La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour preparer l accouchement avec l'homeopathie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pour preparer l accouchement avec l'homeopathie Empty
MessageSujet: Pour preparer l accouchement avec l'homeopathie   Pour preparer l accouchement avec l'homeopathie Icon_minitime1Lun 27 Déc - 14:57

Préparation à l'accouchement :

Pour supprimer la peur de l'accouchement :
Actea racemosa 12 CH, une dose toutes les semaines pendant le 9ème mois.

Pour avoir des contractions efficaces et un accouchement rapide :
Caulophyllum 12 CH, une dose toutes les semaines pendant le 9ème mois.

Pour éviter le traumatisme physique que pourrait représenter l'accouchement et avoir la force physique, le moment venu, d'aider le bébé à naître :
Arnica 12 CH, une dose toutes les semaines pendant le 9ème mois.

Attention, il faut espacer les prises de ces trois médicaments. PAr exemple : Actea racemosa le lundi, caulophyllum le mercredi et arnica le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Lisenn
Invité
Anonymous



Pour preparer l accouchement avec l'homeopathie Empty
MessageSujet: Re: Pour preparer l accouchement avec l'homeopathie   Pour preparer l accouchement avec l'homeopathie Icon_minitime1Lun 27 Déc - 21:52

angélique a écrit:
je rajoute ce que m'a donné la sage femme hier:
De nombreux travaux scientifiques ont tenté de démontrer le rôle benefique de l'homéopathie au niveau de la femme enceinte .En particulier la thèse du docteur Marie Noelle ARNAL-LASSERRE parue en 1986.
Cette etude a condideré deux groupes homéopathique et un groupe temoin.
Le complexe ainsi administé comprenait 5 remedes dosés à la même dilution
CAULOPHYLLUM 5CH
AECTEA RACEMOSA 5CH
PULSATILLA 5CH
ARNICA 5CH
GELSEMIUN 5CH
Le traitement était donné dés le début du neuvieme mois, à la raison de 3 granules matin et soir, puis à raison de 3 granules tous les quarts d'heure à paritr des premieres contractions.Ces remedes ont été choisis en fonction de leur action thérapeutiques dont voici le détail:
CAULOPHYLLUM
il s'agit d'un régulateur des contractions uterines.Il elimine les spasmes et lutte contre la rigidité uterine qui rend le travail inefficace.Pour le prescrire , on suit le rythme des douleurs ressenties, qui sont piquantes, spasmodiques, intermittentes.On espacera les prises de la même durée que cellequi separe l'apparition des douleurs et des contractions
AECTEA RACEMOSA
Il remedie aux douleurs irrégulieres irradiant aux hanches et aux fosses lombaires.Ces douleurs sont generalement accompagnées de Spasmes du col qui entraven la dilatation.Ce remede convient à une femme enceinte angoissée,irritable et recherchant la chaleur
ARNICA MONTANA
Remede des chocs, il va ici s'opposer aux sensations de meurtrissure, aux courbatures tout en limitant une trop forte hemorragie qui pourrait survenir, particulierement de sang rouge aved des caillots
GELSEMIUM
Classiquement c'est le remede du trac et de la nervosité emotive.Il est bien naturel d'avoir le trac au moment d'une telle entrée en scéne!!!D'autre part, ce remede est efficace dans les cas de dilatation difficile du col par trop grande rigidité du muscle
PULSATILLA
Il s'agit d'un régulateur des contractions par action sur le systémé neuro-vegetatf.Il rétablie l'equilibre psychique.
on a pu constater au cours de cette etude que l'administration de ce complexe permettait de reduire de 3 heures la durée moyenne de l'accouchement lors d'une 1er grossesse.De plus, le travail était plus efficace, reduisant de moitié le nombre de contractions sans effet.D'ou un meilleur confort de l'accouchée.
Bien que phémnomene tout à fait naturel, la grossesse est un phénomene physiologique d'une telle ampleur qu'elle necessite une surveillance médicale trés serieuse .Pendant 9 mois, il va s'agir de traiter une future mère, d'ameliorer son confort en luttant contre les eventuels troubles, de la maintenir en bonne santé.
Pour cela l'homéopathie est indispensable .En effet:
- Elle est totalement sans danger pour la mere et l'enfant,
-Elle s'avere remarquablement efficace pour reduire les divers symptômes gênants de la future mère.
Ensuite au moment de l'accouchement:
-Elle facilite la delivrance
-Elle permet d'eviter le presque incontournable "coup de cafard"connu sous le nom de "baby blues" qui suit l'accouchement...

MADAME
demandeez une prépartaiton en pharmacie a base de
-CAULOPHYLLUM 5CH
-AECTEA RACEMOSA 5CH
-PULSATILLA 5CH
-ARNICA 5CH
-GELSEMIUM 5CH

Dés le début du 9eme mois:
-prendre 3 granules matin et soir
Dés les premeires contractions:
-prendre 3 granules tous les 1/4 d'heure
Revenir en haut Aller en bas
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

Pour preparer l accouchement avec l'homeopathie Empty
MessageSujet: Re: Pour preparer l accouchement avec l'homeopathie   Pour preparer l accouchement avec l'homeopathie Icon_minitime1Mer 29 Déc - 21:32

message de chiboune12

coucou :hello:
moi j'en suis à mon 5 eme mois de grossesse mais mon homéopathe m'a deja donné quelques granules à prendre pour l'accouchement (soit 1 mois avant l'accouchement )
soit:

- CHINA REGIA 9 CH :pour la fatigue du à la perte de liquides (lors de l'acouchement mais également lorsqu'on veut allaiter)

- ARNICA MONTANA 9 CH :pour le traumatisme de l'accouchement

- pour celles qui veulent allaiter il m'a également conseillé de passer de l'alcool iodé sur la tetine du sein pendant un mois pour le préparer à l'allaitement

voila les conseils que je peux vous transmettre pour l'instant
a bientot :hello:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour preparer l accouchement avec l'homeopathie Empty
MessageSujet: Re: Pour preparer l accouchement avec l'homeopathie   Pour preparer l accouchement avec l'homeopathie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour preparer l accouchement avec l'homeopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Vivre au naturel ¤ :: Pharmacie naturelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser