La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Galette de sarasin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
*¤*fanny*¤*
Marraine
Marraine
*¤*fanny*¤*


Nombre de messages : 7137
Age : 39
Localisation : aisne
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/07/2007

Galette de sarasin Empty
MessageSujet: Galette de sarasin   Galette de sarasin Icon_minitime1Mar 30 Oct - 10:05

Pour environ 12 galettes:

500g de farine de sarrasin
4 càs de farine de froment
1 oeuf
1 càc de sel
1 pichet d eau froide
3 càs d huile
1 tasse de lait


Verser la farine dans une grande jatte. Creuser une fontaine au centre et y mettre l' oeuf et le sel. Travailler la pate avec une grande cuillere en bois en commencant par l oeuf et en incorporant petit a petit la farine. En meme temps, verser lentement l eau froide toujours au centre. Lorsque la pate atteint la consistance d une mayonnaise epaisse, la fouetter 10 min avec un fouet a main ou un batteur a vitesse reduite. Plus elle sera battue, plus elle sera legere et s etendra facilement dans la poele. Puis ajouter a nouveau de l eau en la travaillant a la louche. La pate doit devenir lisse et couler de la louche comme une creme.
La couvrir d un torchon et la laisser reposer plusieurs heures dans un endroit frais.

Juste avant de l employer, la remuer a nouveau a la louche en ajoutant un peu d huile et un peu de lait jusqu a ce qu elle retrouve une consistance fluide.
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdebebe.discutforum.com/index.htm
*¤*fanny*¤*
Marraine
Marraine
*¤*fanny*¤*


Nombre de messages : 7137
Age : 39
Localisation : aisne
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/07/2007

Galette de sarasin Empty
MessageSujet: Re: Galette de sarasin   Galette de sarasin Icon_minitime1Mar 30 Oct - 10:10

GARNITURE


A L OEUF BROUILLE:
Casser un oeuf dans une tasse. Ajouter 1 càc de creme fraiche, du sel et poivre. Batter le tout et garnir la galette. Fermer la galette et ajouter une petite noisette de beurre demi sel

LA COMPLETE:
Déposer une tranche de jambon, casser un oeuf et l etaler, ajouter des des de tomate, poivrer et parsemer de gruyere rapé. Fermer la galette et ajouter une noisette de beurre demi sel







je vous en mettrai d autres au fur et a mesure :4*86:
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdebebe.discutforum.com/index.htm
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Galette de sarasin Empty
MessageSujet: Re: Galette de sarasin   Galette de sarasin Icon_minitime1Mar 30 Oct - 10:23

Ma garniture préférée :

Faire revenir des échalottes hachées finement avec du lard coupé très petit également.
Quand ils sont bien cuits, rajouter des champignons frais coupés tous petits aussi.
Poivrer et rajouter de la crème fraîche épaisse.
Laisser mijoter pour que ça épaississe bien.
En fin de cuisson, vérifier l'assaisonnement.

Une recette qui vient tout droit du chef d'un restaurant à "La Forêt Fouesnant" un petit village typiquement breton, entre Benodet et Concarneau : coeur*:
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
*¤*fanny*¤*
Marraine
Marraine
*¤*fanny*¤*


Nombre de messages : 7137
Age : 39
Localisation : aisne
Réputation : 1
Date d'inscription : 28/07/2007

Galette de sarasin Empty
MessageSujet: Re: Galette de sarasin   Galette de sarasin Icon_minitime1Mar 30 Oct - 18:20

LA BIGOUDENE

Faire dorer une demi pomme coupée en tranches fines dans une grosse noisette de beurre demi sel. Saler, poivrer et reserver sur feu doux.
Faire chauffer la galette et verser dessus les tranches de pomme. Poser deux rondelles d andouille sur le centre, plier la galette et laisser cuire quelques secondes.
Juste avant de servir, deposer une cuillere de creme fraiche sur la galette.


LA ROBIQUETTE

Faire cuire les saucisses bretonne dans 1/2 cm d eau. Quand toute l eau a ete resorbée, faire dorer les saucisses a la poele. Les ouvrir en deux dans le sens de la longueur. Les mettre sur le centre de la galette et refermer.
Deguster aussitot
Revenir en haut Aller en bas
http://luniversdebebe.discutforum.com/index.htm
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

Galette de sarasin Empty
MessageSujet: Re: Galette de sarasin   Galette de sarasin Icon_minitime1Mar 30 Oct - 20:40

je vais en faire bientot je pense , j'avais acheté justement la farine exprés Galette de sarasin Accord06

merci :bi*se:
Revenir en haut Aller en bas
*~*Marinette*~*
Grande Marraine
Grande Marraine
*~*Marinette*~*


Nombre de messages : 27916
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2006

Galette de sarasin Empty
MessageSujet: Re: Galette de sarasin   Galette de sarasin Icon_minitime1Mer 31 Oct - 8:56

merci fanny j'en ai jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scraptherapie.com
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

Galette de sarasin Empty
MessageSujet: Re: Galette de sarasin   Galette de sarasin Icon_minitime1Mer 31 Oct - 12:06

D'habitude j'achète la galette sur le marché (enfin jute la pate) et aprés je fais a la maison la garniture que je veux ..
sa vous étonne si je vous dit que je me l'a fait qu'avec divers fromages et ouef :4*86: sinon pour lenny et mon homme on fais en générale avec ouef , jambon , fromage et crème fraiche Galette de sarasin Group
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galette de sarasin Empty
MessageSujet: Re: Galette de sarasin   Galette de sarasin Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Galette de sarasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la galette.
» galette des Rois
» galette de pomme de terre
» Galette de pomme de terre / carotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Vie pratique ¤ :: Nos recettes de cuisine..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser