La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'inscription en CP...

Aller en bas 
+11
sev
laetitia
marlene
karine60
maya7859
nath
milie
jess
Fanny
Heidi63
BaNau
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BaNau
Grande Marraine
Grande Marraine
BaNau


Nombre de messages : 18540
Age : 48
Localisation : Nevers
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2004

L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Dim 15 Fév - 9:38

En mairie, ça ne va pas tarder pour nous : après les vacances de février il me semble : déjà !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://esteban-nausicaa.site.voila.fr/
Invité
Invité
Anonymous



L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Dim 15 Fév - 9:48

oulala il faut que j'y pense aussi
qu'est ce que ca passe vite
mon bébé rentre en cp
Revenir en haut Aller en bas
Heidi63
Grande Marraine
Grande Marraine
Heidi63


Nombre de messages : 22746
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2004

L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Dim 15 Fév - 11:24

C'est clair ca a passé trop vite !!! Pfffff ...

Chez nous vue que c'est la meme ecole ...ca se fait automatiquement (enfin pratiquement ...) ils vont nous faire remplir une fiche quand meme mais bon ... a mon avis ca sera apres les vacances de fevrier ... j'ai deja les papiers pour inscrire Camille a l'ecole pour septembre donc bon .. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/emma_2003/
Fanny
Administrateur
Administrateur
Fanny


Nombre de messages : 30388
Age : 45
Localisation : St Paul (06)
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Dim 15 Fév - 11:58

alors chez nous je sais pas on nous en a pas encore parlé, Lana a eu la visite médicale pour l'entrée au CP mais pas d'inscription pour le moment ... je poserai la question dans la semaine au bureau des affaires scolaires ...
Revenir en haut Aller en bas
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Dim 15 Fév - 14:06

ici , les inscriptions ont commencé depuis le 7 février ,ils ne sont pas en retard !
mais comme nous déménageons normalement en avril ,nous attendons ..

une grande étape pour nos enfants cette année L'inscription en CP... Accord06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Dim 15 Fév - 16:03

oui et pour nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
milie
Grande Marraine
Grande Marraine
milie


Nombre de messages : 23887
Age : 42
Localisation : Houilles (78)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 5:17

ah, moi je savais pas qu'il y avait une inscription au cp...oups, je vais me renseigner quand meme...L'inscription en CP... Thumb_ka
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administrateur
Administrateur
Fanny


Nombre de messages : 30388
Age : 45
Localisation : St Paul (06)
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 7:31

Milie je pense que dans certaines écoles, l'inscription en primaire se fait automatiquement si l'enfant reste dans le mm groupe scolaire ... c'est pour cela que je ne m'inquiete pas + que ça pour Lana, mais je vais quand mm poser la question dans la semaine L'inscription en CP... Accord06
Revenir en haut Aller en bas
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 9:14

aprés je pense que tout dépend du nombre d'école primaire dans chaque ville L'inscription en CP... Accord06 .. nous o ici on a 4 écoles primaires donc forcement il faut départager tout les enfants dans chaque école...

j'ai du mal de mon cotés a m'imaginer lenny au CP .. un cartable plu lourd que lui L'inscription en CP... Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 9:17

L'inscription en CP... Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 9:18

non mais on rigole mais quand tu voit la grosseur des cartables c'est allucinant
je vais pas tarder a la plaindre ma louloute et puis bonjour le dos
Revenir en haut Aller en bas
nath
Marraine
Marraine
avatar


Nombre de messages : 7059
Age : 51
Localisation : Côte d'Azur
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/10/2006

L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 10:37

Et oui c'est une grande étape qui attend nos loulous cette année L'inscription en CP... Accord06

Ici les inscriptions ont débuté le 5 janvier. J'ai inscrit Maxime à l'école de notre quartier mais j'ai demandé à l'Education Nationale une dérogation de secteur pour pouvoir l'inscrire à l'école proche de mon boulot et de la crèche. Je devrai avoir une réponse au mois de mai.

Pour le cartable, je pense lui en prendre un à roulettes (style valise trolley) L'inscription en CP... 461600


Rentrée des classes : le jeudi 10 septembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administrateur
Administrateur
Fanny


Nombre de messages : 30388
Age : 45
Localisation : St Paul (06)
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 11:39

oui les trolley c'est pas mal, moi je vois quand la petite que je garde sort de l'ecole son cartable est souvent lourd (et elle est au CE1) ....
Revenir en haut Aller en bas
maya7859
Experte
Experte
maya7859


Nombre de messages : 6990
Age : 46
Localisation : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/03/2006

L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 13:28

moi quentin rentre aussi au cp en septembre, ici comme c est la meme ecole pas dinscription a faire !!!! En tout cas c est une sacré etape.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 15:38

pareil ce sera sac à roulettes.

Pour les inscriptions, aucune idée de la date. Je crois que ladirectrice de la maternelle nous donnera la date. Vous savez ce qu'il faut comme document ?
Revenir en haut Aller en bas
nath
Marraine
Marraine
avatar


Nombre de messages : 7059
Age : 51
Localisation : Côte d'Azur
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/10/2006

L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 15:46

acte de naissance, certificat de résidence délivré par la police, copie du carnet de santé (vaccinations), 3 photos d'identité et 3 enveloppes L'inscription en CP... Invisio4

moi je crois que chez vous c'est pas les mêmes L'inscription en CP... 004
Revenir en haut Aller en bas
karine60
Pipelette Confirmée
Pipelette Confirmée
karine60


Nombre de messages : 2871
Age : 50
Localisation : chaumont en vexin 60
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/02/2008

L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 16:57

moi aussi lea rentre en CP cette année ,pas d'inscription ici car c'est dans la même ecole je la réinscrirais en CE1 .

pour les papiers je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 18:29

Grosso merdo, ça doit être la même chose, Nath. Pour la maternelle, c'était 2 photos, acte de naissance, copie livret de famille des parents, attestation de vaccination, et attestation du pédiatre comme quoi l'enfant est apte à la scolarisation.
Revenir en haut Aller en bas
marlene
Bavarde
Bavarde
marlene


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Gonesse
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2008

L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Lun 16 Fév - 19:09

Les cartables des cp ne sont pas chargé. Moi j'avais prévu le coup car j'ai acheté un cartable à roulette pour mon fils. Et il y a 2 ou 3 cahiers dedans. La fois où c'est plus lourd c'est au moment des vacances pour signer les cahiers.

La tendance de mon fils c'est de mettre son sac sur le dos.

Mais l'année prochaine, je lui prendrais quand meme un sac à roulette et mieux que le sien en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanenfantleparadis.forumactif.com
laetitia
Pipelette Avancée
Pipelette Avancée
laetitia


Nombre de messages : 2272
Age : 48
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/01/2005

L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Mar 17 Fév - 9:00

Dyaln aussi rentre en cp et il est deja inscrir et de toutes facon il ne change pas d'etablissement,je pense aussi lui prendre un cartable a roulette.
Revenir en haut Aller en bas
milie
Grande Marraine
Grande Marraine
milie


Nombre de messages : 23887
Age : 42
Localisation : Houilles (78)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Mar 17 Fév - 9:42

euh moi non, on va éviter le cartable a roulettes...parce que je le connais le johann...c'est rigolo un cartable à roulettes, ça roule...et hop je fais le méchant avec mes copains et mon cartable...
et puis bon, johann il va pas le porter son sac...papa dépose en voiture, maman va chercher en voiture...donc cool raoul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Mar 17 Fév - 12:41

il a la belle vie ton fils ! Moi je le laisse porter (sauf si vraiment chargé). Je vais pas trop lui faciliter la vie, car il a une tendance naturelle à devenir un boulet... (comme tous les mecs, je sais).
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Mer 18 Fév - 21:55

automatique aussi pour Yohan. L'inscription en CP... Accord06
pas de sac à roulettes car la place est en terre.. bonjour la boue à la moindre goutte d'eau...
puis, il n'a que la cour à traverser, après il monte dans le bus et au bus, la nounou l'attend soit en voiture, soit elle met les sacs dans la poussette L'inscription en CP... Wub
Revenir en haut Aller en bas
milie
Grande Marraine
Grande Marraine
milie


Nombre de messages : 23887
Age : 42
Localisation : Houilles (78)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 12:45

Candyneige a écrit:
il a la belle vie ton fils ! Moi je le laisse porter (sauf si vraiment chargé). Je vais pas trop lui faciliter la vie, car il a une tendance naturelle à devenir un boulet... (comme tous les mecs, je sais).

euh j'ai pas dit que je lui portais...faut pas déconner non plus!!!il a juste école-voiture à porter....faut pas pousser, lol

ah oui sev, ça le fait moyen la cour en terre...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Administrateur
Administrateur
Fanny


Nombre de messages : 30388
Age : 45
Localisation : St Paul (06)
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1Jeu 19 Fév - 12:55

ah oui et moi j'ai l'escalier de dehors alors on verra pour le truc à roulettes ... puis c'est pareil c'est un peu galere pour aller les chercher à 16h30 pas de place , pas de trottoir alors bon le truc à roulettes alors qu'il y a pas de trottoir je sais pas trop ... on verra bien, on lui fera choisir je pense de tte façon L'inscription en CP... Accord06

Sinon pour les inscriptions j'en ai parlé avec une maman et apparemment on devrait avoir un mot dans le cahier de vie d'içi le mois prochain. Pour ce qui est des documents à fournir, elle m'a parlé d'un justificatif de domicile aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inscription en CP... Empty
MessageSujet: Re: L'inscription en CP...   L'inscription en CP... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inscription en CP...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Petite enfance ¤ :: Nos"bambins" grandissent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser