La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ketchup fait maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ketchup fait maison Empty
MessageSujet: Ketchup fait maison   Ketchup fait maison Icon_minitime1Lun 25 Aoû - 10:09

2 kg de tomates bien mûres
- 2 beaux oignons
- 2 gousses d'ail
- 15 cl de vinaigre
- 100 g de sucre de canne
- 2 cuillères à café de sel
Lavez et essuyez les tomates. Coupez les tomates en 6 , mettez les dans une cocotte avec les oignons et les gousses d'ail épluchées et coupées grossièrement. Posez sur feu assez vif et laissez cuire une petite 1/2 heure. Passez au moulin à légumes, grille fine, pour obtenir un coulis. Versez dans une casserole, ajoutez le vinaigre et faites cuire 3/4 d'heure pour réduire de moitié et obtenir une consistance sirupeuse. Mixez si vous voulez éliminer les éventuels morceaux. Ajoutez le sucre et remettez sur le feu pendant 1/4 d'heure. Versez dans les bocaux (ou flacon de ketchup industriel récupéré). Laissez attendre 3-4 jours au réfrigérateur avant de consommer. Conservation : 2-3 mois au réfrigérateur. Bon appétit

Je mets le ketchup dans des flacons vides, et si je n'en ai pas, dans des pots à confiture ou des pots de yaourt en verre, pots bébé...

En tout cas c'est très bon, et on culpabilise pas quand les mômes en redemandent. (franchement, 100 g de sucre, c'est pas énorme pour 2 k de tomates, surtout qu'on s'enfile aps 100 g de ketchup à chaque repas...)
Revenir en haut Aller en bas
karine60
Pipelette Confirmée
Pipelette Confirmée
karine60


Nombre de messages : 2871
Age : 50
Localisation : chaumont en vexin 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2008

Ketchup fait maison Empty
MessageSujet: Re: Ketchup fait maison   Ketchup fait maison Icon_minitime1Lun 25 Aoû - 10:36

Merci candyneige pour cette recette je crois que je vais la faire comme j'ai plein de tomate dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Patchmaou
Grande Marraine
Grande Marraine
Patchmaou


Nombre de messages : 13458
Age : 47
Localisation : dans la campagne profonde !!!!! (41)
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2005

Ketchup fait maison Empty
MessageSujet: Re: Ketchup fait maison   Ketchup fait maison Icon_minitime1Lun 25 Aoû - 10:58

super candy merci !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_178384/Patchmaou.html
Invité
Invité
Anonymous



Ketchup fait maison Empty
MessageSujet: Re: Ketchup fait maison   Ketchup fait maison Icon_minitime1Lun 25 Aoû - 15:58

Ahhh oui, si en plus tu as des tomates fraiches et bien mures, c'est encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
karine60
Pipelette Confirmée
Pipelette Confirmée
karine60


Nombre de messages : 2871
Age : 50
Localisation : chaumont en vexin 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2008

Ketchup fait maison Empty
MessageSujet: Re: Ketchup fait maison   Ketchup fait maison Icon_minitime1Lun 25 Aoû - 16:24

oui oui bien mures Ketchup fait maison Inclass2 et toute fraiche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ketchup fait maison Empty
MessageSujet: Re: Ketchup fait maison   Ketchup fait maison Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ketchup fait maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mayo ou ketchup ?
» lentilles maison
» Le nutella maison
» Gnocchis maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Vie pratique ¤ :: Nos recettes de cuisine..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser