La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aimelle a eu son rendez-vous PMA

Aller en bas 
+11
jeny1982
Bout
chauss
sourissette
patchamama
Fanny
aimelle
calex
Pucca
spitounette
oO=€mm@=Oo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aimelle
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 14346
Age : 47
Localisation : PARIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 8:44

Ouai oh bin on est plus à un stress pres hein !!
Mais c'est vrai que c'est nul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 10:39

c'est n'importe quoi cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
aimelle
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 14346
Age : 47
Localisation : PARIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 10:55

Salut tchoutchoune... ca va ?

arf c n'importe quoi oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 11:09

oui ca va merci
je file au taf
Revenir en haut Aller en bas
Bout
Pipelette Accro
Pipelette Accro
Bout


Nombre de messages : 3444
Age : 41
Localisation : Nancy (54)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/05/2007

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 11:12

Coucou Aimelle !!! (et les autres hein !! huhu)

C'est vrai que c'est pas trop normal toutes ces dépenses mais bon ... quand il faut il faut dit-on !

ça va toi sinon ? ton tit moral est encore au top ?
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 11:39

50€ de ta poche Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Shock

L'abus !!!

Pour mes écho ma gygy me facture 30€... 90% sont remboursés par la SECU (régime spécial en Alsace) et le reste est pris en charge par ma mutuelle.

Mais c'est clair qu'il y a des abus partout... récemment encore, une fille suivie en PMA dans une clinique privée dans le Sud a dù payer 300€ de "dépassements d'honoraires" pour qu'on lui fasse son transfert d'embryon :neig*:

C'est à se demander si c'est vraiment légal parfois Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 004
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
Bout
Pipelette Accro
Pipelette Accro
Bout


Nombre de messages : 3444
Age : 41
Localisation : Nancy (54)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/05/2007

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 11:45

oui je suis d'accorde avce toi Emma ! Enfin je suis quand même dégoutée! J'ai une connaissance (la greluche pour celles qui se souviennent) elle s'est fait refaire les seins gratos et là pour avoir un bibou ben tu dois payer une fortune ben c'est vraiment pas juste !!!! C'est dingue quand même !
Revenir en haut Aller en bas
aimelle
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 14346
Age : 47
Localisation : PARIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 11:55

Grrrrr alors ca oui ca ennerve !! Purée pour une question esthétique elle a eu ca gratos !! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh!!!

En fait Emma m'a gygy me prend 130 euros par échographie oui oui t'hallucines pas et 70 euros la consultation... donc forcément la sécu rembourse sur la base normale !!!

Et j'ai lu aussi qu'ils prenaient des frais pour garder les éventuels embryons congelés j'ai pas encore trouver combien c'était !!!

Mais je devrais déjà faire la somme de tout ce qu'on a payé je crois qu'on arriverai plus à en dormir !
Revenir en haut Aller en bas
aimelle
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 14346
Age : 47
Localisation : PARIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 11:56

Euuuuh et j'ai plus de boulo et un pret sur les bras... c'est la note FUN huhu
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 12:01

C'est la fête 07*

130€ par échographie.... :Help: :Help: :Help:
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
Bout
Pipelette Accro
Pipelette Accro
Bout


Nombre de messages : 3444
Age : 41
Localisation : Nancy (54)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/05/2007

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 12:03

Et oui je te promets Aimelle! En plus c'est qu'une c**** donc ça énerve encore plus ! lol

Elle abuse quand même un peu ta gygy mais bon t'as commencé avec elle et elle te convient donc ...
AH la la c'est rageant quand même mais on n'y peut rien malheureusement ...

Et pour le boulot tu vas faire comment ? car si tu tmbes enceintes ça va être dur dur pis tu dois pas leur dire à l'embauche que t'essaie une FIV ?
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 12:09

Houlàlà non Bout ! Et heureusement ^^
Si on devait prévenir à chaque fois qu'on tente de faire un bébé, je ne connais pas beaucoup d'employeurs qui nous prendraient et puis ça ne serait même pas la peine de continuer à chercher Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 004

Or, comme me dit l'ANPE : tant qu'on est pas en congé maternité, on est censé chercher activement un travail ! Sinon fini les allocations chomage ! tssssssss ça aussi faudrait que ça commence à changer un peu.

On est même pas censée prévenir un employeur quand on est enceinte !! Ca évite d'autres abus....
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
Bout
Pipelette Accro
Pipelette Accro
Bout


Nombre de messages : 3444
Age : 41
Localisation : Nancy (54)
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/05/2007

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 12:16

ah bon? je pensais que tu devais prévenir si t'étais enceinte d'où ma question !
ouf heureusement sinon en effet ce serait vraiment la galère!!!

Et toi s'en est où ? tu cherches un peu ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 12:22

Il faut juste prévenir vers la fin, à cause du congé maternité (et puis en général ça se voit hihi), mais au début il n'y a rien d'obligatoire.

Ben moi je cherche oui, je suis bien obligée si je veux conserver mes allocations Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 004

Mais la motivation n'y est pas, comme tu peux t'en douter Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Invisio4

Hier encore, Adecco m'appelle pour me proposer un poste à temps plein de l'autre côté de Strasbourg.
J'ai refusé et je lui ai bien expliqué (pour la 20ème fois lol) que je ne prendrais qu'un poste au Nord de Strasbourg, parce que je n'ai pas envie de passer 1h sur la route pour faire 25km et qu'en plus je préfère un temps partiel à cause des filles...

J'ai peu d'espoir de trouver, mais mon choix est fait et je privilégie ma famille tant que mes finances me le permettent Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Accord06
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
aimelle
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 14346
Age : 47
Localisation : PARIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 12:59

Je crois que c'est obligatoire de le dire à 3 mois de grossesse Emma ...
Les agences intérim s'en foutent pas mal de ce que tu demandes tout ce qu'ils veulent c'est honoré leurs contrats avec leurs clients Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 004

Ouai ma gygy est cher :neig*: et si j'avais su peut etre que j'aurai pas été la voir mais là trop tard... faudrait tout recommencer et non merci :4*86:

Pour le boulo je cherche et on verra bien... j'ai pas l'allocation donc c'est un peu chaud !!
Je me suis posée 12000 fois les mêmes questions mais je crois qu'il vaut mieux ne pas trop s'en poser alors on va voir ca !
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 13:02

1 - Candidature à un emploi

L’employeur ne peut vous refuser un emploi à cause de votre état de grossesse. Vous n’êtes pas tenue de déclarer votre grossesse lors d’un entretien ou un questionnaire d’embauche. De plus, lors de la visite médicale d’embauche, le médecin du travail ne doit pas révéler votre état à votre employeur. Enfin, votre grossesse ne peut être la cause de l’interruption de votre période d’essai.

2 - Déclaration de grossesse

Grossesse et travail Aucune obligation n’existe concernant la date de déclaration de votre grossesse à votre employeur. Cependant plus vous le déclarerez tôt, plus vous pourrez bénéficier des avantages liés à votre situation dès le 3ème mois de gestation (notamment une protection contre un licenciement). Il vous faudra de toute manière prévenir votre employeur avant votre départ en congés maternité, sinon il s’agira d’une rupture de contrat de travail. Cette annonce peut se faire par lettre recommandée avec accusé de réception contenant un certificat médical attestant de votre état ou vous pouvez remettre ce papier en mains propres contre un récépissé, preuve de la déclaration de votre grossesse à l’entreprise.

Vous devrez également remettre au médecin du travail la fiche travail – grossesse, qui se trouve dans votre carnet de maternité.
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
aimelle
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 14346
Age : 47
Localisation : PARIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 13:05

Ouai pour l'annonce à la recherche de l'emploi ca parait évident.
J'étais persuadé que c'était obligatoire au 3ème mois de grossesse c'est cool ca !
Merci Emma :bisou=:
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 13:14

Bah de rien :bisou=:

Mais bon...ça reste théorique tout ça.

De toute façon au bout d'un moment ça se voit et même si l'employeur ou le futur employeur de dit pas clairement qu'il vire la personne ou qu'il ne l'embauche pas à cause de sa grossesse, ça se fait encore trop souvent !!!

D'ailleurs si je voulais être certaine de ne rien trouver, je dirais que je suis enceinte au moment de l'entretien ! Je ne connais pas beaucoup d'employeurs prêt à embaucher une femme enceinte et c'est tout à fait légitime malheureusement pour nous Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 004
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
aimelle
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 14346
Age : 47
Localisation : PARIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 13:26

Ouai c'est clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
patchamama
Pipelette
Pipelette
patchamama


Nombre de messages : 1574
Age : 49
Localisation : lorraine
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2007

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 14:12

aimelle a écrit:
Ouai pour l'annonce à la recherche de l'emploi ca parait évident.
J'étais persuadé que c'était obligatoire au 3ème mois de grossesse c'est cool ca !
Merci Emma :bisou=:

ben oui moi aussi, et c ce que ma dit ma gygy quand elle ma donné les papiers de declaration !!!
Revenir en haut Aller en bas
aimelle
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 14346
Age : 47
Localisation : PARIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 14:18

Ah ! bin alors... bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 14:25

Comme c'est marqué dans le texte que je vous ai copié, c'est fortement conseillé pour être protégée, car si votre employeur l'apprend avant que ça soit officiel, il peut vous virer ou vous mener la vie dure dans le but de vous faire démissionner !!
Alors qu'une fois la grossesse devenue officielle, il ne peut plus rien ^^ (sauf faute grave bien sûr) et en plus vous avez droit à des aménagements d'horaires.

Mais il n'y a pas d'obligation Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 004
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 14:35

Je sens que vous doutez lol

Voici un lien tout ce qu'il y a d'officiel :4*86:

http://www.guide-du-travail.com/lexique/declaration-de-grossesse.html
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
patchamama
Pipelette
Pipelette
patchamama


Nombre de messages : 1574
Age : 49
Localisation : lorraine
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/03/2007

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 14:35

ok donc en resumé et si l'on joue sur les mots c'est fortement conseillé mdr !!!!
Revenir en haut Aller en bas
aimelle
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 14346
Age : 47
Localisation : PARIS
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/03/2007

Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1Mar 25 Sep - 14:36

Oki donc c'est pour ca qu'on avait 3mois en tête c'est logique en fait ...
Merci Emma huhu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aimelle a eu son rendez-vous PMA   Aimelle a eu son rendez-vous PMA - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimelle a eu son rendez-vous PMA
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1er rendez vous
» Echo de bb'aimelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Et si on faisait un bébé.. ¤ :: Combattre l'infertilité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser