La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 language a 3 ans

Aller en bas 
+5
diddline77
BaNau
kikine
Maje
maya
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maya
Pipelette intoxiquée
Pipelette intoxiquée
avatar


Nombre de messages : 4646
Localisation : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2004

language a  3 ans Empty
MessageSujet: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 13:44

bientot 3 ans, bientot l'ecole ! on s'est battues pour la propreté, les petits seront normalement prets pour septembre mais niveau language ?

nolan parle couramment le francais :) mais a du mal a prononcer certaines lettres : le R est absent partout ! le L se prononce N ou Y ("noyan !") et le M bien souvent P ("péchante maman !")

traduisez vous les paroles de vos enfants pour les autres ? moi ca m'arrive mais les gens comprennent quand cest pas un long discours...
Revenir en haut Aller en bas
Maje
Pipelette Accro
Pipelette Accro
Maje


Nombre de messages : 4117
Age : 46
Localisation : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 13:51

Hello,
Pour Robin aussi je traduis parfois même souvent...ce n'est pas encore ça !
J'ai une drôle d'impression car pour mes 2 1ers, ils étaient prêt pour l'école, alors pour moi cela signifie, qu'ils étaient propes depuis un bon moment, que les mots de politesse ct ancré (pas à demander chaque fois "qu'est ce qu'on dit") et là Robin n'a rien de tout ça...
Il est de décembre et c'est là que se joue la différence....
Revenir en haut Aller en bas
maya
Pipelette intoxiquée
Pipelette intoxiquée
avatar


Nombre de messages : 4646
Localisation : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2004

language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 14:11

les enfants nés en fin d'annee ont tjrs un peu de retard sur ceux nés en debut d'annee, mais a la fin de lannee scolaire ce leger decalage ne se verra plus :)

niveau politesse nolan a compris le "s'il vous plait, nan Merci, de rien", avec une mere chiante comme moi il a pas eu le choix héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Maje
Pipelette Accro
Pipelette Accro
Maje


Nombre de messages : 4117
Age : 46
Localisation : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 14:24

Je trouve que ça se voit bien jusqu'à la fin du cp ce décalage lol
Revenir en haut Aller en bas
maya
Pipelette intoxiquée
Pipelette intoxiquée
avatar


Nombre de messages : 4646
Localisation : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2004

language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 14:26

ah bon si loin !?
Revenir en haut Aller en bas
Maje
Pipelette Accro
Pipelette Accro
Maje


Nombre de messages : 4117
Age : 46
Localisation : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 14:46

oui en plus y a l'apprentissage de la lecture donc on le voit bien...
Revenir en haut Aller en bas
maya
Pipelette intoxiquée
Pipelette intoxiquée
avatar


Nombre de messages : 4646
Localisation : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2004

language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 15:08

tes 2 grands sont nés en fin dannee aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
kikine
Pipelette Accro
Pipelette Accro
kikine


Nombre de messages : 3333
Age : 49
Localisation : bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 15:48

hum justement je me pose beaucoup de questions avec la rentrée qui approche language a  3 ans Thumb_ka
et le fait d'avoir des petits de fin d'année je trouve cela plus dur encore ( car il y aura une grande difference avec ceux du debut d'année) et j'espere que thomas arrivera a s'integrer a l'ecole

en ce qui concerne la propreté, je pense qu'on tient le bon bout yes**
il ne met plus de couche quand on le sort et depuis quelques jours il fait tous ses pipis caca au pot

par contre niveau langage, c'est la cata dg55d
il ne parle quasimment pas et e peu qu'il dit language a  3 ans Smiley_a je dois etre la seule a comprendre
par ex pour lui la musique , il dit "wébies" language a  3 ans Smiley_a
le chien gribouille c'est " ébi" language a  3 ans Smiley_a
il dit merci quand il veut :tap**: et ce qui est bizarre c'est qu'il nous dit merci quand il nous donne quelquechose ( eh oui quand je lui donnais qqch je lui disais de dire merci il a du en deduire que quand on donne qqch on doit dire merci jo5899f )
sinon il ne parle presque pas
et c'est angoissant car j eme dis qu'il va galerer au debut a l'ecole car s'il ne dit rien ..... cr*y
bon j'imagine que le contact avec d'autres enfants va le faire evoluer et je compte dessus d'ailleurs, n'empeche que ça me fait flipper
Revenir en haut Aller en bas
Maje
Pipelette Accro
Pipelette Accro
Maje


Nombre de messages : 4117
Age : 46
Localisation : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 15:48

non Mariline en juillet et Geoffrey en avril mais je l'ai bien vu par rapport à ma fille et ses copines-copains de fin d'année ct language a  3 ans Shock
Revenir en haut Aller en bas
Maje
Pipelette Accro
Pipelette Accro
Maje


Nombre de messages : 4117
Age : 46
Localisation : 13
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 15:51

Kikine, oui le contact avec les autres va le faire évoluer.... puis les maitres et maitresses ont l'habitude mais c vrai que ça fait un décalage.....
en tout cas le mien je pense sera content d'y aller (pour faire comme mes 2 + grands) et de + y aura son grand frère dans la cours de récréation....
Revenir en haut Aller en bas
maya
Pipelette intoxiquée
Pipelette intoxiquée
avatar


Nombre de messages : 4646
Localisation : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2004

language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 16:06

je comprend ton apprehension kikine... tu as peur qu'il se mette a l'ecart non ? comme dit maje les instits ont l'habitude et a mon avis a noel tu remarqueras de grands changements chez ton fiston !

nolan sait qu'il va a l'ecole, il est super content et je sais que ca ira... la garderie l'a habitué a la separation... c'etait un bon palier entre la maison et l'ecole je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
BaNau
Grande Marraine
Grande Marraine
BaNau


Nombre de messages : 18540
Age : 48
Localisation : Nevers
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2004

language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 16:14

Moi, j'ai le problème inverse : Esteban parle bien, même trop bien ! Et sort des bêtises à tour de bras :
l'autre jour il voit le voisin dans le jardin qui dit à son chien "vient voir ton papa" et Esteban me regarde en disant, Michel est un crétin des Alpes... :affraid: :affraid: :affraid:
Pareil, le voisin d'à côté s'en va et il lui dit "Au revoir Geppeto"
On a même pas l'excuse de dire, non, non vous avez mal compris... Et il discute du matin au soir et j'avoue que lorsqu'il va se coucher, ben il me repose les oreilles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://esteban-nausicaa.site.voila.fr/
maya
Pipelette intoxiquée
Pipelette intoxiquée
avatar


Nombre de messages : 4646
Localisation : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2004

language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 18:23

language a  3 ans Lol

pardon...

l'autre jour au supermarché y avait une tte petite femme, alors en la voyant, nolan me dit "regarde maman, la dame elle a pas mangé tous ses petits pois, elle est tte petite !" et la bien sur pas besoin de decodeur...
Revenir en haut Aller en bas
BaNau
Grande Marraine
Grande Marraine
BaNau


Nombre de messages : 18540
Age : 48
Localisation : Nevers
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2004

language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Jeu 3 Aoû - 18:57

comme c'est étrange... language a  3 ans Lol language a  3 ans Lol language a  3 ans Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://esteban-nausicaa.site.voila.fr/
diddline77
Grande Marraine
Grande Marraine
diddline77


Nombre de messages : 12465
Age : 41
Localisation : marne
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/03/2005

language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Sam 5 Aoû - 9:06

les filles!!!
pour avoir fait mes stages en maternelle je peux vous dire qu'il y en a qui n'ouvre meme pas la bouche en vous inquietez pas!!!
matthéo ne parle pas, à part son babillage!!!
de toute façon je crois que l'ecole en septembre c'estfoutu pour mon fils: il etait propre cul nu mais avec slip non et maintenant ben plus rien du tout!!!!!!! je suis demoralisee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Sam 5 Aoû - 9:45

Mon filleul aura 3 ans en septembre et on désespéré tous qu'il rentre a l'école car il n'était absolument pas propre. Et d'ailleurs on avait même abandonné d'essayer. Sa maman pensait qu'a force d'essayer on l'avait bloqué! Et un jour c"est lui même qui a demandé de mettre une culotte sans couche et il a été propre aussitôt. Quand a la nuit, au bout d'une semaine sans couche la journée il a refusait d'en mettre une le soir! Depuis il n'y a eu que quelque petits incidents et sa maman est ravis! Par contre il refuse le pot, disant que c'est pour les bébé! Donc adaptateur de toilette oblige

Ce grand garçon va donc rentrer a l'école en septembre! Pfiouuu moi qui l'est gardé chaque jour de sa naissance a ses 1 an et demi, ça fait bizarre de le voir grandir comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Sam 5 Aoû - 15:29

héhé, c'est le jeu qui veut ça ! On a des bébés qui en l'espace de 3 ans font des progès considérables

Esteban est propre en journée depuis le 12 avril. La nuit parfois la couche est sèche, parfois non. Mais je laisse faire pour l'instant. Je n'ai pas du tout l'intention de lui mettre la pression pour ça. Il a géré tout seul la propreté en journée, ça viendra bien. Il se lève, va sur les toilettes, s'essuie et se recouche au moment des siestes.

Il parle bien depuis 1 bon mois. On ne comprend pas toujours tout, mais dans l'ensemble, il fait de longues phrases assez marrantes. Il inverse certaines syllables. Pourdire "ramène" il dit "marène". Et cholocat au lieu de chocolat. Mais on arrive à le corriger progressivement. Il ne sait pas dire le mot "étoile". Il dit "otaille" language a  3 ans Smiley_a language a  3 ans Smiley_a

Il compte bien jusqu'à 18, et connait une partie de l'alphabet. Il sait écrire quelques lettres, et les chiffres 0,1 4 7 8.
Il dessine des petits bonhommes avec le coprs, pieds, et petits détails. Il dessine aussi des maisons, des voitures.

Il se repère vachement bien dans les villes, car il nous montre où sont ses endroits préférés. L'autre jour, on a regardé un dessin animé où apparaissait la tour Eiffel, et il me dit "ohhh comme à Paris" language a  3 ans Shock language a  3 ans Shock alors qu'il ne l'a jamais vue en vrai language a  3 ans Smiley_a language a  3 ans Smiley_a

Il met la table, la débarrasse quand on le lui demande. Pour la politesse, c'était bien parti, mais depuis qu'il fait des phrases, il oublie systématiquement le "s'il te plait" et le merci. Du coup, je fais mine de ne pas entendre, et au bout d'un moment ça vient. Mais c'est pénible.

Je pense qu'il est dans la moyenne, mais auqnd je vois d'autres petites filles du même âge, je me dis qu'il est sacrément à la ramasse language a  3 ans Thumb_ka language a  3 ans Thumb_ka Surtout niveau langage.

Mais je suis ravie qu'il aille à l'école, car il va s'éclater avec toutes les activités.
Revenir en haut Aller en bas
maya
Pipelette intoxiquée
Pipelette intoxiquée
avatar


Nombre de messages : 4646
Localisation : 95
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2004

language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Sam 5 Aoû - 22:42

les filles ont une longueur davance sur les garcons, ont est bien placees pour le savoir...

des fois nolan a aussi des reflexions qui me surprennent, je me demande comment et ou il apprend certains trucs...

et merci papa pour le "puta**" !!! :grrrrrr: il a bien compris que cetait un mot interdit alors il le repete pour me faire rager...

pr la propreté cest OK depuis 1 an deja et cest meme fini les couches pour la nuit donc pas de soucis...

esteban est vachement doué pour dessiner et ecrire ! nolan ca l'interesse pas il prefere jouer dehors avec ses copains...
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Pipelette Avancée
Pipelette Avancée
avatar


Nombre de messages : 1982
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2004

language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Mer 23 Aoû - 21:10

J'adore les réflexions d'Esteban et Nolan language a  3 ans Mdr85 Corentin aussi nous en sort des bonnes mais je suis incapable de m'en souvenir :tap**:

Pour la propreté, c'est bon pour la journée, sauf pour la sieste, mais vu qu'il dormira moins longtemps qu'à la maison, je suis confiante.

Pour le langage, c'est bien parti aussi. Il fait à peu prêt les mêmes "fautes" que Nolan. On le comprend facilement sauf quand il est fatigué, là il inverse toutes les syllabes, ça fait un peu "je jette tous sur la table et débrouillez-vous avec ça" !
Par contre depuis 2 semaines, il se met à bégailler, j'espère que c'est juste passagé et que c'est parce que ses pensées vont plus vite que sa langue.
Pour la politesse, ça marche bien, mais il ne faut pas le lâcher quand il oublie, sinon, c'est vite systématique.
Et c'est une vraie pipelette, il ne s'arrête jamais ! c'est un peu soualant, mais bon...

CANDY, je trouve qu'Esteban est très en avance, je dirais même que vu comme il est parti, il risque de s'ennuyer en maternelle, enfin juste au niveau des apprentissages.

Corentin, lui, sait reconnaître quelques lettres (le P, le C, le M, le L et le O), il sait reconnaître les mots "papa", "maman", "corentin" et "lisa". Il sait compter jusqu'à 6 (sauf qu'il oublie le 1).
Il connaît aussi son nom de famille et nos prénoms (ça c'est tout récent)
Il déssine beaucoup, mais heureusement qu'il nous précise ce qu'il déssine.
Il joue beaucoup avec des choses imaginaires.
Et il a encore pas mal de progrès à faire question autonomie mais ça avance doucement.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Grande Marraine
Grande Marraine
milie


Nombre de messages : 23887
Age : 42
Localisation : Houilles (78)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Sam 2 Sep - 18:45

ouh la la, j'ai l'impression en venant ici que Johann est à la traine language a  3 ans Thumb_ka language a  3 ans Thumb_ka
en fait quand on cherche à le faire répéter les mots; il dit non et parfois en lui parlant il répète après nous; comme quoi il sait très bien ce qu'il fait language a  3 ans Thumb_ka
mais la en une semaine, il a appris bcp de mots qu'il utilise dans ses phrases et parfois on est meme étonné; faut faire gaffe à ce qu'on dit!!
par exemple tout à l'heure; le chien qui hurle tout le temps dans l'immeuble s'est mis une fois de plus à aboyer...Johann s'est mis à crier "tais toi chien; oh pénib..."franchement j'étais morte de rire language a  3 ans Lol language a  3 ans Lol language a  3 ans Lol
il l'avait jamais dit et surtout je lui avais jamais appris ça ; il a du retenir language a  3 ans Invisio4 language a  3 ans Invisio4

et puis depuis cette semaine il veux devenir autonome...bon meme si l'école approche, je voulais pas lui mettre la pression alors je lui ai jamais dit "faudra que tu saches faire ça ou ça"...mais c'est de lui meme qu'il arrête pas de dire "non c'est moi..."du coup il descend son pantalon tout seul pour aller faire pipi; se rhabille tout seul; se déshabille pour aller au bain, monte et descend tout seul de sa table haute; veux éteindre sa lumière dans sa chambre le soir (faut qu'il se lève language a  3 ans Lol )...bref plein de trucs... language a  3 ans 005 language a  3 ans 005 language a  3 ans 005

j'adore le voir grandir mon tit garçon et je trouve ça génial surtout que ça vienne de lui; espérons qu'il n'y aura pas de régression avec l'arrivée de la tite soeur language a  3 ans Thumb_ka

spiff, tu as noté une régression toi chez Corentin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Dim 3 Sep - 14:52

Bah tu vois, Milie ? Quadn ils commencent à parler, ils disent beaucoup de bêtises ! On se marre bien en ce moment. Esteban dit aussi très bien son nom et som prénom maitenant. Il nous appelle par nos prénoms aussi, et ça nous fait râler...

Spiff, je ne pense pas qu'Esteban s'ennuie à l'école. Il a encore énormément à apprendre. Il fait de très longues phrases maintenant, mais du coup, il compte mal : il oublie le 6, le 9... Bref, chaque apprentissage est une nouvelle étape !
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Ven 15 Sep - 19:12

Yohan parle couramment mais comme Nolan, le L est parfois un Y.
Pour les formules de politesse, c nickel. Il me dit même : "Moi je dis merci et toi tu dois dire De rien" language a  3 ans Mdr85

Il sait lire toutes les lettres en majuscules script et les chiffres.

Par contre, je ne le trouve pas dégourdi pour l'habillage : il ne sait même pas mettre ses chaussons language a  3 ans 004

Et pour la propreté, il a bien compris mais il sait aussi qu'il peut nous faire mettre en colère avec çà donc il en joue beaucoup trop pour nous faire enrager :tap**:
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Ven 15 Sep - 19:14

Yohan sait aussi tous les prénoms des amis, famille.. et notre nom de famille.
En ce moment, il apprend le nom des villages alentours et le notre est difficile à prononcer "Cannectancourt" donc il dit tancourt pour le moment language a  3 ans Lol
Revenir en haut Aller en bas
Louloute03
Grande Marraine
Grande Marraine
Louloute03


Nombre de messages : 13612
Age : 45
Localisation : Saint Martin Belle Roche (71)
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2007

language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Lun 22 Jan - 16:00

Chez nous, c'est pas un bavard. Pourtant, on ne lui a jamais parlé "bébé"... Il a une centaine de mots à son actif, mais arrivé très bien à se faire comprendre. language a  3 ans 004

Par contre, il reconnait presque toutes les lettres de l'alphabet (majuscules comme minuscules), branche - allume l'ordinateur et lance i-tunes pour mettre la musique... Bref, il est pas en retard sur les nouvelles technologies !! yes**
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-valentin.fr
Invité
Invité
Anonymous



language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1Ven 26 Jan - 21:30

alors moi il auront 3 ans en aout et parle bien depuis lontemps
il font des phrases vraiment incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





language a  3 ans Empty
MessageSujet: Re: language a 3 ans   language a  3 ans Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
language a 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Petite enfance ¤ :: Nos"bambins" grandissent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser