La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 A propos de la propreté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nath
Marraine
Marraine
avatar


Nombre de messages : 7059
Age : 51
Localisation : Côte d'Azur
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/10/2006

A propos de la propreté Empty
MessageSujet: A propos de la propreté   A propos de la propreté Icon_minitime1Jeu 8 Mar - 14:49

Maxime refuse de s'essuyer après avoir fait kk; il appelle "maman/papa, j'ai besoin de toi" et j'ai beau le laisser en plan, lui demander de s'essuyer avec du papier, avec des lingettes, rien à faire, il attend patiemment !

A l'école, il me dit que c'est l'atsem qui essuie le pet des enfants mais régulièrement son slip est taché et lui qui a la peau fragile, il est vite irrité :colère:

Quand il a fait pipi, aucun problème ... s'il n'oublie pas de s'essuyer :siffle:

Vous avez des trucs pour remédier à ça :interroge:
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

A propos de la propreté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la propreté   A propos de la propreté Icon_minitime1Jeu 8 Mar - 15:33

à part une boite à lingettes rigolotte, je ne vois pas A propos de la propreté 004
Yohan, lui, prend un carré pour devant et 1 pour derrière A propos de la propreté Mdr85 mais ca ressemble + à un époussetage qu'à autre chose A propos de la propreté Mdr85

mais souvent, c'est moi qui repasse derrière
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administrateur
Administrateur
Fanny


Nombre de messages : 30388
Age : 45
Localisation : St Paul (06)
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

A propos de la propreté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la propreté   A propos de la propreté Icon_minitime1Jeu 8 Mar - 15:44

je ne vais pas bcp t'aider car pour Lana c'est tjs nous qui l'essuyons, on ne veut pas qu'elle s'essuie tte seule car justement elle le fait mal .... Ils sont p-e encore petits pour ça non ????

Quant à l'ecole, justement nous c'est le contraire : ils les laissent s'essuyer tt seuls. Quand j'en ai parlé à l'ATSEM, elle m'a dit qu'ils n'avaient pas le droit de les essuyer à cause de toutes ces polméiques autour de la pédophilie .... Du coup , comme Maxime, Lana rentrait souvent avec la culotte sale. Je lui ai dis 2-3 fois de dire à la maitresse de l'essuyer mais je ne sais pas si ca fonctionne, là ca fait un moment qu'elle n'a plus eu de traces dans la culotte, mais elle fait souvent à la maison aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
nath
Marraine
Marraine
avatar


Nombre de messages : 7059
Age : 51
Localisation : Côte d'Azur
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/10/2006

A propos de la propreté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la propreté   A propos de la propreté Icon_minitime1Jeu 8 Mar - 16:05

Sev, j'ai les lingettes Kandoo avec la boîte de la grenouille mais il s'en fout royalement !

Ca ne me dérange pas de le faire à la maison mais j'aimerai qu'il apprenne à bien s'essuyer pour pouvoir le faire correctement quand je ne suis pas là.

C'est vrai qu'il est encore "petit". Je me rappelle mon frère a appelé pour qu'on lui essuie le pet au moins jusqu'à ses 5 ans ... il ne voulait pas se salir les doigts et s'il le fallait il attendait longtemps (mes parents étaient commerçants et donc pas toujours dispos dans la minute) A propos de la propreté Mdr85

Merci Sev et Fanny :bi*se:
Revenir en haut Aller en bas
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

A propos de la propreté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la propreté   A propos de la propreté Icon_minitime1Jeu 8 Mar - 16:08

concernant l'école mon fils a pas le choix , c'est interdit que qui que soit les essuis meme pour les cacas .. ils leur disent de s'essuyer et si ils le font pas ba tanpis !
normalement c'est interdit dans toutes les écoles d'aprés ce que j'ai comprise.. A propos de la propreté 004
au début ils nous demandais aussi mais depuis les lingettes et la boite avec la grenouille ba il le fait tout seul ..

t'a parlé avec lui ? il te dit pourquoi il ne veut pas?
A propos de la propreté Group
Revenir en haut Aller en bas
nath
Marraine
Marraine
avatar


Nombre de messages : 7059
Age : 51
Localisation : Côte d'Azur
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/10/2006

A propos de la propreté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la propreté   A propos de la propreté Icon_minitime1Jeu 8 Mar - 16:11

il me répond qu'il ne sait pas le faire ... c'est sa réponse quand il ne veut pas faire qq chose !

je lui montre comment faire mais rien n'y fait A propos de la propreté 004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la propreté Empty
MessageSujet: Re: A propos de la propreté   A propos de la propreté Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la propreté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Petite enfance ¤ :: Nos"bambins" grandissent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser