Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

FLYLADY : mercredi 7 mai 2008

AuteurMessage
Anne
Grande Marraine
Grande Marraine

MessageSujet: FLYLADY : mercredi 7 mai 2008   Mer 7 Mai - 12:51

bonjour,

ce matin : ZONE 3 : salle de bains / wc + 1 chambre : 5 minutes de rangement + 10 minutes de nettoyage

routine

la mission : Aujourd'hui, nous allons trier nos boîtes en plastique, conteneurs, Tupperwares et autres récipients du même genre ! Avez-vous trop de couvercles ? Plus de boîtes que de couvercles ? Des éléments tachés ou fondus ? Faut-il parler de ces vieilles boîtes de margarine ou de glace ?

Il est temps de se débarrasser de ce fouillis. Je ne vous dis pas que vous n'avez pas le droit de garder des boîtes, je vous dis juste de vous débarrasser de celles qui n'ont pas de couvercles, qui sont tachées et de celles que vous remettez toujours derrière car la taille ne vous convient pas.

Je ne sais pas le nombre de boîtes qu'il est raisonnable de garder, c'est un choix personnel que vous devez faire en fonction de la manière dont vous cuisinez, la place de rangement et la taille de votre famille. Je sais simplement que si vous n'avez pas trié ces articles au cours des 6 derniers mois, il est temps de les classer et de commencer à jeter !

Petite astuce : prenez un grand sac plastique à glissière pour y mettre les couvercles, ainsi ils tiennent bien ensemble et cela évite de les retrouver partout dans le placard.

Passez 10 minutes à cette tâche, ne vous laissez pas déborder et n'allez pas jusqu'à révolutionner vos placards et tiroirs. Une chose à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
kittyee
Grande Marraine
Grande Marraine

MessageSujet: Re: FLYLADY : mercredi 7 mai 2008   Mer 7 Mai - 13:47

merci anne
Revenir en haut Aller en bas

FLYLADY : mercredi 7 mai 2008
Page 1 sur 1