La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Précocité

Aller en bas 
5 participants

Précocité et changement de classe
Pour
Précocité Vote_lcap83%Précocité Vote_rcap
 83% [ 5 ]
Contre
Précocité Vote_lcap17%Précocité Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
BaNau
Grande Marraine
Grande Marraine
BaNau


Nombre de messages : 18540
Age : 48
Localisation : Nevers
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2004

Précocité Empty
MessageSujet: Précocité   Précocité Icon_minitime1Sam 10 Fév - 8:10

Certains d'entre vous ont-ils des enfants précoces ?
Si oui êtes vous prêts à les changer de classe ???
Comment être sur que leur Quotien Emotionnel est au même stade que leur Quotien intellectuel :
J'entends par là, un enfant peut être très précoce sur les apprentissages, mais avoir les besoins affectifs de son âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://esteban-nausicaa.site.voila.fr/
Spiff
Pipelette Avancée
Pipelette Avancée
avatar


Nombre de messages : 1982
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2004

Précocité Empty
MessageSujet: Re: Précocité   Précocité Icon_minitime1Lun 12 Fév - 8:41

personnellement, j'étais précoce et j'ai fait le CE2 et le CM1 en 1 an. En primaire, tout s'est bien passé, mais arrivé au collège, ça a été très dur. Mon "quotient emotionnel", comme tu dis BANAU, était loin derrière, je pleurais très souvent, je n'avais pas d'amis. Du coup, j'ai travaillé le moins possible, et j'ai toujours eu des résultats plus que moyen alors que j'aurai pu réussir beaucoup mieux.

Sinon, professionnellement parlant (je suis instit), il faut vraiment analyser les résultats de quotient intellectuel au cas par cas. J'ai eu 3 enfants concernés dans mes classes jusqu'à maintenant. 1 que j'ai eu en CM2 et qui n'avait pas fait la Grande Section de maternelle. ça se passait très bien, c'était le meilleur de la classe et il était épanoui.
1 que j'ai eu en CE1 et qui n'avait pas fait de CP, j'ai eu du mal à croire qu'il avait un an d'avance (en plus né en fin d'année) tellement il était bien dans la classe.
Et cette année, j'en ai un qui a un Quotient Intellectuel très élévé et qui n'a pas passé de classe. Il est très immature, il percute très bien mais il est toujours dans les derniers à finir son travail.

Mes enfants sont encore trop jeunes. Je vois bien qu'ils ne sont pas en retard au niveau des apprentissages, mais de là à ^^etre précoce, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Pipelette Avancée
Pipelette Avancée
avatar


Nombre de messages : 1982
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2004

Précocité Empty
MessageSujet: Re: Précocité   Précocité Icon_minitime1Lun 12 Fév - 8:41

Au fait BANAU, tu pose la question parce que tu es concernée ?
Revenir en haut Aller en bas
spitounette
Grande Marraine
Grande Marraine
spitounette


Nombre de messages : 20529
Age : 47
Localisation : Flêtre 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2007

Précocité Empty
MessageSujet: Re: Précocité   Précocité Icon_minitime1Mer 11 Avr - 11:44

g voté oui car c le cas de Maxime

deja l'an dernier (en moyenne section ) la maitresse lui donner du trvail de grande section ms sans le faire passé car pas encore assez mature

et la en septembre il a commencé l'année en grande section et la au mois de mars il est passé avec les cp, il c deja bien lire et ecrire

l'avantage c kil est en classe mixte GS CP CE1(il a appris a lire en ecoutant le cours ds cp tt en fesant le travail des GS) dc il a garder le mm environnement et la maitresse a vraiment fait ca progressivement car on a demenager et il va a cette ecole que depuis debut decembre donc il lui fallait du temps pour s'adapter avant de le changer de groupe

finalement tout c bien passé il est epanoui ds son groupe et il rattrape vite les autres selon la maitresse
Revenir en haut Aller en bas
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Précocité Empty
MessageSujet: Re: Précocité   Précocité Icon_minitime1Mer 11 Avr - 13:23

J'ai voté OUI puisque Laetitia a été concernée...

En fait "ils" voulaient lui faire sauter la grande section de maternelle, mais "ils" ne m'en ont même pas parlé parce qu'"ils" pensaient que ça serait trop dur de la séparer de sa grande copine de l'époque...

Je leur en ai un peu voulu d'ailleurs et j'ai râlé !

Du coup elle était bien en avance en arrivant en CP et la maitresse m'a convoquée fin novembre pour me proposer de la faire passer directement en CE1.
C'est là que j'ai appris que la maitresse de la maternelle y pensait déjà depuis un moment....

Ca aurait été plus simple qu'elle "saute" une classe de maternelle, mais bon, j'ai accepté.

On a fait un essai jusqu'aux vacances de Noël et si Laetitia ne se sentait pas bien au CE1, elle pouvait retourner au CP.

Vu que Laetitia avait beaucoup de copines en CE1, ça s'est super bien passé !
Elle n'a pas voulu retourner au CP... "Je vais m'embêter" qu'elle a dit ^^

Maintenant elle va avoir 10 ans en juin et elle est la deuxième de sa classe, je suis très fière d'elle et je ne me fais aucun soucis pour le collège en septembre yes**
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
~Emi~
Pipelette Accro
Pipelette Accro
~Emi~


Nombre de messages : 4084
Age : 41
Localisation : st erme outre et ramecourt
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2007

Précocité Empty
MessageSujet: Re: Précocité   Précocité Icon_minitime1Jeu 12 Avr - 17:53

moi j'ai voter oui

romaric a eu 3 ans le 14 janvier 2007
il a fait sa rentré en octobre 2006 en petite petite section maternelle !! (et ouis trop d'enfants donc ils ont fait ca ) il va a l'ecole que le matin !!! il pluere bcp pour y allez l'aprem mais la maitresse ne veut pas le prendre il rentrera en petite section la journée en septembre !! je trouve ca completement debile !!! enfin bref on verra l'année prochaine comment ca ce passe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précocité Empty
MessageSujet: Re: Précocité   Précocité Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Précocité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Petite enfance ¤ :: Nos"bambins" grandissent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser