La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les enfants de fin d'année ...

Aller en bas 
+5
nath
tatoo
Fanny
jess
Heidi63
9 participants
AuteurMessage
Heidi63
Grande Marraine
Grande Marraine
Heidi63


Nombre de messages : 22746
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2004

Les enfants de fin  d'année ... Empty
MessageSujet: Les enfants de fin d'année ...   Les enfants de fin  d'année ... Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 9:14

bonjour à toutes,

voilà je rentre de l'école et je suis assez perturbée !!!
J'ai discuté avec la maitresse et bon Emma (qui est née le 16 décembre) est très fatiguée et ca se ressent !! Elle a du retard par rapport aux autres !!! Elle est super sage mais bon parfois elle pige pas trop la consigne des jeux ou des fiches qu'elle a faire !!
Apparement certains de sa classe savent deja ecrire leur prenom !! Nous on en est drolement loin !! Elle reconnait ses lettres mais pour les ecrire Les enfants de fin  d'année ... Shock Bon en meme temps, il y a des enfants qui sont nés en janvier 2003 ca fait un an d'eccart c'est enorme !!! Les enfants de fin  d'année ... 004
Sinon elle m'a dit aussi qu'elle preferait jouer avec les enfants de toute petite section et pas ceux de sa classe !
Bon elle m'a dit que tout etait "normal" car elle est de fin d'année mais ca m'inquiete dans le sens ou elle va galerer l'année prochaine !!! :neig*:
Est ce que vous avez le meme soucis avec vos petitous de fin d'année ???
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/emma_2003/
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

Les enfants de fin  d'année ... Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de fin d'année ...   Les enfants de fin  d'année ... Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 9:23

heidi niveau travail , en janvier la maitresse pour lenny m'a dit qu'il faisait très bien ce qu'on lui demandais ,qu'il ecouté et qu'il etait toujours le premier... sa m'étonne meme lol ..j'irais la voir la semaine prochaine pour savoir ce qu'il en ai maintenant..

mais sinon oui il y a une sacré différence ,je m'en rend bien compte que se soit en taille ,que la parole et meme de la compréhenssion !

a cet age la (contrairement a ce que je penssais ) rien que quelques mois d'écarts sa joue énormement !

je te rassure lenny ne sait pas écrire du tout ,il reconnais a peine les lettres..par contre il est super doué pour jouer sur le PC
Les enfants de fin  d'année ... Mdr-mort Les enfants de fin  d'année ... Mdr-mort Les enfants de fin  d'année ... Mdr-mort


Mais moi je suis sereine pour l'année prochaine , il évolue bien quand meme nos enfants heidi ,t'en fait pas , je trouve sa meme bien qu'ils soient rentrés tot a l'école Les enfants de fin  d'année ... Accord06
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administrateur
Administrateur
Fanny


Nombre de messages : 30388
Age : 45
Localisation : St Paul (06)
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

Les enfants de fin  d'année ... Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de fin d'année ...   Les enfants de fin  d'année ... Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 9:42

Heidi, je te rassure Lana ne sait pas ecrire son prénom nom + Les enfants de fin  d'année ... Shock je crois que c'est en fin d'année, voire en 2eme année de maternelle qu'ils commencent. Là je sais qu'ils commencent le graphisme pour faire les lettres car Lana parle souvent de "trait couché" pour les _ ,de "trait debout" pour les I , de "grosse tete" pour les P, de "gros ventre et grosse tete" pour les B, etc ..... Mais c'est vrai qu'il y a une tres grande différence entre des enfanst de début d'année et de fin d'année, ne serait - ce que 6 mois c'est enorme à cet age là !!!!!

Allez ne t'en fais pas, ta puce evolue comme une petite fille d'à peine 3 ans, c'est tt à fait normal ! Les enfants de fin  d'année ... Group Les enfants de fin  d'année ... Accord06
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Marraine
Marraine
tatoo


Nombre de messages : 9970
Age : 48
Localisation : Hersbach (40km de strasbourg)
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/12/2004

Les enfants de fin  d'année ... Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de fin d'année ...   Les enfants de fin  d'année ... Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 9:46

Heidi, ne t'inquiètes pas, tu sais axel aussi fais le strict minimum qu'on lui demandes, et d'après la maitresse a cette âge le + important est qu'il réponde aux questions qu'on leur pose, et qu'ils particpent quand on le leur demande et que le reste viendra au fur et à mesure Les enfants de fin  d'année ... Group
Revenir en haut Aller en bas
Heidi63
Grande Marraine
Grande Marraine
Heidi63


Nombre de messages : 22746
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2004

Les enfants de fin  d'année ... Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de fin d'année ...   Les enfants de fin  d'année ... Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 9:53

Merci les filles de me rassurer !!! C'est cool !!

Tatoo, le truc c'est qu'en fait Emma ne repond pas quand on lui pose des questions ... La maitresse me disait que c'etait peut eter de la fatigue ou bien du fait qu'elle soit dans la lune etc ... Les enfants de fin  d'année ... 004 Les enfants de fin  d'année ... Thumb_ka
Mik me disait que c'est parce qu'elle est trop douée Les enfants de fin  d'année ... Invisio4 Les enfants de fin  d'année ... Lol

Jess, c'est cool ca qu'il soit dans les premiers si petit !!! Ah la la ca me tracasse qu'Emma soit pas trop trop eveillée !!!

Fanny, b Emma ne parle pas du tout de trait couché ou quoique ce soit !!! Les enfants de fin  d'année ... 004

Bon mais des fois je la sousestime ma titoune !! Pour moi elle evolue normalement ca c'est sur mais bon j'ai l'oeil de la maman en fait !!
LA maitresse me disait qu'il faut la laisser s'habiller toute seule ... mais ca fait un bout de temps qu'elle s'habille seule Les enfants de fin  d'année ... 004 Elle mange seule et elle est sur une chaise normale a table etc ... Les enfants de fin  d'année ... 004
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/emma_2003/
Heidi63
Grande Marraine
Grande Marraine
Heidi63


Nombre de messages : 22746
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2004

Les enfants de fin  d'année ... Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de fin d'année ...   Les enfants de fin  d'année ... Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 9:54

Merci en tout cas les filles ! :bisou=:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/emma_2003/
nath
Marraine
Marraine
avatar


Nombre de messages : 7059
Age : 51
Localisation : Côte d'Azur
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/10/2006

Les enfants de fin  d'année ... Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de fin d'année ...   Les enfants de fin  d'année ... Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 10:49

Pareil chez nous, Maxime ne sait pas écrire son prénom, ni colorier sans gribouiller alors que des enfants de sa classe colorient déjà sans dépasser.

La maîtresse trouve que Maxime évolue bien, suit le rythme, progresse (mais n'obéit pas Les enfants de fin  d'année ... 004 ) donc je ne m'inquiète pas plus que ça.

Et c'est clair que la différence d'âge se fait ressentir, faut en tenir compte :4*86:

:bi*se:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de fin  d'année ... Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de fin d'année ...   Les enfants de fin  d'année ... Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 12:00

Bonjour

Pour Florian c'est pareil, il me parle de trait debout et trait coucher, il reconnait son prénom et sait faire le F le L et le O il ne dessine pas non plus sans gribouiller, il compte jusqu'a 10 mais sa viendra il ne faut pas s'inquiéter


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louloute03
Grande Marraine
Grande Marraine
Louloute03


Nombre de messages : 13612
Age : 45
Localisation : Saint Martin Belle Roche (71)
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2007

Les enfants de fin  d'année ... Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de fin d'année ...   Les enfants de fin  d'année ... Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 15:17

Coucou Heidi !!!

Ne t'inquiète donc pas...
Moi, je n'ai pas inscrit Valentin à l'école parce que je le trouvais encore trop petit, et de toute façon comme il n'avait pas 3ans, l'école ne le prenait pas...

On travaille un peu à la maison, il reconnait bien les lettres de son prénom, connait presque toutes les lettres de l'alphabet et est un pro du PC. Par contre, il ne parle pas encore beaucoup, gribouille plus qu'il ne colorie, et n'arrive pas à écrire son nom... Il est encore trop petit !

Etant instit à la base, je peux te dire qu'on fait beaucoup d' exercices de graphisme en maternelle, et en GS, on apprend à écrire son prénom. En effet, les enfants de 3-4ans n'ont pas encore assez de dextérité dans les doigts pour écrire... on fait des petits exercices de manipulation du crayon, on trace des lignes et des ronds,...

ZEN...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-valentin.fr
Heidi63
Grande Marraine
Grande Marraine
Heidi63


Nombre de messages : 22746
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2004

Les enfants de fin  d'année ... Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de fin d'année ...   Les enfants de fin  d'année ... Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 15:58

Nath, tu me rassures carrement la !! Merci ma belle !

Louloute, toi aussi tu me rassures !! C'est vrai que dans mes souvenirs ... c'etait en GS qu'on apprenait a ecrire nos prenoms !!!
J'ai l'impression que le systeme veut accelerer le mouvement avec nos enfants !! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/emma_2003/
Louloute03
Grande Marraine
Grande Marraine
Louloute03


Nombre de messages : 13612
Age : 45
Localisation : Saint Martin Belle Roche (71)
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2007

Les enfants de fin  d'année ... Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de fin d'année ...   Les enfants de fin  d'année ... Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 16:02

Oui Heidi...
On bouscule nos enfants alors que leur système n'est pas encore prêt !!
La préhension fine n'existe en effet que vers 5-6ans.
C'est pour cela qu'on exerce d'abord les enfants à tenir leur crayon correctement, à bien positionner leur main et leurs doigts et à faire quelques exercices de graphisme.

Allez les filles... rien ne sert de courir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-valentin.fr
nath
Marraine
Marraine
avatar


Nombre de messages : 7059
Age : 51
Localisation : Côte d'Azur
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/10/2006

Les enfants de fin  d'année ... Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de fin d'année ...   Les enfants de fin  d'année ... Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 16:09

Heidi, je crois que c'est la société qui veut ça !?!

Ce week-end encore avec mon mari on se faisait la réflexion en regardant Maxime derrière l'ordi que nous à 3 ans on ne savait absolument pas utiliser un ordi ... et puis tout façon on n'en avait pas Les enfants de fin  d'année ... 004

Maxime apprend déjà l'anglais depuis la rentrée de septembre : il compte en anglais jusque 7, connaît pas mal d'animaux (dog, cat, duck, rabbit, mouse, horse, cow, fish ...), qq couleurs et les classiques thank you, good morning, please et le tout avec l'accent british of course !
Moi à l'école, j'ai commencé le néerlandais (en Belgique) en CE2 et l'anglais en 5ème !!!

C'est bien mais ils sont encore si petits et pourtant c'est à cet âge-là qu'ils assimilent le mieux les langues étrangères.

A voir dans 20 ans :4*86:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les enfants de fin  d'année ... Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de fin d'année ...   Les enfants de fin  d'année ... Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 19:30

Heidi, ça dépend des enfants ! Ils n'évoluent pas tous pareil. Ici, Esteban est de fin septembre, et il est dans la "petite section" (enfants de juillet 2003 à mars 2004) Et bien franchement, il s'ennuie. Pas au début, car il commençait tout juste à parler. Mais là, c'est pénible, car il est avec une majorité de tous petits qui viennent à peine d'avoir 3 ans. Il n'est pas beaoup plus vieux, mais l'écart est parfois flagrant. Par contre, je ne le vois pas non plus aller dans la grande section (enfant de fin 2002 et début 2003) car ils sont vachements plus "évolués".

Par contre, Esteban écrit son prénom (mais le S et le N sont évidemment à l'envers). Il a toujours été très manuel, donc les différents exercices ne lui posent pas de problèmes. Par contre, il est extrèmement timide avec la maitresse et avec l'aide maternelle. Avec ses copains, pas de problèmes (il se fait taper par les tout petits parfois...) Mais il dépasse tous les mômes de sa classe de presque 10 cm...

Laisse faire le temps. Emma a encore quelques mois pour acquérir les exercices de base !!! On ne leur demande pas de savoir lire en fin de maternelle. Il faut compter jusqu'à 10, connaitre les formes de base, les couleurs. Rien ne t'empèche de demander son cahier à la maitresse toutes les semaines, pour essayer d'expliquer à ta façon les exercices. Parfois c'est simplement un manque de disponibilité de la maitresse qui fait qu'ils ne suivent pas.

Chez nous, ils bossent les ateliers par groupe de 6 élèves. Renseigne toi sur leur façon de procéder.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

Les enfants de fin  d'année ... Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de fin d'année ...   Les enfants de fin  d'année ... Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 20:39

pareil pour Yohan. j'ai cru comprendre qu'il était lent Les enfants de fin  d'année ... Wub

Chez nous c'est une toute petite école de village avec une maitresse qui les adore Les enfants de fin  d'année ... Wub

Yohan sait écrire en majuscule son prénom mais on dirait qu'il a la maladie de parkinson Les enfants de fin  d'année ... Mdr85 et bien sûr, les lettres sont dans le désordre. Comme dit Louloute, ils font des exercices de graphisme et de dextérité.
Pour ce qui est d'être dégourdi, Yohan fait style de ne pas savoir mettre ses chaussures tout seul et il ne sait pas s'habiller seul non plus. Il faut dire qu'on ne prend pas le temps de lui apprendre : c'est trop la course le matin :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
flore
Dégourdie
Dégourdie
avatar


Nombre de messages : 196
Age : 48
Localisation : Nanterre - 92
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2005

Les enfants de fin  d'année ... Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de fin d'année ...   Les enfants de fin  d'année ... Icon_minitime1Mar 27 Mar - 11:18

Pareil pour Noé qui est de fin novembre : en petite section pour moi le but c avant tout qu'il se familiarise avec les aurtres enfants, le groupe, les horaires etc

Pour les "vrais" apprentissages je m'en fait pas .... ça vient pour chacun à son rythme

L'essentiel est que tu trouves ta petite épanouie !!
Revenir en haut Aller en bas
Heidi63
Grande Marraine
Grande Marraine
Heidi63


Nombre de messages : 22746
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2004

Les enfants de fin  d'année ... Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de fin d'année ...   Les enfants de fin  d'année ... Icon_minitime1Mer 28 Mar - 16:44

Merci les filles pour vos temoignages !!! C'est assez rassurant quand meme !! Bon c'est sur par contre qu'Emma est drolement fatiguee !! Je le vois bien ca mais bon ... si je la couche plus tot ... elle ne verra jamais son pere mis a part les week-end donc bon ...
Mais sinon c'est sur qu'Emma ne sait pas ecrire son prenom meme pas en majuscule et meme pas dans le desordre !! Ma fille ne rentre pas dans les cases ;) si vous voyez ce que je veux dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/emma_2003/
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

Les enfants de fin  d'année ... Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de fin d'année ...   Les enfants de fin  d'année ... Icon_minitime1Jeu 29 Mar - 19:57

mais si heidi, elle rentre dans les cases.

Yohan sait les lettres, les couleurs etc.. parce que ca l'ntéresse drolement. On n'a pas eu l'idée un jour de lui apprendre, c'est lui qui a demandé. par contre, il est pas terrible en activités manuelles, coloriages... chacun son truc. yes**
et c'était aussi un troutrouille mais visiblement il s'est fait punir cette semaine Les enfants de fin  d'année ... Invisio4 ca me rassure dans un sens Les enfants de fin  d'année ... 005

Yohan aussi estfatigué : il s'endort pendant les 2 min de car le midi (l'école est à 2 km) et la maitresse doit le porter jusqu'aux toilettes où il fait pipi sans se réveiller :joker: puis le coucher Les enfants de fin  d'année ... Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Les enfants de fin  d'année ... Empty
MessageSujet: Re: Les enfants de fin d'année ...   Les enfants de fin  d'année ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enfants de fin d'année ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos enfants ont ils 2 prenoms?
» Vos enfants et les allergies ???
» Mots d'enfants !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Petite enfance ¤ :: Nos"bambins" grandissent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser