Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Trucs et astuces pour la cuisine

Aller en bas 
AuteurMessage
BaNau
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar

Nombre de messages : 18540
Age : 43
Localisation : Nevers
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2004

MessageSujet: Trucs et astuces pour la cuisine   Jeu 25 Sep - 12:49

Pour l'entretien de vos éponges, prenez l'habitude de les tremper dans de l'eau vinaigrée avant de les rincer à l'eau claire.

Pour supprimer l'odeur désagréable des récipients ayant servi à frire des oignons ou du poisson, frottez-les après lavage avec des feuilles de thé humide.

Pour décrasser un récipient très gras, utilisez des marcs de café.

Pour enlever l’odeur d’un récipient. Employez de la farine de moutarde dans de l’eau.

Les objets en Pyrex garderont ou retrouveront leur brillant si vous les mettez à bouillir de temps à autre dans une solution d'eau vinaigre.

Pour nettoyer et désinfecter un thermos en verre ou en inox, iI suffit de mettre dans le thermos un peu de sel et de javel sur lequel on verse de l'eau bouillante. Il faut laisser agir 5 minutes pas plus sans toutefois fermer le thermos (si vous fermer et laisser trop longtemps vous risquez d'abîmer la bouteille). Il faut ensuite bien rincer.

Pour l'entretien du frigo: quand l'appareil est dégivré, lavez l'intérieur et les accessoires à l'eau tiède additionnée de bicarbonate de soude. Séchez soigneusement. L'extérieur pourra au besoin être nettoyé à l'aide d'une légère éponge savonnée et poli, de temps en temps, à l'aide de produits vendus à cet effet dans le commerce.

L'alcool pour l'éclat, qu'il s'agisse d'un réfrigérateur, d'une machine à laver le linge, d'une machine à laver la vaisselle, d'une essoreuse etc. La propreté peut en être entretenue et le bel éclat de l'émail blanc conservé avec de l'alcool à brler.

Un réfrigérateur sans odeurs: il est un moyen bien simple de combattre les mauvaises odeurs qui parfois s'incrustent dans votre réfrigérateur: un petit récipient rempli de lait a raison de toutes les mauvaises odeurs.

Pour faire briller un évier en aluminium : frotter avec un chiffon imbibé de vinaigre. Brillance garantie

Pour nettoyer l'intérieur du congélateur qui aura au préalable été arrêté et dégivré, utilisez des cristaux de soude dissous dans de l'eau chaude. Ce procédé nettoie sans laisser d'odeur

Pour séparer des verres qui collent mis l'un dans l'autre, versez de l'eau froide dans celui placé au-dessus à l'intérieur et plongez l'autre dans de l'eau chaude.

Pour nettoyer les flacons et cruches en verre si décoratifs sur nos tables d'été, voici comment procéder. Remplissez-les d'un tiers de grains de riz et de vinaigre d'alcool blanc et secouez énergiquement; rincez ensuite à l'eau vinaigrée ou adoucie d'une cuillère à soupe de bicarbonate de soude par litre. Si les verreries sont particulièrement encrassées remplissez-les d'une solution assez forte de cendre de lessive (2 cuillères à soupe par litre) et laissez agir 24 heures.

Pour rendre leur transparence à des verres tachés de calcaire plongez-les environ une demi-heure dans de l'eau froide vinaigrée (4/5 d'eau, 1/5 de vinaigre) à laquelle vous ajoutez une pomme de terre crue coupée en petits morceaux.

Liquide ou mets très chauds dans du verre: mettez le récipient dans une casserole pleine d'eau très salée; portez à ébullition avec précaution, puis laissez refroidir.

Les vertus d'une pomme de terre.
Un joli vase de cristal n'est jamais assez étincelant: frottez-le avec une tranche de pomme de terre crue. Frottés avec une pomme de terre crue, vos miroirs resplendissent toujours de propreté. N'oubliez pas de renouveler la tranche sitt qu'elle est souillée. Ne jetez pas vos pelures de pommes de terre si vos carafes à eau ont besoin d'un coup de neuf: faites-les tremper toute une nuit dans l'eau des récipients, rincez à plusieurs reprises le lendemain matin et constatez le résultat.

Les taches de vin rouge sont parfois très tenaces: avant le lavage il faut les mouiller avec du jus de citron, laisser agir quelque temps, puis laver comme d'habitude.

Pour peler les oignons sans pleurer, plongez-les pendant cinq minutes dans de l'eau très chaude, puis rapidement dans de l'eau froide.

Pour ne pas pleurer en frottant des oignons, frottez de la mie de pain sur la lame d’un couteau.

Pour combattre la mauvaise odeur de cuisson du chou-fleur. Jetez une croute de pain dans l’eau de cuisson.

Pour éplucher des oignons sans pleurer, allumez une bougie à côté de la personne.

Pour éviter que la vapeur qui s'échappe de la marmite à pression ne s'échappe a l'horizontale il faut placer sur la soupape un tube en carton qui se trouve a l'intérieur d'un rouleau de papier toilette et la vapeur ira directement vers la hotte.

Pour éplucher des oignons sans pleurer : les éplucher sous un filet d'eau froide, tout simplement. Explication: les oignons dégagent un liquide très piquant (qui est leur protection, au potager, contre les parasites), qui, une fois qu'ils sont coupés, se nébulisent dans l'air comme un spray. Les éplucher sous l'eau froide empêche la diffusion de ce spray.

Pour débarrasser ses doigts de l'odeur d'ail après avoir épluché des gousses: 1) les éplucher sous un filet d'eau froide - l'odeur sera déjà moins forte; 2) après épluchage, frotter les doigts affectés avec du jus de citron ou du vinaigre blanc

Encore un autre truc pour les oignons. Pour ne pas pleurer en épluchant des oignons, placez-les le jour avant au frigo.

Pour nettoyer de l'argenterie: la faire bouillir dans de l'eau accompagnée de papiers reynolds découpé en morceaux. Polir avec un chiffon doux

Pour faire briller l'argenterie sans frotter avec du blanc d'Espagne ou autre produit toxique, faire bouillir une casserole d'eau salée avec du papier alu chiffoné au fond. Tremper l'argent dedans, l'oxyde d'argent ira se déposer sur le papier alu.

Pour éviter que l’argenterie ne ternisse, placer des morceaux de pierre de camphre sur l’argenterie.

Quand il y a trop de mousse dans votre lavabo (suite à un abus de produit vaisselle), lavez-vous les mains avec un savon (pas en gel, le VRAI savon) et vous verrez que la mousse s'en va.

Pour enlever les traces de calcaire dans les casseroles en inox, frotter avec une éponge et un peu de vinaigre et elles redeviendront comme neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://esteban-nausicaa.site.voila.fr/
 
Trucs et astuces pour la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 trucs et astuces pour ne pas grossir
» Trucs et astuces pour gérer le stress en voiture
» Trucs et astuces pour en finir avec la poussière !
» trucs et astuces pour faciliter le travail ?
» Vos trucs et astuces pour les nausées et vomissements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Vie pratique ¤ :: Déco-Design-
Sauter vers: