La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tome 96 des futures mamans

Aller en bas 
+13
Chouchou
Pucca
maya7859
calex
kittyee
malorie
*¤*fanny*¤*
chauss
jeny1982
natanaelle
aimelle
oO=€mm@=Oo
~Emi~
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jeny1982
Grande Marraine
Grande Marraine
jeny1982


Nombre de messages : 14527
Age : 41
Localisation : Wahagnies, 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2006

Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 12:23

Ca me soule, je regarde sur internet si je trouve des articles concernant les departs en vacances pendant un arret maladie, mais rien qui me rejouisse.
J'hesite à appeler la secu sachant que je vois le gygy jeudi, mais si on veut partir lundi, j'ai peur que ça fasse trop court après...
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 12:24

Ah ben voilà un Mr qui doit être content hihihi Tome 96 des futures mamans - Page 2 Invisio4

Moi j'arrive à peine au bonnet D en allaitant lol Tome 96 des futures mamans - Page 2 Thumb_ka Tome 96 des futures mamans - Page 2 612877

Ben si Jeny, appelle-les, tu seras fixée au moins. Comme tu dis, après ça risque d'être trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
natanaelle
Pipelette Confirmée
Pipelette Confirmée
natanaelle


Nombre de messages : 3072
Age : 46
Localisation : ERQUY (22)
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/02/2007

Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 12:31

oO=LaNoireaude=Oo a écrit:
Ah ben voilà un Mr qui doit être content hihihi Tome 96 des futures mamans - Page 2 Invisio4

Moi j'arrive à peine au bonnet D en allaitant lol Tome 96 des futures mamans - Page 2 Thumb_ka Tome 96 des futures mamans - Page 2 612877

Ben si Jeny, appelle-les, tu seras fixée au moins. Comme tu dis, après ça risque d'être trop tard...

et oui Tome 96 des futures mamans - Page 2 Invisio4 Tome 96 des futures mamans - Page 2 Invisio4

jeny il vaut mieux que tu appelles au moins tu seras sûre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natanaelle-creations.com/
jeny1982
Grande Marraine
Grande Marraine
jeny1982


Nombre de messages : 14527
Age : 41
Localisation : Wahagnies, 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2006

Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 12:42

Bon bah voilà, je viens de les appeler, et le gars m'a donc dit qu'il fallait que ce soit le medecin qui prescrit l'arret qui fasse une attestation à coté m'autorisant à m'absenter, avec les dates et l'adresse etc...
Que je devais attendre de recevoir l'accord ou le refus de la secu (qui met 15 jours) ou sinon, si le depart est proche, me rendre directement au centre et demander à ce que ce soit traiter en priorité. Ca me gonfle un peu, car je ne suis pas certaine que je puisse partir...
Je vois le gyneco que jeudi, et l'arret de mon medecin est jusque samedi inclus. Donc l'autre arret debuterait lundi, ce qui fait que je peux rien faire avant lundi.

Est ce que qqn sait, sinon, si je peux partir sans arret. En fait, si j'avais continuer de bosser, j'etais en congés payés du 30 juin au 20 juillet. A votre avis, je peux pas faire ma semaine d'arret là, pis partir en vacances "normalement", et reprendre un arret après?
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 12:53

Théoriquement oui... mais reste à voir si ton patron ne va pas te poser des problèmes à ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
jeny1982
Grande Marraine
Grande Marraine
jeny1982


Nombre de messages : 14527
Age : 41
Localisation : Wahagnies, 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2006

Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 13:00

Pfff...que c'est compliqué.
De toute façon, je vois pas ce qu'il pourrait me poser comme soucis etant donné que je vais prendre un congé parental de 3 ans, mais bon..
Ca me soule si on peut pas partir en vacances, car je sais que Lionel va etre déçu, ça lui aurait fait du bien, beaucoup de boulot ces derniers temps..pis rester 3 semaines ds le nord....
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 13:11

Il peut te faire contrôler à répétitions....
Il peut te mener la vie dure à ton retour (même si c'est loin)

Le plus "simple" serait de faire les choses dans les règles quand même. Même si se déplacer à la SECU relève parfois du parcours du combattant lol

Enfin je dis ça parce qu'à la place de ton patron je n'apprécierais pas trop que tu arrêtes ton arrêt maladie pour partir en vacances et que tu le recommences juste après... ça fait un peu "foutage de gueule", tu vois ce que je veux dire ?
Même si nous savons bien qu'en vacances tu te reposeras bien plus qu'en allant travailler, mais bon, c'est une question de principes.

Après à toi de choisir au final, si tu penses que ça peu très bien passer avec ton patron, fonce et passez de bonnes vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
malorie
Pipelette
Pipelette
malorie


Nombre de messages : 1344
Age : 49
Localisation : villeparisis
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2007

Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 13:41

jenny pour repondre a ta question de prendre t vacance a la place d un arret oui tu peut le fair emais normalement tu est dans l'obligation de retourner une journée au travail pour etre en vacance ensuite

je te conseillererais de partir en vacance sut t congé annuelle et quand tu reviens de te mettre en arret puis apres tu sera en maternité donc ton employeur ne pourra pas te faire controler puis congé parental pendant 3 ans a condition que ton employeur l accepte et sache que tu peut poser q'un an pas un an

voila j'espere t avoir aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 13:46

pour lineroux dans son post elle avait ecrit ceci

coucou les filles,
alors aujourd'hui
j'ai vu mon gynéco et tout va très bien,il me fait rentrer à la
materniter le 7 juillet et fait ma césarienne le 8 !!! Tome 96 des futures mamans - Page 2 Wub
appare
si elle vient avant où si c'est moi qui en est marre un peu avant et
que je le dise et là il me la fera plus tôt ma césarienne !!! Tome 96 des futures mamans - Page 2 Wub
voilà pour les nouvelles !!! Tome 96 des futures mamans - Page 2 Wub
gros bisous
Tome 96 des futures mamans - Page 2 Group

alors cela ne devrait pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
jeny1982
Grande Marraine
Grande Marraine
jeny1982


Nombre de messages : 14527
Age : 41
Localisation : Wahagnies, 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2006

Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 14:27

malorie a écrit:
jenny pour repondre a ta question de prendre t vacance a la place d un arret oui tu peut le fair emais normalement tu est dans l'obligation de retourner une journée au travail pour etre en vacance ensuite

je te conseillererais de partir en vacance sut t congé annuelle et quand tu reviens de te mettre en arret puis apres tu sera en maternité donc ton employeur ne pourra pas te faire controler puis congé parental pendant 3 ans a condition que ton employeur l accepte et sache que tu peut poser q'un an pas un an

voila j'espere t avoir aider


Je peux poser 3 ans, puisque c'est mon deuxième enfant..
Revenir en haut Aller en bas
jeny1982
Grande Marraine
Grande Marraine
jeny1982


Nombre de messages : 14527
Age : 41
Localisation : Wahagnies, 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2006

Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 14:28

Emma, je comprends tout à fait ton raisonnement, c'est vrai que bon...
Je ne sais vraiment pas quoi faire. Il n'y a que là que je pourrais profiter de descendre chez mes grands parents, car après, Lionel rebossera et moi, je serai trop avancée ds ma grossesse pour risquer de descendre.
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 14:34

Oui Tchou j'avais vu le message de Lineroux, mais c'était au cas où elle accouche avant.... ^^

Jeny, oui tu peux poser 3 ans, mais je pense que ce que voulais dire malorie c'est que tu dois poser d'abord 1 an et ensuite tu peux le renouveler 2 fois, mais tu ne peux pas poser les 3 ans à l'avance.
Et elle a raison, pour pouvoir partir en congés après un arrêt de travail, il faut reprendre le boulot une journée au moins, j'avais oublié ce "détail".....
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
Invité
Invité
Anonymous



Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 14:40

oO=LaNoireaude=Oo a écrit:
Oui Tchou j'avais vu le message de Lineroux, mais c'était au cas où elle accouche avant.... ^^

ah ok
Revenir en haut Aller en bas
~Emi~
Pipelette Accro
Pipelette Accro
~Emi~


Nombre de messages : 4084
Age : 42
Localisation : st erme outre et ramecourt
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2007

Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 15:48

j'ai pas trop comprit le truc de ton arret de medecin jusque samedi inclus et le gygy que a partir de lundi ....

théoriquement tu es en arret jusque qd ?
Revenir en haut Aller en bas
jeny1982
Grande Marraine
Grande Marraine
jeny1982


Nombre de messages : 14527
Age : 41
Localisation : Wahagnies, 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2006

Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 15:58

Ouais donc c'est cuit...
Je vais attendre mon rdv gyneco, quitte à ce que j'apporte au centre le certificat dès jeudi.
Et la prolongation repartira du lundi seulement. Ca va faire un ptit bon sang mais bon...

Emi, en fait, le gygy m'avait mise en arret jusqu'au 22 juin inclus alors qu'on se voyait le 26 (va savoir pourquoi...)
Il m'avait donc dit pour la prolongation de voir avec le medecin traitant.
Ce que j'ai fait aujourd'hui. Mais je lui ai demandé un arret juste cette semaine, vu que je voyais gygy jeudi. Car de toute façon, il pourrait pas me donner un mois d'affilé, vu que j'ai une grossesse particulière, ce doit etre fait par un gyneco. Et en fait, comme ce nouvel arret est jusque samedi ci inclus, et que je vois gygy jeudi, il faut qu'il refasse un arret qui reparte du lundi 30 juin..
C'est un peu le bazar mais tu comprends??? lol
Revenir en haut Aller en bas
~Emi~
Pipelette Accro
Pipelette Accro
~Emi~


Nombre de messages : 4084
Age : 42
Localisation : st erme outre et ramecourt
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2007

Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 16:54

ben si tu lui demande pas d'arret et que tu rebosse 1 semaine ca marchera pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kittyee
Grande Marraine
Grande Marraine
kittyee


Nombre de messages : 16559
Age : 40
Localisation : breteuil 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2006

Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 16:57

desole les filles je passe pas souvent ici mais je pense bien a vous! Tome 96 des futures mamans - Page 2 Group
Revenir en haut Aller en bas
calex
Marraine
Marraine
calex


Nombre de messages : 8672
Age : 24
Localisation : ?
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 17:37

Moi aussi ça avait été le bon sang Jeny car il faut demander une dérogation au médecin isnpecteur de la ss / Résultat j'avais eu mon accord après être partie. Mais j'étais partie sans accord car canicule + contractions + travaux dans la maison (on refaisait ma SDB) donc même si j'avais été contrôléeIls auraient rien pu me dire. Mais je sais qeu ça dépend depuis combien de temps tu es arrêtée car la 1ère fois que j'avais demandé il m'avait fait direct le papier au centre de sécu.

Bon ici je suis naze. la reprise est dure il faut que je me remette dans le rythme. sinon niveau contraction ça à l'air d'aller mais j'ai re-mal à droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://marhu.canalblog.com/
jeny1982
Grande Marraine
Grande Marraine
jeny1982


Nombre de messages : 14527
Age : 41
Localisation : Wahagnies, 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2006

Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 18:26

Bon, j'ai eu l'assistante de direction, qui voulait savoir si je revenais pour prevoir mon remplacement.
Et en même temps je lui ai expliqué la situation. Elle me dit que pour elle, y'a pas de soucis à ce que je prenne mes congés derrière puisque de toute façon je ne reviendrai pas, mais qu'il faut quand même qu'elle demande l'accord à mon directeur et au siège.
Elle doit me rappeler ds la semaine.
Dc je vais quand même demander à gygy qu'il me fasse le courrier, vu que je ne deposerais mon arret que lundi au pire des cas. Et si je peux avoir mes CP, bah je deposerai pas l'arret, et on partira lundi.
Autrement, j'espère que l'accord sera pas trop long, s'il faut qu'on ne parte que 2 semaines au lieu de 3, ça sera déjà ça.

Gros bisous à toutes, je vais m'allonger un peu car avec tout ça, je rumine encore plus sur mon etat et je craque, j'en ai trop marre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 18:28

jeny il faut se resaisir
Revenir en haut Aller en bas
calex
Marraine
Marraine
calex


Nombre de messages : 8672
Age : 24
Localisation : ?
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 18:35

Moi aussi ça m'avait énervé !!!! mais tu sais même si t'as un contrôle je vois pas trop ce qu'ils peuvent dire vu que tu es enceinte. Ca s'invente pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://marhu.canalblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 18:36

oui c'est clair mais ils peuvent suspendre les indemnites
Revenir en haut Aller en bas
calex
Marraine
Marraine
calex


Nombre de messages : 8672
Age : 24
Localisation : ?
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 18:38

Oui mais après tu passes devant une commission pour défendre ton cas. Je m'étais renseigné tellement j'étais énervée :!

Et toi comment vas Tchout ? bientôt l'écho :)
Revenir en haut Aller en bas
http://marhu.canalblog.com/
maya7859
Experte
Experte
maya7859


Nombre de messages : 6990
Age : 46
Localisation : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2006

Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 18:42

en tant que femme enceinte y a tres peu de controle....une femme enceinte et tres protéger au vu de la loi !!!! faut pas trop se faire de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Juin - 18:44

ca va ca va je fais que dormir je dors jusqu'a 12h et je retourne me coucher vers 14h jusqu'a 16h pour pouvoir aller chercher cassi a l'ecole et la chaleur ne m'aide pas beaucoup voir pas du tout pour trainer tout mes kilos

oui l'echo est dans 2 jours et vivement zhom essaye de tout faire pour venir mais son chef lui cherche des noises alors je sais pas si il sera la
et ma cassi aussi et toute contente elle est presser d'y etre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 96 des futures mamans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tome 96 des futures mamans   Tome 96 des futures mamans - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 96 des futures mamans
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 52: Par ici les futures mamans
» Tome 98 futures mamans
» Tome 99 des futures mamans
» Tome 100 des futures mamans
» Futures mamans - TOME 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Et si on faisait un bébé.. ¤ :: Grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser