La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quels arguments pour BB2 ?

Aller en bas 
+2
kathycat
sev
6 participants
AuteurMessage
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

quels arguments pour BB2 ? Empty
MessageSujet: quels arguments pour BB2 ?   quels arguments pour BB2 ? Icon_minitime1Lun 21 Mar - 9:19

Voilà, Yohan a maintenant 15 mois 1/2 et je réfléchis à faire avoir BB2 ou pas.
J'en ai envie pour Yohan car il adore jouer avec les autres et comme nous avons tous les 2 des frères (mon mari et moi), on ne voit pas Yohan fils unique.

En même temps, je n'ai pas encore perdu mes kilos, je suis assez fatiguée et j'ai peur de revivre mon accouchement.
Je sors à peine de mes gros soucis de couple, j'ai peur qu'un 2 ème fasse le même effet qu'avec Yohan (pour les soucis de couple)
j'ai aussi peur de ne pas m'en sortir (mes journées sont trop courtes ::a ), d'avoir du mal à les faire garder. Avec mes soucis de nounou, je me dis qu'avec 2, c 2 fois plus difficile.

Et pourtant, j'ai envie d'un 2ème pour les voir grandir, jouer ensemble et être complices.
Les emmener au cirque, jouer avec eux à des jeux de société, les pousser sur la balançoire....leur donner plein de bonheur!

Alors, vous qui avez décidé pour un 2ème, qu'est que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
kathycat
Experte
Experte
kathycat


Nombre de messages : 6927
Age : 46
Localisation : SERRIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

quels arguments pour BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: quels arguments pour BB2 ?   quels arguments pour BB2 ? Icon_minitime1Lun 21 Mar - 10:14

Moi, je me suis dit qu'en faisant le 2ieme maintenant, ce serait plus simple.
Comment expliquer ca???
En fait, je cherche du travail, mais je savais tres bien que je voudrais bb2 tres bientot. Alors, autant le faire maintenant, m'en occuper (avec un conges parental) et apres, on verra pour le boulot.
Et puis, c'est vrai, qu'un bébé c'est de l'organisation...2 bébés, p'tet un peu plus, mais vu qu'on est deja dans les couches...BB2 sera plus vite grand que si on l'avais fait dans un an...Et donc on aura plus d'independance vis à vis des enfants plus rapidement que si'ils avaient plus d'ecart...
J'essayerais de m'expliquer un peu mieux plus tard.... ;;!
Revenir en haut Aller en bas
milie
Grande Marraine
Grande Marraine
milie


Nombre de messages : 23887
Age : 42
Localisation : Houilles (78)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

quels arguments pour BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: quels arguments pour BB2 ?   quels arguments pour BB2 ? Icon_minitime1Lun 21 Mar - 10:15

tu peux peut etre prévoir la naissance du 2ème quand yohan ira à l'école;déjà, ça ne t'en fera qu'un à faire garder.

par contre c'est vrai que si tu sors seulement de tes pbs de couples, c'est peut etre un peu tot? profite un peu du calme.
mais de toute façon, c'est sur que moi non plus je ne vois pas johann sans frère ou soeur et moi aussi je me vois les emmener au zoo, au cirque...à deux voire à trois. j'ai envie qu'ils aient cette complicité que j'ai eu avec mes frères et soeurs. !:
mais de toute façon c'est à toi de voir.tu peux tjs te fixer 6mois pour perdre du poids,pour profiter d'étre 3.
voila, je sais pas quoi te dire d'autre ::a
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

quels arguments pour BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: quels arguments pour BB2 ?   quels arguments pour BB2 ? Icon_minitime1Lun 21 Mar - 12:05

merci les filles.
Kathy, je vois ce que tu veux dire pour la différence d'âge.
;;!
Revenir en haut Aller en bas
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

quels arguments pour BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: quels arguments pour BB2 ?   quels arguments pour BB2 ? Icon_minitime1Lun 21 Mar - 12:31

coucou sev

moi je suis comme toi l'envi est la mais je ne veut pas car deja je veut travailler et avoir une vie sociale puis je viens de sortir de gros problemes de couple tout comme toi donc voila



kathycat comment sa se fait que tu vas toucher un conges parentale puisque tu travaille pas actuellement?

merci bisous !:
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

quels arguments pour BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: quels arguments pour BB2 ?   quels arguments pour BB2 ? Icon_minitime1Lun 21 Mar - 12:48

Jess, moi je bosse et je n'ai pas particulièrement de soucis financiers mais je préfèrerais ne pas bosser. Enfin, il faut calculer car si tu trouves un job au SMIC, ça ne vaut pas le coup de faire garder 2 enfants ::a

Même si le plus grand va à l'école, il faut le laisse matin, midi et soir + repas + vacances scolaires
Revenir en haut Aller en bas
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

quels arguments pour BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: quels arguments pour BB2 ?   quels arguments pour BB2 ? Icon_minitime1Lun 21 Mar - 12:57

oui sev ;;!
moi je veut travailler et penser plutard a bb2 pour pouvoir toucher mes droits en conges parentale et garder mes 2loulous ..la je ne travail pas , meme pas de chomage rien alors je m'en sortirais jamais avec 2 enfants sans salaire

toi justement c'est bien tu va pouvoir toucher un conges pendant 3ans je crois s'est ce que je voudrais aussi :;;

d'ailleur c'ets pour sa que je comprend pas pourquoi kathycat dit toucher le conges parentale pour 2enfants -è
Revenir en haut Aller en bas
kathycat
Experte
Experte
kathycat


Nombre de messages : 6927
Age : 46
Localisation : SERRIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

quels arguments pour BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: quels arguments pour BB2 ?   quels arguments pour BB2 ? Icon_minitime1Lun 21 Mar - 13:03

Jess, pour avoir le conges parental, il faut avoir travailler 2 nas dans les 4 années avant la naissance de bb.
Les periodes de conges maternité et les periodes de chomage indemnisées sont considérée comme des periodes de travail !!!
Alors regarde, tu peux p'tet y avoir le droit !!! Bon, pour ca, faut faire un bb2 !!
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

quels arguments pour BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: quels arguments pour BB2 ?   quels arguments pour BB2 ? Icon_minitime1Lun 21 Mar - 13:14

oui jess, mais je ne vais pas prendre ce congé...enfin pas complètement.
Même s'ils n'ont pas le droit, je risque de ne pas retrouver mon job!

Alors, je le prendrai à 20% comme çà, j'aurais tous mes mercredis avec mes loulous. :;;
Sinon, c sûr que 2 enfants avec un seul salaire, c trop dur à gérer ::a
Revenir en haut Aller en bas
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

quels arguments pour BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: quels arguments pour BB2 ?   quels arguments pour BB2 ? Icon_minitime1Lun 21 Mar - 16:23

kathycat a écrit:
Jess, pour avoir le conges parental, il faut avoir travailler 2 nas dans les 4 années avant la naissance de bb.
Les periodes de conges maternité et les periodes de chomage indemnisées sont considérée comme des periodes de travail !!!
Alors regarde, tu peux p'tet y avoir le droit !!! Bon, pour ca, faut faire un bb2 !!

a bon waouuuuuuuuu

ba dans les 4années je l'ai ai largement alors ::a
je savais pas tout sa moi

merci des infos !:
Revenir en haut Aller en bas
kathycat
Experte
Experte
kathycat


Nombre de messages : 6927
Age : 46
Localisation : SERRIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

quels arguments pour BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: quels arguments pour BB2 ?   quels arguments pour BB2 ? Icon_minitime1Lun 21 Mar - 16:27

alors tu vas pouvoir faire bb2 !! :;; :;; :;; Bon faut penser à compter les 9 mois de grossesse plus de temps de conception !
Revenir en haut Aller en bas
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

quels arguments pour BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: quels arguments pour BB2 ?   quels arguments pour BB2 ? Icon_minitime1Lun 21 Mar - 16:34

oui justement je comptait juste pour voir..
et donc si je veut toucher quelque chose je devrais accouché avant mars 2006
et donc sa veut dire que je devrais tomber enceinte maintenant lol et ne pas depasser juin 2005..

mais bon c'etait juste pour voir hin allez pas croire au bb2 de ma part ù*
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administrateur
Administrateur
Fanny


Nombre de messages : 30388
Age : 45
Localisation : St Paul (06)
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

quels arguments pour BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: quels arguments pour BB2 ?   quels arguments pour BB2 ? Icon_minitime1Lun 21 Mar - 21:00

hihi copinou (- ù* ù* ù* ù* ù*
Revenir en haut Aller en bas
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

quels arguments pour BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: quels arguments pour BB2 ?   quels arguments pour BB2 ? Icon_minitime1Lun 21 Mar - 21:57

ver** ver** ver** ver**
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quels arguments pour BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: quels arguments pour BB2 ?   quels arguments pour BB2 ? Icon_minitime1Mer 23 Mar - 8:44

Moi je suis un mauvais exemple : je ne voulais pas d'enfants, et mon homme non plus. Et puis un jour, on s'est dit poiurquoi pas, après tout. On s'est donné 6 mois d^'arrêt de pillule. Je voulais pas me prendre la tête, si ça n'avait pas marché, je serais passée à autre chose. Ma Tatie a eu trop de soucis de grossesse, et je ne voulais pas souffrir comme elle.
Enceinte dès le premier mois, on était sous le choc, et on a êu du mal à se faire à l'idée. Les mois ont passés, on est complètement gagas d'Esteban, et on s'est rendu compte quand il a eu 6 mois qu'on était fait pour avoir DES enfants !!! Du coup, on en a discuté, et mon homme m'a dit : autant le faire de suite, le 2°. Esteban était si facile à vivre, que je n'avais pas envie d'attendre qu'il aille à l'école pour recommencer avec un nourrisson. Autant enchainer dans les bibis, les couches et les purées faites maison !!!
Le rythme était pris, pour quoi attendre d'être peinard pour recommencer ?

Du coup, arrêt pillule début juin... Enceinte 15 jours plus tard...

Et ce matin (je vais pas tarder à accoucher) mon homme m'a dit qu'il était "chaud" pour un 3° dans la foulée... Là, c'est moi qui vais faire de la résistance. Je veux voir comment physiquement et psychologiquement je m'en sortirait avec 2...
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

quels arguments pour BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: quels arguments pour BB2 ?   quels arguments pour BB2 ? Icon_minitime1Mer 23 Mar - 8:57

merci candy pour ta réponse!
Je pense aussi que c'est mieux de continuer dans les couches et les bib puis d'être tranquilles quand on se sera débarrassé de tout le matos :;; (si tu vois ce que je veux dire)

Yohan est facile à vivre également, même s'il a des petites habitudes qui nous "gênent" dans notre quotidien, dans l'organisation. J'espère être tout aussi patiente avec BB2, pour qu'il soit calme également.
Je voudrais la même bouille en fille si possible! quels arguments pour BB2 ? 005
Revenir en haut Aller en bas
BaNau
Grande Marraine
Grande Marraine
BaNau


Nombre de messages : 18540
Age : 48
Localisation : Nevers
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2004

quels arguments pour BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: quels arguments pour BB2 ?   quels arguments pour BB2 ? Icon_minitime1Lun 25 Avr - 12:41

Pour le premier, c'est mon mari qui a "poussé", moi, je ne voulais pas d'enfant, en plus ma mère m'a tellement serinée avec ses problèmes de stérilité, que je risquais, d'être comme elle...Résultat des courses, je tombe enceinte deux mois après que nous en ayons discuté. les débuts avec Esteban ont été raides : les nuits blanches m'ont fait penser que JAMAIS je n'aurais d'autre enfant. Et puis, au fil du temps les choses se sont arrangées, et le fait de voir des naissances autour de moi m'ont vraiment donné envie de recommencer et BB2 va arriver fin août début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://esteban-nausicaa.site.voila.fr/
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

quels arguments pour BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: quels arguments pour BB2 ?   quels arguments pour BB2 ? Icon_minitime1Mar 26 Avr - 7:09

merci esteban pour ton avis.

Après l'accouchement, je me suis dit que je n'aurai pas de 2ème.
Mais maintenant, je me dit que le prochain accouchement sera certainement meilleur. J'aimerais en vivre un "normal" sans difficultés.

La décision est prise : zhom a l'air sûr de lui pour BB2.
Moi j'ai commencé à faire attention à mon poids et même si je n'ai encore rien perdu, je dégonfle.
Donc essais BB commencés depuis hier banan;;;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels arguments pour BB2 ? Empty
MessageSujet: Re: quels arguments pour BB2 ?   quels arguments pour BB2 ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quels arguments pour BB2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J1 pour Aimelle... c'est parti pour 28j de pilules...
» et pour bb3 ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Et si on faisait un bébé.. ¤ :: Conception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser