La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 le programme de CE1

Aller en bas 
+3
nath
laetitia
sev
7 participants
AuteurMessage
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

le programme de CE1 Empty
MessageSujet: le programme de CE1   le programme de CE1 Icon_minitime1Mer 15 Déc - 8:41

J'ouvre ce post pour savoir ce que vos enfants apprennent en CE1.

La maitresse de Yohan est enceinte et continuellement absente et bien sûr non remplacée. le programme de CE1 Thumb_ka
Du coup, j'ai voulu regarder sur le net des petits exercices pour le faire travailler mais j'ai l'impression qu'il fait du programme de CP le programme de CE1 Thumb_ka

Alors je voudrais savoir ce qu'apprennent les CE1 pour pouvoir cibler un peu ce que je peux lui donner à faire. le programme de CE1 Thumb_ka

Depuis lundi, il va dans la classe des maternelles et il fait du coloriage... qu'il déteste faire le programme de CE1 580937
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Pipelette Avancée
Pipelette Avancée
laetitia


Nombre de messages : 2272
Age : 48
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2005

le programme de CE1 Empty
MessageSujet: Re: le programme de CE1   le programme de CE1 Icon_minitime1Mer 15 Déc - 12:34

Sev,moi Dylan fait des additions avec retenue,elle leur donne des mot qu'il doive savoir ecrie par coeur,des poesie a apprendre et il a commencer a apprendre a conjuguer des verbes.Et bien sur de la lecture et il fait aussi de l'histoire.
Il aurai quand même put la remplacer car les eleves vont prendre du retart et en plus il risque de redoubler tout sa parce-qu'elle n'est pas remplacer sa n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
nath
Marraine
Marraine
avatar


Nombre de messages : 7059
Age : 51
Localisation : Côte d'Azur
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/10/2006

le programme de CE1 Empty
MessageSujet: Re: le programme de CE1   le programme de CE1 Icon_minitime1Mer 15 Déc - 12:41

Selon les devoirs de Maxime, il fait :

en français :
- lecture (bcp bcp) et compréhension de textes (questions sur les textes lus)
- pluriel / singulier (vu il y a 1 mois)
- féminin / masculin (vu il y a 1 mois)
- conjugaison : passé, présent, futur (vu il y a 3 semaines)
- conjugaison : les verbes à l'infinitif (en cours)
- grammaire : retrouver sujet et verbe dans une phrase (en cours)
- retrouvrer un mot dans une liste de mots par sa définition (en cours)
- dictées préparées et non préparées
- récitation
- lecture à voix haute (en classe)

en maths :
- soustractions (calcul mental) avec chiffres de 1 à 99
- problèmes à résoudre avec addditions et/ou soustractions à plusieurs chiffres



Vendredi, il aura tous ces cahiers et livres, si tu veux je te dirai plus précisément le programme de CE1 759981
Revenir en haut Aller en bas
nath
Marraine
Marraine
avatar


Nombre de messages : 7059
Age : 51
Localisation : Côte d'Azur
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/10/2006

le programme de CE1 Empty
MessageSujet: Re: le programme de CE1   le programme de CE1 Icon_minitime1Mer 15 Déc - 12:43

En tout cas ici on a vraiment de la chance car les profs sont immédiatement remplacés, même pour qq heures le programme de CE1 461600
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

le programme de CE1 Empty
MessageSujet: Re: le programme de CE1   le programme de CE1 Icon_minitime1Mer 15 Déc - 12:57

ah merci toutes les 2 le programme de CE1 Wub
On va essayer de voir avec les élus des parents d'élèves car leurs enfants ne sont pas forcément dans cette classe donc ils ne savent pas.
On va leur demander d'écrire au rectorat. le programme de CE1 Accord06

en plus, Yohan est le seul à aller quand même à l'école (suis je la seule maman qui travaille? le programme de CE1 004 )

Bon alors en lisant vos programmes, Yohan ne fait pas de soustractions, ni conjuguer des verbes.
et par rapport à maxime, il ne cherche pas les mots et ne conjugue pas non plus.
par contre, j'ai bien vu qu'il faisait des compréhensions de textes.

et passé présent futur, c'est bien acquis le programme de CE1 Accord06 le programme de CE1 461600
Revenir en haut Aller en bas
chauss
Experte
Experte
chauss


Nombre de messages : 6163
Age : 39
Localisation : partout ...
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/05/2007

le programme de CE1 Empty
MessageSujet: Re: le programme de CE1   le programme de CE1 Icon_minitime1Dim 19 Déc - 19:31

ma ptite sev je te réponds des que j'ai 2 minutes avec le prog que doivent faire les élèves de sa classe, si ça t'interresse aussi je te donnerai le nom de bouquin qui peuvent vraiment t'aider pour le faire bosser, je file faire à manger mais je repasse dès que j'ai 3 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

le programme de CE1 Empty
MessageSujet: Re: le programme de CE1   le programme de CE1 Icon_minitime1Dim 19 Déc - 21:02

Pour la classe de Lenny ce qu'il a fait au premier trimestre :
lire énormement
pluriel / singulier
le " présent "pour le moment (passé et futur peu appris )
Reconnaitre le nom , le verbe dans une phrase .
Les verbes à l'infinitif , la ponctuation (majuscule , le point , la virgule , "" ...)
La phrase interrogatives , négatives , affirmatives
Chercher des mots dans le dictionnaire et noter la définition , dictées préparées ( tous les mardis et vendredis soir ils ont 20 mots a connaitre ) et non préparées aussi , des poésies
savoir compter de 2 en 2/ de 5 en 5 et de 10 en 10
Additions en colonnes avec retenue , soustractions (sans retenue )
ecrire les nombres en lettre (jusqu'a 300 )+vocabulaire en géométrie (sommet , angle ..)
ils font un peu d' anglais ..
Voila pour l'essentiel .
Bise le programme de CE1 Group
Revenir en haut Aller en bas
chauss
Experte
Experte
chauss


Nombre de messages : 6163
Age : 39
Localisation : partout ...
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/05/2007

le programme de CE1 Empty
MessageSujet: Re: le programme de CE1   le programme de CE1 Icon_minitime1Lun 20 Déc - 7:48

maths : http://www.nathan.fr/catalogue/catalogue_detail_enseignants.asp?ean13=9782091220840

francais : http://www.nathan.fr/catalogue/catalogue_detail_enseignants.asp?ean13=9782091217147

Voilà avec quoi les élèves de ma classe travaille comme support, ils sont vraiment bien fait et au cas ou tu l'achètes nous en somme au 2nd bilan pour les maths, 42ème page en francais... Pour reprendre les points abordés les filles ont fait le tour d'un peu tout ce qu'ils doivent avoir travaillé arrivé à ses vacances là.

Voilà mdam, si t'as d'autres questions ... le programme de CE1 Group
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le programme de CE1 Empty
MessageSujet: Re: le programme de CE1   le programme de CE1 Icon_minitime1Dim 27 Fév - 20:17

http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/programme_CP_CE1.htm
Ce lien te donne carrément les programmes, mais depuis ton message, la maitresse a été remplacée.
Je suis impressionnée de toutes ce qu'ils sont sensés ingurgités en si peu de temps. Pas étonnant que l'on en perde tant dés le primaire ! Pour moi, c'est trop !
Revenir en haut Aller en bas
BaNau
Grande Marraine
Grande Marraine
BaNau


Nombre de messages : 18540
Age : 48
Localisation : Nevers
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2004

le programme de CE1 Empty
MessageSujet: Re: le programme de CE1   le programme de CE1 Icon_minitime1Sam 4 Fév - 19:53

Je vous conseille un site qui est très bien fait, les cours sont expliqués et des exercices imprimables sont disponibles : http://soutien67.free.fr/
J'avais cherché l'année dernière des fiches pour aider Esteban en CE1, car la maîtresse mettait la barre franchement haut et cette année ça se passe nickel en CM1.
Revenir en haut Aller en bas
http://esteban-nausicaa.site.voila.fr/
Lalylou
Marraine
Marraine
Lalylou


Nombre de messages : 9882
Age : 51
Localisation : Côte d'Azur (Var)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

le programme de CE1 Empty
MessageSujet: Re: le programme de CE1   le programme de CE1 Icon_minitime1Sam 4 Fév - 19:59

Sympa ce site j'ai mis dans les favoris merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le programme de CE1 Empty
MessageSujet: Re: le programme de CE1   le programme de CE1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le programme de CE1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Petite enfance ¤ :: Nos"bambins" grandissent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser