La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 tome 112 : les bidous sous le soleil

Aller en bas 
+18
angelica
laetitia
karine60
oO=€mm@=Oo
Missmilie
¤Céline¤
noeline974
chauss
~Emi~
maya7859
spitounette
josee78
saby2710
natanaelle
gladosa
Pucca
spirou
Fanny
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
spirou
Occasionnelle
Occasionnelle
spirou


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Juin - 9:03

Bonjour à toutes,
merci de ton soutien Emi et de tous vos messages qui m'ont un peu rassurée.
Fanny, tu as raison, je vais attendre mon premier rdv (17 juillet) et j'en parlerai à ma famille après. De toute façon, je suis en vacances fin juilllet et je fais le tour de la France pour voir tout le monde (de Bretagne en Bourgogne, pour mes parents et ma petite soeur, puis Montpellier pour ma meilleure amie, et enfin Toulouse pour la famille de mon homme) ; on leur annoncera de vive voix.
Céline, c'est pratique côté réunion de famille que deux soeurs aient épousé deux frères tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Group tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Group
Noeline, je voulais juste dire que j'apprécierai de ne plus avoir aussi mal à la poitrine et évidemment, je sais que d'autres ont certainement eu à supporter bien pire. Ce n'est pas un concours.
Emi, tu as bien cerné le pbm de mon boulot ; dès que je l'annoncerai, je ne pourrai plus embarquer donc forcément, quelqu'un devra y aller à ma place ce qui peut amener quelques ressentiments et je n'ai pas fini d'en entendre sur "les femmes dans la marine" tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 004 . J'ai un embarquement prévu pour le mois d'octobre jusque mi-novembre (si je compte bien, 4ème et début 5ème mois) ; c'est réaliste de pouvoir cacher ma grossesse jusqu'à la fin de l'embarquement à votre avis ? ça n'arrangerait personne de devoir y aller à ma place et ça va forcément créer des tensions si je n'y vais pas.
Bon weekend à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administrateur
Administrateur
Fanny


Nombre de messages : 30388
Age : 45
Localisation : St Paul (06)
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Juin - 9:38

Spirou, tu ne peux pas cacher ta grossesse aussi longtemps pour la simple et bonne raison qu'à 12 SA (3 mois) tu dois faire ta déclaration de grossesse à la Sécu et à ton employeur tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Smileyve Maintenant si ton gygy ne juge pas nécessaire de t'arreter avant ton congé mater, je ne vois pas pkoi tu ne pourrais pas embarquer ???
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Occasionnelle
Occasionnelle
spirou


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Juin - 10:47

J'avais noté pour la déclaration de grossesse à la sécu mais je n'ai aucune obligation de le dire à mon employeur. Et la politique de la marine est de débarquer les femmes dès que leur grossesse est connue (certaines l'annoncent dès qu'elles sont au courant) et pour ma spécialité, de me retrouver dans un bureau aussi sec. Donc tant que ça ne se voit pas, autant en profiter pour continuer à bosser normalement. Donc en fait ma question c'est plutôt, est-ce qu'il est possible que ça ne se voit pas au 4ème mois ? (sachant que je porte une tenue de boulot plutôt ample).
Revenir en haut Aller en bas
noeline974
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!
noeline974


Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2009

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Juin - 14:13

bonjour Spirou!c'est possible en effet de le cacher!mais ça depend comment tu le porte!Pour ma première ça ne c'est pas vu avant le debut du sixième,mais par contre attention après le ventre gonfle d'un coup et alors là c'est plus la peine d'y pensé,surtout si tu es plutot mince!j'ai une amie qui est enceinte de presque six mois ,et ce n'est seulement maintenant que son entourage s'en apperçoit.
Revenir en haut Aller en bas
http://noeline974.blog.mongenie.com/
maya7859
Experte
Experte
maya7859


Nombre de messages : 6990
Age : 46
Localisation : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2006

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Juin - 15:29

oh spirou, tu es sur que tu ne dois pas l annoncer obligatoirement avant tes 3 mois effectif de grossesse, et en plus si tu as un travail physique je te deconseille dembarquer a 5 mois de grossesse....c est quand meme la santé de ton bébé en jeu et la tienne, penses y....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administrateur
Administrateur
Fanny


Nombre de messages : 30388
Age : 45
Localisation : St Paul (06)
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Juin - 16:58

tu es sure que tu ne dois pas l'annoncer aussi à ton employeur ?? car il me semble qu'un exemplaire de la déclaration de grossesse est pour l'employeur ...

Physiquement, pour ma 1ere ça s'est vu à partir du 5eme mois environ, par contre pour mon fils ca a commencé à se voir un peu avant tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Accord06
Revenir en haut Aller en bas
gladosa
Bavarde
Bavarde
gladosa


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : barby (savoie)
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2009

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Juin - 19:05

je confirme qu'on est pas oblige de l'annoncer a l'employeur (la delcaration est juste pour la secu et la caf) mais bon si tu veux "beneficier" des droits de la femme enceinte mieux vaut le dire
puis bon si tu attend 6 mois pour le dire a ton employeur il risuque de "mal le prendre"
pour tes collegues de boulot tu t'en fou la sante de bb passe avant
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Occasionnelle
Occasionnelle
spirou


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Sam 13 Juin - 20:14

Evidemment, je ne ferai rien qui pourrait mettre en danger le bébé mais j'ai envie de rester aussi active que possible, le plus longtemps possible. Et côté boulot, ça passerait mieux si je pouvais effectuer ce dernier embarquement avant d'être déclarée inapte (à croire que la grossesse est une maladie !). Enfin j'ai encore le temps d'y réfléchir.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
~Emi~
Pipelette Accro
Pipelette Accro
~Emi~


Nombre de messages : 4084
Age : 41
Localisation : st erme outre et ramecourt
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2007

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Dim 14 Juin - 9:50

moi je te le deconseillerai c'est sur si tu veut reste active c'est pas facile mais bon dit toi que c'est juste pour une courte periode et qu'apres tu pourra de nouveau repartir

ici y'a dark qui est militaire qui a une puce de 19 mois et qui revient de 3 mois en afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
spirou
Occasionnelle
Occasionnelle
spirou


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Dim 14 Juin - 17:08

Mauvaise journée pour moi : fatiguée et irritable.
Et zut, en écrivant ça, je suis sûre de m'attirer des réflexions du genre "de quoi elle se plaint, elle devrait se réjouir d'être enceinte etc ..." et je sais que ce n'est rien par rapport à d'autres qui en bavent pendant toute leur grossesse.
Pour changer de sujet, je trouve ça marrant cette manie qu'ont les mamans de compter les années en mois. tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 272453 19 mois ça ne me parle pas du tout ; 1 an et demi, beaucoup plus. Enfin, j'y viendrai peut-être aussi
Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
noeline974
C'est décidé, je reste!
C'est décidé, je reste!
noeline974


Nombre de messages : 222
Age : 45
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/03/2009

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Dim 14 Juin - 17:55

oui,c'est sur!!en general jusq'au 2 ans .En fait un enfant de cet age là progresse enormément d'un mois à l'autre!donc c'est pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://noeline974.blog.mongenie.com/
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Juin - 5:20

Je suis comme toi Spirou.
La première année je compte en mois et après tous les 6 mois. Je trouve aussi que "1 an 1/2" est plus parlant que 17 ou 19 mois... tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 004
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
spirou
Occasionnelle
Occasionnelle
spirou


Nombre de messages : 27
Age : 48
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2009

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Juin - 5:28

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 663904
houlala, tu n'as pas un pseudo facile à retenir !! Oo...
Bonne semaine à toutes ; je pars en mer 4 jours. On va voir si le mal de mer sera au rendez-vous ou pas ! (ça dépend du bateau et je ne suis jamais montée sur celui-là !)
En revenant, j'aurais des questions côté alimentation (enfin besoin de conseils vu que mon rendez-vous chez le gynéco n'est que dans un mois).
tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Forum91
Revenir en haut Aller en bas
~Emi~
Pipelette Accro
Pipelette Accro
~Emi~


Nombre de messages : 4084
Age : 41
Localisation : st erme outre et ramecourt
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/03/2007

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Juin - 6:28

coucou spirou ben on attend ton retour de mer alors !!! faudra que tu nous montre des fotos !!!
Revenir en haut Aller en bas
karine60
Pipelette Confirmée
Pipelette Confirmée
karine60


Nombre de messages : 2871
Age : 50
Localisation : chaumont en vexin 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2008

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Juin - 12:04

coucou les filles tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Smileyve

emma ta puce va bien

spirou normalement tu doit l'annoncer a ton employeur a la fin de ton 3eme mois de grossesse.A moins que cela est changer!!

Et puis tu a le droit de te plaindre c'est le seul moment ou l'on peut le faire sans ce fait tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 87490 alors profite . tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 759981
tu nous racontera a ton retour de mer tu part combien de temp.
Revenir en haut Aller en bas
karine60
Pipelette Confirmée
Pipelette Confirmée
karine60


Nombre de messages : 2871
Age : 50
Localisation : chaumont en vexin 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2008

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Juin - 12:08

tu veus que je te dise moi j'ai adorer etre enceinte mais alors atention sa va crier tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 87490 moi on aurais pu me prendre mes filles a la naissance sa m'aurais fait ni chaud ni froid pour moi etre maman c'est arriver une fois a la maison.
et maintement pour les laisser a droite et a gauche tres dur.


tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 8484 JE LES AIMENT MES FILLES tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 8484
Revenir en haut Aller en bas
karine60
Pipelette Confirmée
Pipelette Confirmée
karine60


Nombre de messages : 2871
Age : 50
Localisation : chaumont en vexin 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2008

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Juin - 12:09

alors ne culpabilise pas tu es comme tu es tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Smileyve
Revenir en haut Aller en bas
josee78
Bavarde
Bavarde
josee78


Nombre de messages : 678
Age : 45
Localisation : abitibi
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2008

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Lun 15 Juin - 12:10

Bon lundi les copinettes

Vous avez passer un beau weekend moi génial beau soleil super !!
Revenir en haut Aller en bas
http://rebellejosee78.skyrock.com/
josee78
Bavarde
Bavarde
josee78


Nombre de messages : 678
Age : 45
Localisation : abitibi
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/11/2008

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Juin - 16:37

Bonjour !!

Mon grand-père est décéder hier soir alors je ne serai pas trop présente dans les prochains jours. Passer un bon weekend et profiter du beau temps celle qui en on.
Revenir en haut Aller en bas
http://rebellejosee78.skyrock.com/
natanaelle
Pipelette Confirmée
Pipelette Confirmée
natanaelle


Nombre de messages : 3072
Age : 46
Localisation : ERQUY (22)
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/02/2007

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Juin - 16:42

ah mince josee, toutes mes condoléances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natanaelle-creations.com/
natanaelle
Pipelette Confirmée
Pipelette Confirmée
natanaelle


Nombre de messages : 3072
Age : 46
Localisation : ERQUY (22)
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/02/2007

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Juin - 16:44

j'ai eu mon écho du 1er trimestre aujourd'hui, bébé va bien il bouge bien.
il fait 7,5 cm de la tête aux fesses et son petit pied mesure 1,3 cm
c'est toujours aussi émouvant d'entendre les battements du coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natanaelle-creations.com/
saby2710
Pipelette intoxiquée
Pipelette intoxiquée
saby2710


Nombre de messages : 4622
Age : 41
Localisation : isère
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/04/2007

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Juin - 16:56

josée toutes mes condoléances
nat c'est super
Revenir en haut Aller en bas
gladosa
Bavarde
Bavarde
gladosa


Nombre de messages : 696
Age : 38
Localisation : barby (savoie)
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2009

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Juin - 17:17

mes condoleances josée
natanaelle super pour l'echo
Revenir en haut Aller en bas
natanaelle
Pipelette Confirmée
Pipelette Confirmée
natanaelle


Nombre de messages : 3072
Age : 46
Localisation : ERQUY (22)
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/02/2007

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Juin - 17:50

merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natanaelle-creations.com/
Fanny
Administrateur
Administrateur
Fanny


Nombre de messages : 30388
Age : 45
Localisation : St Paul (06)
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1Mer 17 Juin - 17:59

super pour l'echo Nat !!! vous avez deja des idées de prénom ?? Vous voulez connaitre le sexe ??

Josée toutes mes condoléances ...

Spirou, j'espere que tu n'auras pas été trop malade en mer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: tome 112 : les bidous sous le soleil   tome 112 : les bidous sous le soleil - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
tome 112 : les bidous sous le soleil
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tome 16: un tome de bonnes nouvelles...
» les futurs mamans attendent le soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Et si on faisait un bébé.. ¤ :: Grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser