La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Conseil pour buffet froid-recap-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heidi63
Grande Marraine
Grande Marraine
Heidi63


Nombre de messages : 22746
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2004

Conseil pour buffet froid-recap- Empty
MessageSujet: Conseil pour buffet froid-recap-   Conseil pour buffet froid-recap- Icon_minitime1Mer 16 Fév - 23:50

Coucou les filles,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ca mais bon ....

Voila le 5 mars, on fete mon anniv' chez nous et on est presque une 20aine a manger ... On a eu l'idee de faire un buffet froid (c'est pratique et pas chi*nt ;) )
Bref seulement je voudrais quelques idees de plats car a part le roti et la salade de riz ... et b je suis a court d'idees et puis en plus je voudrais que ca sorte un peu de l'ordinaire si vous voyez ce que je veux dire ;)

Merci d'avance
Bizzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/emma_2003/
angélique
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 18300
Age : 52
Localisation : en france...
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

Conseil pour buffet froid-recap- Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour buffet froid-recap-   Conseil pour buffet froid-recap- Icon_minitime1Ven 18 Fév - 9:04

Avec de la pâte feuilletée tu peux faire des saucisses feuilletées, un morceau de pâte, un peu de gruyère et une petite saucisse, type knack, tu roules, un oeu de jaune d'oeuf dessus et au four, sino plus simple, tu étales ta pâte, et tu la coupes en bandes de environ 4 cm de large, la longueur tu vois, tu parsème de gruyère rapé et de graine de cumin, tu tourne, pour vriller cahques bandes et au four.
--------------------------------------------------------------
tomates cerises et mozzarela : faire massérer des cubes de mozzarella dans de l'huile d'olive et du bazilic
couper les tomates cerises en deux
prendre des cures dents
faire des brochettes : une demi tomate, un cube, l'autre demi tomate
Si tu as des petits moules, tu peux faire des mini pizzas avec dés de tomates, du jambon, fromage le tout parsemé de quelques herbes de provence et de quelques goutes d'huile d'olive
-----------------------------------------
Tu peux également faire des minis feuilletés au chèvre, tu mets parsème simplement ta pate feuilleté de quelques miettes de fromage de chèvre frais
-----------------------------------------
tu peux également prendre du jambon, faire des lamelles de 2 cm de largeur, mettre du tartare replier puis rouler le jambon sur lui meme et le fermer (si tu es patiente avec un brin de ciboulette) ou plus simple et plus rapide un cure dent...
--------------------------------------------
Mini pizza
tu peux y mettre ce que tu as envie par ex. tomates jambon fromage, ainsi que des champignons, ou des ananas, tu peux aussi remplacer le jambon par du thon, ou petits morceaux filets d'anchois et from., ... tu peux utiliser diverses charcuterie et légumes.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
petites bouchees florentines

Pour 24 bouchees: 300g d'epinards surgeles, cuits et essores, 100 de mozzarella coupee en morceaux, 1cs de parmesan rape, 1cs d'oignon emince finement, 1/2cc d'ail en poudre, 24 tranches de jambon de dinde fume.

Prechauffer le four a 180degres. Melanger tous les ingredients sauf la dinde, pour obtenir un ensemble homogene. Prendre les tranches de dinde et les aplatir encore si possible.
Dans des moules a mini muffins, disposer les tranches de dinde de facon a en faire de mini coupelles, arranger les bords joliment en corolle. Remplir chacune du melange d'epinards.
Faire cuire 15mn au four, servir chaud.

Le passage au four asseche la dinde qui ainsi se tient, le bord des coupelles prend une jolie couleur qui contraste avec le rose en dessous et le vert de la garniture. Je pense qu'on peut aussi garnir d'une farce au mascapone, aux tomates...
--------------------------------------------
tu achete du jambon en tranches emballée le moins cher
tuprends les tranches et tu les coupes en lamelles assez larges
et tu tartine avec du fromage tartare, boursin
et tu roule le jambon
c'est frais et super bon
------------------------------------------
crème fouettée
-saumon fumé ( passé au mixer)

saler et poivrer légèrement la chantilly et mélanger délicatement le saumon mixé, puis en tartiner des toast (pain de mie).
---------------------------------------
Recette de champignons à la grèque : (délicieuse en apéritif)

Prendre des champignons en boite entier, les faire suer dans une poèle,
quand il n'y a plus d'eau (ne pas les faire roussir), ajouter un petit verre de vin blanc et une petit verre d'huile, une grosse cuillère de concentré de tomate et 2 ou 3 goutes de tabasco (plus si vous aimez épicé) Faites chauffer le tout quelque minute. Puis laisser refroidir (on peut les manger tiède) et déguster.
on peut utiliser la mème recette avec du chou fleur crue ou des petit oignons.
-----------------------------------------
Bouchées au roquefort(trop trop bon)
150 g de Roquefort – 50 g de gruyère râpé – 2 c. à c. de levure chimique – 50 ml d'huile de tournesol – 125 g de farine – 1 pincée de sel – 2 œufs – 100 ml de lait

Préchauffer le four à 180° (th 6). Mélanger le gruyère, la farine, la levure et le sel. Faire fondre le Roquefort dans le lait chaud. Mélanger le tout avec les œufs et l'huile. Cuire pendant 10 minutes dans un moule en silicone, empreintes petits fours. Attendre que ce soit légèrement doré, ça se démoule tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour buffet froid-recap- Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour buffet froid-recap-   Conseil pour buffet froid-recap- Icon_minitime1Ven 18 Fév - 15:49

Crèpes roulées au fromage frais
Tu fais une pâte à crèpe la veille, et tu y ajoutes de l'oignon, du persil finement hachés. Tu sales un peu ta pâte, et tu fais des crèpes assez fines dans une poêle.
Tu laisses refroidir, et ensuite, tu tartines dessus du fromages frais (type boursi* aromatisé). Tu les roules très serré, et tu mets les rouleau dans du papier céllophane. Mets au frigo une nuit, et coupe des tronçons de 1,5 cm de large (petis escargots) Pique un cure dent, et saupoudre de paprika, ou de persil haché...
Tu peux aussi les tartiner avec ce mélange : 1 belle tranche de roquefo**, que tu écrases avec 25 g de beurre mou. Ensuite, tu mets une tranche très fine de jambon. Tu roules à l'identique et tu mets au frais une nuit. C'est super bon !

Tu peux faire la variante de la mini pizza en version Alsacienne !

Petites tartes flambées :
Pâte à pizza que tu coupes en petits carrés d'environ 5 cm. Dessus, tu étales de la crème fraiche épaisse, tu sales un peu. Tu y déposes quelques lardons alumettes et des petis morceaux d'oignon hachés. Saupoudre un peu de gruyèr* rappé, et mets au four pour que la pâte dore légèrement.

Pour les nanas au régime (il y en a toujours...)
Tu achètes les légumes suivants (bio de préférence)
- carottes, celeri en branches, chou-fleur, concombre, champignons de paris frais.
Tu épluches et tu coupes en bâtonnets de 5 ou 6 cm de long.
Pour les sauces, soit tu mets du standard acheté (tzatziki...) Soit, tu fais des "light"
Fromage blanc 0% Tu en mets dans un bol, et tu y ajoutes 2 cuillérées à soupe de préparation pour soupe à la tomate (deshydratée en sachets).
Et dans un autre bol, fromage blanc 0% et 2 c. à soupe de prépa de soupe à l'oignon deshydratée !

Tu touilles bien,et tu mets au frais la préparation pendant au moins une heure !
C'est trop bon, quand tu trempes les légumes dedans !!! Et c'est super régime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Heidi63
Grande Marraine
Grande Marraine
Heidi63


Nombre de messages : 22746
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2004

Conseil pour buffet froid-recap- Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour buffet froid-recap-   Conseil pour buffet froid-recap- Icon_minitime1Sam 19 Fév - 21:28

Conseil pour buffet froid-recap- Animation3

Merci beaucoup les filles, vous m'avez donné beaucoup d'idees et des super idees !!!
Merci encore c'est vraiment sympa !! Vous m'enlevez une grosse epine d'une pied !!
Bizzzzzzzzzzzzzzzz et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/emma_2003/
Invité
Invité
Anonymous



Conseil pour buffet froid-recap- Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour buffet froid-recap-   Conseil pour buffet froid-recap- Icon_minitime1Ven 25 Fév - 11:19

Voili, tout est prêt chez moi ! Je vous mettrais de photos du buffet ce soir, quand la table sera dressée.

J'en mets déjà une, des légumes avec les sauces. J'ai pas de petits ramequins, j'ai donc mis dans des grands, c'est moins joli, mais pas grave ! On est pas traiteur non plus poui

Conseil pour buffet froid-recap- 25fvrier20050148kn
Revenir en haut Aller en bas
Heidi63
Grande Marraine
Grande Marraine
Heidi63


Nombre de messages : 22746
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2004

Conseil pour buffet froid-recap- Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour buffet froid-recap-   Conseil pour buffet froid-recap- Icon_minitime1Dim 27 Fév - 13:54

wahou c'est trop beau Candy ... Ca donne faim tout ca !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/emma_2003/
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

Conseil pour buffet froid-recap- Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour buffet froid-recap-   Conseil pour buffet froid-recap- Icon_minitime1Lun 2 Mai - 11:05

candy, t'es la reine des couleurs et ta photo est digne d'une photo de livre de recettes!!!
Ca donne envie de piocher dedans! Conseil pour buffet froid-recap- 005
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour buffet froid-recap- Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour buffet froid-recap-   Conseil pour buffet froid-recap- Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour buffet froid-recap-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WW... Recettes pour une personne...-recap-
» pour faire du fromage-recap-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Vie pratique ¤ :: Nos recettes de cuisine..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser