La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 expliquer la sexualité aux enfants

Aller en bas 
+2
jess
sev
6 participants
AuteurMessage
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

expliquer la sexualité aux enfants Empty
MessageSujet: expliquer la sexualité aux enfants   expliquer la sexualité aux enfants Icon_minitime1Lun 8 Déc - 21:40

comment faire? que dire?

Yohan est arrivé affolé, regarde maman, j'ai un truc tout gonflé en dessous de mon zizi expliquer la sexualité aux enfants Shock .. les testicules expliquer la sexualité aux enfants Smiley_a
Donc, je lui dis de ne pas s'inquiéter, que ce sont des testicules.

"pour mettre le pipi?"

"Euh non, pour faire des enfants."

"mais moi, je veux pas des enfants dans mon ventre."

la conversation a été écourtée par Romain qui sautait de la 5ème marche de l'escalier expliquer la sexualité aux enfants 741331 expliquer la sexualité aux enfants 903513 mais j'avoue que je suis un peu bloquée pour expliquer tout çà expliquer la sexualité aux enfants Thumb_ka
Revenir en haut Aller en bas
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

expliquer la sexualité aux enfants Empty
MessageSujet: Re: expliquer la sexualité aux enfants   expliquer la sexualité aux enfants Icon_minitime1Mar 9 Déc - 8:29

lenny s'est déja posé quelques questions et sait que seule les femmes peuvent avoir des bébés
J'utilise les livres de son age qui explique bien expliquer la sexualité aux enfants Accord06 , les différences corporelles notament et bien sur l'éternelle question , comment fait on les bébés !
Nous on va régulièrement a la bibliothèque ,il y a du choix !
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

expliquer la sexualité aux enfants Empty
MessageSujet: Re: expliquer la sexualité aux enfants   expliquer la sexualité aux enfants Icon_minitime1Mar 9 Déc - 8:52

Moi j'ai expliqué naturellement expliquer la sexualité aux enfants 004

Le papa met son zizi dans la foufoune de la maman pour déposer sa graine qui en rencontrant la graine de la maman va faire le bébé...

C'est ptèt un peu "direct" me direz vous, mais aucune des deux n'a été choquée, elles ont bien compris et elles ont continué à poser des questions, entre autre sur le développement du bébé et comment il sort... là j'ai utilisé des livres expliquer la sexualité aux enfants Accord06
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
Missmilie
Pipelette
Pipelette
Missmilie


Nombre de messages : 1094
Age : 38
Localisation : gironde
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2008

expliquer la sexualité aux enfants Empty
MessageSujet: Re: expliquer la sexualité aux enfants   expliquer la sexualité aux enfants Icon_minitime1Mar 9 Déc - 9:34

sev a écrit:
comment faire? que dire?
Yohan est arrivé affolé, regarde maman, j'ai un truc tout gonflé en dessous de mon zizi expliquer la sexualité aux enfants Shock .. les testicules expliquer la sexualité aux enfants Smiley_a
Donc, je lui dis de ne pas s'inquiéter, que ce sont des testicules.
"pour mettre le pipi?"
"Euh non, pour faire des enfants."
"mais moi, je veux pas des enfants dans mon ventre."
la conversation a été écourtée par Romain qui sautait de la 5ème marche de l'escalier expliquer la sexualité aux enfants 741331 expliquer la sexualité aux enfants 903513 mais j'avoue que je suis un peu bloquée pour expliquer tout çà expliquer la sexualité aux enfants Thumb_ka

C'est trop mignon à cet âge les gosses... dit donc le tiens me fait marrer depuis hier que je "suis" ses répliques (le coup de la couleur pour les cheveux qui va te faire rajeunir, le shampoing du papa qui va lui faire pousser les poils ! mdr
C'est vrai que là pour le coup ce genre de question surpren toujours ! Et c'est pas évident d'expliquer aux enfants... Mais bon comme t'ont dit les autres, le mieux c'est d'expliquer simplement et de te faire aider d'un bon petit livre adapté à son âge.
Ne fait pas la même connerie que mes parents ! je me souviens même pas si un jour il y en a un qui m'a expliqué !
Je sais juste une chose c'est que chez nous le "sexe" est un peu tabou ! et c'est bien dommage, car du coup j'ai été super génée quand on a parlé de ça à l'école... toujours je rougisssais car j'osais pas en parler... Dire que je me souviens que c'est la mère de ma meilleure amie, qui leur avait donné un livre sur comment on fait des bébés, et qu'elle avait pris le temps de nous expliquer... j'avais presque 9ans... mais bon, j'osais pas poser de question, ça me génait...
Bref, tout ça pour dire que je referais pas cette erreur avec ma fille, que dès qu'elle commencera à poser des questions, je lui parlerai au calme avec les images d'un bouquin pour qu'elle comprenne bien, et je lui expliquerai que si elle a une question sur ce sujet qu'il faut absolument pas qu'elle hésite à en parler à moi ou à son père. Surtout pour une fille... un garçon ne subit pas trop de changement à part la puberté... le corp d'une fille évolue tellement au cours d'une vie... que je ne veux pas qu'elle en ait honte comme moi, je veux vraiment qu'elle comprenne que c'est la nature que c'est NORMAL !
Bon je sors... car je ne suis quand même pas bien placée pour donner un quelquonque conseil.. Je vous en reparlerai quand ma fille nous posera la question mdr
Revenir en haut Aller en bas
diddline77
Grande Marraine
Grande Marraine
diddline77


Nombre de messages : 12465
Age : 41
Localisation : marne
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/03/2005

expliquer la sexualité aux enfants Empty
MessageSujet: Re: expliquer la sexualité aux enfants   expliquer la sexualité aux enfants Icon_minitime1Jeu 11 Déc - 17:35

matthéo regarde l'odyssée de la vie et j'ai 2 livres sur la sexualité qui expliquent tres bien aux enfants de notre âge!! ils ne parlent pas du rapport à proprement parler
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

expliquer la sexualité aux enfants Empty
MessageSujet: Re: expliquer la sexualité aux enfants   expliquer la sexualité aux enfants Icon_minitime1Jeu 11 Déc - 20:53

merci pour vos avis. je pense en effet que je vais commencer à abordre le sujet... si vous avez des références de livres, ca m'intérese!


missmilie, tu as raison, c'est bien d'éviter d'en faire un tabou. expliquer la sexualité aux enfants Accord06
Revenir en haut Aller en bas
diddline77
Grande Marraine
Grande Marraine
diddline77


Nombre de messages : 12465
Age : 41
Localisation : marne
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/03/2005

expliquer la sexualité aux enfants Empty
MessageSujet: Re: expliquer la sexualité aux enfants   expliquer la sexualité aux enfants Icon_minitime1Dim 14 Déc - 9:06

graine d'amour
pascal teulade et jean charles sarrazin
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

expliquer la sexualité aux enfants Empty
MessageSujet: Re: expliquer la sexualité aux enfants   expliquer la sexualité aux enfants Icon_minitime1Mar 16 Déc - 20:34

diddline77 a écrit:
graine d'amour
pascal teulade et jean charles sarrazin

merci did, j'essayerai de trouver çà expliquer la sexualité aux enfants Wub
Revenir en haut Aller en bas
~Emi~
Pipelette Accro
Pipelette Accro
~Emi~


Nombre de messages : 4084
Age : 41
Localisation : st erme outre et ramecourt
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2007

expliquer la sexualité aux enfants Empty
MessageSujet: Re: expliquer la sexualité aux enfants   expliquer la sexualité aux enfants Icon_minitime1Mer 17 Déc - 19:27

romaric prend une foto la derniére fois ou je suis dessus avec ma petite cousine

il me dit : je suis pas sur la foto je suis ou ? dans ton ventre ?

je repond que non il etait pas encore né et pas encore dans mon ventre

il insiste alors je lui dit le plus simplement du monde qu'il etait encore dans les testicule de papa !!!

il ma regarder a rougi comme une tomate et est parti
depuis il m'en parle plus

je pensé pas qu'il alalit reagir comme ca du coup j'essai d'engager la conversation mais il refuse du coup je laisse et quand il aura envie de poser des questions il me les posera
Revenir en haut Aller en bas
diddline77
Grande Marraine
Grande Marraine
diddline77


Nombre de messages : 12465
Age : 41
Localisation : marne
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/03/2005

expliquer la sexualité aux enfants Empty
MessageSujet: Re: expliquer la sexualité aux enfants   expliquer la sexualité aux enfants Icon_minitime1Ven 19 Déc - 15:38

sinon il y a un livre sympa ça s'appelle "la naissance" ils expliquent tout de la conception jusqu'à la naissance
Revenir en haut Aller en bas
 
expliquer la sexualité aux enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour vos enfants
» Vos enfants et les allergies ???
» Mots d'enfants !!
» Pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Petite enfance ¤ :: Nos"bambins" grandissent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser