La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses

Aller en bas 
+14
kathycat
kikine
Patchmaou
Spiff
Maje
jess
Meli
sev
Fanny
tatoo
Mirkaz
delphi
calex
milie
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
milie
Grande Marraine
Grande Marraine
milie


Nombre de messages : 23887
Age : 42
Localisation : Houilles (78)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 10:43

oh mince j'avais complétement oublié qu'ils allaient se rencontrer...faut pas que nos hommes se parlent tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Thumb_ka

en fait il veux plus car il me dit qu'on est trop jeune et qu'on fait tout avant tout le monde (il compare à ses amis et ça m'énerve) et qu'on prend la meme voie que mes parents (et alors?).
de toute façon pour moi dans ma tete, c'est soit maintenant, soit jamais parce que quand johann aura 5 ans ou plus et qu'il deviendra autonome, j'aurai pas envie de retourner dans les couches tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 004
c'est pas pour lui mettre le couteau sous la gorge (parce qu'il veux 3 enfants) mais moi je pense comme ça et je veux pas d'autres enfants plus tard!!

ah oui c'est vrai, j'avais pas pensé à Lorent...on orientera la conversation sur autre chose s'ils venaient à en parler tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 12:35

ki* vi on changera de converssation tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Invisio4

milie je pense comme toi .. et je trouve bien que les enfants est une pas trop grande difference d'age yes** tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Wub

l999o
Revenir en haut Aller en bas
milie
Grande Marraine
Grande Marraine
milie


Nombre de messages : 23887
Age : 42
Localisation : Houilles (78)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 12:58

ça fait plaisir d'être comprise tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Wub l999o
merci jess l999o
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 13:21

Milie, t'en fais pas; Bruno saura le convaincre samedi tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 005
Surtout que lui, il est super motivé, super content que je sois enceinte et il trouve parfois qu'on aurait pu avoir des BB plus jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Grande Marraine
Grande Marraine
milie


Nombre de messages : 23887
Age : 42
Localisation : Houilles (78)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 13:25

ah super sev, je compte sur lui pour en parler à Alex car je pense que c'est un coup de flippe (j'espère) et qu'il manque de confiance en soi tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Thumb_ka
merci l999o
Revenir en haut Aller en bas
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 14:20

j'ai pas tout suivi ..vous vous voyez samedi toi et sev? tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Wub
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 14:26

jess, je vais voir Milie samedi 17/12 pt*tt

Milie, Alex est encore jeune alors je pense aussi qu'il panique peut-être un peu.
Vous avez quel âge tous les 2?

T'en fais pas, vais mettre Bruno dans le coup! Surtout qu'il voudrait que tu sois enceinte en même temps que moi tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 005
Revenir en haut Aller en bas
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 14:32

ok la semaine prochaine donc ki* il va voir mon homme avant tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Thumb_ka
Revenir en haut Aller en bas
milie
Grande Marraine
Grande Marraine
milie


Nombre de messages : 23887
Age : 42
Localisation : Houilles (78)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 14:44

oui mais jess, je pense pas que ton homme soit du style à parler enfant en public!! tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Thumb_ka

sev, j'ai 24 et lui 26ans ; merci bruno tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Wub
Revenir en haut Aller en bas
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 14:52

oui ta raison milie d'ailleur mon mari est pas du style a parler "tout court" tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Lol
Revenir en haut Aller en bas
milie
Grande Marraine
Grande Marraine
milie


Nombre de messages : 23887
Age : 42
Localisation : Houilles (78)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 14:54

jess a écrit:
oui ta raison milie d'ailleur mon mari est pas du style a parler "tout court" tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Lol

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Mdr85 tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Mdr85 tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Mdr85 ah ça fait du bien de rire un peu
Revenir en haut Aller en bas
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Mar 6 Déc - 14:57

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 005 tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 005 tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 005 tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 005 tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 005 tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 005 tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 005 tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 005 tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Mdr94
Revenir en haut Aller en bas
milie
Grande Marraine
Grande Marraine
milie


Nombre de messages : 23887
Age : 42
Localisation : Houilles (78)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 9:16

J16 aujourd'hui et la temp est pas remontée tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Thumb_ka
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 13:17

Mince Milie, mais ne te fie pas à la T°
De toutes façons, avec des TPs tous les jours, ça devrait aller tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 005 + mon rêve prémonitoire + tous les doigts qu'on croise pour toi tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Wub


Bon, Calex et Mirkaz, quelles news????
Revenir en haut Aller en bas
calex
Marraine
Marraine
calex


Nombre de messages : 8672
Age : 24
Localisation : ?
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 17:16

Ben le ttt se poursuit. J'ai un peu mal aux seins depuis 4-5 jours, je pense que c'est dû au déclenchement.

Mirkaz, peux-tu me dire combien de temps après l'arrêt d'utro les reds arrivent ??????

Milie: Continues les TPS !!!! Moi aussi ma tempiote était bizarre après Cloclo mais j'ai quand même ovulé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marhu.canalblog.com/
Meli
Pipelette
Pipelette
Meli


Nombre de messages : 1287
Age : 45
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 19:56

Bonsoir les filles!

MILIE, je pense que tu ne devrais plus surveiller ta température, tu serais plus zen je pense ki*

SEV, comment te sens-tu? je suis fatiguée de ces temps-ci, mon rdv approche, c'est mardi prochain.

MIRKAZ et CALEX yes**
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanne-d.site.voila.fr
Mirkaz
Bavarde
Bavarde
Mirkaz


Nombre de messages : 681
Age : 47
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Mer 7 Déc - 20:06

Le dernier cycle (et ma première expérience... la première fois 9 mois!) 48h!
Bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Grande Marraine
Grande Marraine
Anne


Nombre de messages : 19666
Age : 47
Localisation : Ile de la Réunion
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2005

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 4:38

MILIE je suis du même avis que Méli ki*
Revenir en haut Aller en bas
milie
Grande Marraine
Grande Marraine
milie


Nombre de messages : 23887
Age : 42
Localisation : Houilles (78)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 8:22

je sais les filles, mais ma temp c'est mon seul repère!!!parce qu'imaginez que je ne l'ai pas prise ce cycle la et je crois avoir ovulé à J14 par exemple...forcemment 15 jours plus tard si je vois pas mes reds arriver je vais croire que je suis enceinte!!et ce sera pas forcemment vrai tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Thumb_ka tant que je n'aurais pas de cycle régulier, je continuerai à prendre cette fichue temp...ça m'amuse pas beaucoup parce que ce matin encore 36.5...comprend pas pkoi elle veux pas remonter...c'est pas possible que j'ai pas ovulé avec le mal de bide que je me suis traine pendant 4 jours tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Shock
donc c'est possible que le cloclo marche pas???oh non j'ai pas envie d'avoir encore un cycle de 3 mois cray
Revenir en haut Aller en bas
calex
Marraine
Marraine
calex


Nombre de messages : 8672
Age : 24
Localisation : ?
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 17:27

oui Milie c'est possible que cloclo marche pas. J'ai lu je sais plus où qu'on obtient une ovulation dans 70% des cas / cycle.
Mais c'est peut-être seulement parce que t'es un peu "rouillée". Regardes, moi ma gygy m'avait dit que ça marchait pas et total à J21 j'avais 2 ovules !!!!!
T'en ai à J combien là ????

merci Mirkaz pour le tuyau. J'avais pas capté que t'avais eu qu'un cycle de stim avant ce cycle !!! Tjrs RAS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marhu.canalblog.com/
Mirkaz
Bavarde
Bavarde
Mirkaz


Nombre de messages : 681
Age : 47
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Jeu 8 Déc - 21:02

Toujours RAS Calex et toi?
En fait avant ce cycle j'ai eu qu'un cycle de stim, le cycle encore d'avant j'avais juste eu un déclenchement sans stim et sans utro!
Bizzzzzz!
Revenir en haut Aller en bas
milie
Grande Marraine
Grande Marraine
milie


Nombre de messages : 23887
Age : 42
Localisation : Houilles (78)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Ven 9 Déc - 8:05

j'en suis à J18 tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Thumb_ka pourtant je suis quasi sure d'avoir ovulé car trop mal au ventre tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Thumb_ka ...bon on verra bien;ça me gonfle...36.6 ce matin tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 004

calex et mirkaz, bientot le verdict pour vous yes** lmh lmh lmh
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Ven 9 Déc - 8:44

fiouuuu Milie, c pas évident tes cycles bizarroïdes :grrrrrr:

Méli, je me sens bien malgré les vertiges, nausées et surtout la fatigue. Mais là, g pas bossé hier ni aujourd'hui et je me couche tôt donc ça va.

Je suis allée chez le médein hier pour ma toux et elle m'a donné une ordonnace pur les PDS vu que mon RDV gygy est dans un mois. tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Thumb_ka et je me sentais affaiblie mais g 12 de tension, donc tout est OK tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 005
Revenir en haut Aller en bas
calex
Marraine
Marraine
calex


Nombre de messages : 8672
Age : 24
Localisation : ?
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Ven 9 Déc - 17:06

Sev : contente que tout aille bien. tu dois être trés fatiguée et ton rhume n'arrange rien. Reposes toi l999o

Pour moi RAS aussi Mirkaz: mal aux seins mais ça dure depuis une semaine donc je pense pas que ce soit signe d'un éventuel ++++++
Et aussi un peu barbouillée mais pareil depuis 1 semaine donc ça doit être le déclenchement puisque l'utro n'a pas d'effet secondaire....

Milie: arrêtes pas les TPS en tout cas. Zom a repris les TPS j'espère tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Group


Allez les filles, faut qu'on soit toutes dans grossesse avant le nouvel an, comme ça on clos le sujet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marhu.canalblog.com/
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1Ven 9 Déc - 17:38

yes Calex, faut renouveler pour 2006. y'a pas de raison, tu vas pas t'éterniser ici!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses   tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
tome10:des bonnes nvelles avant noel pr les conceptionneuses
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour de bonnes nuits
» 26/01/07 : Par ici les bonnes nouvelles...et les autres hihi
» le vrai nouveau tome des bonnes nouvelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Et si on faisait un bébé.. ¤ :: Conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser