Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WW... Fruits...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louloute03
Grande Marraine
Grande Marraine


Nombre de messages : 13612
Age : 38
Localisation : Saint Martin Belle Roche (71)
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: WW... Fruits...   Ven 8 Juin - 12:30

Poires pochées sauce chocolat
Pour 4 personnes – 1 ½ point/personne
600g de poires (4 pièces) – 30g de cacao dégraissé en poudre - 1 jaune d'œuf - 100ml de lait écrémé – 1cs de crème à 15% - 3cs d'édulcorant spécial cuisson

Couper et épépiner les poires Faire bouillir 1 litre d'eau avec 2cs d'édulcorant. Y plonger les poires et faire cuire à feu doux pendant environ 10 min (jusqu'à ce que les poires soient tendres).Pour la sauce au chocolat, faire chauffer à feu doux le lait + le cacao + la cuillère restante d'édulcorant. Laisser cuire, sans BOUILLIR, le mélange, jusqu'à ce que la sauce ait une épaisseur de crème anglaise. A ce moment là, retirer la crème du feu. Incorporer à la sauce chocolat la crème fraîche et le jaune d’œuf. Egoutter les poires et les disposer dans 4 raviers. Napper les morceaux de poires avec la sauce au chocolat.


Poire Belle Hélène
Pour 2 personnes – ½ point/personne
2 poires bien mûres - 1 yaourt nature - 1cs de cacao amer - 1 zeste d'orange - 1 pincée de vanille en poudre – édulcorant

Peler les poires, les couper en deux, enlever le centre. Cuire à la casserole dans 1/2 verre d'eau + édulcorant + vanille, à couvert et à feu doux, pendant 15 min. Egoutter et laisser refroidir. Battre le yaourt très froid avec le cacao et le zeste d'orange. Napper les poires et servir aussitôt.


Fruits en papillote
Pour 4 personnes – ½ points/personne
1 petit ananas - 2 oranges - 2 poires – 4cc de miel

Peler 1 petit ananas, puis le couper en cubes d'environ 3 cm. Peler 2 oranges a vif et les couper en quartiers .Eplucher 2 poires, puis les couper en dés .Préchauffer le four à 180°C. Préparer 4 grands carrés de papier aluminium .disposer les fruits au centre de chacun et déposer 1 CC de miel .Fermer les papillotes hermétiquement et les mettre dans le four pendant 20 min. Servir tiède.


Poires aux œufs au lait
Pour 6 personnes – 1 ½ point/personne
3 poires - 1 citron - 40cl de lait écrémé - 3 morceaux de sucre - 1 sachet de sucre vanillé - 3 œufs

Préchauffer le four à 120°C. Éplucher les poires,les couper en 2 et les évider. Presser le citron. Faire bouillir 10cl d’eau citronnée, ajouter les poires et les faire pocher 8 min. Faire bouillir le lait avec le sucre en morceaux et le sucre vanillé. Battre les œufs et les verser doucement tout en fouettant (hors du feu). Disposer les poires égouttés dans un plat rond allant au four et cuire au bain marie 45 min.


Poire au four
Pour 1 personne - 0 point

Emincer une poire, la disposer en éventail dans 1 plat a gratin avec 1 cc de sucre roux à la cannelle, la passer sous le gril du four. Parsemer de 5 à 6 framboises juste avant de la déguster toute chaude dès la sortie du four.


Gratin de poires
Pour 4 personnes – 0 point
4 poires de taille moyenne - 3 blancs d'œufs - 1 gousse de vanille - 1 jus de citron - édulcorant

Eplucher les poires, ôter les pépins, couper les en tranches fines, les mettre à cuire avec 2 verres d'eau, la gousse de vanille fendue en deux et l'édulcorant de synthèse pendant 15 min. Egoutter légèrement si nécessaire, mettre dans un plat à four, écraser légèrement à la fourchette, recouvrir d'un jus de citron. Battre les blancs en neige et les étaler sur la surface des poires. Mettre 10 min à four doux pour dorer légèrement, servir tiède.


Compote de poires meringuées
Pour 4 personnes – 1 point/personne
4 poires - édulcorant - cannelle - 2 blancs d'œufs

Eplucher les poires et les couper en quartiers. Ajouter édulcorant et cannelle. Cuire au micro-ondes. Mixer ensuite. Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Mettre la compote dans un plat allant au four et recouvrir avec les blancs battus. Faire dorer quelques mn à four chaud. Servir immédiatement.


Compote meringuée
Pour 4 personnes – 1 ½ point/personne
2 pommes - 1 poire - 2 blancs d'œufs - cannelle - édulcorant - 1 zeste de citron

Coupez les pommes et la poire en petits dès. Ajoutez 2cs d'eau puis l'édulcorant et le zeste de citron. Faites cuire le tout à couvert sur feu doux pendant 15 min. Réduisez les fruits en compote et incorporez délicatement la cannelle et les blancs montés en neige. Faites cuire cette Prépa au four (th 4) pendant 30 min. Servez.


Pomme à la Vanille
Pour 2 personnes – 0 point/personne
2 belles pommes - 2 cc de vanille liquide - 2cc d'édulcorant de cuisson - 2cc de crème à 15%

Eplucher et couper les pommes en lamelles dans une coupelle. Saupoudrer de vanille et d'édulcorant. Cuire 3 min au four à micro-ondes ou 10 min au four traditionnel. Sortir du four et napper avec la crème fraîche. Déguster tiède.


Pommes blancheur
Pour 4 personnes – ½ point/personne
2 pommes - 2 blancs d’œuf - 200g de fromage blanc à 0% - 4cc d’édulcorant de cuisson

Éplucher et couper les pommes en morceaux. Répartir les morceaux au fond de 4 ramequins. Monter les blancs en neige les mélanger délicatement au fromage blanc et à l’édulcorant dans un saladier. Recouvrir les pommes avec le mélange. Mettre à cuire 3 min au micro-ondes, puissance maximum. Servir tiède


Pommes à la cannelle
Pour 4 personnes – 1 ½ point/personne
8 pommes – 1cs de sucre – 1cc de cannelle – 2 œufs – 50g d’édulcorant – 1 pincée de sel – 1cs de cannelle – ¼l de lait écrémé – 1cs de cannelle

Pelez et épépinez les pommes, coupez-les en quartiers, saupoudrez-les de sucre et de cannelle. Battez les œufs avec l’édulcorant, le lait, le sel et 1cs de cannelle. Versez sur les pommes et faites cuire 40 min à 200°C. Servez tiède de préférence.


Pommes façon Alsacienne
Pour 4 personnes – 1 ½ point/personne
4 pommes reinettes - 150g de fromage blanc 0% - 3 œufs - cannelle en poudre - 3cc d'édulcorant

Lavez, épluchez et coupez-les pommes en quartiers. Dans une poêle faites dorer les pommes avant de les disposer dans un plat allant au four. Séparez les blancs et les jaunes d'œufs. Mélangez le fromage blanc avec les jaunes puis montez les blancs en neige. Ajoutez de l'édulcorant dans le mélange fromage blanc/jaunes puis les blancs en neige très délicatement. Versez cette Prépa sur les pommes puis saupoudrez de cannelle en poudre pour faire cuire à four doux (th 4) pendant 10 min. Servez ce dessert tiède, il n'en sera que meilleur.


Pommes des îles
Pour 4 personnes – 1 point/personne
4 pommes - extrait de vanille - ½cc de cannelle

Eplucher les pommes, les couper en lamelles, les mettre dans un plat fermé avec un couvercle allant au micro-onde avec l'extrait de vanille, cannelle et 1cs d'eau. Faire cuire 10 min à puissance maximale. Servir tiède ou froid.




Pommes au pain d’épice
Pour 1 personne – 4 ½ points/personne
1 pomme – 3cs de lait écrémé - 1 jaune d'œuf - 1 pincée de cannelle - 2 tranches de pain d'épice (40g) - édulcorant en poudre (facultatif)

Préchauffer le four à 180°C. Éplucher la pomme et la couper en fines tranches. Ranger les tranches dans un plat à gratin individuel. Battre le lait avec le jaune d'œuf. Ajouter une pincée de cannelle. Émietter le pain d'épice sur les tranches de pomme, puis verser le mélange œuf-lait. Cuire au four pendant 20 min. Servir tiède, saupoudré d'édulcorant selon le goût.


Délice de pomme
Pour 1 personne – ½ point
10g de sucre en poudre - 2cc d’eau - 1 pomme - 1 pincée de cannelle - 5g de pépites de chocolat

Verser le sucre en poudre dans un ramequin avec 1 cuillère à café d’eau. Cuire 90 secondes puissance maximale au four à micro-ondes. Sortir du four et répartir sur les parois le caramel qui s’est formé. Rincer la pomme. La couper en deux sans l’éplucher et ôter les pépins et la queue. La placer avec 1 cuillère à café d’eau, dans un plat allant au micro-onde. Cuire 2 min. Tasser les morceaux de pomme dans le ramequin. Ajouter une pincée de cannelle. Enfoncer les pépites de chocolat dans la pomme et cuire encore 1 min. Se déguste tiède ou froid.


Pomme express d’automne
Pour 1 personne – 1 ½ point/personne
1 pomme - 1 pincée de cannelle - 2 noix - 5g de chocolat pâtissier

Laver la pomme. Couper un chapeau sur le dessus. La creuser à l’aide d’une cuillère à café. Saupoudrer l’intérieur avec la cannelle. Concasser les noix et les mettre dans le trou. Ajouter ensuite le chocolat. Remettre le chapeau. Cuire au four à micro-ondes à la puissance maximale pendant 4 min, en recouvrant le récipient. Servir tiède, avant que le chocolat ne se fige.


Pomme express parfum vanille
Pour 2 personnes – 1 point/personne
2 pommes - 1 banane - cannelle - 2 sachets de sucre vanillé

Eplucher les fruits. Dans un plat (18 cm) allant au four à micro-ondes et assez haut, détailler les fruits en petits morceaux. Saupoudrer avec la cannelle et le sucre vanillé. Cuire à demi-puissance (environ 450 W) et à découvert pendant 5 min. Se déguste tiède.


Gratin de pommes
Pour 4 personnes – 2 points/personne
4 pommes - 150g de fromage blanc 0% - 3 oeufs - cannelle en poudre - 3cc d'édulcorant

Lavez, épluchez et coupez les pommes en quartiers. Dans une poêle anti-adhésive, faites dorer les pommes avant de les disposer dans un plat allant au four. Pendant ce temps, mélangez les jaunes d´œufs avec le fromage blanc, puis ajoutez l'édulcorant. Montez les blancs en neige et ajoutez-les délicatement à la préparation. Versez cette préparation sur les pommes puis saupoudrez de cannelle. Cuisez à four doux (th 4) pendant 10 min. Servez tiède.


Fruits à la cannelle
Pour 4 personnes – ½ point/personne

Pelez 4 oranges à vif et coupez-les en rondelles. Pelez 2 poires, puis détaillez-les en lamelles, citronnez-les. Disposez les fruits en rosace sur les assiettes de service et décorez avec 4 pruneaux dénoyautés. Arrosez de jus de citron mélangé avec du sucre cristallisé et une pincée de cannelle.


Compote de rhubarbe et banane
Pour 6 personnes – ½ point/personne
2kg de cotes de rhubarbe - 2 bananes (300g)

Faire bouillir une casserole d’eau. Laver et éplucher les cotes de rhubarbe, les couper en tronçons de 1 cm d’épaisseur. Les plonger dans l’eau bouillante, les égoutter,les éponger. Dans une casserole à fond large, les cuire à feu vif en remuant pendant 20 min. Éplucher les bananes,les mixer et les ajouter à la rhubarbe. Donner quelques bouillons en continuant de remuer.


Dessert à la rhubarbe
Pour 1 personne – 3 ½ points
1cc de miel - 1cc de cannelle - 1 pincée de gingembre moulu - 150gr d rhubarbe - 5cl de crème à 15%

Préparer le sirop en versant 5cl d’eau, le miel et les épices dans une casserole. Faire chauffer 10 min. Retirer la fine pellicule qui recouvre la rhubarbe et couper les tiges en petits tronçons. Les verser dans le sirop et faire cuire pendant 15 min. Egoutter au besoin et servir tiède avec la crème fraîche.


Tutti Frutti Meringue
Pour 4 personnes - 0 point
600g de rhubarbe - 150g de framboises - 3 cuillères à soupe d'édulcorant (de cuisson) - 2 blancs d'œufs

Epluchez puis lavez la rhubarbe. Coupez ensuite les tiges en deux dans le sens de la longueur et enfin en bâtonnets de 5 cm de long. Mettez dans une casserole ces bâtons de rhubarbe avec deux cuillères à soupe d'édulcorant spécial cuisson et ajoutez 20cl d'eau. Couvrez et faites cuire 5 min. Après ce temps, égouttez bien la rhubarbe et laissez la refroidir. Vérifiez bien le goût de la rhubarbe et ajoutez si nécessaire un peu d'édulcorant. Lavez ensuite délicatement le framboises à l'au froide et égouttez-les soigneusement. Préchauffez le grill du four et pendant ce temps répartissez la rhubarbe et les framboises dans quatre petites coupelles allant au four. Montez les deux blancs en neige très ferme et ajoutez très délicatement à la fin une cuillère à soupe d'édulcorant. Répartissez la meringue sur les fruits. Mettez les coupelles au four et gratinez quelques mn le temps que la meringue se colore. Servez ce tutti frutti meringué encore tiède. Ce dessert très faiblement calorique, propose de plus une présentation très originale.


Duo de compote de rhubarbe
Pour 4 personnes – 1 point/personne
500g de rhubarbe congelée ou 700g fraîche – 2cs de sucre – 2cs de crème à 8% - 1 pomme – 1cc de cannelle – 100ml d’eau

Peler la pomme et la couper en morceaux. Cuire ensemble la rhubarbe, la pomme, le sucre, l’eau et la cannelle. Cuire 6 min à 750W. Remuer. Cuire de nouveau 6 min à même puissance. Ajouter la crème après cuisson.


Abricots à la Cannelle
Pour 6 personnes – ½ point/personne
24 abricots.- 6cs d’édulcorant.- 1cc de cannelle - 20g de beurre

Lavez puis séchez dans un torchon les abricots. Après les avoir dénoyautés, mettez-les dans un saladier et saupoudrez-les de sucre et de cannelle. Remuez pour bien les imprégner du mélange. Tapissez un plat allant au four d'une feuille d'aluminium suffisamment longue pour qu'elle déborde de chaque côté. Disposez dessus les abricots gorgés de sucre, puis parsemez-les de quelques petits noix de beurre. Rabattez soigneusement le papier d'aluminium pour recouvrir entièrement les fruits. Faites cuire à four chaud, 10 minutes environ. Prenez soin de retourner les abricots à mi-cuisson. Servez encore tiède accompagné de glace à la vanille.


Banane en robe des champs
Pour 1 personne – 3 ½ points
20g de chocolat – 1cc de crème à 8 % - 1 banane.

Faire fondre le chocolat et la crème au micro – onde puissance moyenne pendant 5 min. Eplucher la banane. La poser sur une surface plate pour l’inciser en longueur. Préchauffer le four à 160°C. Extraire la chair du fruit et la réduire en purée à la fourchette. Mélanger le chocolat fondu à la purée. Réintroduire le mélange dans la banane et enfourner 8 min.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.petit-valentin.fr
 
WW... Fruits...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paniers de fruits et légumes à Veyrins-Thuellin (38630)
» petits pots, purees, fruits et legumes
» des fruits coquins
» bricolage fruits et légumes
» Salade de fruits de WW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Vie pratique ¤ :: Nos recettes de cuisine..-
Sauter vers: