La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mon parcours PMA

Aller en bas 
+18
saby2710
maya7859
~Emi~
calex
écureuil
Pucca
*] KeNdRa [*
Moumoune
kittyee
tatoo
darkounette
jeny1982
nath
Anne
jess
Fanny
snooppy
oO=€mm@=Oo
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA Empty
MessageSujet: Mon parcours PMA   Mon parcours PMA Icon_minitime1Lun 29 Jan - 8:13

Et voilà... cette fois nous y sommes... je ne sais pas encore quand, ni comment, mais il n'y a plus de doute.

Nous en saurons plus mercredi.

Je noterai ici les différentes étapes que nous allons traverser, en espérant que ça m'aidera à tenir le coup moralement...

Pour l'instant c'est pas la grande forme, j'accuse le coup 566//
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA   Mon parcours PMA Icon_minitime1Lun 29 Jan - 8:52

Merci snoopy, ça fait du bien d'avoir du monde autour de moi qui est passé par là et qui saura répondre à mes craintes, surement mieux qu'un médecin...

Ce qui me perturbe ce n'est pas tant la PMA en elle même... c'est tout ce qui tourne autour en fait...

Mon chéri n'ayant changé de CPAM que depuis peu, j'espère que ça ne posera pas de soucis et que ça ne rallongera pas...

J'espère également qu'une attestation sur l'honneur suffira pour notre vie commune et qu'ils ne se baseront pas sur la date de mon divorce...

Et de mon côté c'est le travail qui me pose des problèmes. Je suis bien payée par les ASSEDIC et je n'ai franchement pas trop envie de reprendre un poste tout de suite, sachant ce qui nous attend... mais en même temps je sais que les ASSEDIC ne vont pas me laisser tranquille longtemps et puis si la procédure PMA dure plusieurs mois j'ai tout le temps de trouver un emploi avant... pffff je suis un peu perdue pour le moment.

Je crois que le mieux c'est d'attendre un peu, de savoir comment ça se passe et si jamais ça traine trop pour la FIV, je reprendrai les recherches d'emploi plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA   Mon parcours PMA Icon_minitime1Lun 29 Jan - 17:17

Je viens d'avoir une première réponse.

En ce qui concerne la vie commune, nous devons aller à la mairie de notre village, avec deux témoins. Tout le monde fera une déclaration sur l'honneur comme quoi nous sommes ensemble depuis au moins 2 ans et la mairie nous fera alors un certificat de concubinage.

Reste plus qu'à trouver les deux témoins lol
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
Fanny
Administrateur
Administrateur
Fanny


Nombre de messages : 30388
Age : 45
Localisation : St Paul (06)
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

Mon parcours PMA Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA   Mon parcours PMA Icon_minitime1Lun 29 Jan - 18:17

ah cool Emma !!! bein les 2 témoins, vous devez bien les avoir non ???? c'est simple en fait !!!! vivement mercredi que vous en sachiez + !!! Mon parcours PMA 005 Mon parcours PMA Forum91
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA   Mon parcours PMA Icon_minitime1Mar 30 Jan - 7:45

Heu ben pour les témoins...facile oui et non...

Si la famille compte ça va être facile, sinon ça va être plus dur lol Nous n'avons pas une floppée d'amis. Ceux de mon chéri sont dans sa région natale (Ardèche) et les miens ont presque tous déménagés assez loin lol mais on va trouver ^_^

Bon sinon je me suis inscrite sur le forum fivfrance, histoire d'en savoir un peu plus... et une fille m'a dit qu'elle avait attendu 2 mois pour avoir son premier rendez-vous ... pffffff
Quand on sait qu'après il faut encore attendre minimum 1 mois pour l'accord de la CPAM... ça fait encore long....

Bref je me remets sérieusement en recherche d'emploi (pas très motivée quand même lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA   Mon parcours PMA Icon_minitime1Mar 30 Jan - 9:04

Oui je m'y attends.... malheureusement :neig*:

Tous les témoignages disent qu'il faut environ 1 an entre la décision et la première FIV :neig*:
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

Mon parcours PMA Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA   Mon parcours PMA Icon_minitime1Mar 30 Jan - 9:05

:affraid: 1an ! punaise c'ets long !

emma on te souteindra Mon parcours PMA Forum91 Mon parcours PMA Forum91 Mon parcours PMA Forum91 Mon parcours PMA Forum91 Mon parcours PMA Forum91 Mon parcours PMA Forum91 Mon parcours PMA Forum91 Mon parcours PMA Forum91 Mon parcours PMA Forum91 Mon parcours PMA Forum91 Mon parcours PMA Forum91 Mon parcours PMA Forum91 Mon parcours PMA Forum91

on a deja vu des cas similaire dont snoop sur le forum..
yavait bquest aussi ..puis d'autres :4*86:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA   Mon parcours PMA Icon_minitime1Mar 30 Jan - 9:11

De toute façon je demande à mes "anges" pour que ça soit plus rapide qu'un an.... ang**
En général ils sont assez compatissants, ça devrait aller plus vite... l'année dernière, quand nous avons commencé les essais, sans savoir qu'il y avait un problème, j'ai eu une intuition pour cet été 2007.... à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA   Mon parcours PMA Icon_minitime1Mar 30 Jan - 9:19

En tout cas j'ai vraiment hâte d'être demain 14h...

J'espère que je pourrais appeler directement le CMCO pour un rendez-vous, sans avoir à retourner d'abord chez gygy Mon parcours PMA Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA   Mon parcours PMA Icon_minitime1Mar 30 Jan - 9:23

Ce qui m'embête un peu c'est qu'on doit emmener les filles avec nous, je n'ai trouvé personne pour les garder :-s
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA   Mon parcours PMA Icon_minitime1Mar 30 Jan - 10:09

Non c'est clair que ce n'est pas plus génant que ça d'avoir les filles avec nous.
De toute façon on y va par simple formalité... il va nous dire ce qu'on sait déjà ... direction le cmco.
C'est juste histoire pour lui d'empocher une consultation et pour nous de suivre le parcours de soins imposé avec le courrier de recommandation "qui va bien", sinon ça fait un moment que j'aurai appelé le cmco pour accélérer les choses lol
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
Fanny
Administrateur
Administrateur
Fanny


Nombre de messages : 30388
Age : 45
Localisation : St Paul (06)
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

Mon parcours PMA Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA   Mon parcours PMA Icon_minitime1Mar 30 Jan - 11:25

rolala 1 an, non mais quelle honte !!!! :tap**: pffff j'espere sincèrement que ca sera + rapide Mon parcours PMA Forum91 Mon parcours PMA Forum91 Mon parcours PMA Forum91

Pour les témoins, je suis certaine que tu vas trouver, je ne me fais pas de soucis pour ça Mon parcours PMA Group

Pour tes filles demain, heureusement que c'est une sumple visite de formalités parceque gérer les 2 filles + le stress de la visite etc ... pas simple Mon parcours PMA Thumb_ka
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA   Mon parcours PMA Icon_minitime1Mar 30 Jan - 14:16

Je viens d'apprendre autre chose !! je vous en fait donc part ^_^

Ma copine enceinte suite à une FIV, m'avait conseillé de refuser la congélation des embryons surnuméraires, car le taux de réussite passe de 25% à 4% en les congelant :neig*:

MAIS ! elle avait oublié de me dire que l'implantation d'un embryon congelé ne compte pas comme une "FIV" !
C'est un "TEC" (transfert d'embryon congelé) et on peut en avoir autant qu'il y a d'embryons....

Etant donné qu'on a droit à un nombre limité de FIV, autant mettre des chances en plus de notre côté, même si le taux de réussite est plus faible !!

Après avoir appris ça je compte bien accepter la congélation ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA   Mon parcours PMA Icon_minitime1Mar 30 Jan - 16:05

Super !! Je manquais justement de témoignages de TEC réussis ^_^

Tu es décidément mon petit soleil Snoopy :bisou=: elso*l
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
Fanny
Administrateur
Administrateur
Fanny


Nombre de messages : 30388
Age : 45
Localisation : St Paul (06)
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

Mon parcours PMA Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA   Mon parcours PMA Icon_minitime1Mar 30 Jan - 17:33

super Emma !!! tu vois, Snoop est la preuve que tu ne dois surtout pas baisser les bras pt*tt pt*tt pt*tt pt*tt pt*tt pt*tt
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA   Mon parcours PMA Icon_minitime1Mer 31 Jan - 6:48

jour J !!! Mon parcours PMA 005
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
Anne
Grande Marraine
Grande Marraine
Anne


Nombre de messages : 19666
Age : 47
Localisation : Ile de la Réunion
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2005

Mon parcours PMA Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA   Mon parcours PMA Icon_minitime1Mer 31 Jan - 7:12

Emma, effectivement j'ai une nièce qui a eu sa 1ère FIV en novembre, elle est enceinte et a effectivement dû attendre entre la décision et la FIV
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA   Mon parcours PMA Icon_minitime1Mer 31 Jan - 7:18

Ben de toute façon il y a 3 attentes principales :

1 - pour avoir le 1er rendez-vous avec le gygy de la PMA
2 - pour avoir l'autorisation de la SECU
3 - pour avoir le 2ème rendez-vous pour commencer le traitement....

D'après les témoignages que j'ai lu sur Strasbourg c'est environ :

1 - 2 mois
2 - 1 mois
3 - 2 mois

Donc au mieux ça sera pour juin... ang** ang** ang**
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Mon parcours PMA Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA   Mon parcours PMA Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parcours PMA
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon parcours PMA
» Mon parcours PMA : tome II
» Mon parcours PMA : tome III
» Mon parcours PMA : tome IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Et si on faisait un bébé.. ¤ :: Combattre l'infertilité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser