La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 contractions !!!

Aller en bas 
+3
Chouchou
¤*¤Mel¤*¤
VQuest
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



contractions !!! Empty
MessageSujet: contractions !!!   contractions !!! Icon_minitime1Ven 15 Fév - 19:09

dites moi les filles, après tout ce qu'a dit la sage femme et ce que je lis, je suis quand même encore un peu perdue concernant les contractions dites d'annonce à l'accouchement.

en fait là depuis deux jours au moins 5/6 fois dans la journée j'ai comme des douleurs au bas ventre comme des douleurs de règles et mon bidon se durcit... apparemment c'est normal et pas encore le signe qu'il faut que j'aille à la maternité.

mais quand c'est comme ça, combien de temps ça dure en jours avant que vraiment les "vraies"contractions et la perte du bouchon surviennent ? car il me reste encore un mois et une semaine....

merci pour vos réponses.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
VQuest
Dégourdie
Dégourdie
VQuest


Nombre de messages : 132
Age : 48
Localisation : indre et loire
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/01/2008

contractions !!! Empty
MessageSujet: Re: contractions !!!   contractions !!! Icon_minitime1Ven 15 Fév - 20:34

Coucou, pour mon expérience à moi j'avais quelques durcissement du bidon mais pas de contractions et surtout j'avais une fatigue palpable...

J'arrivais des courses quand j'ai eu une envie de grosse commission (pardon des détails) et c'était pas ça mais le bouchon muqueux qui s'en est allé accompagné de grosses contractions...
Revenir en haut Aller en bas
¤*¤Mel¤*¤
Pipelette Avancée
Pipelette Avancée
¤*¤Mel¤*¤


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : Le pôle Nord
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2007

contractions !!! Empty
MessageSujet: Re: contractions !!!   contractions !!! Icon_minitime1Ven 15 Fév - 21:25

On m'a dit que quand ce genre de chose arrive c'est le bébé qui pousse et commence à prendre sa place pour le grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou
Modo-Conseils
Modo-Conseils
Chouchou


Nombre de messages : 14725
Age : 46
Localisation : Le Havre
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/12/2006

contractions !!! Empty
MessageSujet: Re: contractions !!!   contractions !!! Icon_minitime1Ven 15 Fév - 22:24

Ca dépend Sandra !!! La perte du bouchon muqueux n'est pas forcément annonciateur d'accouchement !!! Quant à tes contractions, c'est ton corps qui se prépare !!!
Revenir en haut Aller en bas
naru99
Pipelette Accro
Pipelette Accro
naru99


Nombre de messages : 4239
Age : 45
Localisation : STRASBOURG
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2007

contractions !!! Empty
MessageSujet: Re: contractions !!!   contractions !!! Icon_minitime1Ven 15 Fév - 22:37

Les contraction que tu as , ça veut juste dire que ça travaille, et pour le bouchon on peut le perdre n'importe quand , ça ne veut pas dire qu'on va accoucher tout de suite. J'avais commencé a le perdre un mois avant , et pour les contractions j'en avais aussi avant mais rien , la preuve on me la déclenché lol.
Ne t'en fait pas , bébé prend de la place ^^, tu sauras le jour J quand ça sera les bonnes contractions, courage contractions !!! Forum91
Revenir en haut Aller en bas
chauss
Experte
Experte
chauss


Nombre de messages : 6163
Age : 39
Localisation : partout ...
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/05/2007

contractions !!! Empty
MessageSujet: Re: contractions !!!   contractions !!! Icon_minitime1Ven 15 Fév - 22:43

Sandra on a une dizaine de jours de différence pour l'accouchement,j'ai les même signes que toi mais c'est juste que ton bidon commence à se préparer, je ne pense pas qu'il y ai de normes pour dire quand les vraies contractions vont arriver puisque c'est differents pour chacune d'entre nous. En contrepartie apparement tu sentiras bien quand se seront des vraies contractions puisqu'elles seront beaucoup plus douloureuse et deviendront régulière normalement pour ton départ à la mater. pour la perte du bouchon muqueux ce n'est pas forcement annonciateur d'accouchement tout de suite, il peut arriver bien avant, pour te rassurer à sa perte tu peux aussi appeler ta sage femme .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



contractions !!! Empty
MessageSujet: Re: contractions !!!   contractions !!! Icon_minitime1Sam 16 Fév - 7:14

ok merci les filles.... je crois que je vais arrêter de lire les bouquins que mon homme m'a offert lol... ils me désorientent souvent :)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
spitounette
Grande Marraine
Grande Marraine
spitounette


Nombre de messages : 20529
Age : 46
Localisation : Flêtre 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/03/2007

contractions !!! Empty
MessageSujet: Re: contractions !!!   contractions !!! Icon_minitime1Sam 16 Fév - 7:25

coucou sandra
comme chauss et toi l'accouchement n'est pas loin lol

les contractions sont differentes qd c le travail ki commence, plus fortes et de plus en plus douloureuses

le bouchon pour flo g commencé a le perdre 2 jours avant kelle ne naisse

si tu vois une sf, prend plous conseil aupres d'elle ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



contractions !!! Empty
MessageSujet: Re: contractions !!!   contractions !!! Icon_minitime1Sam 16 Fév - 7:30

je te remercie spit... la semaine prochaine j'ai trois cours d'un coups avec la sage femme alors je lui en parlerai. mais avec vos réponse je suis déjà bien rassurée. bisous
Revenir en haut Aller en bas
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

contractions !!! Empty
MessageSujet: Re: contractions !!!   contractions !!! Icon_minitime1Sam 16 Fév - 7:53

Chaque grossesse est différente ,il ne faut pas comparer ..A ce stade les contractions répétitives sont dites "normales" , d'une grossesse à l'autre, çà peut se ressentir différemment , pour ma part ,je ne l'ai ressentait pas , j'avais juste de temps en temps des douleurs de règles , le jour au mon fils est né , je dormais ,me suis juste reveillé pour aller aux toilettes(04h30 du mat ) et la j'ai perdu les eaux d'un seul coup sans aucune douleur , les contractions j'ai seulement sentie ce que c'etait 1heure aprés et juste 40mn puisque aprés péridurale ..

Le bouchon je n'en n'ai jaamis vu la couleur contractions !!! 004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contractions !!! Empty
MessageSujet: Re: contractions !!!   contractions !!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
contractions !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivons notre grossesse ensemble : Tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Et si on faisait un bébé.. ¤ :: Grossesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser