Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Desserts :Trucs culinaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jess
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 34476
Age : 35
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

MessageSujet: Desserts :Trucs culinaires   Lun 2 Avr - 20:11

Abaisse de tarte: Toute préparation froide placée sur une abaisse de pâte évite à cette dernière de s'amollir lors de la cuisson.


Avoir croquant: Pour rendre leur croquant aux biscuits ou aux céréales, faites les sécher au four quelques minutes.



Biscuit: Pour garder les biscuits bien croustillants, les conserver dans une boîte dans laquelle on place deux morceaux de sucre.




Blanc d'oeuf: En effet, les blancs d'oeufs se congèlent très facilement et ils font une excellente meringue une fois décongelés, ou même une glace à gâteau succulente. L'important, lorsque l'on congèle les blancs d'oeufs, c'est de les congeler séparément - par exemple dans un bac à glaçons - afin d'utiliser la bonne quantité ultérieurement. Une fois qu'ils sont bien gelés, on peut les placer tous dans le même sac à congélation.
Blanc en neige: est plus facile de battre les blancs des oeufs en neige ferme dans un bol en métal.Un peu de sel aidera à les faire monter.




Brownies: Brownies durcis: les placer dans un contenant hermétique avec quelques tranches de pain.






Couper des dattes: Vous aimez les gâteaux ou muffins aux dattes?Voici un truc pour couper les dattes facilement: utilisez des ciseaux.Vous coupez vos dattes en petit morceaux et hop, le tour est joué! Il est important de souligner que c'est préférable d'utilisez vos ciseaux de cuisine et de s'assurer qu'ils sont bien propres.




Crème fouettée: Sucrez la crème fouettée avec un peu de miel, elle restera plus ferme et gardera cette texture plus longtemps.




Crème glacée: La crème glacée, tout le monde aime! Un petit truc simple lorsque l'envie vous prend: achetez du yogourt glacé.C'est moins gras et donc, moins de calories!




Croûte de tarte: Pour éviter que le jus des fruits ne détrempe vos fonds de tarte, déposez une mince couche de sucre entre le fond de la tarte et les fruits. Pour de la croûte santé: Utiliser des céréales de blé sans sel et sans sucre (Shredded Wheat de Post, par exemple). Voici comment procéder : D'abord, réduire les céréales en chapelure au robot. Puis, à une tasse de chapelure, ajouter 1/4 de tasse de margarine faite d'huile végétale non hydrogénée. Inutile d'ajouter du sucre, les céréales sont déjà sucrées. Compacter dans le fond d'une assiette à tarte. Voilà une croûte sans sucre ajouté, sans farine raffinée et surtout avec fibres.




Compote de pommes sans sucre: Pour obtenir une savoureuse compote de pommes sucrée sans utiliser de sucre, ajouter, lors de la cuisson des pommes, quelques pruneaux séchés. Ils donneront à la compote un goût moins acide.




Décoration gâteau/biscuit: Utiliser 1 contenant vide de ketchup ou moutarde à bec. Remplissez de la préparation pour décorer les gâteaux. À l'aide d'une salière: saupoudrer vos biscuits de sucre, etc.





Démouler: Pour démouler un gâteau sans risques, faites tremper le fond du moule dans l'eau froide jusqu'à complet refroidissement.





Fruits confits: Pour que les fruits confits ne collent pas entre eux, versez quelques gouttes de glycérine sur le dessus et refermez la boîte.





Fruits juteux: Pour éviter que les pêches, les poires, les pommes et les fruits juteux ne fassent trop de liquide dans le fond du moule ; versez d'abord 1 cm de pâte dans le moule et faites cuire 10 min au four. Disposez les pêches sur cette pâte pré-cuite. Versez le reste de la pâte sur les pêches avant de remettre au four.





Biscuit frais: Secret pour garder les biscuits maison frais: saupoudrer le fond du pot à biscuits de sucre granulé.






Gâteau au chocolat: Dès que le gâteau est sorti du four, déposez sur le dessus une tablette de chocolat au lait. En fondant, le chocolat formera un glaçage sur le gâteau.





Gâteau léger: Pour rendre un gâteau plus léger, il suffit de remplacer la moitié du sucre par de l'aspartame. On peut aussi utiliser de la margarine allégée à la place du beurre, ou le remplacer en partie par de la crème fraîche allégée.





Glace petits gâteaux: Voici une glace rapide pour des petits gâteaux : couvrez chaque petit gâteau d'une guimauve deux minutes avant de les retirer du four.





Glacer tarte: Pour glacer vos tartes comme celles du pâtissier: deux minutes avant la fin de la cuisson, badigeonnez-les avec une cuillère à soupe de sucre diluée dans deux cuillères à soupe de lait.





Meringue: Pour avoir une belle meringue, ajouter un peu de poudre à pâte dans vos blanc d`oeuf en neige.





Pâte à tarte: Lorsque vous faites un pâté (au saumon par exemple), faites cuire votre fond de tarte avant sinon il sera très mou.
Sur la pâte du dessus, badigeonnez bien d'un oeuf brassé, votre croute à tarte ou pâté sera toute doré! Une pâte à tarte est plus croustillante si vous lui ajoutez un filet d'huile pendant le travail.Si vous avez trop fait de pâte à tarte, mélangez vos restes avec du fromage râpé. Abaissez ensuite au rouleau et découpez en lanières.
Déposez sur une tôle à biscuits et placez au four à 400 F. de 10 à 15 minutes. Vous obtiendrez de petites languettes succulentes qui peuvent se congeler.





Gâteau des anges sec: Convertissez le gâteau des anges sec en de délicieux biscuits en taillant des tranches de gâteau d'un demi-pouce avec un emporte-pièce, faites griller et recouvrez de glace ou de garniture.

Gâteau sec: Coupez-le en cubes, déposez ceux-ci dans un bol de verre et recouvrez-les de quelques cuillérées de confiture aux fraises ou aux framboises.
Préparez un pouding instantanée à la vanille et versez-le dans le bol. Cuisiné en quelques minutes, cette bagatelle fera le bonheur de tous au souper!





Rouleau pâtisserie: Pour que le rouleau ne colle pas, mettez-le au réfrigérateur 1 heure avant de vous en servir.





Salade de fruit: Lorsque vous faites une salade de fruits maison avec les fruits de votre choix, ajoutez-y du poivre moulu à la fin.

.




Tarte au citron: Pour la tarte au citron, je vous conseille d'utiliser de la fécule de mais plutôt que de la farine pour lier l'ensemble. Pour ne pas qu'une tarte au citron fasse des bulles d'eau apres la cuisson, la laisser refroidir dans le four la porte entrouverte.






Muffins: Pour des muffins réussis, il ne faut pas trop brasser la pâte mais seulement pour humecter. Si elle est trop brassée, les muffins seront caoutchouteux. Habituellemnt, il convient de les faire cuire à 400°F entre 18 à 20 minutes.
Ceci est valable pour à peu près tous les muffins.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chocovanille
Experte
Experte


Nombre de messages : 5064
Age : 50
Localisation : dans le sud
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/01/2007

MessageSujet: Re: Desserts :Trucs culinaires   Jeu 19 Avr - 16:55

merci jess :bi*se:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Desserts :Trucs culinaires   Jeu 19 Avr - 16:59

Merci jess
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Desserts :Trucs culinaires   Aujourd'hui à 17:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Desserts :Trucs culinaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site-boutique de trucs bio en Belgique ?
» Trucs naturels contre mal aux sinus?
» Trucs et astuces pour gérer le stress en voiture
» Trucs & Astuces contre la mycose
» Voyager... grâce aux Desserts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Vie pratique ¤ :: Nos recettes de cuisine..-
Sauter vers: