La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 exercices de respiration ou des étirements. ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Shalan
Invité
Anonymous



exercices  de respiration ou des étirements. ? Empty
MessageSujet: Re: exercices de respiration ou des étirements. ?   exercices  de respiration ou des étirements. ? Icon_minitime1Dim 2 Jan - 19:17

Coucou...

J'aimerai savoir si c'est vraiment important de faire des exercices type de respiration ou des étirements... ou travailler le périné ( comme ils montrent dans les livres) en plus d'une prépa classique, que je n'ai pas encore commencé ???

Merci ... te-
Revenir en haut Aller en bas
Paula
Invité
Anonymous



exercices  de respiration ou des étirements. ? Empty
MessageSujet: Re: exercices de respiration ou des étirements. ?   exercices  de respiration ou des étirements. ? Icon_minitime1Lun 3 Jan - 16:56

=$ j'ai accouché au mois d'aout, je n'ai pas suivi de preparation pour l'accouchement car je touvais ça une perte de temps, et bien le jour de l'accouchement j'ai su comment il fallait respirer, comment il fallait pousser, tu as aussi les sages femmes á tes cotes pour t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Nina
Invité
Anonymous



exercices  de respiration ou des étirements. ? Empty
MessageSujet: Re: exercices de respiration ou des étirements. ?   exercices  de respiration ou des étirements. ? Icon_minitime1Lun 3 Jan - 21:52

Shalan a écrit:
Coucou...

J'aimerai savoir si c'est vraiment important de faire des exercices type de respiration ou des étirements... ou travailler le périné ( comme ils montrent dans les livres) en plus d'une prépa classique, que je n'ai pas encore commencé ???

Merci ... te-
ben alors t'es encore plus flemmarde que moi -è_ -è_ -è_
j'ai fais une prepa classique avec une SF liberale super gentille, toujours là si t'as une question, un pb, c'est elle aussi qui est venue faire les monitos à la maison les 10 derniers jours et je la vois pour les reeducation. Bon ok les cours m'ont pas appris des tonnes de trucs, mais on etait un tout petit groupe 6 futures mamans, on a travaillé la respiration, la gestion des contractions (et je te promets que ca a pas ete un luxe pour moi !!!) et la poussée (pas tres utile j'ai fini en cesa -è_ -è_ ). mais on a aussi abordé l'allaitement et ca ca a ete super ! elle etait à fond pour ssans pour autant denigrer celles qui avaient choisi le bib, et etait mm prete à venir à la mater donner un coup de main si on s'en sortait pas pour l'allaitement et si le personnel medical ne poussait pas. Elle m'a mm tel apres l'accouchement pour savoir comment ca allait, comment ca s'etait passé...donc c'est plus qu'une prepa classique une vraie relation et c'est tout simplement genial ! Elle est meme venue voir bb, de toute façon toutes les mamans amenent leur bb.
si vous avez cette chance là sautez dessus car c'est vraiment chouette *ùù
bon ok je me repete ù*
!:
Revenir en haut Aller en bas
lili
Invité
Anonymous



exercices  de respiration ou des étirements. ? Empty
MessageSujet: Re: exercices de respiration ou des étirements. ?   exercices  de respiration ou des étirements. ? Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 11:59

beh moi j'ai pas fait ces exercices à la preparation et ça m'a pas empeché de respirer correctement pendant les contractions, enfin pour moi c'etait instinctif, je crois que tout est dans la tete quand t'as une contraction tu t'enfermes dans une bulle et tu respires profondement en soufflant par la bouche, le tout c'est d'etre detendue et de te dire que ces contractions sont là pour aider ton bébé à venir au monde il faut actice de ton accouchement et ne pas subir...et je sais de quoi je parle mon travail a duré plus de 48h! enfin pour la poussée je pourrais pas t'aider non plus ça s'est fini en cesa comme nina -è_ -è_

sinon pour la prepa en elle meme elle m'a servie surtout à echanger mes sentiments sur la grossesse avec d'autres mamans, à poser des questions pratiques à la sf et faire des exercices de relaxation j'en suis vraiment contente mais j'ai aussi eu la chance de tomber sur une Sf qui au bout de 25ans aimait toujours autant son metier...

bisous à toi shalan et à la petite klervi !:
Revenir en haut Aller en bas
Shalan
Invité
Anonymous



exercices  de respiration ou des étirements. ? Empty
MessageSujet: Re: exercices de respiration ou des étirements. ?   exercices  de respiration ou des étirements. ? Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 20:37

Coucou les filles...

ça fait plaisir de vous lire ... !:

En fait je suis bien inscrite à des cours de prépa à la naissance qui doivent commencer bientôt...
Je crois que je me suis mal exprimée...
Avant ces cours faisiez-vous de vous même les exo de contraction du périnée ou de relaxation ou d'étirements ? ou avez vous attendu les cours de prépa ou de voire la SF ???

C'est vrai Lili que je pense qu'on doit toutes gérer les contractions d'instinc! Je me dis aussi que j'ai bien réussie pour mon iMG alors... c'est vrai que là la dilatation se fera à + de 5/6 cm ... mais bon ! au moins je sais déjà ce que c'est !

C'est sure que de finir en césa doit être frustrant... L'autre jour je suis allée à une réunion et une fille racontait que pour tous ces accouchements c'était la césa donc elle faisait l'haptonomie car elle se foutait d'apprendre a respirer ! lol !

Et puis tant que je raconte ma vie je vais à une réunion sur l'allaitement le 1 er fev à la clinique où je suis suivie... verrai bien ce que ça donne!

Revenir en haut Aller en bas
lili
Invité
Anonymous



exercices  de respiration ou des étirements. ? Empty
MessageSujet: Re: exercices de respiration ou des étirements. ?   exercices  de respiration ou des étirements. ? Icon_minitime1Jeu 6 Jan - 20:48

ah bah j'ai pas fait d'exercice chez moi non plus , je suis une grosse feneasse -è_ -è_ -è_ mais faut dire j'ai commencé à contracter tres tot donc je m'entrainais plus ou moins ée(

pour la cesa c'est assez frustrant oui à vrai dire au debut j'ai été tres choquée car je ne m'etais pas preparée du tout à cette eventualité j'etais persuadée de mettre bébé au monde par voix basse et c'est vrai qu'aux cours de prepa la Sf en a à peine parlé alors qu'il faut quand meme savoir que les suites de la cesa ne sont pas une partie de plaisir...mais bon j'ai passé le cap grace à l'allaitement qui permet de garder le lien avec ton bébé...

pour l'allaitement je pourrais repondre à tes questions si tu veux, tu sais où me trouver ;) ;;!


Dernière édition par le Jeu 6 Jan - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exercices  de respiration ou des étirements. ? Empty
MessageSujet: Re: exercices de respiration ou des étirements. ?   exercices  de respiration ou des étirements. ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
exercices de respiration ou des étirements. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Et si on faisait un bébé.. ¤ :: Grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser