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 WW... Barbecue...

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Louloute03
Grande Marraine
Grande Marraine


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MessageSujet: WW... Barbecue...   Ven 8 Juin - 12:26

Kebab de poulet
Pour 4 personnes – 2 points/personne
½ oignon haché – 3cs de vinaigre – 1cc de sauce soja – poivre – 1 gousse d’ail coupée en 2 – 1 feuille de laurier – 500g de blanc de poulet coupé en morceaux – 16 rondelles d’oignon – 16 morceaux de poivron vert – 16 tomates cerises – laitue – concombre – sel, poivre

Mélanger les 6 premiers ingrédients dans un plat. Ajouter 4c d’eau et y faire mariner les morceaux de poulet pendant 1 nuit au frais. Retirer les morceaux de poulet de la marinage et les enfiler sur une brochette, alternativement avec 2 morceaux d epoivron, 2 rondelles d’oignon et 2 tomates cerise. Saler, poivrer et faire griller pendant 8 min. Les retourner et prolonger la cuisson d’environ 8 min, jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Servir les brochettes avec de la laitue et du concombre.


Kefta
Pour 8 personnes – 4 ½ points/personne
720g de bœuf - 100g de baguette - 25cl de lait - 1 bouquet de persil - 6 gousses d’ail – cumin – paprika - 5cc d’huile - sel, poivre

Tout mixer ou hacher, faire des boulettes cuire au barbecue.


Brochettes de dinde
Pour 4 personnes – 5 points/personne
600g de filets de dinde - 2 courgettes - 1 poivron rouge - 4 tomates - 4cc d’huile d’olive - 2cs de coriandre hachée - 2 gousses d’ail - sel, poivre

Faire mariner la dinde dans l’huile, coriandre, ail. Couper les tomates et les courgettes. Piquer le tout sur dans brochettes. Faire cuire au four ou au barbecue.


Brochettes Panachées
Pour 4 personnes – 10 ½ points/personne
240g d’échine de porc – 240 g d’escalope de dinde
Marinade : 8cc d’huile – 4cc de sauce de soja 4cc de sucre e n poudre – l CS de moutarde – l pincée de curry – l pincée de poivre – sel

Préparer la marinade en mélangeant tous les ingrédients. Couper la viande en cubes, et faire mariner au moins 1 heure – Les embrocher et faire griller sur des braises pas trop ardentes - Accompagner de riz Pilaf et de ratatouille de légumes.


Brochettes de boulettes de dinde aux courgettes
Pour 4 personnes – 2 points/personne
8 petites courgettes - 2cc d’huile d’arachide - 1 oignon - 2 tranches de pain de mie - 5 cl de lait écrémé - 550g d’escalope de dinde - 1 œuf - 3cs de farine - 16 tomates cerises - 1cs de thym - sel, poivre

Laver les courgettes. En râper 4 à la grille à gros trous puis couper les 4 autres en gros tronçons. Peler et hacher l’oignon. Faire revenir à la poêle 5 min les courgettes râpées avec l’huile et l’oignon. Saler et poivrer. Faire tremper la mie de pain dans le lait. Couper les escalopes de dinde en morceaux et les hacher au robot. Ajouter les courgettes tiédies et l’œuf battu. Mélanger. Façonner 16 boulettes et les fariner légèrement. Monter les brochettes : alterner boulettes de dinde, morceaux de courgette cure et tomates cerises. Faire cuire au barbecue et parsemer de thym pendant la cuisson.


Brochette de poulet au yaourt
Pour 2 personnes – 3 points/personne
2 escalopes de poulet ou de dinde - 1 yaourt 0% - sel, poivre - une pincée de piment de Cayenne –1cc de cumin en poudre – 1cc d'épices à couscous - 1 oignon coupé en morceaux

Découpez une escalope de poulet en gros dés. La placer dans un bol dans lequel aura été versé le yaourt. Ajoutez les épices et l'oignon. Remuez et laissez mariner une douzaine d'heures. Piquez sur des brochettes en alternant les morceaux de poulet et d'oignons. Faites cuire une vingtaine de minutes sur le gril du barbecue.



Brochette de poulet au citron
Pour 2 personnes – 3 ½ points/personne
2 escalopes de poulet – 1 citron vert – 6 tomates cerises – 1 petite courgette – 2cs d’huile d’olive – 1cs d’ail haché – sel, poivre

Coupez la courgette en tranche après l'avoir lavée. Coupez les escalopes en morceaux. Dans un plat mettez les morceaux de poulet, la courgette, l'ail, le jus de citron et l'huile d'olive. Salez, poivrez et laissez mariner 10 min. Alternez sur les brochettes le poulet, les tranches de courgette et les tomates cerises. Faites cuire sur le gril du barbecue un bon quart d'heure, ou au four.


Magret grillé
Pour 4 personne – 4 ½ points/personne
270g de magret de canard – 2cs de gros sel – 2 tomates – 1 poivron – 200g de champignons de Paris – 2 oignons – herbes de Provence – 1 pincée de piment – sel, poivre

Faire des entailles en losanges sur le côté gras du magret. Imprimer le sel sur le même côté en appuyant bien avec la main. Passer au barbecue. Faire griller le côté peau jusqu’à disparition de la graisse, puis poursuivre la cuisson côté maigre. En même temps, faire cuire des brochettes de légumes : tomate, poivron, champignon, oignon que vous aurez préalablement saupoudrés d’herbes de Provence et de piment. Saler et poivrer.


Brochettes de tomates à la mozzarella
Pour 4 personnes – 4 points/personne
8 petites tomates - 120g de mozzarella pour faire 8 petites boules - 4 petits poivrons - 1 gousse d'ail - 2 tranches de pain de campagne ou 4 tranches de pain de mie - 1cc d'origan - sel, poivre
Pour la sauce : 8cc de crème - ½ citron - 4cc de ketchup - 1 trait de Tabasco

Allumez le barbecue ou le gril du four. Hachez finement l'origan, et pressez l'ail. Découpez les tranches de pain en petits carrés, puis mettez-les dans un plat allant au four parsemez-les d'origan hachés et de la gousse d'ail pressée. Enfournez juste le temps de les faire dorer légèrement. Lavez, essuyez les tomates et coupez-leur un chapeau. Evidez-les à l'aide d'une petite cuillère, sans en percer la peau, puis saupoudrez l'intérieur de sel et garnissez chacune des tomates d'une boule de mozzarella. Lavez et coupez les poivrons en 3. Mélangez la mayonnaise, le jus du demi citron, la cuillère à soupe de ketchup et le trait de Tabasco. Réservez au frais. Sur des brochettes mouillées, enfilez un morceau de poivron, un chapeau de tomate, une tomate farcie (piqué en travers) un morceau de pain, puis continuez en enfilant le reste des ingrédients. Faites cuire au barbecue ou sous le gril du four 4 à 5 min. jusqu'à ce que la mozzarella commence à fondre. Servez aussitôt accompagné de la sauce


Papillotes de tomates au barbecue
Pour 4 personnes – 1 point/personne
8 tomates - 1 ramequin d'huile d'olive - gros sel ou sel fin - herbes de Provence - papier aluminium

Laver les tomates sous l'eau puis enlever l'opercule du milieu à l'aide de la pointe d'1 couteau. Piquer votre tomate avec une fourchette et la tremper dans le ramequin d'huile, puis saupoudrer d'herbes de Provence. Saler et envelopper dans une feuille d'aluminium puis poser sur la grille de votre barbecue pour la cuisson.


Noix de pétoncles en brochettes
Pour 4 personnes – 2 points/personne
1 petit poivron vert ou jaune - 2 à 3 tomates bien fermes - 400g de noix de pétoncles
Pour la marinade : 1 jus de citron - 1cs d’huile d’olive - curry - sel, poivre

Mélanger tous les ingrédients de la marinade. Laver les légumes et les couper en quartiers. Façonner les brochettes en alternant les noix de pétoncles et les légumes. Déposer les brochettes dans la marinade et laisser é heures environ en les retournant de temps en temps. Les égoutter et les cuire à feu vif sur le gril.
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