La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Baptême républicain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Baptême républicain Empty
MessageSujet: Baptême républicain   Baptême républicain Icon_minitime1Jeu 4 Mai - 12:09

Connaissez-vous?car nous on baptise notre fille le 20 mai, ça se passe à la mairie, avec un parrain et une marraine.la personne (maire ou son représentant) lise des articles de lois en 10 minutes c'est fait, mais de cette manière ça permet de laisser notre enfant libre de choisir sa religion et ça permets néanmoins de nommer un parrain et marraine.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

Baptême républicain Empty
MessageSujet: Re: Baptême républicain   Baptême républicain Icon_minitime1Sam 12 Aoû - 19:52

oui, mais ils ne font pas chez moi Baptême républicain Thumb_ka dg55d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême républicain Empty
MessageSujet: Re: Baptême républicain   Baptême républicain Icon_minitime1Mer 16 Aoû - 13:44

à bon! tu es sûre? timbres6
Revenir en haut Aller en bas
BaNau
Grande Marraine
Grande Marraine
BaNau


Nombre de messages : 18540
Age : 48
Localisation : Nevers
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2004

Baptême républicain Empty
MessageSujet: Re: Baptême républicain   Baptême républicain Icon_minitime1Mer 16 Aoû - 14:15

Oui, j'en ai entendu parlé !
Revenir en haut Aller en bas
http://esteban-nausicaa.site.voila.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Baptême républicain Empty
MessageSujet: Re: Baptême républicain   Baptême républicain Icon_minitime1Mer 20 Sep - 12:56

bon chez nous c'est samedi!!!! je suis presque fin prête, demain courses, vendredi coiffeur et préparation de la cuisine et samedi fête!!!!! Baptême républicain Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
milie
Grande Marraine
Grande Marraine
milie


Nombre de messages : 23887
Age : 42
Localisation : Houilles (78)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

Baptême républicain Empty
MessageSujet: Re: Baptême républicain   Baptême républicain Icon_minitime1Ven 20 Oct - 14:36

voila ce que j'aimerais comme baptême...mais bon quand j'en parle autour de nous, tous disent que c'est bizarre c'est pas vraiment un bapteme... :neig*: donc je crois qu'on va rien faire du tout et puis c'est tout... Baptême républicain Thumb_ka
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême républicain Empty
MessageSujet: Re: Baptême républicain   Baptême républicain Icon_minitime1Ven 20 Oct - 16:21

C'est dommage mais nos familles enfin surtout la mienne n'a pas apprécié non plus ce genre de cérémonie il fait dire qu'en minutes c'est envoyé mais après c'était notre choix à nous, et c'est qq chose qui pourtant se fait de + en +.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Baptême républicain Empty
MessageSujet: Re: Baptême républicain   Baptême républicain Icon_minitime1Ven 20 Oct - 16:33

Bah ils le font partout, puisque c'est un acte officiel administratif. Ca permet aux parents de choisir légalement un tuteur en connaissance de cause, s'il arrive un truc aux parents.

Le bâptème tel qu'il est habituellement pratiqué (religieux) n'au aucune valeur (à par pour les croyants, où c'est symbolique)

Moi je fais rien du tout, puisque le baptème républicain, les gens font la gueule (c'est pas un baptème à ce qu'il parait :colère: ) donc que dalle !!!

Franchement, si je dois perdre un de mes enfants, c'est pas de savoir qu'il a été baptisé auprès d'une religion qui fera que je serais plus sereine. Pour moi de toute façon un bébé est un ange quand il s'en va. Donc baptisé ou pas, c'est pareil.

Et Dieu est Amour, non ? Il accueille tout le monde :siffle: :siffle: :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
milie
Grande Marraine
Grande Marraine
milie


Nombre de messages : 23887
Age : 42
Localisation : Houilles (78)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

Baptême républicain Empty
MessageSujet: Re: Baptême républicain   Baptême républicain Icon_minitime1Dim 22 Oct - 8:56

ouais c'est ça, je suis sure que les gens feraient la gueule, alors si c'est pour faire ça, ça vaut pas la peine...ou alors on le fait qu'avec les parrains et marraines Baptême républicain 005
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

Baptême républicain Empty
MessageSujet: Re: Baptême républicain   Baptême républicain Icon_minitime1Mer 1 Nov - 21:49

chez nous, ils le font dans la ville voisine mais seulement pour les enfants de cette ville. Donc, nous, on peut aller se faire voir.

Sinon, on pensait les baptiser ensemble au printemps mais on a du mal à se mettre d'accrod sur les parrains / marraines :trist/*:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême républicain Empty
MessageSujet: Re: Baptême républicain   Baptême républicain Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême républicain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bapteme civil
» le bapteme d'Emilian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Vie pratique ¤ :: Evènements :: Baptême-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser