La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Difficultés d'endormissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nath
Marraine
Marraine
avatar


Nombre de messages : 7059
Age : 51
Localisation : Côte d'Azur
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/10/2006

Difficultés d'endormissement Empty
MessageSujet: Difficultés d'endormissement   Difficultés d'endormissement Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 11:34

Maxime s'endort fort tard le soir, il lui faut une heure voire une heure et demi avant qu'il s'endorme. Ce qui réduit son temps de sommeil.

Je le couche entre 20h45 et 21h et souvent à 22h il ne dort pas encore. Il sort parfois de son lit pour faire pipi (alors qu'il a fait avant de se coucher), pour boire, pour me dire qq chose mais pas forcément. Il tourne et tourne dans son lit.

Il fut un temps où il parlait bcp de monstres etc mais là en ce moment non.

Par contre, pour la sieste, à peine il touche l'oreiller qu'il dort déjà !

Vous auriez des trucs pour l'aider à s'endormir plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
amarilys
Pipelette Confirmée
Pipelette Confirmée
amarilys


Nombre de messages : 3140
Age : 48
Localisation : Planète terre
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Difficultés d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'endormissement   Difficultés d'endormissement Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 11:41

J'etait pareil que Maxime etant petite

Etant petite j avais peur des monstres aussi , j etais tétaniser dans mon lit n' osant plus bouger de peur qu' ils viennent .


Et je suis encore sujete aux insomnies , rien n'y fait que se soit les sommnifères , l'homeo ou autres .

Essaie de lui donner un verre de lait avant qu' il ne se couche , a ce qu il parait sa aide a dormir.
Revenir en haut Aller en bas
nath
Marraine
Marraine
avatar


Nombre de messages : 7059
Age : 51
Localisation : Côte d'Azur
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/10/2006

Difficultés d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'endormissement   Difficultés d'endormissement Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 11:58

Merci Amarylis :4*86:

Maxime boit du lait pendant ou après le dîner.
Revenir en haut Aller en bas
amarilys
Pipelette Confirmée
Pipelette Confirmée
amarilys


Nombre de messages : 3140
Age : 48
Localisation : Planète terre
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Difficultés d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'endormissement   Difficultés d'endormissement Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 12:06

tu en a deja parler a ton medecin de famille peu etre qu il pourras t aider
Revenir en haut Aller en bas
nath
Marraine
Marraine
avatar


Nombre de messages : 7059
Age : 51
Localisation : Côte d'Azur
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/10/2006

Difficultés d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'endormissement   Difficultés d'endormissement Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 12:11

Elle ne s'inquiète pas plus que ça mais je lui en reparlerai le mois prochain, je dois y aller justement.
Revenir en haut Aller en bas
amarilys
Pipelette Confirmée
Pipelette Confirmée
amarilys


Nombre de messages : 3140
Age : 48
Localisation : Planète terre
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Difficultés d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'endormissement   Difficultés d'endormissement Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 12:23

il doit etre fatigué le matin pourtant , defois les docteur on a l impression qu il s en fiche .
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

Difficultés d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'endormissement   Difficultés d'endormissement Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 12:27

un peu de chamomilla
une histoire
le noir total

Sinon, pour les minstres, j'ai trouvé un truc pour Yohan. Avant je disais "mais non, y'a pas de monstre, ça n'existe pas" mais ça ne marchait pas.

et puis une fois, je lui ai dit" bon, alors qu'est ce qu'on lui fait à ce monstre? On le chatouille?; on lui fait peur?..."
et il n'a jamais reparlé de monstre yes**
Revenir en haut Aller en bas
chocovanille
Experte
Experte
chocovanille


Nombre de messages : 5064
Age : 57
Localisation : dans le sud
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2007

Difficultés d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'endormissement   Difficultés d'endormissement Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 12:43

le rassurer deja en regardant avec lui sous le lit et le rassurer qu'il n'y a rien ! une petite veilleuse et puis par la suite une lampe de poche pour qu'il gere tout seul !
et surtout une histoire tout les soirs !!
et puis discutter avec lui : évaluer ses peurs, fais le parler : qu'est ce que c'est qui lui fait peur ? décupabilise le ! :bi*se: et pour l'aider n'oublie pas ! rien ne vaut une bonne histoire , lue par un proche sécurisant et choisie en fonction de la situation .
Revenir en haut Aller en bas
nath
Marraine
Marraine
avatar


Nombre de messages : 7059
Age : 51
Localisation : Côte d'Azur
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/10/2006

Difficultés d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'endormissement   Difficultés d'endormissement Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 18:57

Merci pour vos conseils :bi*se:

Lire une histoire fait déjà partie du rituel du coucher et il a une petite veilleuse que je lui mets s'il la réclame.

Quant aux monstres, il n'en parle plus depuis qq temps alors je préfère ne pas lui en parler et j'évite de lui parler de l'école le soir, j'ai remarqué que ça l'énerve plus qu'autre chose.

Bah je vis voir comment ça évolue mais c'est clair que le matin c'est dur de le réveiller Difficultés d'endormissement 004
Revenir en haut Aller en bas
BaNau
Grande Marraine
Grande Marraine
BaNau


Nombre de messages : 18540
Age : 48
Localisation : Nevers
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2004

Difficultés d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'endormissement   Difficultés d'endormissement Icon_minitime1Ven 13 Avr - 9:19

Coucou,

En homéo, tu peux essayer Valériana, en 9 CH, Gelsenium (c'est contre le trac)
Et pour le truc du lait, il faut qu'il soit tiède et y ajouter du miel :4*86:
Sinon, tu as des formules de bains (Dr Valnet) aux huiles essentielles, tu le laisses tremper dedans une 10 aine de min et tu le couches aussitôt après.
C'est peut-être aussi une réaction à ta grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
http://esteban-nausicaa.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Difficultés d'endormissement Empty
MessageSujet: Re: Difficultés d'endormissement   Difficultés d'endormissement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficultés d'endormissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Petite enfance ¤ :: Nos"bambins" grandissent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser