La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009

Aller en bas 
+9
karine60
saby2710
scilia
chauss
maya7859
jeny1982
¤Céline¤
Pucca
Gaelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maya7859
Experte
Experte
maya7859


Nombre de messages : 6990
Age : 46
Localisation : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2006

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Fév - 15:39

génial gaelle....
Revenir en haut Aller en bas
chauss
Experte
Experte
chauss


Nombre de messages : 6163
Age : 39
Localisation : partout ...
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/05/2007

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Fév - 16:21

et ba t'as un super bol, j'espère que tout se passera bien et que tes ti loulou s'y plairont.
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!
Gaelle


Nombre de messages : 399
Age : 40
Localisation : val d'oise - st ouen l'aumone
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 26 Fév - 21:36

Bon ben là je suis dans un cul de sac, je sais plus vraiment!!!
J'explique:
Soit cette nounou, qui pourrait prendre les 2 mais qui n'est pas trop a coté de la maison, ça pose deux soucis: mon homme ne pourra pas y aller a pied si jamais soucis de véhicule (il a une voiture de fonction, pas sur qu'il l'est tout le temps!!) et puis surtout elle est pas de notre secteur, donc dans quelques années quand Mathéo passera en scolaire, il nous faudra garder la nounou pour l'enmener et le ramener de l'école!! Sauf qu'elle sera pas a la bonne école!! Puisque pas dans le bon secteur....
Et l'autre solution, garder la nounou de Mathéo, en prendre une deuxième pour le 2ème, niveau tarif c'est kif kif!!
Et là une est dans notre résidence, l'autre à 3 min a pied et sont dans notre quartier, donc bonne école une fois le temps venu.
Je sais pas trop quoi faire là????
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
saby2710
Pipelette intoxiquée
Pipelette intoxiquée
saby2710


Nombre de messages : 4622
Age : 41
Localisation : isère
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2007

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Fév - 8:57

je sais pas trop quoi te dire
Revenir en haut Aller en bas
maya7859
Experte
Experte
maya7859


Nombre de messages : 6990
Age : 46
Localisation : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2006

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Fév - 9:33

bein pas evident de separer les deux enfants, mais maintenant faut voir l avenir surtout pour mathéo une fois qu il sera a l ecole...tu peux encore chercher un peu qui sait tu trouveras peut une nounou dans ton secteur qui pourrait te prendre les deux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeny1982
Grande Marraine
Grande Marraine
jeny1982


Nombre de messages : 14527
Age : 41
Localisation : Wahagnies, 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2006

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Icon_minitime1Ven 27 Fév - 10:08

je suis du même avis que maya..
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!
Gaelle


Nombre de messages : 399
Age : 40
Localisation : val d'oise - st ouen l'aumone
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mar - 13:02

Voici une idée de faire part...
Donc là c'est des images de digiscrap, donc je sais pas si je les imprime sur carton épais et après la photo et le texte ou alors si je fais une base brute, et que je met de la fourure ou tissu moi même!
Mais là c'est corsé, car je trouve pas du tissu qui irait, faut pas que ça soit trop épais non plus!

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Fp-ferm--bd9dba
Là il est fermé.

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Fp-ouvert-textebis-bd9dd5
Là ouvert sur la première page... l'annonce.

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Fp-ouvert-phototexte-bd9df0
Ensuite on continue de tourner...

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Fp-ouvert-photo-bd9e02
Et on tombe enfin sur la photo...

Pour le texte je sais pas encore vraiment si ça sera ça ou pas, c'était histoire de marquer un truc.. et notre adresse sera au dos du nounours!!

Alors???
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administrateur
Administrateur
Fanny


Nombre de messages : 30388
Age : 45
Localisation : St Paul (06)
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mar - 13:23

alors tu as reflechi pour la nounou ???

tres joli ce modele de faire part !! pour le tissu, tu pourrais peut etre prendre de la feutrine non ?? c'est pas trop épais et tu trouveras surement la couleur qui ira bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!
Gaelle


Nombre de messages : 399
Age : 40
Localisation : val d'oise - st ouen l'aumone
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mar - 14:04

Alors pour la nounou je suis sur une autre piste...lol. Ben ouais on cherche tout ce qui est fesable.
Et je me dit, pourquoi pas, nourrice a domicile??
En fait j'en ai vue une qui demande pas beaucoup par rapport a certaines, bon, je suis obliger de la payer au minimum 6.71€/h mais on peut s'arranger sur le nombre d'heure du coup!
Mais ça serait une étudiante qui prend des cours du soir et qui en a encore pour plusieurs années, donc dispo 3 ans pour enmener la dernier jusqu'au stade école!!
Bon c'est sur qu'il faut accepter une personne chez soi, mais bon elle fouillera peut etre un minimum mais que cacher de toute façon, si jamais il y a un vol ce clair que ça sera elle, donc le fera pas a mon avis (croisons les doigts, on ne sait jamais).
Mais après quand on y pense, c'est le mieux pour mes loulous, ils dormiront jusqu'à l'heure où ils le voudront et on aura pas besoin de les trimballer de partout surtout l'hiver...
Donc je la rencontre demain et je vois ça, vos avis???
Revenir en haut Aller en bas
¤Céline¤
Bavarde
Bavarde
¤Céline¤


Nombre de messages : 899
Age : 41
Localisation : sallèles-d'aude
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2008

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mar - 14:10

moi je dis c'est pas mal installe des cam lol !
Revenir en haut Aller en bas
maya7859
Experte
Experte
maya7859


Nombre de messages : 6990
Age : 46
Localisation : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2006

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Mar - 14:32

moi je serais sceptique d avoir une inconnu chez moi...maintenant c est clair que pour le bien etre des enfants c est top...mais bon je mettrais des cameras aussi mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!
Gaelle


Nombre de messages : 399
Age : 40
Localisation : val d'oise - st ouen l'aumone
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Mar - 13:26

Alors ça y est, je suis arrivée a la conclusion du mode de garde des loulous... OUF!
Donc j'avais plusieurs solutions dans mes poches (qui a dit que c'était compliqué de faire garder ses enfants?)

- Alors soit je laissai Mathéo chez sa nounou qu'il connait et qui n'est pas très chere et j'en trouvai une autre pour le 2ème... chose facile, pour septembre il y a pas mal de place grace a la rentrée. Mais pff, laissez un chez une et l'autre chez une autre, galère. Pour eux, pas évoluer ensemble, et surtout pour notre organisation personnelle. Déja l'A/R chez la nourrice fait perdre du temps, mais chez deux nounous!! Bref, galère. Et puis en laisser un dans la voiture pendant qu'on en dépose un etc, pas possible.

- Soit je déposai les deux chez UNE nounou. Je me suis dit, c'est galère d'en trouver, ben non, j'en ai deux sous le coude, une troisième a même appeler hier... Mais mon homme a une voiture de fonction, pour le moment trois places a l'avant, mais bon, il peut se retrouver avec une voiture qui a que 2 places, il fait comment pour prendre les 2?? Et puis parfois il a même pas la voiture... encore pire.
Deux des nounous éliminées car habitait trop loin, l'autre était dans la résidence, juste a coté, 1 min a pied!!! Elle nous a bien fait hésiter elle du coup. Le soucis c'est que elle demande minimum 36h/semaine de garde et ne veut pas un salaire trop bas, etc etc. Enfin de haute prétention. C'est pas ma faute si avec l'hopital j'ai quasi 8 semaines de congés. J'ai fait mon calcul pour laisser les deux, un bon 300€/mois de notre poche. Sachant que le matin faut réussir a driver les deux loulous, et les enmener, pas facile, surtout si c'est a 6h30 du mat!
Et un petit moins pour elle, elle ne fait pas de périscolaire, donc si on la prend pour 3 ans minimum, ne pourra pas enmener Mathéo à l'école!! Bref, à voir.

- Soit la dernière solution, nounou a domicile. Oui je sais parait que c'est cher!! Mais faut penser a tout, forcement si la nounou est une vieille de 45/50 ans qui veut plus se faire plein de sous pour sa retraite que pour s'occuper, ben elle demande un salaire exhorbitant c'est clair. Certaines me demandai 8€ de l'heure par enfant, soit 16€/h pour les deux!! J'ai fait le calcul pour voir, je la payer quasi 500€ de plus que mon propre salaire!!
Après suffit de penser aux petites étudiantes... oui je sais, pas d'agrément (pas besoin pour nounou a domicile d'ailleurs) et on sait jamais, mais quand elle font des master d'histoire ou je ne sais quoi par correspondances et que ça dur 2/3 voir 4 ans, elles sont dispo et ne crache pas sur un salaire en plus.
Donc voilà, j'en ai tél a plusieurs, pris leur ambition, calculer au mieux etc.
Celle que j'ai choisi et rencontrer a garder déja plusieurs enfants, lettre de recommandations a l'appuies! Et ne me demande pas plus de 600€/mois pour les deux. Bien sur pour avoir des aides faut la déclarer, donc c'est 6.71€ net par heure, mais pour les deux!!! Donc cool, après bien sur faut payer de sa poche les cotisations patronales/salariales, et ça douille. Pour un net de 600€, c quasi 500€ de charges!!!
Bon, on n'en paye que 50% mais bon. Bref, j'ai fait mes calculs, ça nous reviendrait a un peu plus de 200€/mois. Moins que l'ass mat.
En comptant que les loulous ne seraient pas réveillés a des heures différentes tous les jours, pas stressés dès le matin pour pas être en retard, etc. Elle arrive a 7h quand on pars, mais les loulous peuvent dormir jusque 8h/8h30 si ils veulent.
Enfin pour moi que des avantages.
Seuls points "négatifs" on dira: une personne au départ étrangère a la maison qui pourrai fouiller, mais avons nous temps de choses a cacher?? Et puis occuper avec les loulous donc pas trop le temps.
Enfin je m'enlève ça de la tête, elle sera formidable avec eux.
Elle est engagée, elle revients signer son contrat bientot et commencera je pense début octobre si j'arrive a mettre mes vacs suite a mon congé mat.

Voilà voilà, bravo a celles qui ont lues!!
Revenir en haut Aller en bas
¤Céline¤
Bavarde
Bavarde
¤Céline¤


Nombre de messages : 899
Age : 41
Localisation : sallèles-d'aude
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2008

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Mar - 14:36

moi j'ai tout lu et tu as raison c'est la meilleure solution et pour toi et pour les loulous ! et je suis sure que tous ce passera a merveille !
Revenir en haut Aller en bas
saby2710
Pipelette intoxiquée
Pipelette intoxiquée
saby2710


Nombre de messages : 4622
Age : 41
Localisation : isère
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2007

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Mar - 14:53

si tu pense que c'est la mailleure solution pour toi tu a bien fais
Revenir en haut Aller en bas
maya7859
Experte
Experte
maya7859


Nombre de messages : 6990
Age : 46
Localisation : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2006

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Mar - 16:59

cool si tu as trouver......maintenant faut avoir confiance en la personne, c est clair qu elle soit chez toi ou chez elle de toute facon elle sera pareil avec les enfants...met tes choses de valeur en lieu sur...
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!
Gaelle


Nombre de messages : 399
Age : 40
Localisation : val d'oise - st ouen l'aumone
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Avr - 9:05

Alors aujourd'hui derniere écho! A lala depuis le temps que je l'attendais celle là. En même temps je me dis que ça y est, c'est fini, c'était la dernière fois que je voyait mon loulou avant sa sortie officielle...
Alors un gigoteur (ça j'ai bien senti!!) et en pleine forme, il m'a fait un gros plan de son zizi et testicules, donc pas de doute, c'est un tit mec.
Verdict taille, je sais pas trop, fémur à 62.1 mm! Donc apparemment ça donnerai environ 43.5 cm!! Ben il est grand déja, aller encore quelques cm.
Et verdict poids: 1.996kg !! A 4gr près il est à 2kg, ben il profite bien le loulou.
Son frère au même terme fesait 1.620kg et est né avant terme (39 SA) à 3kg080! Donc sur que là le 2ème sera plus gros!!
Il a le dos en avant, donc je comprend que mon bidon soit plus pointu que pour Mathéo.
Il est mal placé car il appuie sur mon système circulatoire, donc hémorroïdes (pas super glamour, et ouille ça fait mal!!) et toujours des oedemes.
Pendant l'écho, allongée sur le dos avec le gygy qui appuyait sur ben j'ai fait un malaise vagal!! Je me suis senti toute bizarre, tête qui tourne, sueurs froides etc... Je me suis mise sur le coté 2 min et c'est passé. Encore un coup de sur mes artères.
Donc voilà, prochain rdv officielle le 11 mai.
Sinon mon col est nickel il a dit, il est passé de long à mi-long mais est toujours fermé!! Donc pour le moment pas de raison que je n'aille pas a terme!!
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Pipelette Avancée
Pipelette Avancée
laetitia


Nombre de messages : 2272
Age : 48
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2005

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Avr - 13:53

Gaelle,contente que tout haille bien aussi pour toi Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Group
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administrateur
Administrateur
Fanny


Nombre de messages : 30388
Age : 45
Localisation : St Paul (06)
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Avr - 15:28

cool que tout aille bien Gaelle !! un beau bibou qui va se pointer Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 005

ah bin tiens justement je me demandai à quoi etaient dues les hemorroïdes car une amie qui est sur le point d'accoucher me disait qu'elle en avait, bah mtnt on sait pkoi lol
Revenir en haut Aller en bas
jeny1982
Grande Marraine
Grande Marraine
jeny1982


Nombre de messages : 14527
Age : 41
Localisation : Wahagnies, 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2006

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Avr - 15:58

contente que tout aille bien pour toi gaelle, c'est cool....
Revenir en haut Aller en bas
angelica
Bavarde
Bavarde
angelica


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Pau (64)
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/03/2009

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Icon_minitime1Ven 10 Avr - 16:00

j'ai lu les 5 pages et franchement c'était un vrai plaisir ! j'adore comment tu racontes...

super pour ta dernière écho ! c'est la dernière ligne droite maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tome 112 : les bidous sous le soleil
» ma grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Et si on faisait un bébé.. ¤ :: Grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser