La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 grossesse et cigarette ?

Aller en bas 
+3
oO=€mm@=Oo
jeny1982
syriethan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
syriethan
Modo-Conseils
Modo-Conseils
syriethan


Nombre de messages : 1315
Age : 50
Localisation : Bizanos (64)
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2007

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Mer 30 Jan - 12:00

voilà moi j'étais une grande fumeuse (2 paquet par jour), je continuais à fumer en même temps que la conception de bb... d'ailleurs ce qui me faisait peur était de savoir si j'allais pouvoir arrêter de fumer pendant ma grossesse...

quand j'ai su que j'étais enceinte (test de grossesse) je me suis demandée comment j'allais arrêter... j'ai donc pris un rdv chez un gygy pour avoir confirmation et là il m'a mis une grosse pression en me disant de ne pas trop en parler autour de moi car 17% des femmes environ font une fausse couche dans le 1er trimestre....

alors là pour moi ça a été un électochoque, en sortant de chez lui j'ai mis à la poubelle pour paquet de clope et d'ailleurs je n'osais même plus courrir j'avais peur du moindre choc....

donc grâce à ce docteur (que je ne connaissait pas) j'ai arrêter de fumer, donc un grand merci à lui (il ne s'avait même pas que je fumait) car depuis je n'ai pas repris (ça fait 6 ans)

mais je vous cache pas que je rêvait la nuit que je fumait en cachette (quand j'étais enceinte, c'était plutôt bizarre)

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
jeny1982
Grande Marraine
Grande Marraine
jeny1982


Nombre de messages : 14527
Age : 41
Localisation : Wahagnies, 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2006

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 9:56

moi, beh je ne suis pas une grande fumeuse.
Pour ma première grossesse, en avril 2005, j'ai arreté de fumer comme ça, dès que je l'ai su.
Ca c'est fini en fc courant juin, donc j'ai repris.
Pis en septembre 2005, deux semaines avant de savoir que j'etais à nouveau enceinte (de lily), j'ai eu un degout de la clope, j'ai decidé d'arreter avec des patchs, les plus petits dosés. j'en ai mis pendant 15 jours, et quand j'ai su que j'etais enceinte, j'ai arreté les patchs.
Toute odeur de tabac me degoutait, je ne supportait plus ça. J'ai tenu pendant 1 an et demi, puis suite à bcp de stress causé par mon beau fils, j'ai commencé à tirer une taf par ci par là sur les clopes de zhom, et pis de fil en aiguille, j'ai repris! (hélàs)
Pour ma troisième grossesse, en avril 2007, j'ai egalement arreté tout de suite, pis repris car fc, et idem pour la 4ème de juillet 2007.
Là, j'avais décidé d'arreter de fumer, y'a pas longtemps, sans l'aide de rien, mais trop de stress par le boulot, sans doute pas le moment, j'ai tenu 2 jours (lol)
Je n'y arrive pas et je crois que de toute façon, je ne suis pas motivée. La seule chose qui me motive, c'est quand j'ai un bibou ds le ventre.
Donc j'espère que pour le prochain coup, une fois que j'aurai arreté, je ne reprendrais pas du tout!
Voilà pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 10:24

Moi je fumais un paquet par jour depuis mes 16 ans....

Pour ma première grossesse j'ai réduis à 5/jours, aucun problème.

Pour ma deuxième grossesse j'en fumais 10/jour et ma puce est née en manque :neig*: :neig*: :neig*: :neig*: :neig*:

Ensuite quand nous avons eu des soucis pour bb3 j'ai arrêté, car je savais que ça jouait sur la conception et que ça augmentait le taux de fausses couches.... mais je n'ai tenu que 3 mois.

Avec le traitement pour la FIV, j'ai réduis à 5/jour et j'ai arrêté sans le moindre problème une fois enceinte !

J'y pense encore régulièrement et j'espère vraiment arriver à tenir bon, car c'est vraiment un poison et un gouffre à pognon !!
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
syriethan
Modo-Conseils
Modo-Conseils
syriethan


Nombre de messages : 1315
Age : 50
Localisation : Bizanos (64)
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2007

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 11:46

c'est clair que maintenant c'est une ruine de fumer.... je pense qu'il faut vraiment être motivée et surtout avoir une volonté d'acier....
pour ma part je sais que cela sera un combat à vie... une fois que l'on arrête il faut SURTOUT JAMAIS prendre une taf par ci par là car sinon c'est foutu...
une fois que l'on arrête il faut ne jamais refumer même une seule taf....

bon courage à toutes celles qui vont décider d'arrêter, mais c'est vrai que c'est une vrai liberté et un bien être retrouvé (ne plus avoir les doigts jaune, ne plus sentier le vieux cendrier froid sur soi, ne plus avoir une haleine de chacal.... c'est quand même super agréable)
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 11:56

Oooooh que oui c'est agréable !!!

Il n'y a que du bon à arrêter pt*tt

Dans ta liste tu as oublié le temps qu'on gagne hihi c'est dingue quand on y pense.... 20 clopes x 10mn = 200 mn, soit plus de 3h par jour perdues à se ruiner la santé grossesse et cigarette ? Shock

Sur l'année ça fait 1 217h !!!! grossesse et cigarette ? Smiley_a

Et si on calcule les économies..... je crois que je paquet est à un peu plus de 5€, mais arrondissons à 5 x 365 = 1 825€ par an !!!!
De quoi se payer de jolies vacances en famille :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
syriethan
Modo-Conseils
Modo-Conseils
syriethan


Nombre de messages : 1315
Age : 50
Localisation : Bizanos (64)
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2007

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 12:02

oui c'est clair tout à fait raison emma....
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 12:05

Par contre la plupart des gynéco sont d'accord pour dire que si on a du mal à arrêter pendant la grossesse, il vaut mieux réduire à 5/jour plutôt que de faire subir trop de stress au bébé.

La placenta arrive à filtrer pas mal de choses heureusement grossesse et cigarette ? Accord06
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
syriethan
Modo-Conseils
Modo-Conseils
syriethan


Nombre de messages : 1315
Age : 50
Localisation : Bizanos (64)
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2007

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Jeu 31 Jan - 12:09

oui j'avais entendu parler de ça, c'est aussi pour éviter de subir le manque de la mère
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Ven 1 Fév - 6:27

Ce que je trouve dommage c'est qu'ils n'insistent pas plus sur le fait d'arrêter quand même.

En se faisant aider... avec des patchs ou autres, c'est quand même moins nocif que continuer à fumer, même 5/jour.

D'un autre côté ils sont tous super strictes concernant l'alcool, alors que le placenta en filtre aussi...

Tout ça parce que la cigarette a "juste" pour effet de faire naitre un bébé fumeur, alors que l'alcool peu provoquer des malformations visibles.

Mais ils sont tous les deux aussi néfastes !
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Ven 1 Fév - 8:04

syriethan bravo
Revenir en haut Aller en bas
syriethan
Modo-Conseils
Modo-Conseils
syriethan


Nombre de messages : 1315
Age : 50
Localisation : Bizanos (64)
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2007

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Ven 1 Fév - 8:48

merci jess ah oui c'est clair que l'alcool c'est aussi dramatique... mais en fait le seul vice que j'avais était la cigarette, car même tous les jours ou pendant les fêtes je ne bois JAMAIS (j'ai horreur de ça je ne prend aucun plaisir même pas le champagne)... je ne peux d'ailleurs boire aucune boisson à bulle (genre coc*, orangin* et même pas les eaux gazeuses)
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Ven 1 Fév - 17:07

Moi j'adore la bière, surtout avec du Picon dedans grossesse et cigarette ? Invisio4

Mais comme j'ai réussi à me passer sans aucun problème de la cigarette, je me passe tout aussi facilement d'alcool (encore heureux d'ailleurs hihihihihi)

Par contre je sais que dès que je rentrerai de la maternité je me prendrai un bon Picon !!! :ab*u: grossesse et cigarette ? Accord06
Parce que là au bout de 5 mois sans une seule goutte, son bon petit goût commence à me manquer, j'avoue grossesse et cigarette ? Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
syriethan
Modo-Conseils
Modo-Conseils
syriethan


Nombre de messages : 1315
Age : 50
Localisation : Bizanos (64)
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2007

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Ven 1 Fév - 17:23

grossesse et cigarette ? Mdr85 grossesse et cigarette ? Mdr85 grossesse et cigarette ? Mdr85 grossesse et cigarette ? Mdr85 grossesse et cigarette ? Mdr85 grossesse et cigarette ? Mdr85 grossesse et cigarette ? Mdr85 grossesse et cigarette ? Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
chauss
Experte
Experte
chauss


Nombre de messages : 6163
Age : 39
Localisation : partout ...
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/05/2007

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Dim 3 Fév - 18:33

regarde la moi cette alcolo d'emma qui est en manque de picon , c'est pas bien :4*86: hfdi...

bon en tout cas je félicite celle qui ralentissent fortement ou arrete de fumer ou de boire pendant leur grossesse car cela peut etre très dangereux pour les piti pieds et de plus en plus d'étude le démontre.

Pour ma part je ne pimenterai pasle débat puisque je ne fume ni ne bois ... bébé*
Revenir en haut Aller en bas
~Emi~
Pipelette Accro
Pipelette Accro
~Emi~


Nombre de messages : 4084
Age : 42
Localisation : st erme outre et ramecourt
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2007

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Lun 4 Fév - 8:05

félicitation a vous les filles qui avaient la volonté d'arreter !!! moi j'ai jamais fumer donc ....
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Lun 4 Fév - 8:11

chauss a écrit:
regarde la moi cette alcolo d'emma qui est en manque de picon , c'est pas bien :4*86: hfdi...

Spôôôô ma faute ! lol

Quand on est élevée au Picon depuis toute jeune, ça devient naturel grossesse et cigarette ? Invisio4 hfdi :ab*u:

Surtout qu'avec les filles je buvais un demi-verre de vin de temps en temps et cette fois je suis frustrée, car Nicolas ne m'autorise RIEN de RIEN grossesse et cigarette ? Thumb_ka

Pis c'est bien connu, la frustration est néfaste grossesse et cigarette ? Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
chauss
Experte
Experte
chauss


Nombre de messages : 6163
Age : 39
Localisation : partout ...
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/05/2007

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Lun 4 Fév - 10:43

oui t'as raison la frustration est super nefaste !!! explique ça a ton homme !!! et dit lui que pour bébé si tu es en manque c'est pas bien grossesse et cigarette ? Invisio4 hfdi. ( bon pas sur que ça marche !!!:))
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Lun 4 Fév - 11:03

lol !!

Mais n'empêche que quand on va au resto et qu'il en prend ou à un repas où il y a du vin, ben ça me donne sacrément envie !!

A côté de ça, il a entamé une bouteille la semaine dernière avec maman (j'ai eu droit à 1/2 verre grâce à elle hihi) et depuis la bouteille traine sur la table et ça ne me viendrait pas à l'idée de m'en servir un verre... je ne suis donc pas complètement irrécupérable grossesse et cigarette ? Mdr85 les alcooliques anonymes c'est pas pour tout de suite :ab*u:
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
maya7859
Experte
Experte
maya7859


Nombre de messages : 6990
Age : 46
Localisation : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2006

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Lun 4 Fév - 17:01

oO=Emma=Oo a écrit:
lol !!

Mais n'empêche que quand on va au resto et qu'il en prend ou à un repas où il y a du vin, ben ça me donne sacrément envie !!

A côté de ça, il a entamé une bouteille la semaine dernière avec maman (j'ai eu droit à 1/2 verre grâce à elle hihi) et depuis la bouteille traine sur la table et ça ne me viendrait pas à l'idée de m'en servir un verre... je ne suis donc pas complètement irrécupérable grossesse et cigarette ? Mdr85 les alcooliques anonymes c'est pas pour tout de suite :ab*u:


heureusement quand meme....ca serait dommage de faire subir sa a ton petit bout :4*86:
Revenir en haut Aller en bas
chauss
Experte
Experte
chauss


Nombre de messages : 6163
Age : 39
Localisation : partout ...
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/05/2007

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Lun 4 Fév - 20:45

tu crois vraiment que tu es réccupérable emma ??? hfdi hfdi :bisou=:
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Mar 5 Fév - 6:51

Mmmmh à bien y réfléchir.... grossesse et cigarette ? Invisio4

Quoi qu'il en soit la cigarette ne me manque pas le moins du monde :hihi:

Ca pue ve*rt

Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! h*a
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
syriethan
Modo-Conseils
Modo-Conseils
syriethan


Nombre de messages : 1315
Age : 50
Localisation : Bizanos (64)
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2007

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Mar 5 Fév - 9:01

grossesse et cigarette ? Mdr85 grossesse et cigarette ? Mdr85 grossesse et cigarette ? Mdr85 grossesse et cigarette ? Mdr85 grossesse et cigarette ? Mdr85 grossesse et cigarette ? Mdr85 grossesse et cigarette ? Mdr85 grossesse et cigarette ? Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
chauss
Experte
Experte
chauss


Nombre de messages : 6163
Age : 39
Localisation : partout ...
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/05/2007

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Mar 5 Fév - 12:13

N'empeche que les fumeurs ralent de se voir interdir la fumette en lieu public mais qu'est ce que ça fait du bien...
La dernière constatation du coup c'est qu'au lieu de sentir la cigarette dans les cafés c'est maintenant la transpiration qui l'emporte... c'est charmant :)))
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Mar 5 Fév - 12:26

Oui :hihi:

Moi ce qui m'achève c'est qu'ils râlent en prétextant la liberté individuelle..... HUM !!! Quelle bande d'égoïstes !!!!

Certes ils n'ont plus le droit de se détruire la santé en public, ni de détruire celle des autres, c'est une forme d'atteinte à leur liberté....

Mais ils ne pensent pas un seul instant à la liberté des non-fumeurs de rester en bonne santé et de ne pas sentir le cendrier froid !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
chauss
Experte
Experte
chauss


Nombre de messages : 6163
Age : 39
Localisation : partout ...
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/05/2007

grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1Mar 5 Fév - 12:29

c'est quand même marrant qu'ils ne se rendent pas compte du mal que cela peut faire au non fumeur, et puis d'aller fumer dehors c'est pas si detestable que ça, bon en hiver il fait froid mais c'est un bon pretexte pour arréter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse et cigarette ? Empty
MessageSujet: Re: grossesse et cigarette ?   grossesse et cigarette ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse et cigarette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tome 112 : les bidous sous le soleil
» new grossesse
» ma grossesse
» Alimentation pdt la Grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Et si on faisait un bébé.. ¤ :: Grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser