La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009

Aller en bas 
+9
karine60
saby2710
scilia
chauss
maya7859
jeny1982
¤Céline¤
Pucca
Gaelle
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaelle
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!
Gaelle


Nombre de messages : 399
Age : 40
Localisation : val d'oise - st ouen l'aumone
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Mar 17 Fév - 10:00

Et oui, maman de bébés rapprochés, je voulais tenter l'expérience, ben je pense que c'est chose faite, en tout cas en bonne voie.
Nos enfants auront donc 16 mois d'écart maximum ... pas mal hein???

Mon envie de bébé, et comment il est venu?? Je la résume rapidement, parce que très long...
Alors notre loulou à presque 8 mois et depuis un moment je me dis que je veux un deuxième bébé, mais mon homme n'est pas chaud du tout, du tout!! J'essaie tout pour le convaincre, de comprendre pourquoi il veut pas, de lui donner de bonnes raisons de pas trop attendre etc... mais son entêtement est là, et non c'est non...
Pendant ce temps là moi j'avais un stérilet que j'ai fait enlever entre temps car il ne me convenait pas et me fesait grossir.. donc après visite chez le gygy changement et je reprend une pilule, mais une pilule spéciale, car étant un peu trop poilue d'origine, c'est une pilule qui lutte contre ça entre autre!
C'est de l'androcur assicié avec une autre hormone, ça lutte contre la pousse du poil mais aussi ça fait contraception.
Donc je parcours internet je me renseigne, a priori cette pilule est merdique si on veux faire bébé après, les cycles mettent des mois a se remettre bien.
Je prend peur et je l'arrête au milieu du cycle.
10 jours après mes règles qui durent 10 jours!!! Je l'ai a peine prise, et c'est déjà bizarre, j'ai bien fait je crois.
Comme j'ai rien compris a mes regles, j'ai pas capté du coup et pas repris de pilule normale, mince, ben tant pis on laisse un cycle et je reprend a mes prochaines règles...
J'en profite pour dire a mon chéri que si il veut c'est le moment pour mettre bébé en route etc, lui trouve pas ça drôle, ça sera capote!!!
Mais on pars en WE en Savoie, pas de capote, on fait une fois, puis 15 jours plus tard de mariage en Vendée, tjs pas de capote, on refait sans.
Je me dit que mon homme à perdu la boule, veut pas de bébé, mais il prend des risques... je lui fait remarquer, il dit rien. Du coup arrive J34 (normalement cycle de 35 jours) et pas de règles, mal au bide et grosses pertes blanches...enceinte??? Du coup test et c'est - - -!!!
Ben en fait j'atends mes rrr, et rien. Donc si ces pertes et cette douleurs n'était ni signes de grossesse ne signe de règles ça devait surement être mon ovu!!!!
Et je réalise que la veille on l'a fait sans capote. Je calcul 14 jours depuis cette douleurs, puis test et là +++ !! ENCEINTE!!

Aïe que va dire mon homme, je lui annonce la peur au bide, mais il est ravi, en fait il le voulait ce bébé, d'où les "oublis" !!! Nous sommes donc ravis et attendons bébé 2 pour juin 2009

Une petite fille??? Oui c'est sur qu'elle serai la bienvenue. Parce que entre le mari, le fils et même le chat qui est un male!! Je veux une autre femme a la maison. Mais bon, un autre tit mec sera aussi bienvenu.

Alors mon envie première: allaiter!!! ben oui avec Mathéo je n'ai pas tenu le choc, j'ai craqué au bout de à peine 2 semaines, quand je vois comment j'ai galérer et comment je regretter après, je suis plus que motivée pour le/la deuxième.

Premier rdv gygy le jeudi 9 octobre à 16h45, ce n'est pas le même que pour ma première grossesse, trop nulle l'autre. J'espère qu'il sera sympa avec moi.

Compte rendu de ma visite chez le gygy:
Donc aujourd'hui rdv gygy, c'est un tout nouveau, il a l'air pas mal. Bon je pense qu'il se prend pas la tête ou quoi.
J'arrive dans le bureau, il fait mon dossier, discussion et tout le toutim, dernière grossesse?? Euh l'année dernière... (lol) Donc vous avez accoucher le? En février cette année... OK. Et vous venez pour?? Une grossesse... (MDR) La tronche!!!
Ben ouais forcément grossesse ça surprend même les gynécos, d'ailleurs il m'a demander (vous le garder hein?? c pas pour un avis avant ivg?? = je me serai bien passer de la question)
Je me déshabille... je pose mon lard sur la table, pieds aux étriers!
Col nickel, un toucher vaginal maintenant: Hum vu la grosseur de l'utérus je dirai environ 1 mois de grossesse... donc accouchement début juin! Bon OK ça je savais.
Un palpage de nénés... et puis hop debout, monter sur la balance: 73 kg pile (j'adore sa balance!!) et puis hop rhabiller vous.
Hein koi?? Pas de petite écho ou d'ultrasons pour entendre le coeur?? Non non apparemment trop petit pour entendre ou voir quoique ce soit et puis faut aller dans une autre salle a l'autre bout du cabinet, ça l'arrange pas. Rha c'est bien beau les cabinets de plusieurs médecins mais bon, machine pas trop accessible du coup.


Bref, pas de nausées rien, donc pas de médocs, ça va, juste un bilan pour la fois prochaine.


La fois prochaine, le 17 Novembre à 14h30 !!! Punaise, une éternité!!!

Mes malheurs pendant ma grossesse:
Ce matin au boulot, encore un levé difficiles, pas au levé même mais plutôt une fois a l'hopital vers 7h/7h30! Tête qui tournait, nausées et tout.. super. Bon en plus personne n'est au courant encore donc faut que je fasse mine de rien. Bref, je m'assoies quelques minutes, mais j'étais grave fatiguée et dans le coltard.
Bref, la matinée passant, je me réveille, les nausées finissent par passer, ça va mieux, ouf. Je peux un peu plus me concentré, et ça évite aussi je gerbe sur les patients dont je fais les pansements.
Il est 12h, l'heure des traitements pendant le repas, j'ai presque fini de tous donner quand tout à coup j'ai mal a la tête et pour couronner le tout, une perte super loquide!!!
Du coup je vais rapidos aux toilettes régler tout ça... (lol, sans commentaires, c la dure vie des femmes enceintes!)
En m'asseyant sur les chiottes, ouille ma tête!!!
Bon, c'est bizarre quand même, la dernière fois que ça m'avait fait ça, c'était quand j'avais de l'hypertension. Vais prendre ma tension quand même, on ne sais jamais. Verdict: 14/8 !! Limite 15/8 d'ailleurs.... mince, pas déjà !
Bref, je fini vaillemment mon tour de médicaments avec mon mal de crâne, puis les transmissions et enfin la fin. OUF
Je monte dans mon service me changer... je reprends ma tension par la même occas': 14/7... un peu redescendu mais bon, pas super top, une femme enceinte est censé avoir une tension dans les chaussettes.
Je rentre a la maison (où m'attendent mon mari et mon fils: et oui le chéri n'a pas pu aller bosser ce matin, la nounou est aux urgences pour je ne sais pas trop quoi et a pas pu prendre Mathéo!!)
J'apelle le gygy, il me voit demain en consult à 10h...
Je sais même pas si j'y vais avec ou sans Mathéo, la nounou n'a toujours pas rapeller et est injoingnable, super.
Bref, vous en serez plus demain, mais j'imagine pas la suite si à 8SA je commence déjà mon hypertension!

Edit du lendemain:
Me revoilà revenue de ma consult chez le gygy... encore un qui est déjà a la bourre a 10h le matin, ça promet!
Bref, "qu'est ce qu'il vous arrive??"... je lui raconte mon mal de crâne etc etc. Il me demande si ça m'était déjà arriver?? Ben voui a ma première grossesse vers 5 mois!! Il abuse lui, je lui ai dit la dernière fois!!
Bref, il me fait déshabiller, va voir du coté du bébé, pas de soucis, l'utérus pousse toujours, nickel. Il me palpe les seins!! Super.... en plus ça fait mal punaise, on a la proitrine sensible quand on est enceinte, non mais oh.
Tension: 14/7... Il s'y est repris a 3 fois pour avoir le chiffre juste, et je suis même sur qu'il a un peu minimiser le truc.
Bref, oui c'est un peu haut, mais pas de quoi vous inquièter, je vous donne un traitement qu'il me dit.
Du coup me voila parti avec du Sectral 1x/jour jusqu'à la prochaine consult dans un peu moins d'un mois, si par malheur au bout de 48/72h le traitement ne fesait pas effet ou quoi je dois retourner le voir.
Voila.....
Vive les cachetons tous les jours! Et moi qui était ravie d'avoir abandonner la pilule!!! Remarque il n'y a pas trop de risque si je l'oublie, et puis quand ma tension monte, j'ai tellement mal au crane que je m'en souviens?
Là par exemple j'ai eu la flemme de passer par la pharmacie parce que j'avais Mathéo et tout, du coup j'ai rien pris ce matin, ben le mal de crane, j'ai même mal aux oreilles et dans un oeil...
Aller demain je retourne au boulot et je me fournirai sur place!!!!

Je continue de donner des nouvelles de moi même et de mon bibou!!
Alors hier, invités chez les beaux parents et mon chéri a décider de leur dire!! Du coup j'avais fait une photo montage de Mathéo qui annonçait la grossesse, on a mis tout ça dans une enveloppe et hop on leur a donné!
Effet garanti, ils étaient ravis mais un peu sur le cul quand même, la première réaction de ma belle mère après avoir lu le mot: "Tiens c'est Mathéo la photo, on le reconnait pas, c'est marrant!" La pauvre, completement a l'ouest!!
Ensuite ils ont demandé des détails, prévu pour quand exactement, mon bp c'est frappé le front en apprenant que ça serai un gémeaux!! (sa femme est gémeaux) et surtout ma bm m'a dit, j'espère que ce coup ci c'est une fille!!!
Mon bp de répondre, non non, ça sera un mec, dans la famille on ne fait que des garçons!!! (Il a eu deux fils)
Bref, nouvelle bien passée, sur que dès aujourd'hui toute la famille de leur coté est au courant avant 12h !!

Sinon, j'ai rapeller le gynéco qui me prendra pas le lundi 17 à 14h30 mais plutôt le mercredi 19 à 16h45!!! J'ai décalé le rdv parce que mon homme aura plus de facilité à être là à 16h45 que à 14h30 !!! Je veux absolument qu'il découvre son bébé en même temps que moi!!!


Dernière édition par Gaelle le Mer 25 Fév - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!
Gaelle


Nombre de messages : 399
Age : 40
Localisation : val d'oise - st ouen l'aumone
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Mar 17 Fév - 10:05

Et oui, pffff, faut tout lire, et c'est pas fini hein?? La suite:

Compte rendu de ma première écho:
Bref, enfin revenue de mon écho!!! Superbe et papa était là aussi, youpi. On a donc découvert notre bibou et je vous met une tite photo en prime...


Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Bibou11

Donc le terme reste inchangé puisque a un jour près c nickel avec les mesures apparemment, donc on reste sur le 08/06/09 !!
Le tit bibou mesure 63 mm de la tete aux fesses... un peu comme son grand frère au même terme quasi.


Nous sommes ravis maintenant va falloir attendre pour le sexe!!! Pff on fait que attendre pendant une grossesse, c'est long!!!


Pour ce qui est du ttt, il me l'a changé, on verra bien ce que ça donne..

Bon, alors ça fait un moment j'ai pas parlé de moi par ici....
Donc pour faire un petit récapitulatif, je sens de mieux en mieux bébé a présent, c'est super chouette, depuis le début de la semaine je ne le sent pas uniquement matin et soir au repos mais parfois lors de la journée pendant que je fais quelque chose. Le papa ne le sens pas encore, la tite couche de graisse sur mon bidon doit couvrir les mouvements, mais patience petit papa, ça viendra.
J'ai encore pris des kilos... mais bon ça vous verrez dans peu de jours sur le suivi des kilos!!!
Je commence a avoir mal au dos, et ma sciatique ne me lache plus dès que je trotte un peu trop... a lala !!!
Et ben sinon ben le ventre, ça pousse, ça pousse!!!
Vous voulez des photos??? Bon vais même vous faire un comparatif entre mon ventre à 16 SA (la dernière photo en date) et mon ventre maintenant à 19 SA et quelques....

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 16-sa-2--9cc720Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 19-sa-1--9cc748

Alors ça a pousser ou pas???

Compte rendu 2ème écho:
Re!!
J'ai vu mon bibou, j'ai vu mon bibou!!! LOL.
Bon alors je suis mauvaise langue, car il m'a donné une estimation du poids: 520gr !! Rho la belle crevette que voilà!! MDR
Donc je pense que bibou est kif kif par rapport a son frère, peut etre un poils plus gros, et plus grosse tête aussi (mais bon Mathéo avait une petite tete in utéro, et là limite il passe par dessus la courbe, alors ça veut rien dire)
Je met les mesures vite fait:

Diamètre Bipariétal: 54.6 mm (48.2 mm pour Mathéo)
Périmètre cranien: 194.6 mm (189 mm pour Mathéo)
Périmètre abdominal: 184.3 mm (178 mm pour Mathéo)
Longueur fémorale: 38.6 mm (39 mm pour Mathéo)
Distance inter-orbitale: 23 mm (23 mm pour Mathéo)
Cervelet: 23.6 mm (23.1 mm pour Mathéo)

Poids: 520gr (poids de Mathéo inconnu)

Donc en gros voilà... tout ça a 22SA + 2 et Mathéo c'était a 22SA + 4, donc on peut dire que bibou est plus gros que son frère et niveau grandeur kif kif!!

Une photo du profil de bibou??
Je vous met ça de suite, mon scan ne marche pas alors je l'ai pris en photo directement...

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Dsc04517-a9f617

Si c'est pas une belle crevette ça...
Je vous met une autre photo mais elle est plus technique, donc au gauche on voit la face de face, lol... on distingue bien la machoire, puis les deux petites mains et enfin le gros bidon...
Je sais faut etre habituée au écho pour voir tout ça, mais moi je vois bien et j'adore..

Je sais pas si on voit bien sur les échos, ben ça m'étonnerai, on voit pas a cet endroit là, mais le bébé est un tit mec !!!!

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Dsc04519-a9f642

Bon ben maintenant pour le revoir va falloir attendre 32 SA!!! Argh 10 longues semaines... pffiiiuu

Et je fini avec le compte rendu de mon dernier rdv gygy, celui du 6ème mois:

RAS.


Non aller vais en dire un peu plus...
Euh ben j'avais pas mis mes bas pour que gygy voit un peu l'état de mes jambes, et en effet, sans bas ça gonfle direct, je prendrai pas le risque de m'en passer 2/3 jours de suite.
Bref, malgré ça ma tension est bien, donc ça va.
Niveau poids, le gygy trouve pareil que moi, voir moins a quelques grammes près... ouf, faut que je continue comme ça les mois suivant!
Mon col est toujours très haut donc faut toujours qu'il aille bien loin pour le vérifier, c'est chiant, verdict: mi-long mais plus tonique donc ça va, et toujours fermé évidemment.
Hier j'ai senti le bibou un peu n'importe comment, j'arrivai pas trop a voir comment il était, un peu beaucoup de travers, et j'ai compris pourquoi...
Tête en bas... ça y est... prêt à prendre le chemin de la sortie.

Humm que dire de plus?? Ben rien c'est déja bien...

Prochain rdv le 12 Mars à 18h!! La lutte pour trouver un rdv avant le 14 Mars (Ben ouais obliger, le 14 Mars c'est la fin de mon arrêt travail, donc renouvellement oblige). Du coup j'ai pris aussi rdv pour le mois de Avril, et donc pour mon écho.
Elle sera le 10 Avril à 9h!!!

Trop trop hate...


Dernière édition par Gaelle le Mer 25 Fév - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!
Gaelle


Nombre de messages : 399
Age : 40
Localisation : val d'oise - st ouen l'aumone
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Mar 17 Fév - 10:10

Je vous met en plus une écho en 3D que j'avais faite:

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Dsc04363-96ced9Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Math-oecho-96d012

Donc a gauche, le bébé dans mon bidon, et à droite son grand frère Mathéo au même age gestationnel... vont ils se ressembler?? Mystère.

Merci encore à toutes les filles qui auront lu le pavé!!


Dernière édition par Gaelle le Mer 25 Fév - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pucca
Experte
Experte
Pucca


Nombre de messages : 6500
Age : 42
Localisation : Menton
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2007

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Mar 17 Fév - 10:32

très beau récit moi aussi j'ai deux enfant rapproche elle sont 21 mois d'écart elles aurait du avoir 2 ans d'écart tout juste mais ma petite deuxième a décider de pointe son bout de nez un peu plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
http://lesminimonstres.blogspot.com/
¤Céline¤
Bavarde
Bavarde
¤Céline¤


Nombre de messages : 899
Age : 41
Localisation : sallèles-d'aude
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2008

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Mar 17 Fév - 10:58

moi j'ai tous lu et j'adooore !!!
t'inquiète pas mes 2 grands on 22 mois d'écart et c'est très bien comme ça maintenant le petit troisième bah il es loin derrière mais ça me permet de bien profiter de lui ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
jeny1982
Grande Marraine
Grande Marraine
jeny1982


Nombre de messages : 14527
Age : 41
Localisation : Wahagnies, 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2006

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Mar 17 Fév - 13:34

Moi aussi j'ai tout lu, j'adore comment tu racontes les choses...
Je trouve ça super d'avoir deux bibous rapprochés, même si c'est du sport...
Quand on a commencé les essais pour avoir Léo, Lily n'avait que 7 mois, ça choquait tout le monde..."tu devrais attendre un peu"...me disait-on..
Pis la nature a decidé de nous faire poiroter pendant 15 mois, et de m'en faire perdre 2...alors là, on s'empressait de me dire "tu vois, tu aurais dû attendre, ton corps n'est pas pret"...
Moi tout ces gens là, je les e**erde...lol
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
maya7859
Experte
Experte
maya7859


Nombre de messages : 6990
Age : 46
Localisation : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2006

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Mar 17 Fév - 13:35

super recit, j adore te lire...mais ta toujours pas su si c etait fille ou garcon ???????
Revenir en haut Aller en bas
chauss
Experte
Experte
chauss


Nombre de messages : 6163
Age : 39
Localisation : partout ...
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/05/2007

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Mar 17 Fév - 16:04

c'est top de nous faire suivre ta grossesse comme celà, j'adore !!!! surtout continue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!
Gaelle


Nombre de messages : 399
Age : 40
Localisation : val d'oise - st ouen l'aumone
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Mar 17 Fév - 16:04

Ah je l'ai pas mis??
MDR.. c'est parce que en fait j'ai pris l'habitude de le dissimuler car je voulais faire la surprise a mon entourage, mais mon homme a craqué et a tout dit...grrr!
Mais t'a raison, je vais éditer, et le marquer. LOL.
J'aime bien raconter aussi, et j'avoue que quand c'est bien raconter, un prend un certain plaisir à lire...

Vais pas non plus vous mettre toutes les péripéties pour en arriver au prénom du loulou, car c'est pas encore fini... Je vous prend déja assez la tête avec ça, Aaron, Noah, Jules? ou peut être Liam finalement.... Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Mdr85

Arf ça va être long de savoir, mon homme était sur Aaron pendant un moment c'était sur et là il ne sait plus ce qu'il veut donc il m'a encore demander une semaine pour réfléchir, car lui qui était opposé au prénom finissant pas -AN- ou -AM- ne l'est plus vraiment, et moi j'avais flashé sur LIAM... Affaire à suivre, ensuite quand je serai je m'atèlerai a faire le faire part du loulou..
Au fait je vous ai pas encore parler de mes idées écolos???
Va falloir que je fasse un petit baratin sur tout ça dans un prochain article alors... chouette chouette, peut etre tout a l'heure, ...


Dernière édition par Gaelle le Mer 25 Fév - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scilia
Dégourdie
Dégourdie
avatar


Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : lyon
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/01/2009

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Mar 17 Fév - 18:10

non tu ne nous a pas parlez des tes idée ecolo ^^ dit nous on veut tout savoir
Revenir en haut Aller en bas
saby2710
Pipelette intoxiquée
Pipelette intoxiquée
saby2710


Nombre de messages : 4622
Age : 41
Localisation : isère
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2007

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Mer 18 Fév - 10:06

sympa de nous faire un pti recit gaelle
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!
Gaelle


Nombre de messages : 399
Age : 40
Localisation : val d'oise - st ouen l'aumone
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Ven 20 Fév - 11:04

Alors comme il y a des curieuses, je fait comme prévus et je parle de:
Mes idées écolos !!!
Alors vais pas exposer mes points de vues en long et en large, je vais parler de ce que je compte faire et si questions il y a, je réponds!
Alors premier point: Couches lavables!! Ecolo et economiques, je ne crois pas avoir a vous expliquez ce que c'est, je pense que vous le savez... je prendrai surement des TE1 en taille Unique... J'aime beaucoup les Bumgénius V3 et les Blueberry. Vous montrerais une photo de mes couches...

Deuxième point: Et ça va avec les couches, les lingettes lavables. Pourquoi faire une économies de couches si on jette moultes lingettes à la poubelle??? Lingettes ou coton hein... pareil.
Pour mes lingettes, je commance dès aujourd'hui, j'ai acheté du tissu, flanelle et éponge de bambou, pour faire des lingettes doubles faces. J'attends avec hate mon tissu.

Troisième point: Le liniment oléo-calcaire. Parceque ça va aussi avec tout le reste. Dans un premier temps je vais l'acheter tout fait... puis si j'ai du courage et suivant combien ça me reviendra, je le ferrai moi même. Un mélange huile d'olive, eaux de chaux ça devrait pas etre trop trop difficile...

Hum, ça en fait des points déja hein... si on compte les couches en moins a la poubelle, moins les lingettes moins les produits chimiques des nettoyants, je suis super gagnante et la planète aussi.
Bon c'est un peu de travail en plus, mais bon pas tellement hein...

Petit point, j'ai reçue aujourd'hui mon sling!! Trop trop beau, j'attends de récupérer Mathéo chez la nounou et je test sur lui. Pratique aussi avec mon 2ème loulou cet été, pas trop chaud pour les chaleurs, et très très pratique pour allaiter tranquillement.

Pour plus d'infos, me contactez, a moins qu'il n'existe sur le site un endroit "mamans natures" mais j'ai peut etre pas vu...


Dernière édition par Gaelle le Mer 25 Fév - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤Céline¤
Bavarde
Bavarde
¤Céline¤


Nombre de messages : 899
Age : 41
Localisation : sallèles-d'aude
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2008

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Ven 20 Fév - 12:35

si gaelle y'a une catégorie naturellement parents
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!
Gaelle


Nombre de messages : 399
Age : 40
Localisation : val d'oise - st ouen l'aumone
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Ven 20 Fév - 12:46

Oui oui, après avoir écrit, je suis aller faire un tit tour plus bas et effectivement j'ai vu ça.
Mais je trouve ça aussi pas mal d'en parler un peu sur son espace perso, comme ça les gens savent qui aime quoi, etc...
D'ailleurs ce matin j'ai passé quelques petites commandes: Noix de lavage + HE, et tissu flanelle et micro-éponge de bambou!!
Hate de recevoir tout ça... me reste plus qu'a voir le cas: Liniment... acheté tout fait, oui mais où??


Dernière édition par Gaelle le Mer 25 Fév - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¤Céline¤
Bavarde
Bavarde
¤Céline¤


Nombre de messages : 899
Age : 41
Localisation : sallèles-d'aude
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2008

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Ven 20 Fév - 13:18

a la parapharmacie ou pharmacie mais surtout prend la marque gifrer parce que natessance caca d'oie mdr trop liquide !
Revenir en haut Aller en bas
jeny1982
Grande Marraine
Grande Marraine
jeny1982


Nombre de messages : 14527
Age : 41
Localisation : Wahagnies, 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2006

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Ven 20 Fév - 17:08

je confirme, moi j'utilise le liniment gifrer pour léo et j'en suis ravie.
je le prends en parapharmacie, environ 9 euros la bouteille de 500 ml.
Revenir en haut Aller en bas
karine60
Pipelette Confirmée
Pipelette Confirmée
karine60


Nombre de messages : 2871
Age : 50
Localisation : chaumont en vexin 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2008

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Ven 20 Fév - 20:34

j'ai tout lu c'est long mais j'attend la suite Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Wub Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Inclass2
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!
Gaelle


Nombre de messages : 399
Age : 40
Localisation : val d'oise - st ouen l'aumone
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Ven 20 Fév - 21:01

Merci... la suite, hum... ah ben j'ai un rdv SF lundi pour la suite de ma prépa haptonomie sinon rdv chez le gygy courant Mars, donc faudra attendre, et 3ème écho seulement mi avril!!! Argh!! Trop loin...


Dernière édition par Gaelle le Mer 25 Fév - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!
Gaelle


Nombre de messages : 399
Age : 40
Localisation : val d'oise - st ouen l'aumone
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Mer 25 Fév - 10:36

Suite de mes aventures...
Alors lundi j'aurai du aller faire ma prépa hapto chez la SF mais mon loulou étant malade j'ai préférer l'enmener chez le pédiatre (oui oui je sais je suis une bonne mère hein...lol) bref, on verra une autre fois pour la SF.
Bref, mais moi maintenant je me penche sur un probleme un peu plus corsé, trouver une nounou!!!
Alors Mathéo est chez une assistante maternelle, très très sympa, une tite mama portugaise qui lui fait de bons petits plats. Elle est super avec lui... seul soucis, elle a un agrément et n'en aura jamais deux car logement trop petit, donc pas possible de mettre mes deux loulous chez la même.
Je me vois pas en laisser un chez sa nounou actuelle d'un coté, et l'autre chez une autre nounou a l'autre bout de la ville...
J'en avais trouvé une vous me direz, juste a coté de chez nous. Mais bon deux nounous, ça fait deux "dépots" le matin, et le soir, etc.
Puis je suis aller a la PMIj'ai pris la liste des ass mat, 5 bonnes pages, t'a un peu peur quand tu commence a appeler...
Mais alors là je crois que j'ai eu du cul et que j'ai trouvé mon bonheur!
Une nourrice qui a une place pour le moment, et 1 place en septembre car un de ses grands rentre à l'école. Bon elle me dit pour la première place ça la fait un peu chier d'attendre septembre... compréhensible. Si c'est que ça je met Mathéo de suite chez elle histoire de réserver la place pour le prochain.
Ma nounou ne sera pas contre je pense, ça la libère pour les vacances (elle prend plus d'un mois) et surtout elle voulait récupérer son agrément pour garder son petit fils qui naitra d'ici 1/2 mois.
Ensuite, la nounou n'est pas trop trop loin... un tit coup de voiture quoi. Faut plus espérer l'enmener a pied quoi.
Au niveau des horaires, elle est super coulante, le matin pas de soucis 6h30 ça lui fait pas peur, elle sait que ça sera pas tout le temps, donc ça va. Et le soir pas après 18h ça l'arrangerai, pas de soucis c'est très rare quand chéri rentre plus tard.
Niveau tarif, faut qu'elle se remette dans le coup, elle savait plus trop, je lui ai souffler les tarifs des environs (3.5€/h) et elle m'a dit oui c'est a peut près ça, mais bon si vous mettez les deux je vous demanderai pas autant pour chacun, on adaptera, vais pas vous assasiner niveau tarif, je sais ce que c'est.... trop sympa!!
Elle est en pavillon!! Fini les 2 étages a grimper avec le loulou dans les bras, 9.5kg ça commençait a peser...
Je saute sur l'occas', je la voit demain, le temps de tout mettre en place, on commencera une tite adaptation pour Mathéo courant Mars et il quittera sa nounou début Avril je pense.
Croisons les doigts que ça le fasse pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
¤Céline¤
Bavarde
Bavarde
¤Céline¤


Nombre de messages : 899
Age : 41
Localisation : sallèles-d'aude
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2008

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Mer 25 Fév - 10:54

et ben génial gaelle ! esperons que ça se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
maya7859
Experte
Experte
maya7859


Nombre de messages : 6990
Age : 46
Localisation : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2006

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Mer 25 Fév - 12:17

genial gaelle, et c est clair que tu as du bol, car en trouver une pour deux enfants..pas evident...donc cool...croisons les doigts pour que demain se soit LA bonne..
Revenir en haut Aller en bas
scilia
Dégourdie
Dégourdie
avatar


Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : lyon
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/01/2009

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Mer 25 Fév - 12:44

ah ben nikel sa c top quand la chance tourne faut pas hesitez puis au moins tu aura le temp de la connaitre aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau membre
Marine


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/02/2009

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Mer 25 Fév - 20:09

Oh oui faut saisir la chance quand elle vien
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!
Gaelle


Nombre de messages : 399
Age : 40
Localisation : val d'oise - st ouen l'aumone
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2007

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Jeu 26 Fév - 14:53

Et voilà, ça y est, j'ai visité la nounou!!!
Premieres impressions: bonnes !! Point positif déja.
Alors elle a une grande maison, avec un salon/salle a manger super grand, donc de la place pour jouer, au pire pour les plus grands une salle de jeu à l'étage.
Elle garde 3 enfants dont un est son petit fils, mais va avoir 3 ans en septembre, donc c'est lui qui cède sa place au mon 2ème loulou. Elle a une place là en ce moment donc je la prend pour Mathéo.
Le fait de prendre cette place de suite pour Mathéo me réserve la place pour le tit frère... ouf!
Pour les tarifs, elle est à 3.50€/h, donc dans les normes, pas excessives non plus pour la région. Ma nounou d'origine est a 3.10€ mais elle est sous les tarifs presque.
Donc elle me le prend sur une base de 35€/semaine.
Je suis sur une année incomplète car plus de vacs qu'elles, bref, je la paie sur 44 semaines au lieu de 52!!
Quand elle aura les deux, me fera une tite réducs, 3.50€ l'un et que 3.10€ pour l'autre, sympa...
Un jardin pour les beau jour avec bac a sable, balançoire, etc...
5 chambres a l'étage!! Donc les petits auront chacun leur chambre!! Donc pour dodo ça sera pas comme un dortoir, rien ne viendra perturbé l'un ou l'autre.
Je pense que je ne pouvais pas trouver mieux.
Donc on réfléchit, enfin pour moi c'est tout vu, je la rappelle en début de semaine prochaine, l'adaptation se ferai fin Mars pour une rentrée chez elle en Avril.
En gros j'ai plus qu'a convaincre mon homme, qui sera OK je suis sur, on se revoit pour faire le contrat, et ça sera OK....
Suis plutôt contente.
Revenir en haut Aller en bas
saby2710
Pipelette intoxiquée
Pipelette intoxiquée
saby2710


Nombre de messages : 4622
Age : 41
Localisation : isère
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2007

Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1Jeu 26 Fév - 15:36

ca a l'air carrement geniale gaelle et des nounous comme ca on en fais plus je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Empty
MessageSujet: Re: Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009   Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaëlle: Ma 2ème grossesse pour juin 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tome 112 : les bidous sous le soleil
» ma grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Et si on faisait un bébé.. ¤ :: Grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser