Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WW... Gateaux aux fruits...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louloute03
Grande Marraine
Grande Marraine


Nombre de messages : 13612
Age : 38
Localisation : Saint Martin Belle Roche (71)
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: WW... Gateaux aux fruits...   Ven 8 Juin - 12:34

Chaussons aux pommes
Pour 4 personnes – 2 ½ points/personne
Pâte : 80g de farine - 4cc de margarine - 50g de fromage blanc 0 % - 1 pincée de sel
Garniture : 240g de pommes - 4 pincées de cannelle - ½ jaune d’œuf

Mélanger la farine avec la margarine, le fromage blanc, la pincée de sel. Former une boule de pâle, l’étaler et la diviser en 4 ronds. Répartir dessus les pommes épluchées et coupées en dés, saupoudrer de cannelle. Replier la pâte et appuyer sur les bords en mouillant légèrement. Dorer avec le demi-jaune d’œuf délayé avec un peu d’eau. Cuire 20 min au four à 180°C.


collation sucrée
Pour 4 personnes - 2 points/personne
4cs de crème à 8 % - 30g farine - 3cs d’édulcorant de cuisson - ½ sachet de levure chimique - 2 œufs - 1cc de vanille liquide - 2 fruits au choix

Mettre les fruits coupés en morceaux dans un moule de 20 cm, verser la pâte par dessus puis placer au four th5 pendant 20 min.

Muffins aux pommes
Pour 12 muffins – 1 point/muffin
5cc de beurre à 41% - 3 cs d’édulcorant de cuisson – 1 œuf – 100g de farine – ½ paquet de levure – 50ml de lait demi écrémé – 4 pommes

Préchauffer le four à 200°C. Mélanger le beurre fondu et l’édulcorant. Ajouter l’œuf, la farine et la levure. Verser petit à petit le lait. Bien mélanger à l’aide d’un fouet. Peler les pommes et les râper à la grille fine. Les mélanger à la pâte et verser dans un moule à 12 alvéoles. Glisser au four et laisser cuire 15 min. Servir tiède.


Beignet de pommes
pour 1 personne – 3 ½ points/personne
200g de pommes - 100g de fromage blanc O% - 1 œuf - 20g de farine - édulcorant (selon le goût) - 1 pincée de sel

Evider et éplucher les pommes les couper en rondelles. Séparer le blanc du jaune. Bien mélanger le fromage blanc avec le jaune d’œuf et la farine. Monter le blanc en neige en ajoutant une pincée de sel. L’incorporer délicatement au mélange précédent. Plonger les rondelles de pommes dans la pâte et dorer des deux côtés sur une feuille de cuisson. Saupoudrer selon le goût avec l’édulcorant.


Gâteau aux pommes
Pour 4 personnes – 1 ½ points/personne
2 œufs - 2 pommes – cannelle - 40g de farine – édulcorant - 1 pincée de sel - ½ sachet de levure

Préchauffer le four th5. Séparer les jaunes et les blancs d’œufs. Mixer ensemble la farine, la levure, les jaunes d’œufs, l’édulcorants, avec ½ verre d’eau. Monter les blancs en neige avec un pincée de sel. Peler et couper les pommes en quartiers. Saupoudrer de cannelle. Mélanger les pommes à préparation et verser dans un moule. Mettre au four pendant 30 min.


Gâteau moelleux aux pommes
Pour 6 personnes – 2 ½ points/personne
2 oeufs – 2cs de sucre – 2cs d'édulcorant - 1 pincée de sel – 5cs de farine - 3cc de margarine – 4cs de fromage blanc 0% - 3 pommes – vanille - cannelle ou zeste de citron râpé

Mélanger le tout à la fourchette. Couper les pommes en dés dans la pâte. Couler dans un moule à manqué garni d'une feuille de papier sulfurisé. Cuire 40min au four préchauffé à 180°C.


Fraisier
Pour 6 personnes – 8 points/personne
500g de fraises - 50cl de crème à 8 % - 100g de sucre glace
Génoise : 60g d’édulcorant – 100g de farine - 75g de beurre - 4 œufs

La veille : Au bain-marie (eau chaude mais pas bouillante), fouetter les œufs et l’édulcorant. Lorsque le mélange a doublé de volume et devient légèrement mousseux, retirer du feu. Ajouter la farine (tamisée pour éviter les grumeaux) et le beurre fondu, bien mélanger. Verser dans un moule rond de 28 cm de diamètre beurré et mettre à four moyen à 180°C pendant 30 min. Le lendemain : Laver les fraises et les équeuter. Fouetter la crème très froide avec le sucre pour obtenir une crème chantilly. Couper le biscuit en deux dans le sens de l’épaisseur. Etaler la moitié de la crème sur la tranche de biscuit, disposer les fraises côte à côte puis recouvrir avec le reste de crème la deuxième moitié de la génoise. Mettre au frais au moins une heure. Au moment de servir, saupoudrer la surface du fraisier avec du sucre glace.


Gâteau Roulé aux Framboises
Pour 6 personnes – 3 ½ points/personne
80g d’édulcorant de cuisson - 100g de farine. - 3 œufs – 1cs de Rhum. – 1 barquette de framboises. - 20cl de crème à 8% - 2cs de sucre glace

Préparez la pâte en battant les jaunes d’œufs avec 60g d’édulcorant et le rhum, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et blanchisse. Ajoutez la farine, puis très délicatement les blancs battus en neige ferme. Au mélange sucre et jaunes, incorporez délicatement mais rapidement la moitié de la farine, puis la moitié des blancs en neige, le reste de farine et enfin le reste des blancs. Versez la pâte sur la feuille de cuisson four et égalisez-la. Faites cuire à four chaud à 220°C, 20 min. Renversez le biscuit, au sortir du four, sur une feuille d'aluminium. Roulez le gâteau avec l'aluminium et laissez-le refroidir. Mélangez la crème, l’édulcorant et les framboises puis déroulez le biscuit. Recouvrez-le de framboises à la crème. Roulez à nouveau en saupoudrant de sucre glace. Mettez au froid.


Léger aux framboises
Pour 8 personnes - 2 points/personne
Pour le gâteau : 3 œufs - 6cs d’édulcorant à cuire - 1 sachet de sucre vanillé – 7cs rases de maïzena - 1 sachet de levure chimique
Pour la crème pâtissière: 20cl de lait écrémé - 1 gousse de vanille - 2 feuilles de gélatine - 1 jaune d’œuf - 3cs d’édulcorant de cuisson - 1 sachet de sucre vanillé – 1cs rase de maïzena - 2 blancs d’œufs - 1cs de sucre en poudre - 400g de framboises

Préchauffer le four à 175°C.
Gâteau : Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Mélanger l’édulcorant, le sucre vanillé et les jaunes d’œufs. Ajouter peu à peu la maïzena et levure. Battre les blancs en neige ferme. Incorporez une cuillerée aux jaunes et battre vivement au fouet. Ajouter délicatement le reste des blancs. Verser dans un moule de 20cm anti-adhésif, cuire 35 à 40 min.
Crème : Porter à ébullition le lait et la gousse de vanille fendue . Mettre la gélatine dans l’eau froide. Fouettez le jaune d’œuf et l’édulcorant. Ajouter la maïzena. Verser le lait bouillant en remuant. Chauffer 2min jusqu’à épaississement. Hors du feu ajouter la gélatine et mélanger. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel et le sucre. Les incorporer à la crème chaude. Laisser refroidir tout en mélangeant régulièrement.
Démouler le gâteau et laisser le refroidir puis couper le en deux dans l’épaisseur. Etaler la moitié de la crème, recouvrir des framboises. Poser le dessus du gâteau, étaler le reste de la crème et répartir régulièrement le reste des framboises.


Gâteau à l’ananas
Pour 4 personnes – 2 points/personne
4 oeufs - 80g de poudre de lait 0% - 2cc d'édulcorant de cuisson – 1cc d'eau - la pulpe mixée d'un ananas d'1 kilo - ½ sachet de levure

Mélanger les jaunes d'oeufs avec l'édulcorant. Ajouter le lait, la levure et l'eau. Incorporer délicatement les blancs battus en neige ferme. Tapisser un moule à cake de papier d'aluminium, mettre les ¾ de la pâte puis l'ananas mixé, puis le reste de la pâte. Cuire à four moyen pendant 50 min. L'ananas peut être remplacé par des pommes, des poires, des abricots (que l'on fera blanchir auparavant).


L'abricotier
Pour 8 personnes - 2 points/personne
1 yaourt bulgare - 80g de farine - 5 œufs - 16 abricots en boîte - 8 sucres édulcorant de cuisson – ½cc de sucre vanillé - 1cc de margarine

Préchauffer le four th 5. Dans un saladier, mettre le yaourt et quatre jaunes d'oeufs, fouetter afin d'obtenir un mélange mousseux. Diluer l'édulcorant dans deux cuillères à soupe d'eau tiède, puis les ajouter au mélange. Incorporer peu à peu la farine en pluie. Dans un autre saladier, monter cinq blancs en neige avec une pincée de sel les incorporer délicatement au premier mélange coupez chaque abricot en morceaux margariner un moule à tarte versez la pâte, enfouir les lamelles d'abricot. Terminer en saupoudrant avec le sucre vanillé. Enfourner pendant 25 min.


Gâteau aux abricots
Pour 8 personnes – 4 ½ points/personne
10cs de farine - 1 sachet de levure – 6cs de sucre – 6cs de lait – 4cs d'huile - 2 œufs - 8 gros abricots - sel

Préchauffer le four à 200/220°C . Dans un saladier, mélanger la farine et la levure puis ajouter le sucre et une pincée de sel. Incorporer peu à peu le lait puis ajouter l'huile. Battre les oeufs en omelette et les intégrer à la préparation précédente. Laver et dénoyauter les abricots. Dans une moule à manqué de 22 cm de diamètre, disposer les abricots fendus en deux. Verser la pâte par dessus et enfourner 40 min au four chaud. A la fin de la cuisson, le gâteau doit être gonflé et légèrement coloré.


Gâteau léger aux abricots
Pour 4 personnes – 3 points/personne
500g d’abricots - 1 sachet de sucre vanillé - 120g de farine - 1cc de levure chimique - 2 œufs - 1 yaourt nature - 4cs d’édulcorant en poudre

Préchauffer le four 150°C. Laver et essuyer les abricots. Les couper en 2 et les dénoyauter. Les ranger dans un plat en terre ou en pyrex allant au four. Verser la farine et le sucre dans un saladier. Ajouter la levure et une pincée de sel. Ajouter les œufs entiers et le yaourt. Travailler la pâte pour incorporer parfaitement tous les ingrédients. Verser le mélange sur les abricots. Enfourner et cuire environ 25 min à four moyen. Lorsque le gâteau est cuit, le sortir du four et le laisser tiédir quelques mn. Saupoudrer d’édulcorant et servir tiède ou frais.


Gâteau léger aux abricots
Pour 6 personnes – 2 points/personne
400g d'abricot - 1 sachet de sucre vanillé - 120g de farine - levure - 2 œufs - 1 yaourt nature – 4cc d’édulcorant

Mélanger la farine, le sucre, la levure, le sel et les œufs entiers. Mettre abricots dénoyautés dans un moule .Mettre le mélange sur les fruits Faire cuire au four 25 min à température moyenne.


Petites galettes à la banane
Pour 6 personnes - 3 ½ points/personne
40g de margarine à 60% - 30g de sucre roux - 1 œuf - 100g de farine - 1 pincée de sel - 1 sachet de levure - 300g de banane - ½ citron

Préchauffer le four à 150°C. Battre la margarine avec le sucre. Incorporer l’œuf et mélanger énergiquement pour obtenir une Prépa mousseuse. Ajouter la farine, le sel et la levure. Eplucher les bananes et presser le demi citron. Ecraser les bananes avec le jus de citron. Mélanger à la Prépa. Verser dans des moules à tartelettes de 10 à 12 cm et cuire 30 min.


Pudding à la banane
Pour 8 personnes – 3 points/personne
50cl de lait écrémé - 1 gousse de vanille - 200g de pain rassis - 6 petites bananes - 3 jaunes d’œufs – 8cc d’édulcorant - ½cc de cannelle - 3cc de beurre allégé

Faire bouillir le lait dans une casserole avec la gousse de vanille fendue en 2. Laisser infuser 10 min. Oter la gousse de vanille. Préchauffer le four à 200°C. Verser le lait sur le pain. Ecraser à la fourchette. Eplucher les bananes et les couper en rondelles. Dans le bol du mixeur, mettre les bananes, le pain au lait, les jaunes d’œufs, l’édulcorant, la cannelle et le beurre. Mixer le tout. Verser dans un moule antiadhésif et faire cuire pendant 30 à 40 minutes. Servir frais, avec un salade de fruits.



Far aux pruneaux
Pour 6 personnes - 3 ½ points/personne
80g de farine – 4 œufs – 2cc d’édulcorant de cuisson – 2 sachets de sucre vanillé – 1 pincée de sel – 50cl de lait écrémé – 1cc de margarine – 10g de pruneaux

Préchauffer le four à 180°C. Mélanger la farine avec les œufs. Incorporer l’édulcorant cuisson,les sachets de sucre vanillé et la pincée de sel. Ajouter progressivement le lait. Disposer les pruneaux sur le fond du moule. Verser dessus le mélange liquide. Enfourner 50 min.


Cocotier aux fraises
Pour 8 personnes - 4 ½ points/personne
Pour le gâteau : 4 œufs – 4cs d'édulcorant cuisson – 2cs d'eau - 30g de maïzena - ½ sachet de levure - 100g de noix de coco râpée
Pour la crème : 40cl de lait écrémé – 1cs de vanille liquide - 2 jaunes d'œufs – 2cs d'édulcorant - 10g maïzena - 300g de fraises - 20g de noix de coco râpée

Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs avec l'édulcorant et l'eau jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la maïzena puis la levure. Bien mélanger. Terminer avec la nix de coco. Battre les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement à la préparation. Verser la pâte dans un moule à manqué recouvert d'une feuille de cuisson. Cuire au four 25 min. Démouler le gâteau et laisser refroidir. Préparer la crème. Chauffer le lait avec la vanille liquide. Battre les jaunes d'oeufs avec l'édulcorant. Ajouter la maïzena. Bien mélanger. Verser peu à peu le lait chaud en remuant. Faire épaissir à feu doux, sans cesser de tourner. Verser la crème dans un saladier et laisser refroidir. Laver et équeuter les fraises. Réserver 100g pour la décoration. Couper le reste en lamelles. Couper le gâteau en 2 dans le sens de l'épaisseur. Garnir la base avec le quart de la crème et les lamelles de fraises. Poser le dessus du gâteau. Le napper avec 3cs de crème. Saupoudrer avec la noix de coco râpée et décorer avec les fraises restantes. Servir avec le reste de crème en saucière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.petit-valentin.fr
 
WW... Gateaux aux fruits...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau aux fruits confits + photos
» Paniers de fruits et légumes à Veyrins-Thuellin (38630)
» petits pots, purees, fruits et legumes
» des fruits coquins
» bricolage fruits et légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Vie pratique ¤ :: Nos recettes de cuisine..-
Sauter vers: