Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 WW... Crêpes, gâteaux, biscuits, cakes, ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louloute03
Grande Marraine
Grande Marraine


Nombre de messages : 13612
Age : 38
Localisation : Saint Martin Belle Roche (71)
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: WW... Crêpes, gâteaux, biscuits, cakes, ...   Ven 8 Juin - 12:32

Ile flottante
Pour 4 personnes – 2 points/personne
½l de lait écrémé - 3 œufs – 1cc de vanille liquide - 1 pincée de sel – 3cc d'édulcorant

Mélanger l'édulcorant et le lait. Portez-le tout à ébullition et ajoutez la vanille. En même temps, séparez les blancs des jaunes. Fates monter les blancs en neige en y ajoutant la pincée de sel. Quand le lait bout ajouter les blancs d'œufs en plusieurs fois, une cuillère à soupe après l'autre. Retirez les quand le lait bout de nouveau et posez les blancs dans une passoire. Battez les jaunes et versez le lait chaud en remuant. Mettez au bain-marie et mélangez jusqu'à obtenir une crème épaisse. Versez cette crème dans un plat et déposer les blancs dessus. Placez le tout deux heures au réfrigérateur.


Crêpes
Pour 2 personnes – 4 points/personne
100g de farine - 2 œufs - ¼l de lait écrémé - 1 pincée de sel

Verser la farine dans une terrine ajouter le sel. Faire un puits Casser les oeufs un à un dans le puits. Mélanger Verser le lait ensuite par petite quantité. Battre vivement pour obtenir une pâte lisse. Laisser reposer ½h à 1h Cuire les crêpes dans une crêpière ou une poêle anti-adhésive.


Crêpes
Pour 3 personnes – 2 points/personne
60g de farine – 20g de maïzena – 1cc de levure chimique – 2 œufs – 2cc d’huile – 20cl de lait écrémé – sel


Crêpes
Pour 2 personnes – 3 ½ points/personne
90g de farine – 100ml de lait écrémé – 200ml d’eau – 1 œuf – ½cc de bicarbonate de souge – 1 arôme


Crêpiau
Pour 1 personne – 4 ½ points/personne
1 œuf – 25g de farine – 5cl de lait écrémé – 1cc de sucre

Dans un bol, battre l’œuf, ajouter la farine puis le lait tout en continuant à battre. Saler. Verser dans une petite poêle. Faire cuire un côté puis l’autre. Saupoudrer de sucre. Peut se manger tiède ou froide.


Pancakes
Pour 4 pancakes – 2 points/pancake
1 sachet de sucre vanillé - 1cc de sel - 1cc d’édulcorant - 1œuf – 1 verre de lait - 80g de farine - levure

Mélanger le sucre et l’œuf. Ajouter le lait, le sel et l’édulcorant. Mélanger puis verser la farine et la levure. Mélanger jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Faire chauffer une poêle et verser la pâte sur une feuille de cuisson. Cuire environ 2 min de chaque côté.


Pancakes allégés
Pour 8 personnes – 2 points/personne
160g de farine - 1 sachet de levure chimique - 30cl de lait écrémé - 15g de sucre - 1 pincée de sel - 1 œuf

Mélanger la farine avec la levure, le lait tiédi, le sucre, le sel et l’œuf. laisser reposer la pâte 1 heure. Dans une petite poêle à blinis chaude (10cm), verser une petite louche de pâte (1/2 cm d’épaisseur). cuire 2 min retourner et continuer la cuisson


Gaufres allégées
Pour 4 personnes - 3 points/personne
150g de farine - 25g d'aspartame spécial cuisson - 1 sachet de levure de boulanger briochin - 1 œuf - ¼l de lait écrémé

Mélangez le tout et laissez reposer 2h00 à température ambiante. Cuire au gaufrier 5 min. Saupoudrez de Canderel.


Beignets à la cannelle
Pour 6 personnes – 5 points/personne
250g de farine - 4 œufs - 1cs de sucre - 75g de beurre - 1 sachet de levure - 1 pincée de sel - 4cs d'eau - 2cc de cannelle

Versez la farine dans un saladier, ajoutez le sel et le sucre, mélangez bien et creusez une fontaine. Incorporez peu à peu, le beurre divisé en noisettes, la cannelle, les œufs, la levure et l'eau. Il faut que la pâte soit bien malléable. Façonnez une boule, couvrez le saladier avec un torchon et laissez reposer 2h00. Abaissez la pâte sur une planche légèrement farinée, coupez-la en carrés et faites une incision sur chaque morceau. Faites chauffer une feuille de cuisson dans une poêle et faites frire quelques beignets à la fois pendant quelques minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Avant de servir vous pouvez saupoudrer les beignets d'un mélange d’édulcorant et de cannelle.


Pain perdu
Pour 6 personnes – 4 ½ points/personne
2 œufs - 20cl de lait écrémé - 30g de sucre - 8 tranches de pain rassis de 25g chacun - 2cc de margarine à 60%

Battre les 2 œufs avec le lait et le sucre. Mettre dans un plat creux et tremper le pain 5 min. Faire fondre la margarine dans une poêle très chaude et dorer le pain.


Gâteau du matin
Pour 10 personnes – 4 points/personne
150g d’édulcorant – 350g de farine – 1 sachet de levure chimique – 4 œufs – 100g de beurre – 25cl de lait écrémé – 1 pincée de sel

Mélanger le tout. Verser dans un moule à manqué et mettre au four pendant 55 min à 170°C.


Pain d’épices léger
1 ½ point/tranche
250g de farine complète – ½ sachet de levure chimique – 100g de cassonade – 1cc de cannelle – 1cc de gingembre moulu – 125g de miel – 200ml de lait écrémé

Préchauffer le four à 170°C. Mélanger le tout et verser dans un moule à cake. Enfourner 45 min.


Meringues
Pour 2 personnes – 0 point
3 blancs d'oeufs – 6cs d'édulcorant en poudre - 2cc de cacao en poudre non sucré - 2cc de café très fort

Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme. A la fin, ajouter en pluie l'édulcorant en poudre additionné du cacao, puis le café. Continuer à battre environ 30 secondes. Répartir en petits tas réguliers sur une plaque. Faire cuire 15 à 20 mn (suivant la grosseur des meringues), à four modéré (th. 5).
Pour que les blancs restent bien fermes, ajouter l'édulcorant lorsque les blancs d'oeufs sont déjà bien montés en neige. Et pour que la meringue ne s'effondre pas, ne pas ouvrir la porte du four avant la fin de la cuisson !


Muffins
Pour 12 muffins 2 points/personne
200g de farine - 45g de sucre - 50g de beurre - 1 oeuf – 20cl lait écrémé - 2cc levure - ½cc de sel

Préchauffez le four à 200°C. Beurrez 12 petits moules à brioche ou 12 petits ramequins. Calez y 12 caissettes de papier plissé d'environ 6 cm de diamètre. Ou l'idéal une plaque de 12 moules anti-adhésif. Mélanger la farine, la levure, et le sel. Ensuite ajoutez le sucre. Faites fondre le beurre au micro ondes. Battez le lait et l'oeuf dans un bol. Ajoutez le beurre fondu. Versez peu à peu dans la farine en tournant. Mélangez jusqu'à avoir une pâte lisse. Emplissez les moules aux ¾ avec la pâte. Enfournez ensuite 15 min (les muffins doivent être gonflés et dorés). Sortir du four laissez encore 5 min dans le moule.


Madeleines
Pour 12 gâteaux – 1 ½ point/madeleine
1 œuf - 60g de farine - 45g de sucre roux - 1 sachet de levure – 40 g de margarine à 60%

Préchauffer le four à 200°C. Mélanger tous les ingrédients au fouet. Répartir 1cs dans chaque compartiment du moule à madeleines. Cuire 5 min, démouler et recommencer jusqu’à épuisement de la pâte.


Madeleines
Pour 25 madeleines – 1 point/madeleine
2 œufs – 90g de sucre – 1 zeste de citron – 1 pincée de sel – 100g de farine – 1cc de levure chimique – 100g de margarine allégée – 1cc de sucre glace

Battre les œufs avec le sucre et le zeste de citron, ajouter le sel, la farine, la levure et la margarine ramollie. Laisser reposer 1h00. Remplir les moules à madeleines et enfourner 10 min. 200°C. Laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.


Madeleines légères au citron
Pour 12 madeleines – 1 ½ point/madeleine
1 œuf - 1cs de zeste de citron - 60g farine - 45g de sucre roux - 1 sachet de levure - 40g margarine à 60%

Préchauffer le four à 200°C Dans 1 grand plat mélanger tous les ingrédients au fouet. Répartir 1cs dans chaque compartiment du moule à madeleine. Cuire 5 min, démouler. Servir tiède ou froid.


Cake au citron
Pour 12 tranches – 4 ½ points/
175g de farine à levure incorporée - 175g de beurre ramolli - 175g de sucre - 40g de sucre glace - 3 œufs - 2 citrons - 2cs de lait écrémé

Avant de commencer à cuisiner faites ramollir le beurre. Préchauffez le four à 230°C. Dans le bol d'un robot mixer, mettez le beurre ramolli coupé en morceaux, le sucre cristallisé, les oeufs, la farine, le jus et le zeste d'1 citron. Mixez pendant 10 secondes, ajoutez le lait et continuez à mixer pendant quelques secondes encore, afin d'obtenir un mélange lisse. Dans un moule à cake beurré et fariné, versez cette préparation. Enfournez pendant 40 min (sans ouvrir le four pendant la cuisson, cela ferait s'affaisser le cake. Pendant ce temps, chauffez à feu doux le jus de citron restant et le sucre glace, pour obtenir un sirop. Etendez ce sirop au pinceau sur le dessus du cake et poursuivez la cuisson 5 min. Démoulez le cake dès que le glaçage est solidifié.


Moelleux au citron
Pour 6 personnes – 4 points/personne
150g de farine - 100g d’édulcorant - 3 œufs - 3cs d’huile - 3cs de crème épaisse à 8% - ¼ de sachet de levure (5,5g) - les zestes de 4 citrons (environ 32g)

Faites préchauffez votre four à 200°C. Mélangez soigneusement tous les ingrédients. Répartissez ce mélange dans un moule à cake préalablement beurré et fariné. Faites cuire environ 30 min. Consommez ce gâteau à la fin d'un repas léger de préférence. A l'heure du goûter, associez-le à un verre de lait ou à une tasse de chocolat chaud pour une pause équilibrée.


Moelleux au yaourt
Pour 4 personne – 3 points/personne
2 œufs - 2cc d’édulcorant cuisson en poudre - 2 yaourts nature - 50g de farine - 10g de noix de coco râpée - 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 210°C. Séparer les blancs d’œufs des jaunes. Mélanger les jaunes et l’édulcorant quelques instants. Ajouter les yaourts puis la farine et la noix de coco. Monter les blancs en neige très ferme avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la Prépa. Verser la pâte dans un moule à cake de 18 cm de diamètre. Cuire à four chaud de 20 à 30 min. Piquer le biscuit à l’aide d’un couteau afin de vérifier la cuisson. Quand il est cuit, le démouler sur une grille et le laisser refroidir.


Gâteau mousseline
Pour 10 – 1 ½ point/personne
8 œufs - 150g d’édulcorant en poudre - 180g de fécule de pommes de terre

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre pendant 10 min avec une cuillère en bois (le mélange devient presque blanc). Ajouter la fécule de pommes de terre et mélanger de nouveau pendant 10 mn avec la cuillère en bois. Battre au fouet électrique les blancs d'oeufs avec une pointe de sel. Incorporer très délicatement les blancs d'oeufs ainsi montés en neige à la préparation. Verser le tout dans un moule préalablement beurré et sucré. Enfourner à four chaud pendant 45 min à 150°C.


Biscuit léger
Pour 4 personnes - 4 points/personne
3 oeufs – 100g sucre - 80g de farine - 1 sachet de levure – 1cs de jus de citron - le zeste d’un citron

Mélanger les jaunes d’œufs avec 90g de sucre pour obtenir 1 crème mousseuse et blanchâtre. Ajouter le jus et le zeste de citron. Mélanger la farine et la levure et incorporer les à la pâte. Battre les blancs en neige puis ajouter le reste de sucre. Rassembler le tout délicatement et verser ds 1 moule Four th 4 pendant 1h00. Démouler et servir froid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.petit-valentin.fr
Louloute03
Grande Marraine
Grande Marraine


Nombre de messages : 13612
Age : 38
Localisation : Saint Martin Belle Roche (71)
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2007

MessageSujet: Re: WW... Crêpes, gâteaux, biscuits, cakes, ...   Ven 8 Juin - 12:32

Gâteau clown
Pour 6 personnes – 2 ½ points/personne
60g de farine - 20g de maïzena - 20g d’édulcorant cuisson - 3œufs - 2 yaourts nature 0% - 1 sachet de sucre vanillé - 1 sachet de levure - 2 pommes - ½ tube de smarties

Préchauffer le four à 250°C. Mélanger dans un saladier, la farine, la maizena, et l’édulcorant. Ajouter les œufs et bien mélanger, incorporer les yaourts, le sucre vanillé et la levure. Éplucher les pommes et les couper en rondelles très fines. Les mélanger avec la pâte et verser le tout dans un moule antiadhésif. Placer au four environ 40 min. Lorsque le gâteau est cuit, le démouler et les décorer avec les smarties pour dessiner une tête de clown.


Galette des rois à la frangipane
Pour 8 personnes – 5 points/personne
2cs de farine - 3 œufs – 1cs de sucre - 25cl de lait écrémé - quelques gouttes d’amandes amères - 40g de poudre d’amande - 1 pâte feuilletée

Préchauffer le four th 5. Verser la farine dans 1 plat ajouter les œufs et le sucre. Bien mélanger. Incorporer le lait progressivement en remuant sans cesse. Lorsque la crème est onctueuse, la verser dans 1 casserole et faire épaissir à feu doux. Ajouter l’amande et la poudre d’amande mélanger et laisser refroidir. Partager la pâte en 2. Etendre chaque part finement à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Etaler la moitié de la pâte sur un moule de 24 cm de diamètre. Répartir la crème au centre, puis recouvrir avec le reste de pâte. Placer 25 min au four. Se déguste tiède ou froid.


Choux à la crème
Pour 6 personnes – 4 points/personne
Pâte à choux : 180ml d’eau – 1 pincée de sel – 6cc d’huile – 1cc d’édulcorant de cuisson – 100g de farine – 2 œufs
Crème pâtissière : 500ml de lait écrémé – ½cc de vanille – 2 jaunes d’œufs – ½cc d’édulcorant de cuisson – 20g de maïzena

Préchauffer le four à 180°C.
Pâte à choux : mettre l’eau, le sel, l’édulcorant et l’huile dans une casserole sur le feu. Porter à ébullition. Hors du feu, ajouter la farine en une seule fois et tourner avec une cuillère en bois. Remettre sur le feu pour dessécher la pâte sans cesser de remuer. Hors du feu, incorporer les œufs un par un pour rendre la pâte lisse. Dresser à la poche à douille ou à la cuillère des petits choux sur une plaque allant au four recouverte d’une feuille cuisson. Cuire 15 min en baissant le thermostat à 160°C.
Crème pâtissière : faire bouillir le lait avec la vanille. Pendant ce temps, battre les 2 jaunes d’œufs et l’édulcorant dans un saladier. Délayer la maïzena dans 2cs d’eau et l’incorporer aux œufs. Verser le lait bouillant sur la préparation et mélanger. Remettre sur le feu et faire épaissir en remuant.
Faire un petit trou dans chaque chou et garnir de crème à l’aide d’un poche à douille ou d’une petite cuillère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.petit-valentin.fr
 
WW... Crêpes, gâteaux, biscuits, cakes, ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biscuits sans sucre sans gras!
» les biscuits petit beurre
» Biscuits à la crème sure
» Gâtaux secs à la farine de pois chiches
» Biscuits à la cannelle mexicains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Vie pratique ¤ :: Nos recettes de cuisine..-
Sauter vers: