La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spiff
Pipelette Avancée
Pipelette Avancée
avatar


Nombre de messages : 1982
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2004

Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Empty
MessageSujet: Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues   Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 9:45

Voilà, ma mère m'a conseillé les fleurs de Bach pour éviter le baby blues (qui me fait un peu flipper, j'ai pas l'habitude de ne pas avoir un moral au top) et pour calmer la douleur pendant l'accouchement.

Je voulais savoir si quelqu'un avait essayer et savoir si ça avait marcher. Et puis aussi est-ce qu'on peut en prendre pendant l'accouchement (même question à propos de l'homéopathie d'ailleurs) même si on nous donne d'autres médoc (les anesthésiques, en particulier) ?
Revenir en haut Aller en bas
milie
Grande Marraine
Grande Marraine
milie


Nombre de messages : 23887
Age : 42
Localisation : Houilles (78)
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues   Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 11:00

hum...c'est quoi les fleurs de bach?? Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues 004 c'est une fleur, un médicament, autre chose??? Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Thumb_ka
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Pipelette Avancée
Pipelette Avancée
avatar


Nombre de messages : 1982
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2004

Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues   Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 11:26

ben c'est des fleurs, mais je n'en sais pas tellement plus. D'après ce que j'ai compris, ça soigne l'âme. Perso, je reste assez sceptique, mais je suis prête à essayer parce que je garde un mauvais souvenir du baby blues pour Corentin.
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 18300
Age : 53
Localisation : en france...
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues   Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 11:34

fleur de bach je ne connais pas (mais je crois que SNOOP en a eu en traitmenet aprés son accocuhement des jujus qauand le moral n'était pas au top....demande lui


par contre pour l'homéo ...j'en ai eu pendant la grossesse (fin de grossesse) durant l'accouchement et aussi aprés pour l'allaitement ,la fatigue et aussi le baby blues...

Accouchement rapide (pour moi 7h au lieu des 36H en moyen pour fanny,Tom et baptiste) ,
pas eu de probleme avec l'allaitement au debut et...Pas de baby bleu non plus yes**
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Pipelette Avancée
Pipelette Avancée
avatar


Nombre de messages : 1982
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2004

Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues   Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 14:03

Merci Angie, l'homéo, tu l'as pris pendant l'accouchement, un fois arrivée à la mater ? Pour Corentin, j'avais demandé si je pouvais en prendre aux SF, elles ne savaient pas et dans le doute me l'ont déconseillé. Je pense que j'aurai pu et que j'aurai du d'ailleurs mais j'ai pas eu le courage de prendre la décision toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
angélique
Grande Marraine
Grande Marraine
avatar


Nombre de messages : 18300
Age : 53
Localisation : en france...
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues   Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 18:08

Spiff a écrit:
Merci Angie, l'homéo, tu l'as pris pendant l'accouchement, un fois arrivée à la mater ? Pour Corentin, j'avais demandé si je pouvais en prendre aux SF, elles ne savaient pas et dans le doute me l'ont déconseillé. Je pense que j'aurai pu et que j'aurai du d'ailleurs mais j'ai pas eu le courage de prendre la décision toute seule !
Je leur ai pas demandé....Mais c'est la sage femme elle même qui m'avait donné l'ordonnance Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Invisio4 donc aucun risque...J'ai commencé quand j'ai commencé a avoir les points dans le dos (j'ai eu les contractions dans le dos pour Lucille) et que j'ai vu que c'était regulier (ça enleve les mauvaises contractions et rendent les bonnes contractions plus efficaces) et surtout tu es plus zen (j'ai plaisanté jusqu'à la fin de l'accouchement alors que j'ai pas eu de peridurale...ça me faisait comme de trés grosses coliques...pas de stress...un accouchement de reve quoi Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Wub
Revenir en haut Aller en bas
Spiff
Pipelette Avancée
Pipelette Avancée
avatar


Nombre de messages : 1982
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2004

Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues   Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Icon_minitime1Jeu 29 Sep - 20:06

Merci Angie, je vais en parler à la SF au prochain cours, mardi ; elle sera de bons conseils, d'autant plus que l'homéo m'a donné un traitement de fond mais pas de traitement d'appoint, ce sera peut-être malgrè tout nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
BaNau
Grande Marraine
Grande Marraine
BaNau


Nombre de messages : 18540
Age : 48
Localisation : Nevers
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2004

Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues   Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Icon_minitime1Ven 30 Sep - 7:59

by* j'ai essayé l'homéo au 9 ème mois, pour moi ça n'a pas fonctionné.
J'avais aussi les fleurs de Bach, pour après l'accouchement, j'ai utilisé Rescue : c'est un elixir des 5 fleurs (et pour l'instant je touche de la peau de singe : pas de baby-blues ! Alors, qu'après Esteban, j'étais tellement mal que je voulais en finir !).
Voici un lien, car en fait, cela dépend de l'état d'âme de chaque personne :
http://www.perledeprovence.com/site/index.php?fcb=3&famnum=12&prodf=1
Revenir en haut Aller en bas
http://esteban-nausicaa.site.voila.fr/
Spiff
Pipelette Avancée
Pipelette Avancée
avatar


Nombre de messages : 1982
Age : 47
Localisation : Basse-Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/12/2004

Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues   Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Icon_minitime1Ven 30 Sep - 11:31

Merci Esteban. En fait j'ai déjà une "ordonnance" (ma mère est amie avec une conseillère fleur de bach), en fait je cherche surtout des témoignages.

Le tien me donne déjà plein d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
BaNau
Grande Marraine
Grande Marraine
BaNau


Nombre de messages : 18540
Age : 48
Localisation : Nevers
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/12/2004

Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues   Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Icon_minitime1Sam 1 Oct - 7:34

ça a été efficace pour Franck aussi quand il a passé le permis avec Rescue.
Revenir en haut Aller en bas
http://esteban-nausicaa.site.voila.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues   Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Icon_minitime1Dim 23 Oct - 21:37

Je suis sure que les FDB peuvent etre d'un grand secours avant pdt et apres l'accouchement yes**
Si un jour j'ai un autre enfant je pense que j'y aurais recours ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Empty
MessageSujet: Re: Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues   Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleurs de Bach, accouchement et baby-blues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humeur et fleurs de Bach
» Les differentes Fleurs de Bach
» Fleurs de Bach mode d'emploie
» Fleurs de Bach et leurs indications
» "Rescue" en spray Fleurs de Bach ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Vivre au naturel ¤ :: Pharmacie naturelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser