La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mon parcours PMA : tome II

Aller en bas 
+5
calex
patchamama
aimelle
kittyee
oO=€mm@=Oo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Lun 11 Juin - 13:29

MDR ayéééééééééééééééééé !!

Bon ben Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Blahblah Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Blahblah Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Blahblah Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Blahblah

Elle m'a expliqué tout ce que je savais déjà... comment on fait les bébés hihihihi

Bon en FIV ICSI tout le monde ne sait pas, mais vu que je suis sur FIVFRANCE, moi je savais déjà tout Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Copie_d2

Elle m'a un peu remonté les bretelles parce que mon chéri n'était pas avec...
"Vous aurez un accord éclairé à donner pour commencer les FIV ! Comment voulez-vous que votre conjoint donne son accord ECLAIRE s'il ne vient pas aux rendez-vous ?"
"Mais madame, ce n'est pas parce qu'il ne vient pas à CHAQUE rendez-vous ici au CMCO qu'il n'est pas au courant de la procédure des FIV ! Nous avons le net et le site de FIVFRANCE explique tout cela très bien !"
Vlan dans les dents, elle n'a rien rajouté Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Mdr85

Bon sinon elle a répondu à mes questions, enin...tant qu'elle a pu hihi

Q : Les anomalies du caryotype empèchent-t'elles parfois la conception ?
R : C'est rarissime !! En général quand il y a une anomalie du caryotype (8%) le seul "risque" est pour l'enfant à naître, mais ça n'empèche pas du tout la reproduction et en plus ce sont pour la plupart des risques minimes.

Q : Arrive-t'il fréquemment qu'il n'y ai pas du tout d'embryons en FIV ICSI ?
R : Tout dépend du nombre d'ovocytes récoltés. Le taux de réussite est de 70%. C'est donc très très rare qu'il n'y ait pas du tout d'embryons.

Q : Combien d'embryons implantés ?
R : Pour les embryons frais c'est 1 seul jusqu'à 36 ans, avec un taux de grossesse de 25%. Pour les embryons décongelés c'est jusqu'à 4 en fonction de leur aspect après décongélation, avec un taux de réussite de 20%.

Q : Pourquoi y a-t'il plus de préma en FIV ?
R : Pas de réponse médicale prouvée, mais le stress est sûrement en cause.

Sinon elle a vu sur mon dossier que la gynéco avait prévu de me faire prendre la pillule pendant 1 mois avant de commencer les injections :neig*:
Je lui ai expliqué que je devais à priori éviter d'en prendre à cause de mes adéno-fibrômes... elle va donc en parler dès ce soir à la gynéco qui me suit pour savoir si je peux quand même la prendre, ou si elle peut changer la pillule ou si je fais directement les injections Mon parcours PMA : tome II - Page 5 004

Quoi qu'il en soit :
1 - si je dois prendre la pillule = début du traitement en septembre....
2 - si je ne dois pas prendre la pillule, je n'aurai sans doute pas le droit de commencer les injections avant l'ouverture du centre, même s'il ouvre le 16 et que j'ai mes règles le 10 et que les premiers contrôles ne se font qu'au 10ème jour du traitement....

Donc DEBUT DU TRAITEMENT EN SEPTEMBRE quoi qu'il arrive PFFFFFFFFFFFFFFF Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Thumb_ka
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
Fanny
Administrateur
Administrateur
Fanny


Nombre de messages : 30388
Age : 45
Localisation : St Paul (06)
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Lun 11 Juin - 13:33

mouaiiii donc en gros ton rdv t'a pas apporté grand chose quoi ?????? Mon parcours PMA : tome II - Page 5 004

pffffffffff

bon vivement la fin de l'été !!!!! Mon parcours PMA : tome II - Page 5 005 Mon parcours PMA : tome II - Page 5 005 Mon parcours PMA : tome II - Page 5 005

en attendant, profites en !!!! Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Wub :co*eur:
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Lun 11 Juin - 13:41

Ah ! J'oubliais ! hihi

Elle a vu que sur mon dossier il est marqué "OPK" (ovaires poly-kystiques) rien de grave, beaucoup de femmes ont ça sans que ça pose problème.
Mais c'est pour ça qu'elle a parlé de mon profil hormonal problématique pour la FIV Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Accord06
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Lun 11 Juin - 13:43

Vivement le mois prochain, que je reçoive mon courrier avec l'ordonnance et que je sois fixée Mon parcours PMA : tome II - Page 5 005

En attendant on va faire une grosse pause mon chéri et moi et ne plus penser à tout ça et profiter de nos vacances en amoureux Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Wub yes**
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
Chouchou
Modo-Conseils
Modo-Conseils
Chouchou


Nombre de messages : 14725
Age : 46
Localisation : Le Havre
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2006

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Lun 11 Juin - 14:39

Ouais comme dit Fanny, elle ne t'a pas appris grand chose, maintenant vivement septembre !!
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Lun 11 Juin - 16:36

emmadu67 a écrit:
au bout du 1er : 26
au bout du 2ème : 22
au bout du 3ème : 9
au bout du 4ème : 6

Et deux de plus pour les "au bout du 1er" hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
aimelle
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 14346
Age : 47
Localisation : PARIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Lun 11 Juin - 17:09

Emma... j'ai tardé à venir prendre des nouvelles j'arrive juste du boulo !!!
J'ai pas tout tout compris (ca tu t'en doutes)... mais bon j'ai retenu que vous attaquiez en septembre et que vous alliez passer d'agréable vacances avec ton chéri !!!
Te fais plein plein de poutous et continues à positiver !!!

Bon courage pour l'attente :bisou=: :bisou=:
Revenir en haut Aller en bas
aimelle
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 14346
Age : 47
Localisation : PARIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Mar 12 Juin - 7:16

Emma ca va ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Mar 12 Juin - 7:37

Mouais... un peu déçue qu'il faille attendre septembre, j'y croyais pour août :neig*:

Mais bon... je vais pouvoir m'occuper de Laetitia pleinement, son opération, sa rentrée au collège !

De toute façon nous n'avons pas le choix, alors haut les coeurs Mon parcours PMA : tome II - Page 5 004
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
aimelle
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 14346
Age : 47
Localisation : PARIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Mar 12 Juin - 7:44

Ouai je comprend Emma... Allez ca sera vite là et comme tu dis tu as plein de choses à faire d'ici là !

Plein de poutous d'encouragement !
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Mar 12 Juin - 12:58

Dans la série "on en apprend tous les jours un peu plus"...

Je viens d'apprendre que les hormones du traitement FIV sont liposolubles !
C'est à dire qu'elles vont se dissoudre plus facilement dans les graisses que dans les ovaires.
Donc les femmes en surpoids ont moins de chances de bien réagir au traitement !

Et hop ! Une motivation supplémentaire pour perdre du poids Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Copie_d2


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
aimelle
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 14346
Age : 47
Localisation : PARIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Mar 12 Juin - 13:06

huhuhuhuhu c'est bon à savoir ca Emma !
Merci des infos !
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Juin - 8:08

Erf :neig*:

La fille que j'avais rencontré via le forum fivfrance vient d'avoir un courrier du centre PMA.... ils arrêtent tout, ils la laissent tomber... 8 FIV, 10 transferts d'embryons et toujours rien, donc ils ne veulent pas continuer :neig*:

Il ne lui reste plus beaucoup de solutions.... soit aller dans un autre pays et payer ses FIV de sa poche (3 000€ minimum), soit adopter....
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
aimelle
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 14346
Age : 47
Localisation : PARIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Juin - 8:11

Oh lala !!! Pfff bin elle doit etre dans un sacré état !!!!
Envoies lui un peu de courage de ma part même si elle me connait pas !!!


Emma c quoi la diff entre fiv et transfert d'embryon ?
Revenir en haut Aller en bas
calex
Marraine
Marraine
calex


Nombre de messages : 8672
Age : 24
Localisation : ?
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Juin - 8:21

emmadu67 a écrit:
Dans la série "on en apprend tous les jours un peu plus"...

Je viens d'apprendre que les hormones du traitement FIV sont liposolubles !
C'est à dire qu'elles vont se dissoudre plus facilement dans les graisses que dans les ovaires.
Donc les femmes en surpoids ont moins de chances de bien réagir au traitement !

Et hop ! Une motivation supplémentaire pour perdre du poids Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Copie_d2

Je savais pas Emma !!! Perdre du piids ou modifié ton rapport graisse/muscle en faisant du sport !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marhu.canalblog.com/
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Juin - 8:23

La FIV c'est "la totale"
Ca comprend le traitement, la ponction des ovocytes, leur fabrication et leur transfert.

Le transfert (appelé aussi TEC : transfert d'embryons congelés) ne comprend pas de traitement préalable (ou très court...) et pas de ponction non plus, puisqu'il utilise les embryons restants de la FIV précédente, qui n'ont pas été transférés, mais congelés au cas où la FIV ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Juin - 8:24

calex a écrit:
Je savais pas Emma !!! Perdre du piids ou modifié ton rapport graisse/muscle en faisant du sport !!!!

Oui Calex, c'est vrai qu'on peut perdre du gras sans perdre beaucoup de poids :4*86:
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
aimelle
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 14346
Age : 47
Localisation : PARIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Juin - 8:30

Ah oki Emma...
Dis d'ailleurs ca se fait sous anesthésie générale la ponction d'ovocytes ?
Revenir en haut Aller en bas
aimelle
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 14346
Age : 47
Localisation : PARIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Juin - 8:30

'scuse Emma je pourri ton post avec mes questions !!!
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Juin - 8:35

Mais nan lol Il est là pour ça aussi :bisou=:

Pour la ponction ça dépend du centre.... chez nous c'est au choix.... soit rien du tout (faut être SUPER maso !), soit sous hypnose (j'ai pas trop confiance lol), soit sous péridurale (faut être maso aussi...), soit sous anesthésie générale (je vais prendre ça hihi)

Etant donné qu'ils transpercent la paroie du vagin pour arriver aux ovaires pour faire la ponction, toutes les femmes qui ont tenté la péridurale ont dit qu'on sentait pratiquement tout, donc je ne veux pas prendre le risque et je préfère l'AG qui ne dure que 10mn environ ! Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Accord06
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
aimelle
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 14346
Age : 47
Localisation : PARIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Juin - 8:37

Houla oui d'accord avec toi AG c'est parfait huuhhuhuhuhu
Je flippe déjà pour l'hystéro alors t'imagines... l'hypnose MDR !!!

Merci Emma pour tes réponses t'es un ange !
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Juin - 8:38

ang**

hihihi

Mais de rien !!
Je sais à quel point l'information permet de calmer certaines appréhensions, donc si je peux aider c'est avec un immense plaisir :bisou=:
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
aimelle
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 14346
Age : 47
Localisation : PARIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Juin - 8:40

emmadu67 a écrit:
ang**

hihihi

Mais de rien !!
Je sais à quel point l'information permet de calmer certaines appréhensions, donc si je peux aider c'est avec un immense plaisir :bisou=:

:bisou=: :bisou=: :bisou=: :bisou=:
Oui ca aide je confirme !!!
Purée depuis 2jours j'ai l'impression d'avoit des pics aux ovaires c'est bizarre hhuhuhuhuhu Mon parcours PMA : tome II - Page 5 004
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Juin - 8:51

Ben lol moi aussi !!
Des décharges dans les seins depuis dimanche et pareil dans l'ovaire gauche depuis ce matin Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Smiley_a Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Funny_05
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
aimelle
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 14346
Age : 47
Localisation : PARIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Juin - 9:03

Pff keskont est en train de couver encore ????!!! huhuhuhuhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon parcours PMA : tome II   Mon parcours PMA : tome II - Page 5 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon parcours PMA : tome II
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon parcours PMA : tome III
» Mon parcours PMA : tome IV
» Mon parcours PMA : tome VII, l'attente du verdict.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Et si on faisait un bébé.. ¤ :: Combattre l'infertilité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser