La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Suis trop jeune ?????

Aller en bas 
+2
jess
Anne
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kakine
Invité
Anonymous



Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Dim 26 Fév - 11:19

HELP LES FILLES Suis trop jeune ????? Thumb_ka Suis trop jeune ????? Thumb_ka

Je dois supporter sans cesse les commentaires familiaux ou plutot maternelle (donc de ma mère) avec ces soit disant le mieux c'est entre 25 et 30 ans.... et puis même 35 ans... pour faire un enfant. Aujourdhui je l'ai entendu dire à une amie à elle que je ferrais un enfant entre 25 et 30 patati patata.. Je suis en rogne mais alors vraiment en rogne ven** J'en ai marre qu'elle parle de notre vie à moi et xavier comme si c'étais elle qui allait tout nous faire jen ai marre je suis blasée j'en peux plus ve*rt je sens que je vais tout explosé et lui dire 566// J'ai rdv le 13 mars chez le gynéco je sais meme pas comment elle l'a su et voilà qu'elle me demande pk, et si elle peux venir avec moi... Bah voyez vous donc ex*pt Je pense que c'est quand mm très personnel!!!!!!!!!!!!!!
ven**

Dans moins de trois mois je vais avoir 22 ans... et mon homme 24 Suis trop jeune??? Va-t-on nous critiquer de partout?? Non mais on va où là??
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Grande Marraine
Grande Marraine
Anne


Nombre de messages : 19666
Age : 47
Localisation : Ile de la Réunion
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2005

Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Dim 26 Fév - 11:25

Kakine, si j'étais toi je lui dirais ce que j'ai sur le coeur, c'est toi qui vit ta vie et pas elle... Ta maman a menée sa barque comme l'a voulu, maintenant à toi de mener la tienne à ta façon... tu es en couple et si tout va bien, le fruit de votre amour sera un bébé qu'elle le veuille ou non...

Aller courage ma belle ki* ki* ki*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Dim 26 Fév - 16:53

Les critiques sont souvent le fruit de la jalousie ou de l'envie mais en tout cas, ce n'est jamais dit pour conseiller mais plus par méchanceté.
Ce n'est pas elle qui va élever ton enfant, alors pourquoi te jugerait elle ?

J'ai eu mon premier bb à 21 ans et je ne laissais personne juger de la façon dont je devais mener ma vie.
Je considère que si on se sent prête alors on est pas trop jeune.
A la PMI, tu rencontreras surement des jeunes mères plus débrouillardes que certaines femmes qui ont attendu 35 ans pour s'y mettre.

Commence à te protéger des conseils des autres surtout quand tu n'a rien demandé. Tu auras toujours des gens pour te dire de faire les choses comme çi ou comme ça, c'est mieux ceci que cela etc..e.tc....
Revenir en haut Aller en bas
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Dim 26 Fév - 21:18

Suis trop jeune ????? Group Suis trop jeune ????? Group bien sur que non tu n'ai pas trop jeune .... pourquoi faut til que les gens critique cr*y la jalousie peu etre comme le dit lys.
En tout cas il n'y a pas d'age pour etre mère selon moi .. on le fait quand on se sent prète Suis trop jeune ????? Group Suis trop jeune ????? Group sa veut rien dire du tout sa "le mieux c'ets entre 25 et 30ans " je vois vraiment pas pourquoi !

parles -en a ta maman en tout cas et puis qu'elle le prenne mal au non c'est ta vie ! Suis trop jeune ????? Wub Suis trop jeune ????? Wub Suis trop jeune ????? Wub Suis trop jeune ????? Wub Suis trop jeune ????? Wub Suis trop jeune ????? Wub

j'ai eut mon fils a l'age de 22ans .. l999o
Revenir en haut Aller en bas
Violline
Nouveau membre
avatar


Nombre de messages : 5
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/02/2006

Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Lun 27 Fév - 8:10

Je viens donner mon petit point de vue !
Je suis tout à fait d'accord avec ce qui s'est dit plus haut ! Je ne crois absolument pas que le désir d'enfant et l'instinct maternel dépendent de l'âge. C'est quelquechose de beaucoup plus profond que ça ... Certaines ont envie d'enfant à 15,20,35 ans et d'autres jamais ! Sa "mise en garde" sur l'âge est assez surprenante.
Alors, si vous vous sentez prêts tous les deux, il ne faut pas écouter ce que peuvent dire les autres, aussi proches de nous peuvent-ils être, et vivre vos envies ! Des conseils, oui, mais des jugements et critiques, non ! Et puis, il y aura toujours (et malheureusement) des gens pour juger tes choix de vie et tes façons de faire ... Que ce soit pour l'allaitement, l'éducation, le choix des prénoms etc etc. En conclusion, fais ce que TU sens et que tu sais être le mieux pour toi et pour vous !
Bon courage, parce que c'est toujours plus facile malgré tout sur le papier ... Mais, j'ai bien l'impressioon que tu trouveras le soutien qu'il te faut ici :4*86:
by*
Revenir en haut Aller en bas
Moumoune
Grande Marraine
Grande Marraine
Moumoune


Nombre de messages : 13506
Age : 41
Localisation : Basse-Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/06/2005

Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Lun 27 Fév - 9:18

kakine, voilà tout est dit plus haut je ne pense pas qu'il y ai d'âge pour devenir parents. Vous vous sentez prêts tout les deux alors foncer Suis trop jeune ????? Group Suis trop jeune ????? Group
pour ce qui est de ta mère qui veut venir avec toi chez le gygy je suis un peu Suis trop jeune ????? Shock , biensur que c'est personnel, tu devrait lui dire ce que tu as dans le :cou/*er: , courage et fait nous vite un très beau bébé Suis trop jeune ????? 005 Suis trop jeune ????? 005 Suis trop jeune ????? 005 Suis trop jeune ????? 005 Suis trop jeune ????? 005 Suis trop jeune ????? 005 l999o l999o
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/mesfillessurlenet/
Invité
Invité
Anonymous



Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Lun 27 Fév - 9:29

moi aussi je suis jeune j'ai 23 ans et ce n'est pas un deshonneur d'avoir un bébé j'ai eu alexandre alors que j'allais avoir 23 ans et les gens n'ont rien à te dire!!!et quoi encore????
c'est ton enfant tu le portes et tu vas l'elever et non pas ta mére!!! moi j'ai eu ce probleme avec ma belle mere!!!

Moi je te conseille de tout dire et comme ça elle comprendra
a mon avis il n'y a pas d'age pour avoir un enfant si on est prête pas de soucis!!!

peut etre que ta mere a du mal a accepter qu'elle va être grand mère???

fonce et laisse les gens parler ils n'ont que ça a faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
kakine
Invité
Anonymous



Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Lun 27 Fév - 10:35

je suis heureuse de trouver tous ces messages ce matin ca me fais chaud au :cou/*er: ma mère s'est calmée à ce sujet ... mais dès que je la revois et si elle en reparle je vais mettre les points sur les i une bonne fois pour toute c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: salut a toi.   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Lun 27 Fév - 10:55

g lu ta situation et j'ai vecu la meme chose ke toi.j'ai eu ma fille a 18 ans et ma mere me critiquait toujours,ke j'etais trop jeune alors ke mon ami travaillait et ke j'avais ma maison.c devenu pire a la naissance elle etais toujours la a surveiller ce ke je faisais,des ke ma fille pleurait elle accourait a ma place,je ne pouvais meme pas prendre ma fille dans mes bras,elle l'avait toujours pres d'elle,elle me disait ke je savais pas m'occuper d'elle du fait de mon jeune age et ke j'avait rien dans la tete.j'ai mis les choses au clair tout de suite en lui disant que c'etait ma fille et que je l'eleverais a ma facon et que si elle n'etais pas heureuse c'etais la meme chose.ca ete dur mais elle a compris.il faut lui dire ce que tu pense meme si c'est ta mere.elle ne doit pas prendre le controle de ta vie.je dis toujours mariage menage.l'age ne compte pas.j'ai 24 ans maintenant et j'ai 3 enfants et je prepare le 4ieme.courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Lun 27 Fév - 18:04

Un conseil : vis ta vie comme tu l'entends, et surtout ne laisse pas ta mère te bouffer l'existence !!! (la mienne est comme la tienne)

Ne lui parle pas de tes envies : mets-là devant le fait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
Jenalys
Pipelette
Pipelette
avatar


Nombre de messages : 1014
Age : 41
Localisation : Sur terre
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Mar 28 Fév - 17:25

Je t'apporte egalement mon soutien car j'ai eu Lilian a tout juste 21 ans et 2 mois Suis trop jeune ????? Invisio4

Avec mon mari, on souhaitait un bébé rapidement, à Noel 2002-2003 il m'a offert un album d' Anne Geddes qui s'appellait "Mère" avec des photos de femme enceintes et de nourrissons.

Ma mère est resté "choquée" dans le sens ou elle me sentait pas prête, elle avait peur que je le regrette plus tard etc...
Durant nos essais bébés, je l'entendais dire "ils vont quand même pas nous faire un enfant dans le dos... Suis trop jeune ????? Shock "

Bref, un jour alors que j'étais déjà enceinte de 2 ou 3 mois je suis partie la voir et on a passé l'après midi ensemble, et j'ai pris le temps de la rassurer de lui dire que je n'attendais que ça, que je me sentais prete et depuis ce jour là tout c'est allegé. Je crois qu'elle avait besoin de m'entendre dire que je le voulais vraiment et que quoi qu'il arrive je ne me plaindrais pas à elle (puisqu'elle m'avait prevenue).

Maintenant Lilian a 2 ans et elle l'adore !!! Par contre pour le 2eme :toto*t: je sais que je ne dirais rien pendant les essais et le moment venu (une fois que bébé sera dans le bidon Suis trop jeune ????? Bebe04 ) je lui dirais !

En tout cas si c'est ce que tu desires, je suis à 100% avec vous ! Courage pour tes essais ! Pleins de lmh lmh lmh
Revenir en haut Aller en bas
kakine
Invité
Anonymous



Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Jeu 2 Mar - 18:04

merci bcp ki* Ma mère n'est pas au courant des essais toute facon celà ne lui regarde absolument pas manquerait plus que ca après elle va me saouler encore plus Suis trop jeune ????? Blahblah
J'ai plus 15ans, je suis en couple depuis 4 ans on s'assume très bien tout les deux donc voilà contente ou pas tampis pour elle yes**
Revenir en haut Aller en bas
maya7859
Experte
Experte
maya7859


Nombre de messages : 6990
Age : 46
Localisation : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2006

Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Jeu 2 Mar - 18:46

Il n'y a pas d'age pour faire un enfant, a partir du moment ou cette enfant est desiré, il ne sera qu 'heureux et ta mere je la trouve un peu possessive avec toi elle ta u a quelle age? Continue sur ta lancer et fonce bébé arrivera bientot je l'espere de tout coeur pour toi :bise:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Ven 3 Mar - 14:36

Bonjour Kakine,
J'ai lu tous tes messages avec tentative de bébé...
Moi j'ai 19 ans bientot 20 et mon envie d'en avoir moi aussi est très forte. Nous attendons juste de déménager et en septembre, on commence !!
Je ne te trouve donc absolument pas trop jeune pour en avoir, mais juste beaucoup d'amour de toi et ton prince charmant.
Ma mère aussi est pesante comme la tienne, mais est ce toi ou ta mère qui font ta vie ? Si ton désir est très fort, n'écoute que ton coeur, et j'espère que bien vite tu auras la chance d'être a ton tour maman.
Ta mère est comme ca car d'un coté elle est un peu jalouse et possessive, elle voit sa fille qu'elle a pouponné devenir a son tour mère, elle voit son age augmenter...
Mais je suis persuadée que dès que tu l'auras, elle en sera accroc !!!
Je te souhaite plein de bonheur lmh
Donne nous des bonnes nouvelles ! ki*
Revenir en haut Aller en bas
kakine
Invité
Anonymous



Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Jeu 9 Mar - 20:15

Merci bcp pour ton soutien Suis trop jeune ????? Wub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Lun 20 Mar - 9:13

Allez il faut que bb vienne !!! Suis trop jeune ????? Bebe04
Moi je suis toujours nostalgique à l'idée d'avoir un bb, je suis tellement pressée, encore 5 mois a attendre...
Demain, j'ai mon 1er rdv chez la gynéco, j'ai horriblement peur, et toi comment ça s'est passé ? Rien que de penser qu'elle va me tripoter c'est affreu.
Enfin, moi je suis contente pour toi, que tu puisses accueillir un :toto*t: mais n'y pense pas trop sinon, il ne viendra jamais !!
Fais toi à l'idée qu'il viendra un jour, essaies d'oublier un peu même si c'est très dur je sais, n'en parle plus ou très peu car le mental agit bcp sur son arrivée je pense que tu es déja au courant...
Bref, moi j'attends de toi de bonnes nouvelles !! Suis trop jeune ????? Group
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kakine
Invité
Anonymous



Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Lun 20 Mar - 10:54

Merci angel c'est tout mignon ton message. Ne t'inquiète pas pour ton rdv ca se passera bien Suis trop jeune ????? Group
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Mar 21 Mar - 10:03

Tu sais kakine, je viens d'aller chez la gynéco on a parlé de bébé, et elle m'a un peu démoralisée en disant que je suis un peu jeune que je dois profiter de ma vie de couple, mais j'en ai tellement envie et mon homme aussi, je sais que le choix revient a nous 2 mais qu'en penses tu toi qui en veux un aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
kakine
Invité
Anonymous



Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Mar 21 Mar - 11:01

Je pense que c'est pas à ta gynéco de décider ton avenir. Un bébé se fait à deux et si vous deux vous en avez énormément envie si vous êtes prêt à fonder une famille alors lancez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Mar 21 Mar - 11:47

Oui je sais bien que ce n'est pas a elle, c'était juste son point de vue qu'elle m'avait donné. Quand j'ai fait part à mon chéri ce que la gynéco m'avait dit ce matin, il a été très triste parce qu'encore hier je lui disais combien je désirais un bb et aujourd'hui je ne sais plus trop où j'en suis ex*pt et il pense que j'en veux plus mais c'est tout le contraire !!! Mais c'est vrai on n'a pas bcp de sous ni de place pour l'accueillir...
Ce rdv m'a un peu perturbée... :no
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Grande Marraine
Grande Marraine
Anne


Nombre de messages : 19666
Age : 47
Localisation : Ile de la Réunion
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2005

Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Mar 21 Mar - 12:13

Cette décision ne doit pas être pris à la légère et je pense que si tu te poses tant de question, c'est peut-être que tu n'es pas si prête que cela... pourquoi ne pas vous laisser un peu de temps pour bien réfléchir et être sur à 100% que vous pourrez subvenir à ses besoins sans être à sec à la fin du mois Suis trop jeune ????? 004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Mar 21 Mar - 13:06

Oh non ca pour etre sur on est sur ! Car dans 5 mois on s'y met, et puis d'ici qu'il arrive j'aurai fini mes études, et s'il le faut on dormira dans le salon et petit bb dans notre chambre. Et puis y'a des aides, je préfère vivre avec peu de moyens et etre satisfaite dans mon :cou/*er: plutot que le contraire.
Je n'ai pas envie que nous vivions en décalage avec notre enfant par rapport au temps.
Ce bb, nous le désirons + que tout
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Grande Marraine
Grande Marraine
Anne


Nombre de messages : 19666
Age : 47
Localisation : Ile de la Réunion
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2005

Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Mar 21 Mar - 13:22

Alors dans ce cas, pourquoi tant de question ? satisfait tes désirs et ton coeurs Suis trop jeune ????? Group
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Jeu 23 Mar - 15:56

Alors kakine, envois nous de tes nouvelles ou en es tu ?
Suis trop jeune ????? Bebe04 ???? *:: *:: *::
Revenir en haut Aller en bas
kakine
Invité
Anonymous



Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1Mar 28 Mar - 10:52

Hélas J4 aujourdhui!!! mais jai pu aller au labo faire mon bilan hormonal complet résultat dans 48heures!! il me tarde !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suis trop jeune ????? Empty
MessageSujet: Re: Suis trop jeune ?????   Suis trop jeune ????? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Suis trop jeune ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» es que je suis enceinte ?
» trop sociable
» trop de noix
» Trop de liquide amniotique ?????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Et si on faisait un bébé.. ¤ :: Conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser