La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 gérer la crise de jalousie

Aller en bas 
+4
tatoo
Anne
*~*Marinette*~*
sev
8 participants
AuteurMessage
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Ven 25 Mai - 15:31

Yohan jette les jeux de son frère, le pousse dans le parc, lui crie après.
Il fait aussi pipi chez la nounou, à l'école , dès que son père le garde ou ma mère.

Bizarrement, il aime aussi jouer avec Romain, rire, faire les clowns, lui donner ses jouets.... gérer la crise de jalousie 004

Je suis assez désemparée pour gérer cette crise, je ne sais pas comment m'y prendre. gérer la crise de jalousie 004
Et pareil pour les pipis qui semblent liés mais ce n'est pas sûr du tout.

HELP gérer la crise de jalousie Thumb_ka gérer la crise de jalousie Thumb_ka gérer la crise de jalousie Thumb_ka gérer la crise de jalousie Thumb_ka gérer la crise de jalousie Thumb_ka gérer la crise de jalousie Thumb_ka gérer la crise de jalousie Thumb_ka
Revenir en haut Aller en bas
*~*Marinette*~*
Grande Marraine
Grande Marraine
*~*Marinette*~*


Nombre de messages : 27916
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2006

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Ven 25 Mai - 15:40

y a pas grand chose à faire malheureusement
ne pas le braquer surtout
il fait pipi à l'école? donc si c ça ça n'a rien à voir avec de la jalousie je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scraptherapie.com
Anne
Grande Marraine
Grande Marraine
Anne


Nombre de messages : 19666
Age : 47
Localisation : Ile de la Réunion
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2005

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Ven 25 Mai - 15:48

Rhooo ma pauvre Sev, je ne sais pas du tout quoi te dire, je n'ai pas connu cela avec mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Marraine
Marraine
tatoo


Nombre de messages : 9970
Age : 48
Localisation : Hersbach (40km de strasbourg)
Réputation : 2
Date d'inscription : 27/12/2004

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Ven 25 Mai - 16:26

Sev, j'ai connu la mm chose avec axel, il adore son frère, il sont très complice ts les 2 mais axel a encore une tite jalousie par rapport à son fréro et comme yohan dès que léo a un jouet, il lui arrache des mains, veut tt faire en 1er etc...........
et pour le pipi c'était pareil jusuqu'à pas très longtemps :neig*: :neig*: :neig*:

et là depuis qqs temps, il est propre jour et nuit et ça roule, on a tjrs persisté à le rassurer et lui faire comprendre, que + il fais ça plus on perds de temps à nettoyer donc on ne peut pas s'occuper de lui pdt ce temps là et donc c'est pas cool pour lui comme pour nous et surtt que ce n'est pas parce qu'il sera bb qu'on s'occupera + de lui mais parce qu'on l'aime et qu'on est fière de lui quand il se comporte comme un grand :4*86:
et qu'on a assez d'amour pour en donner à lui, son frère et maintenant sa tite soeur gérer la crise de jalousie Wub

je crois qu'il n'y a malheureusement que la patience et rester sur les mm positions et ça viendra tt doucement gérer la crise de jalousie Group
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Ven 25 Mai - 17:05

merci tatoo pour tes conseils. :bi*se:

Miss, anne, merci de m'aider aussi :4*86:
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Grande Marraine
Grande Marraine
Anne


Nombre de messages : 19666
Age : 47
Localisation : Ile de la Réunion
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2005

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Ven 25 Mai - 17:27

Ben sur ce coup, je n'ai pas été d'une aide précieuse :bisou=:
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Ven 25 Mai - 19:24

***Anne*** a écrit:
Ben sur ce coup, je n'ai pas été d'une aide précieuse :bisou=:
c'est l'intention qui compte déjà beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Ven 25 Mai - 19:58

je te serais pas de beaucoup d'aide non plu n'ayant aucune expérience gérer la crise de jalousie 004 mais j'espère que les filles te donneront de bon conseils et qu'il va vite changer et comprendre gérer la crise de jalousie Accord06 gérer la crise de jalousie Group gérer la crise de jalousie Group gérer la crise de jalousie Group gérer la crise de jalousie Group
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Ven 25 Mai - 20:21

Oui parce que du coup, on s'est pris la tête avec mon mari gérer la crise de jalousie Thumb_ka
Revenir en haut Aller en bas
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Ven 25 Mai - 20:28

mince gérer la crise de jalousie Bowdown_ gérer la crise de jalousie Bowdown_
Revenir en haut Aller en bas
~Emi~
Pipelette Accro
Pipelette Accro
~Emi~


Nombre de messages : 4084
Age : 41
Localisation : st erme outre et ramecourt
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2007

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Mar 18 Nov - 12:24

je remonte le sujet car romaric en ce moment recommenc a etre jaloux

des que l'on parle a sa petite soeur il boude et dit que persone lui parle a lui, idem quand je baigne ou change noelse il dit que personne s'occupe de lui

je sais pas trop quoi faire car il ce mt a pleuré a chaque fois je peut pas non plus delaisser noelyse pour lui

bref ca me fait mal au coeu de le voir comme ca !! j'ai beau lu expliquer qu'on les ament autan l'un que l'autre il en demord pas
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Mar 18 Nov - 12:32

Quand tu t'occupes de lui, fait-lui remarquer que tu ne t'occupes pas de Noelyse pendant ce temps... chacun son tour, c'est normal, il comprendra gérer la crise de jalousie 759981

Il faut aussi lui faire comprendre que lui étant plus grand, il sait faire des choses tout seul.... et que sa soeur a encore besoin de quelqu'un pour l'aider, que dans quelques temps elle apprendra aussi à le faire seule, mais qu'il faut bien lui apprendre, sinon elle ne saura jamais.

Fait-le participer quand tu baignes ou changes Noelyse.

Moi pour Leane je fais ça. Quand je donne le bain ou je change la couche d'Eve, Leane vient avec et on papote. Comme ça elle a l'impression que je m'occupe plus d'elle que d'Eve au final ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
~Emi~
Pipelette Accro
Pipelette Accro
~Emi~


Nombre de messages : 4084
Age : 41
Localisation : st erme outre et ramecourt
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2007

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Mar 18 Nov - 14:00

participer je le fait deja mais il s'en va vite sa l'interresse pas !!!

je vais essayer de lui expliquer je verrai bien ce que ca donne

merci emma
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Mar 18 Nov - 14:03

Oui normal lol les couches de sa soeur c'est pas passionnant hihi

Si tu t'interesses à LUI pendant que tu changes Noelyse, il restera gérer la crise de jalousie 759981

Tu me diras ce que ça donne gérer la crise de jalousie 663904

Moi qui craignais la réaction de Leane, j'ai été agréablement surprise avec cette méthode gérer la crise de jalousie 461600
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
Fanny
Administrateur
Administrateur
Fanny


Nombre de messages : 30388
Age : 45
Localisation : St Paul (06)
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Mar 18 Nov - 14:25

ca dépend des caracteres Emma ;o)

Emi, c'est sur que c'est pas evident, encore une fille c'est facile de l'interesser quand y'a un bébé, mais un garçon s'interesse pas forcément à "jouer au poupon" avec son petit frere ou sa petite soeur ...

Tu n'as pas essayé de leur prendre le bain en mm temps ? moi c'est ce que je fais tous les soirs, non seulement ca permet de gagner du temps et en + ca te permet de jouer avec les 2 en mm temps, voire un peu + avec l'ainé(e). Sinon est ce que tu lui demandes par ex de t'apporter les affaires de Noelyse (une astuce : prepares tout et fais expres de les oublier dans leur chambre par ex) ou demandes lui de te raconter sa journée d'ecole pdt que tu t'occupes de sa soeur, etc ...

Est ce que tu arrives à garder des petits moments rien que pour lui ?? en general pdt les vacances scolaires, je m'arrange avec ma bm ou ma mere pour laisser Luca et passer 1/2 journée rien qu'avec Lana. tout le monde est ravi : Lana qui a sa maman rien que pour elle, les mamies qui gardent Luca, et moi parceque ca fait une tite pause aussi et pas de disputes entre les enfants ...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administrateur
Administrateur
Fanny


Nombre de messages : 30388
Age : 45
Localisation : St Paul (06)
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Mar 18 Nov - 14:28

Et Emma a raison il faut le valoriser, lui expliquer que lui peut faire certaines choses que sa soeur ne peut pas faire, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Mar 18 Nov - 14:40

Fanny a écrit:
ca dépend des caracteres Emma ;o)

Ah ben c'est clair qu'il y a autant de méthodes que d'enfants presque lol je ne dis pas que ça va forcément marcher hein, je propose juste ma technique gérer la crise de jalousie 433756
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
~Emi~
Pipelette Accro
Pipelette Accro
~Emi~


Nombre de messages : 4084
Age : 41
Localisation : st erme outre et ramecourt
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2007

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Mar 18 Nov - 15:55

pour le bain il le prenne en meme temps, ma mére prend noelyse quand on va manger au macdo, ses pareil pour les habit de noelyse mais il veut jamais y allait
pour sa journée d'ecole il me dit qu'il ne sait pas ce qu'il a fait (fénéant sur les bord mon fils)

bon je vais refaire tout les conseil que vous m'avait donner et je vous dirai quoi

merci encoreles filles
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Mar 18 Nov - 15:59

Ah ben voilà ! Typique lol

Fait lui voir la remarque que pour qu'on s'intéresse à lui il faudrait qu'il soit un peu plus coopératif... parce que répondre "je sais pas" et "j'ai pas envie", c'est pas super interessant gérer la crise de jalousie Invisio4 gérer la crise de jalousie Invisio4 gérer la crise de jalousie Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
~Emi~
Pipelette Accro
Pipelette Accro
~Emi~


Nombre de messages : 4084
Age : 41
Localisation : st erme outre et ramecourt
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2007

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Mar 18 Nov - 16:13

c clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administrateur
Administrateur
Fanny


Nombre de messages : 30388
Age : 45
Localisation : St Paul (06)
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Mar 18 Nov - 17:28

mdr c'est sur que s'il y met pas du sien lui aussi ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1Mar 18 Nov - 21:31

qu'il ne raconte pas sa journée d'école, c'est tout à fait normal gérer la crise de jalousie 005
Pour sa jalousie, explique lui que lui aussi quand il avait l'âge de Noëlise, tu lui faisais çà mais que maintenant il est grand et donne lui des exemples qui montrent que c'est bien d'être grand gérer la crise de jalousie 461600
(il n'est pas obligé d'être attaché dans une poussette, il peut jouer avec des copains, il peut regarder des dessins animés...)
et sans délaisser Noëlise, essaie de lui consacrer des moments en tête à t^te (ou son papa et lui ) : genre le conduire à l'école et laisser la petite à ton homme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gérer la crise de jalousie Empty
MessageSujet: Re: gérer la crise de jalousie   gérer la crise de jalousie Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
gérer la crise de jalousie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Petite enfance ¤ :: Nos"bambins" grandissent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser