Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les prénoms un peu bizarres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Heidi63
Grande Marraine
Grande Marraine

MessageSujet: Les prénoms un peu bizarres   Mer 1 Nov - 12:06

Bonjour les filles,

je voulais savoir si vous aussi vous aviez deja entendu des prenoms un peu bizarre ou alors qui vous semblent un peu lourd a porter !?

Chez nous, il y a des jumelles qui sont nées il y a quelques mois maintenant ... Une s'appelle Compote ... (pour l'orthographe je ne sais pas si c'est ca ... ) et l'autre Clithorine ... Je trouve ca un peu dur dur quand meme !

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsite.wanadoo.fr/emma_2003/
jess
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Mer 1 Nov - 12:34

je pense qu'on a tous des opinions ainsi que des gouts différents,
mais ceci dit , il y a des limites du ridicule .. clytorine !!
ce qui est moche c'est plutot les genre Mr et Md Renault qui appellent leur fille Mégane

pour les prénoms fruités : cerise, myrtille... à quand les légumes : pat-ate, harico, courgette ?

ya aussi cette femme qui sentant ses contractions se rapprocher décida de se faire emmener à l'hôpital, perdit ses eaux dans la voiture, les pompiers intervinrent sur le périphérique nord de Paris, l'accouchement se termina à la maternité. Quoi de plus naturel alors que de prénommer son enfant Périphérique Nord ? L'officier de Mairie réussit néanmoins à faire admettre l'absurdité d'un tel choix, l'enfant se prénomme Périphérique, le «Nord» ayant disparut.

Dernière édition par le Ven 8 Déc - 11:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Mer 1 Nov - 13:40

Perso, je trouve que les prénoms fruités sont super jolis. Mais le hic, c'est quand on est adulte : une mémé qui s'appelle Cerise, je trouve que ça colle pas.

Quand le prénom vire au ridicule, ça me dérange un peu, car l'enfant risque d'en souffrir, surtout à l'adolescence. Clithorine, c'est pas vilain, mais il faut le replacer dans son contexte médiéval. Par contre, la pauvre clito va morfler à 15 ans . Compote, c'est mignon pour une petite fille, mais quel prénom va -t'elle marquer sur son CV ? J'espère qu'elle a un prénom de secours

Personnellement, moi le prénoms que je n'aime pas sont les prénoms de séries américaines (Jason, Dylan, Brenda). Mais au moins ils ne sont pas ridicules.

Sinon, nous on arrête pas de se prendre des réflexionsà propos des prénoms de nos mômes "et au prochain, c'est Albator ???".

Mais comme dit : c'est aux parents de décider et tant pis si ça plait pas aux autres.
Fanny
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Mer 1 Nov - 14:47

moi aussi j'aime bien les prénoms fruités ! Clémentine, .... yes**

Moumoune
Grande Marraine
Grande Marraine

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Mer 1 Nov - 14:54

mpi aussi j'aime bien les prénoms fruités mais c'est vrai qu'une mami qui s'appelle cerise c'est bizarre

par contre je trouve que clitorine et compote c'est vraiment bête
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/mesfillessurlenet/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Jeu 2 Nov - 10:50

c'est con, parce que Clithorine sonne plutôt bien, et fait ancien... sauf que ça fait quand même vachement penser à autre chose Pauvre nana ! Imaginez quand elle va faire des démarches administratives, pour remplir les papiers... C'est presque une évidence pour moi : elle va changer de prénom...

Pour compote, tant qu'elle sera en primaire, ça ira... après, elle va avoir droit à plein de trucs : t'as le nez en compote, les pieds en compote...

Faut toujours se dire que les gosses sont méchants ett sans aucune pitié ! Moi, même avec Isabelle, j'ai morflé grave... (poubelle, mirabelle...)
Moumoune
Grande Marraine
Grande Marraine

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Jeu 2 Nov - 12:48

c'est clair qu'il faut penser au gosses
ha ouais isabelle j'aurais pas pensé comme quoi
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/members/mesfillessurlenet/
tatoo
Marraine
Marraine

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Jeu 2 Nov - 12:50

Et alors caroline je te dis mm pas, j'ai eu dorit à tt :affraid: :affraid: :affraid:

La seule chose qui m'aurait + c'est d'avoir la fortune d'une certaine caroline célèbre, pour le reste non merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Jeu 2 Nov - 13:18

Les prénom fruité c'est très jolie (Mirabelle, Cerise)

Compote et Clithorine sa tourne au ridicule, les pauvre petite miss!

Je m'apelle Jennifer j'ai eu le droit a plein de conner*** sur mon prénom et mon nom de famille

J'ai décidez d'apeller ma Aliya car je n'ait pas trouvé de bétise qu'on pourait dire ! Pour son surnom c Ali ou Lili !!

Pour mon bébé surprise les prénom se serait pour une fille Kelya,Yelen ou Késie. Et pour un garçon Liam !

L'autre jour je faisait les course. Une maman apelait c'est enfant qui courait dans le magasin . Ses enfant s'apelait Clio, Hercule et Mégasium (pas sur de l'ortographe)! Les pauvres loulous !

Dans la classe de ma fille, 2 garçon s'apellent Vulcano et Hectorus et sur un autre forum une maman a apelé ses triplés : Kiri c'est une petite fille, Vonéa c'est un petit garçon et Niléa c'est un garçon ! Comment peut t-on apeler ses enfants comme sa les pauvres !

Mon ex voulait apelé Aliya si c'était une fille Ambriline mais je voulais pas alors on n'a bien parler et on n'a fini par choisir Aliya qui est un prénom doux et super jolie ! Pour un garçon mon ex voulais que notre bébé s'apelle soit Lucius, Bénério ou Diego c'est très bizard je n'aime pas !

Il s'est remarié et a eut 1 garçon du nom de Olive (je plait le pauvre petit bout) sa femme (donc la belle mere de ma fille) a 3grand enfant de 15,17 et 23ans elle a apelé c'est 2 fille et son garçon: Violonne, Chosilia et Martilien les pauvre !

Voila au niveau des nom bizarre !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Jeu 2 Nov - 16:21

Jenny a écrit:

L'autre jour je faisait les course. Une maman apelait c'est enfant qui courait dans le magasin . Ses enfant s'apelait Clio, Hercule et Mégasium (pas sur de l'ortographe)! Les pauvres loulous !

Dans la classe de ma fille, 2 garçon s'apellent Vulcano et Hectorus et sur un autre forum une maman a apelé ses triplés : Kiri c'est une petite fille, Vonéa c'est un petit garçon et Niléa c'est un garçon ! Comment peut t-on apeler ses enfants comme sa les pauvres !

Bah tu vois, moi j'adore les prénoms mythologiques ! Je sais que le prénom Ulysse pour mon petit dernier fait partie des prénoms "ridicules", mais je m'en fiche, je trouve ça très beau et ça lui va bien.

J'adore le prénom Liam que tu as choisi si ton bébé est un petit garçon.
Fanny
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Jeu 2 Nov - 20:35

moi aussi j'aime bcp Liam d'ailleurs il fait partie d'un des rares prénoms peu communs que j'aime pour garçon affaire à suivre !!! yes**

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Ven 3 Nov - 7:43

Candyneige oui les prénom mythologique c'est jolie Comme vénus mais 2dans la meme famille je trouve que cela fait trop. Mégasium sa fait bizard et se n'ait pas de la mythologie !

Vulcano c'est dur je trouve !
angélique
Grande Marraine
Grande Marraine

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Ven 3 Nov - 8:26

chez nous Les enfants ont des prénoms trés classique (trop peut-etre???) Quentin, Gauthier (encore que là c'est moins classique quand même ) Matthieu , Fanny Thomas Baptiste et Lucille.....

Pour Matthieu j'aurais voulu Marjeulin....Pour Lucille Eloi si c'était un garçon et Eloanne pour une fille
Mon mari a refusé....

Mon mari s'appelle Donat ....et en souffre parceque on lui dit soi "c'est un prénom de fille -alors que Donat fille c'est Donna" ou alors c'est bizarre...pour les administrations banque ect il n'est par rare de voir noté Donald

bref Mon homme a toujours voulu des prénoms "normaux" pour nos enfants

ceci dit son prénom lui va trés bien ....

Il y a déjà longtemps (presque 10ans) j'ai connu une femme qui avait appelé ses triplés Mickey, Daisy et Donald ....et là cote à cote je trouve ça pas sympa du tout pour les mômes
Heidi63
Grande Marraine
Grande Marraine

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Ven 3 Nov - 10:53

Purée ca fait trois fois que je fais mon message ca me gave !! La c'est la der' !!

Bon je reprends ...

Pour Clitorine, j'aime certains prenoms issus de la mythologie comme Arthur, Merlin (bon pas les deux associés par contre, on a eu un couple qui a eu des jumeaux qui les avaient appele ainsi ...Ca fait beaucoup je trouve ! Mais bon ce sont des prenoms sympas pour moi !!)
Mais là, Clitorine, il faut bien se douter qu’a l’ecole on va l’appeler Clito … C’est obligé !!! Donc la oui effectivement je trouve que c’est ridicule !
Mais je trouve que maintenant les prenoms issus de la mythologie reviennent bien a la mode … La fille de mon beau frere a appele son petit Achille … b ca va … on s’y fait !!!

Pour les prénoms fruités, b je suis comme vous … j’aime bien … J’aime beaucoup le prenom Prune yes** Cerise yes** aussi j’aime bien mais c’est sur que pour une grand mere c’est limite … meme pour une femme de 40 ans … a moins qu’elle soit magnifique ! La ca peut le faire mais bon on ne sait jamais !!!

Pour nous, on a prefere choisir des prenoms classiques … mais c’est parce qu’on adorait ces prenoms bien avant que ce soit la mode des Emma et Camille … Et puis on trouve que ca sonne bien avec le nom de famille qu’elles portent (ou porteront) …
J’ai toujours aimé les prénoms comme Nolwen (rien a voir avec la star ac’ !!!!) Perrine (mais ca va pas du tout avec le nom de famille qui s’en rapproche beaucoup trop !!) j’aime aussi Adélie , Soizic et pleins d’autres … et pour les ti mecs, j’adorai Simon, Louis et Aubin … mais Mik detestait les trois prenoms ! Pas de bol pour moi … ou alors si dans le sens ou on a pas eu de garcons !!!
Pour Mik lui c’etait (quand je l’ai connu) Owen … Ouh la mais ca c’etait pas mon trip non plus … mais bon … au moins on a pas eu besoin de se prendre le chou avec ca !!

Angie, par contre, je pensais que Donat c’etait le diminutif de Donatien … Je sais pas pourquoi … J’adore le prenom Gauthier … il est classique mais pas repandu !! J’aime bien !!
J’aime aussi les prenoms de tes autres enfants !

Candy, b moi je trouve que ca leur va super bien a tes loulous !!! J’ai vraiment hate de savoir qui se cache dans ton bidon !!!

Jenny, je te rejoins pour dire que Mégasium est assez bizarre !!
Il y a un autre truc que je trouve bizarre … une fois a un Mac Do … il y avait un concours de dessin pour les enfants … Et la gagnante s’appelait : Fanny Lassol !!!
Bon b voila, le prenom en lui-même n’est pas ridicule … Fanny ca va c’est classique et tranquillou !! mais avec Lassol en nom de famille … C’est abusé !!
C’est comme l’histoire de Périphérique … je la connaissais … C’est abusé aussi !! Par contre, je pensais que le maire leur avait interdit !!!

Enfin voila !!!

Dernière édition par Heidi63 le Lun 29 Déc - 11:02, édité 1 fois
angélique
Grande Marraine
Grande Marraine

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Ven 3 Nov - 11:13

HEIDI

Donat est un vrai prénom (Ma belle mère te dirait que Saint donat est le saint des causes desesperées hummmm prédestination ???)

Par contre le pourquoi du choix du prénom pour Donat est ..hum moins romantique (mais ça m'étonne pas de ma belle mère )

quand elle a su qu'elle attendait des jumeaux ....elle a tout de suite pensé à STEPHEN (le prénom de mon beau frère) ....pour le deuxieme ....elle calait ferme ...mais fallait bien trouvé

alors ....vu que Donat et stephen ont été fait dans un bled en vacances à Saint donat .....et qu'elle avait un oncle mort prématurement qui s'appelait Donat....

Ben voilà ....Comment Donat s'appelle Donat
angélique
Grande Marraine
Grande Marraine

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Ven 3 Nov - 11:16

http://www.abbaye-saint-benoit.ch/voragine/tome02/116.htm

je te met un lien qui parle du prénom Donat ;o)
angélique
Grande Marraine
Grande Marraine

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Ven 3 Nov - 11:19

et la commune de saint Donat ou Mes beaux parents ont sejourné y'a 37 ans et quelques mois
http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/saint-donat-sur-l-herbasse.htm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Ven 3 Nov - 11:25

Bjr ma fille veut apeller sa filleEva-Lynnda ou Carolania se qui est dure je trouve ! Quand elle ma demander se que j'en pensais je lui ets dit c'est dure je trouve tu pe par exemple prendre un prénom comme sa en second prénom mais tu ne crois pas que porté un nom comme sa jusqu'a sa mort sa serait dure alor elle a trouvé soit Lune ou Luna se qui est très joli !

Si un jour bb3 vient dans mon bedon je pense choisir comme prénom :

-FILLE : Sendrèle ou Rose ou Sendre-Rose d'où mon pseudo

- GARCON : Robin ou Enzolin ou Mattenzo

Que pensez vous des prenom au quel je pense ?

Dans la classe de mon fils un garçon s'apelle Indésire je trouve sa pas très sympa pour l'enfant et une fille dans la classe de ma fille quand elle été au cp s'apelle Roumania
Heidi63
Grande Marraine
Grande Marraine

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Ven 3 Nov - 14:42

Salut Sendre Rose ...

alors pour moi,mais ca n'est que mes gouts perso ... jene critique pas loin de la !!
En fait, je prefere aussi beaucoup Luna ... J'aime bien ce prénom ... Il est doux et plus facile a porter que les deux premier ca c'est sur mais bon si c'est le choix de ta fille ... :4*86:

Sinon pour les prenoms que tu proposes, moi j'aime beaucoup Robin ... J'adooooooooore même !!! Enzolin et Mattenzo, je ne connais pas du tout ... Je prefere Enzo et Matthéo .. mais c'est pareil ce n'est qu'un avis perso !

Pour les filles, j'aime beaucoup Rose aussi mais sans le Sendre devant !! Rose tout court c'est super beau !

Voili voilou !!
Bizzzzzzzzz à toi et pleins de bisous pour ta fille !! :4*86:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Sam 11 Nov - 11:31

Moi je trouve que certaines personnes sous prétexe de vouloir faire original faut n'importe quoi !!!
Ah oui c'est sur l'enfant en primaire sera le seul de sa classe à s'appeller ainsi mais en primaire il se sentira plus seul qu'autre chose...c'est ridicule !

Moi aussi j'adore Robin et Rose :4*86:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Mer 6 Déc - 17:49

là faut avouer que tu as citer le top 5 des prénoms les plus ridicules que je n'ai jamais entendu Jenny!!!les pauvres loulous!!!les parents ne refléchissent pas ou quoi????c'est n'importe quoi!!!!!
J'aime bien le prénom Ulysse Candyneige mais avoue que Vulcano ou Megasuim c'est trop... jr trouve même pas de mots!!!!!
Moi je n'accroche pas!!!mais bon chacun ses choix!!!!
*] KeNdRa [*
Experte
Experte

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Jeu 7 Déc - 10:20

Ce qu'il faut remettre en contexte pour certains se sont leurs origines, des prénoms que vous avez cités il doit y en avoir des vrais avec modification : je pense à vulcano

Des originaux et des inventés.
ça nous fait drôle car on a essentiellement des prénoms de la cuture Latine mais on doit paraitre tout aussi étrange quand des prénoms bien de chez nous attérissent en Laponie.

Moi j'avais pour objectif de donner un prénom polonais genre szczechek (qui se dit "zbechek") , mais quand je vois déjà comment m'écorche Joachim et la tête de certains , pareil sur que certains de notre entourazge doivent de dirent "à quand Appolinaire, Donatien (marquis de Sade)............"
Pour une fille un prénom Polonais, moyen-âgeux ou Islandais genre (bjork = ours).

La cousine de Joachim à pour second prénom "Héméroucaille" qui veut dire en polynésien soleil d'amour (ou qqch comme ça)

Je suis plus choqué par des associations nom prénoms portant un handicap, comme un enfant , famille Capet les parents l'on appelé "Andy" , ou alors des prénoms d'ustensible ou lieu genre "Périphérique"

Mais bon , il faut pas pousser le bouchon trop loin non plus

Candy : de toute manière tu serais pas looké les gens dirait pas "à quand Albator" & c'est parce ce qu'il savent qu'il y a un intérêt pour cette époque, genre si m'a frangine avait des enfants avec les mêmes prénoms on ne lui dirait pas ça (sont neuneus les gens )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Jeu 7 Déc - 11:25

Et oui, Kendra ! Moi j'adore les noms polonais, mais à écrire et à lire c'est :affraid: :affraid: :affraid:

J'adore Apollinaire !!! Mais bon... on connait les réactions des gens.
De toute façon, il est hors de question que je donne un prénom courant à l'un de mes enfants, je trouve que ça ne collerait pas ni avec nos caractères, ni avec nos styles de vie.

Les meilleurs copains d'Esteban s'appellent : Milo, Miguel et Louis. Je trouve ça trop mignon ! je trouve qu'ils forment une bonne clique, et que leurs prénoms leurs vont super bien !
Pour ses copines : Assya, Margaux, et Marine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Jeu 7 Déc - 22:47

bonjour je m'appel Adeline et je suis nouvelle sur le forum
Je me permet d'intervenir sur cette discution car j'ai vu que vous parliez des prenoms fruitiers
mon petit homme et moi meme avons choisi Myrabelle (avec un y) pour notre petite fille . Elle est rousse et cela lui va tres tres bien et je ne pensse pas que cela sera un andicap pour plus tard quand elle sera une femme .
Cela depand je pense etentiellement de l'education que l'on donne a nos petits bouts.
Adeline
Heidi63
Grande Marraine
Grande Marraine

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Sam 9 Déc - 10:42

Candy, Kendra ... de toutes manieres ... on ne pourrat jamais empecher les gens de dire quoique ce soit ... et pour n'importe quoi ... tant que les gens placottent ils sont heureux ... du coup les prenoms, ils s'en donnent a coeur ouvert !!
Au depart pour Camille, quand on me demandait ... je disais que j'hesitais entre Camille et Gervaise (j'aime bien moi Gervaise ... bon Mik aime pas mais bon moi j'aimais bien et je savais parfaitement ce qu'allait me dire les gens !! Notre choix etait deja porté sur Camille bien avant que je tombe enceinte ;) ) mais ils ont été odieux !!!!!!!!!!!!! C'etait un vrai n'importe quoi ... "Ah non pas Gervaise !! C'est trop laid" ... ou alors "Ah b si tu l'appelles Gervaise, je ferais expres de l'appeler Germaine car c'est immonde !!! "
Enfin que des trucs du genre ! Je ne comprends pas comment les gens peuvent se permettre de dire ce genre de trucs ... et surtout a une femme enceinte ! Je suis choquée ... enfin question de parler !

Kendra, b moi aussi j'aime bien les prenoms polonais mais c'est vrai que c'est un peu galere pour les lire et les ecrire ;)
Je me souviens d'un prof de sport ... Il nous appelait par nos noms de famille ... et il y avait une fille qui s'appelait Stephanie Pschelbelsky (je ne suis pas sure de l'orth) ... Il galerait grave le pauvre .. du coup elle elle s'appelait Stephanie ;) On etait mort de rire nous !
Il essayait a chaque fois pourtant le pauvre ! ;)

Lotus, bienvenue parmis nous !! Ta tite poupette est toute mimi !! FELICITATIONS !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les prénoms un peu bizarres   Aujourd'hui à 7:52

Les prénoms un peu bizarres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant