Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Etes vous mordue de chocolat??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*~*Marinette*~*
Grande Marraine
Grande Marraine


Nombre de messages : 27916
Age : 29
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Etes vous mordue de chocolat??   Mar 10 Juil - 11:58

http://www.linternaute.com/femmes/questionnaire/fiche/305/d/f/1/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scraptherapie.com
chocovanille
Experte
Experte


Nombre de messages : 5064
Age : 50
Localisation : dans le sud
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Etes vous mordue de chocolat??   Mar 10 Juil - 16:15

Vraiment pas mal
Votre score : 7 point(s) sur 10

Bravo, sans en connaitre toutes les subtilités, vous êtes assez "calé" en ce qui concerne le chocolat. S'intéresser aux produits que l'on consomme, c'est essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titine
Dégourdie
Dégourdie


Nombre de messages : 128
Age : 40
Localisation : ici
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/06/2007

MessageSujet: Re: Etes vous mordue de chocolat??   Mer 11 Juil - 10:00

mais moi j ai meme pas la peine de faire le test je sais que je suis 10 sur10...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chocovanille
Experte
Experte


Nombre de messages : 5064
Age : 50
Localisation : dans le sud
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Etes vous mordue de chocolat??   Dim 19 Aoû - 13:26

Le chocolat à juste dose est bénéfique !





Il provoquerait une dépendance, influencerait l'apparition de l'acné, aurait pourtant des propriétés curatives et serait même aphrodisiaque. En tout cas, tout le monde est d’accord sur un point, le chocolat est délicieux. On y trouve des passionnés partout dans le monde. Il entre dans la composition de desserts élaborés dans de nombreux pays. Ne se satisfaisant plus de le servir en fin de repas, certains le proposent en garniture exotique dans des entrées ou des plats principaux (cacao).
Cette boisson venue d’Amérique du Sud appartenait à un monde qui restait encore à découvrir. Ils le cultivaient jalousement et jouissaient de leur dégustation. Les civilisations précolombiennes ont offert au monde l’une des pâtes alimentaires les plus savoureuses qui existent. Les Olmèques – ou Olmecas, les « gens du pays du caoutchouc », vivaient dans la jungle tropicale de la côte du golfe du Mexique de - 2000 à - 500 – ont été, selon de nombreux experts, les véritables artisans de la culture primitive du cacaotier. Les Mayas estimaient que le cacaotier était un authentique cadeau divin. On retrouve souvent sur de nombreuses constructions élevées en honneur de leurs dieux ainsi que dans leurs hiéroglyphes des cosses de l’arbre de cacao. Le chocolat était clairement lié aux cérémonies religieuses et à la position hiérarchique. Seuls les rois et les personnes de haute lignée étaient autorisées à le consommer.



Son emploi médical favorisait également sa renommée. Il était utilisé comme reconstituant et comme cicatrisant. La reconnaissance du chocolat comme médicament est arrivé bien avant son exploitation commerciale. Au XVIIe siècle, les affirmations sur ses effets bénéfiques étaient nombreuses. Un médecin italien du nom de Blancardi, le décrit de la manière suivante : « Le chocolat a non seulement une saveur agréable, mais il est aussi un authentique baume pour la bouche. Il contribue à maintenir toutes les glandes et les humeurs dans un parfait état de santé ». Selon certaines expériences, le chocolat aurait la capacité de pallier les digestions difficiles. On aurait même essayé de l’utiliser pour soigner la tuberculose.

Grâce à sa composition en phénylethylanine (20 mg/100g), substance psycho-stimulante au rôle de neurotransmetteur et d'anti-dépresseur, on lui a aussi attribué le pouvoir d'alléger les peines et de surmonter les dépressions. Le chocolat stimule également la mémoire grâce au phosphore. Une étude récente effectuée par des chercheurs du Harvard School of Public Health a découvert dans le phénol, un composant du chocolat, une source antioxydante très importante pour la longévité de l'être humain. Selon ces recherches, il semblerait que le cacao puisse empêcher l'oxydation du cholestérol de basse densité dans des lipoprotéines. Il pourrait également renforcer les fonctions immunitaires et conduire à une diminution du risque cardiaque et du cancer.


Pour conserver toutes les propriétés et la saveur du chocolat, il est important qu’il ne reste pas dans le réfrigérateur. Nous choisirons un lieu sec où le chocolat n'est pas soumis à des changements brusques de température, idéalement entre 16 et 18 ºC. Nous pourrons ainsi en profiter pendant plusieurs mois. La majorité des personnes allient le chocolat aux pâtisseries et aux desserts. Mais le cacao peut très bien servir de base pour l'élaboration de mets salés délicieux, même avec de la viande ! L'imagination et l'expérimentation dans la cuisine sont des aspects essentiels que l’on doit favoriser au moment de préparer ou d’inventer des plats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jess
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 34476
Age : 35
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

MessageSujet: Re: Etes vous mordue de chocolat??   Jeu 23 Aoû - 19:14

Peut mieux faire

Votre score : 3 point(s) sur 10

Vous n'êtes pas un accro, mais vous avez les connaissances de bases. De toutes façons, nul besoin de connaitre toute son histoire et secrets de fabrication, pour le savourer.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Etes vous mordue de chocolat??   Aujourd'hui à 16:15

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous mordue de chocolat??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etes-vous intéressé par la réunion au musée royal en 2010 ?
» Test - Etes-vous créative ?
» Test : Etes-vous heureux(se) ?
» Test:Etes-vous jalouse ?
» Etes-vous un(e) libéral(e) qui s'ignore ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Vie pratique ¤ :: Nos recettes de cuisine..-
Sauter vers: