La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aller à la sieste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milie
Grande Marraine
Grande Marraine
milie


Nombre de messages : 23887
Age : 42
Localisation : Houilles (78)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

Aller à la sieste Empty
MessageSujet: Aller à la sieste   Aller à la sieste Icon_minitime1Mer 20 Déc - 16:14

Voila, j'ai besoin de vous parce que j'en ai vraiment ras le bol car tous les après midi c'est pareil, je dois me battre pour que johann aille à la sieste Aller à la sieste Thumb_ka et ça devient usant;
j'ai essayé avec autorité, il se braque et ça dégénère souvent; il tape dans le mur, arrache la tapisserie parce qu'il est pas content, crie, se lève pour rouvrir la porte...bref il trouve toujours un truc à faire Aller à la sieste Thumb_ka

j'ai essayé avec gentillesse; juste avant d'aller à la sieste je le préviens qu'on va faire un jeu, un coloriage ou lire une histoire et qu'après on va à la sieste sans rechigner...sur le moment évidemment il dit oui et quand faut y aller, c'est encore la crise :tap**:

j'ai essayé avec le jeu...je lui file dans ta chambre vite vite avant que je t'attrape; alors la il courre et se jette sur son lit...mais quand je commence à fermer les dodos ça recommence "moi fait pas dodo" :tap**: :tap**:

souvent je suis obligée de revenir un paquet de fois parce q'il est tjs en train de faire un truc Aller à la sieste Thumb_ka sauf quand je l'ai bien menacé avant, il ne bronche pas et s'endort vite...mais bon je suis pas la pour le menacer...

voila, quels sont vos trucs et astuces pour qu'ils soient contents d'aller au lit??? parce que moi ça devient vraiment une corvée d'aller le coucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller à la sieste Empty
MessageSujet: Re: Aller à la sieste   Aller à la sieste Icon_minitime1Mer 20 Déc - 16:24

bah moi c'est pas vraiment un problème... Mais Esteban l'a déjà fait, ça finissait en fessée (une tape, pas plus), surtout quand il en avait vraiment besoin. Je ne les couche plus le matin, mais l'aprèm, ils sont crevés. Parfois ça râle un peu, mais une fois au dodo, ils roupillent très vite.

Essaie peut être un petit rituel. Mais un turc clairement expliqué, genre 10 minutes de dessin animé (un truc court, type trotro...) et après, c'est dodo. Mais être très fermelà dessus. Et aussi, s'il ne s'est pas levé, le droit de faire un truc sympa après. Et choisir une de ses voitures pour faire dodo avec ?
Revenir en haut Aller en bas
milie
Grande Marraine
Grande Marraine
milie


Nombre de messages : 23887
Age : 42
Localisation : Houilles (78)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

Aller à la sieste Empty
MessageSujet: Re: Aller à la sieste   Aller à la sieste Icon_minitime1Mer 20 Déc - 16:34

euh déjà fait le coup de la voiture dans le lit et on peux pas dire qu'il dorme beaucoup car du coup il joue avec :tap**:
avant ça marchait quand je lui expliquais ce qu'on ferait de sympa après, ce qu'on gouterait...mais la il s'en fout; il change :tap**:
j'ai l'impression qu'a chaque fois ça finit en fessée et qu'il n'y a que ça qui le calme (après tu l'entends plus) mais j'aime pas faire ça; c'est pas un super rituel...
mais t'as surement raison, faut que j'en trouve un mais sans la télé car la c'est archi sur que ça se termine en fessée...Aller à la sieste Thumb_ka
merci pour les conseils candy :hihi:
t'as de la chance de pas avoir ce pb la
Revenir en haut Aller en bas
Heidi63
Grande Marraine
Grande Marraine
Heidi63


Nombre de messages : 22746
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2004

Aller à la sieste Empty
MessageSujet: Re: Aller à la sieste   Aller à la sieste Icon_minitime1Mer 20 Déc - 16:38

Alors b comme Candy, j'ai pas trop trop de soucis ... elle est HS la miss quand elle rentre de l'ecole ... Elle dort bien ... Aller à la sieste 004 Mais c'est arrivé 3-4 fois qu'elle se leve au boit de 3/4 d'heure ... donc la par contre ... Je la recouche et lui explique que c'est pour son bien etc ... mais si elle recidive ... b c'est fessée aussi ... Aller à la sieste 004 c'est pas cool comme methode mais ca fonctionne ... Aller à la sieste 004 Surtout qu'elle est vraiment naz donc bon ... c'est debile autant qu'elle dorme ... Aller à la sieste 004
Sinon oui comme disait Candy, un ti rituel ... ou la voiture ou doudou pour qu'il soit content de faire la sieste avec ... Sinon j'avais pense au fait que tu lui laisses une faible lumiere dans sa chambre ... comme ca meme s'il ne dort pas il se repose ... Je sais pas si c'est une super methode ca mais bon ... c'est toujours ca ... Aller à la sieste 004
Est ce que Johan dort tous les AM meme s'il rechigne ??? Car si ca se trouve il n'a pas besoin de dormir l'AM ... Je sais pas ... ou peut etre le coucher un peu plus tard vers 14h30 ... Aller à la sieste 004

Je ne t'aide pas trop la !! Desolée !!! Aller à la sieste 004 :bi*se:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/emma_2003/
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

Aller à la sieste Empty
MessageSujet: Re: Aller à la sieste   Aller à la sieste Icon_minitime1Mer 20 Déc - 16:39

Yohan faisait pareil et c passé tout seul!
quand il ne veut pas :endorm*i: , je lui dis tu peux prendre 1 livre mais tu reste dans ton lit

et généralement il sendort rapidement.
N'oublie pas que Lana est arrivée y'a pa si longtemps Aller à la sieste Invisio4
Revenir en haut Aller en bas
milie
Grande Marraine
Grande Marraine
milie


Nombre de messages : 23887
Age : 42
Localisation : Houilles (78)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

Aller à la sieste Empty
MessageSujet: Re: Aller à la sieste   Aller à la sieste Icon_minitime1Mer 20 Déc - 16:42

johann a bien besoin de dormir, il dort tous les après midi au minimum 2h30 ; le plus souvent 3h et plus si je le laisse dormir; suis obligée d'aller le réveiller souvent Aller à la sieste Thumb_ka
et puis je le sens pas preêt à se passer de la sieste (ouf :siffle: )...

bon c'est embetant pour le rituel car en général je le couche juste avant de donner le bib à lana car la miss attend derrière en hurlant de faim...peut etre qu'il le sent et que lui aussi veux montrer qu'il est la? Aller à la sieste 004
Revenir en haut Aller en bas
milie
Grande Marraine
Grande Marraine
milie


Nombre de messages : 23887
Age : 42
Localisation : Houilles (78)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

Aller à la sieste Empty
MessageSujet: Re: Aller à la sieste   Aller à la sieste Icon_minitime1Mer 20 Déc - 16:43

sev60 a écrit:
Yohan faisait pareil et c passé tout seul!
quand il ne veut pas :endorm*i: , je lui dis tu peux prendre 1 livre mais tu reste dans ton lit

et généralement il sendort rapidement.
N'oublie pas que Lana est arrivée y'a pa si longtemps Aller à la sieste Invisio4

johann est capable de lire toute l 'après midi...remarque au moins il se repose et y a pas de conflit :hihi:
merci :bi*se:
Revenir en haut Aller en bas
Heidi63
Grande Marraine
Grande Marraine
Heidi63


Nombre de messages : 22746
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2004

Aller à la sieste Empty
MessageSujet: Re: Aller à la sieste   Aller à la sieste Icon_minitime1Mer 20 Déc - 17:14

b ouais ca peut le faire ca ... tant qu'il reste dans son lit ... et puis c'est sur qu'il risquerait de s'endormir comme ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/emma_2003/
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

Aller à la sieste Empty
MessageSujet: Re: Aller à la sieste   Aller à la sieste Icon_minitime1Lun 25 Déc - 17:00

pareil que sev ,lenny prend un livre , sa le calme 5 minutes et il s'endors très vite et reste dans son lit :4*86: Aller à la sieste Accord06
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administrateur
Administrateur
Fanny


Nombre de messages : 30388
Age : 45
Localisation : St Paul (06)
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

Aller à la sieste Empty
MessageSujet: Re: Aller à la sieste   Aller à la sieste Icon_minitime1Lun 25 Déc - 17:23

nous non + aucun pb pour la sieste , je dirai mm que Lana la reclame ...

Juste apres manger elle joue un peu, et soit on lui dit allez Lana on va aire la sieste et elle ne rechigne pas, soit elle demande elle même a y aller Aller à la sieste Accord06

Je me souviens pas avoir deja eu des pb pour lui faire faire la sieste, sauf quand elle etait tt bb où elle me fesait des micro siestes ou des fois quand elle a envie de faire autre chose. A ce moment là elle prend aussi un petit livre et on lui lit une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aller à la sieste Empty
MessageSujet: Re: Aller à la sieste   Aller à la sieste Icon_minitime1Mer 27 Déc - 9:18

alors, comment se passe la sieste ces derniers temps Milie ? Et lire une histoire pendant que tu biberonnes Lana ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aller à la sieste Empty
MessageSujet: Re: Aller à la sieste   Aller à la sieste Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller à la sieste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Petite enfance ¤ :: Nos"bambins" grandissent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser