La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 gateau marbré ?-recap-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maje
Pipelette Accro
Pipelette Accro
Maje


Nombre de messages : 4117
Age : 46
Localisation : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

gateau marbré    ?-recap- Empty
MessageSujet: gateau marbré ?-recap-   gateau marbré    ?-recap- Icon_minitime1Mar 11 Jan - 12:53

Dites les filles vous n'auriez pas une super bonne recette d'1 gateau marbré moelleux car souvent trop sec...car ma fille voulait prendre au magasin un marbré déjà tout fait et je lui ai dit non qu'on le ferait....
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 18300
Age : 53
Localisation : en france...
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

gateau marbré    ?-recap- Empty
MessageSujet: Re: gateau marbré ?-recap-   gateau marbré    ?-recap- Icon_minitime1Mar 11 Jan - 16:28

MAJE voici ce que j'ai trouvé sur gateau marbré
Gâteau marbré

-170 g de beurre mou
-200 g de sucre semoule
-4 jaunes d'œufs
-5 blancs d'œufs
-300 g de farine
-1 sachet de levure chimique
-1 dl de lait tiède
-1 cuillère à café d'extrait de vanille
-4 cuillères à soupe rases de cacao pur
-1 pincée de sel

Préchauffer le four à 160° (th 5)
Tamiser la farine avec la levure . travailler le sucre et le beurre avec une spatule jusqu'à obtenir un mélange lisse . Ajouter 1 à 1 les jaunes d'œufs en intercalant entre chaque jaune d'œuf une cuillère de farine . Ajouter le reste de la farine en pluie en mélangeant puis le lait .
Séparer la pâte en deux . Mettre dans une moitié l'extrait de vanille et dans l'autre, le cacao tamisé . Battre en neige ferme avec une pincée de sel, d'un côté 2 blancs d'œufs ,et de l'autre 3 blancs d'œufs . Ajouter délicatement les 2 blancs d'œufs à la préparation vanillée et les 3 blancs d'œufs à la préparation chocolatée . Beurrer un moule à cake de 26 cm de long . remplir le moule des 2 préparations cuillerées par cuillerées en alternant les couleurs .
Mettre au four pendant 50 minutes environ (le gâteau est cuit lorsque une lame de couteau plantée au centre ressort sèche) . Laisser le gâteau dans le moule 5 minutes avant de démouler puis le laisser refroidir sur grille .

marbré

pour 6 personnes
20 min de preparation et 30 min de cuisson


200g de farine
3 oeufs
150g de sucre en poudre
150g de beurre
30g de cacao pur
1 paquet de sucre vanillé
1 paquet de levure chimique

prechauffez le four th 5
faites fondre le beurre à feu doux
cassez les oeufs et separez les blancs des jaunes. Dans une terrine, melangez le beurre fondu avec le sucre. Ajoutez les jaunes d'oeufs, la farine en pluie fine et 1/3 de la levure
montez les blancs en neige et incorporez-les delicatement au melange
partagez la preparation en deux parts egales. Versez-en une dans un bol et gardez l'autre dans la terrine. Parfumez la première avec le cacao et la seconde avec le sucre vanillé
beurrez un moule à cake et versez-y les deux preparations en les alternant
mettez à cuire a four chaud pdt 30 min
demoulez le gâteau sur une grille dès la sortie du four
servez froid

astuce : pour former les marbrures, prelevez alternativement 1 cuil à soupe de chaque pâte et déposez-les dans le moule à cake en les faisant se chevaucher
voici la recette que Rima avait postee, je l ai essayee elle est excellente. Si tu veux lire le post entier, recherche "les gouts de mon enfance: le savane". En effet j'ai retrouve toute l odeur du gateau de Papi Brossard...


"250gr de beurre,1 sachet sucre vanillé,250gr de sucre poudre ,3 oeufs,125gr de maizena,325gr de farine ,1 sachet de levure chimique,sel cardamome ,125ml de lait ,50gr de cacao en poudre,50gr de sucre en poudre,4 cs de lait.
melanger le beurre avec le sucre en poudre et sucre vanillé
rajouter les oeufs
les farines maizena levure
délayer avec le lait 125ml
beurer et fariner un moule dmoi j'ai une astuce je prens 2 barquettes en il yaluminium pour la congélation je les beurre et farine c'est génial ça cuit super bien et en plus cela fait 2 gâteaux car a beaucoup de pate.
dans les moules mettre une moitié de la pate
dans le restant de pate dans ton saladier on rajoute le cacao,50gr de sucre et les 4 cs de lait voir 5 cs
on verse la pate au chocolat dans les moules avec une fouchette on melange pour faire des dessins de spirale
au four à 180 et cuire environ 1h voir moins suivant ton four

si tu fais dans les moules comme moi tu verras ton gateau c'est un savane extraordinaire du moins tes deux gâteaux en plus tu peux les mettre tous les deux ensemble dans le four.

GATEAU MARBRE CHOCOLAT NOIR PRALINOISE
400 ml de farine
200 ml de sucre
100 ml d'huile
3 oeufs
1 pincée de sel
1 sachet de levure chimique
2 barres de pralinoise
2 barres de chocolat noir (moi j'avais pris du Co... d'O..)

Verser tous les ingrédients dans un récipient sauf les chocolat.

Bien mélanger.

Verser la moitié de cette préparation dans un moule à gâteau.

Faire fondre le chocolat avec un tout petit peu d'eau au micro-onde.

Ajouter ce chocolat à la préparation restant dans le récipient et bien mélanger.

Verser la préparation chocolatée dans le moule et faire cuire environ 45 mn au four Th4.

GATEAU MARBRE ROSE
225gr de farine à levure incorporee - 2càc de levure - 180gr de sucre en poudre - 4 oeufs battus - 4cà soupe d'eau -
2 c à café d'eau de rose si vous n'avez pas d'eau de rose,faites chauffer une dizaines de petales de roses,filtrer,laisser refroidir jeter les petales et utiliser le liquide

colorant alimentaire rose - 1/4 de càc d'extrait de vanille - 4cà soupe de confiture

glaçage: 350gr de sucre glace tamisé - 1càc d'eau de rose - 2gouttes de colorant rose

gateau pour dis à douze personnes


1.beurrer legerement un moule à savarin de deux litre et demie

tamiser la farine et la levure,puis ajouter le beurre ramolli,le sucre,les oeufs,l'eau et l'eau de rose


2. battre au fouet electrique pendant deux minutes à vitesse moyenne

3.diviser le melange en deux,ajouter le colorant dans une moitié,et l'extrait de vanille dans l'autre moitié

4.verser alternativement les deux preparations dans le moule et passer la lame d'un couteau dessus pour donner un effet marbré

5.deposer sur une soucpour renversee le plat et faire cuire environ douze minute à 50%

6.laisser reposer le gateau dans le moule cinq minutes,puis le demouler sur une grille

fendre en deux,et garnir de confiture à l'intérieur dès que le gateau est froid


7.tamiser le sucre glace,ajouter l'eau de rose et un peu d'eau pour que le glacage puisse etre étalé

etendre sur le gateau et decorer avec un filet de glaçage rose
Revenir en haut Aller en bas
Maje
Pipelette Accro
Pipelette Accro
Maje


Nombre de messages : 4117
Age : 46
Localisation : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

gateau marbré    ?-recap- Empty
MessageSujet: Re: gateau marbré ?-recap-   gateau marbré    ?-recap- Icon_minitime1Mar 11 Jan - 17:19

ù*
merci Angie pour toutes ces recettes, je vais commencer par celui qui ressemble à papi !! mais il faut que j'aille prendre des moules en alu, j'irais demain matin pendant que ma fille est à la danse au moins je teste demain après-midi et je vous tiens au courant ...non pas de ça '(_ !!! Sev j'attends quand même la tienne !!hihihi!
Donat, pas drôle l'histoire de la voiture ...... y'r
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

gateau marbré    ?-recap- Empty
MessageSujet: Re: gateau marbré ?-recap-   gateau marbré    ?-recap- Icon_minitime1Mar 11 Jan - 19:58

Maje : la recette du marbré.
6 oeufs
400gr de sucre
400gr de farine
400gr de beurre (moi je mets 200)
1 sachet de levure chimique
3 cuillérées de cacao (je prends celui du petit dej, pas la peine d'acheter du caco pur exprès)

Mélanger le beurre fondu et le sucre
Ajouter les 6 oeufs puis la farine et la levure.
Séparer la pate en 2 parties égales.
Ajouter le cacao dans l'une.
Verser la pate claire et la pate chocolatée dans le moule beurré (moi j'alterne les 2 pour faire des marbrures)

Mettre à four chaud 45min (pas trop fort pour que l'intérieur cuise bien puis plus fort pour faire une belle "croute")

Et quand le gateau est cuit, ne pas le laisser dans le four chaud. le sortir.

Voilà, tout simple, tout bon et facile à faire pour les enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gateau marbré    ?-recap- Empty
MessageSujet: Re: gateau marbré ?-recap-   gateau marbré    ?-recap- Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
gateau marbré ?-recap-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Vie pratique ¤ :: Nos recettes de cuisine..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser