La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Voyage scolaire en maternelle...

Aller en bas 
+3
jess
Fanny
Louloute03
7 participants
AuteurMessage
Louloute03
Grande Marraine
Grande Marraine
Louloute03


Nombre de messages : 13612
Age : 45
Localisation : Saint Martin Belle Roche (71)
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2007

Voyage scolaire en maternelle... Empty
MessageSujet: Voyage scolaire en maternelle...   Voyage scolaire en maternelle... Icon_minitime1Sam 29 Sep - 11:57

Coucou les filles !!

Voilà, la directrice de maternelle voudrait partir avec les deux classes de maternelles en classe découverte, près de grenoble (2h de route), du lundi au samedi...

Perso, je ne suis pas trop pour, et je ne suis pas la seule...

Et vous, vous laisseriez partir vos petits bouts aussi longtemps ????
Suis-je trop mère-poule ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-valentin.fr
Fanny
Administrateur
Administrateur
Fanny


Nombre de messages : 30388
Age : 45
Localisation : St Paul (06)
Réputation : 4
Date d'inscription : 27/12/2004

Voyage scolaire en maternelle... Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire en maternelle...   Voyage scolaire en maternelle... Icon_minitime1Sam 29 Sep - 12:30

Voyage scolaire en maternelle... Shock Punaise Louloute elle a pas peur la directrice !!!! en général ils organisent plutot des classes vertes etc qui durent 2 3 jours maxi !!!

Justement on en a parlé lors de la réunion à l'ecole de Lana. La maitresse nous a expliqué que si elle devait organiser une telle sortie (2 jours) ca ne serait qu'en tte fin d'année scolaire (les enfants auront donc 4 ans 1/2 - 5 ans et donc + "aptes" à partir) et qu'il ne fallait en aucun cas se forcer à laisser partir notre enfant. Elle a dit "il ne faut ni forcer l'enfant, ni forcer les parents, c'est une décision que vous devez prendre avec votre enfant."

Je ne pense pas non + que nous laisserions Lana partir si une telle sortie etait organisée, et surtout pas sur une semaine complète Voyage scolaire en maternelle... Shock
Revenir en haut Aller en bas
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

Voyage scolaire en maternelle... Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire en maternelle...   Voyage scolaire en maternelle... Icon_minitime1Sam 29 Sep - 13:31

Je ne laisserais jamais lenny partir si une occasion se présentait cette année ..j'ai deja du mal a le laisser juste a une sortie au zoo....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage scolaire en maternelle... Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire en maternelle...   Voyage scolaire en maternelle... Icon_minitime1Sam 29 Sep - 13:48

moi je trouve qu'en maternelle c'est un peu petit pour partir en classe verte une semaine entiere
Revenir en haut Aller en bas
sev
Grande Marraine
Grande Marraine
sev


Nombre de messages : 29791
Age : 47
Localisation : oise
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/12/2004

Voyage scolaire en maternelle... Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire en maternelle...   Voyage scolaire en maternelle... Icon_minitime1Sam 29 Sep - 20:56

moi aussi je trouve çà jeune Voyage scolaire en maternelle... Accord06
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage scolaire en maternelle... Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire en maternelle...   Voyage scolaire en maternelle... Icon_minitime1Dim 30 Sep - 7:38

Voyage scolaire en maternelle... Shock oulala moi je ne la laisserais pas partir si longtemps Voyage scolaire en maternelle... Shock
Revenir en haut Aller en bas
malorie
Pipelette
Pipelette
malorie


Nombre de messages : 1344
Age : 49
Localisation : villeparisis
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2007

Voyage scolaire en maternelle... Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire en maternelle...   Voyage scolaire en maternelle... Icon_minitime1Dim 30 Sep - 11:55

moi j ai laisser mes 3 grands partir en classe poney pour une semaine en maternelle et tout c'est tres bien passer
et une autre année j ai accompagner la maitresse dans cette meme classe poney et je peut vous dire qu' a aucun moment les enfants demandais leur parents
si je devais choisir pour laisser partir mon petit dernier je n 'hesiterais pas une seconde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Voyage scolaire en maternelle... Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire en maternelle...   Voyage scolaire en maternelle... Icon_minitime1Dim 30 Sep - 12:23

à moi je dirais non trop petit quand même !!

C'est l'age ou ils ont besoin le plus de nous je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louloute03
Grande Marraine
Grande Marraine
Louloute03


Nombre de messages : 13612
Age : 45
Localisation : Saint Martin Belle Roche (71)
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/01/2007

Voyage scolaire en maternelle... Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire en maternelle...   Voyage scolaire en maternelle... Icon_minitime1Dim 30 Sep - 12:29

Contente de voir que je ne suis pas la seule à réagir de cette façon...

Fanny, la maîtresse de Lana a bien exposé la situation...
De notre côté, elle semblait dire que si l'enfant ne partait pas, c'était plus parce que les parents ne pouvaient pas s'en détacher...

Bref, mon point de vue, c'est qu'ils sont encore petits pour partir aussi longtemps, aussi loin...

Voilà, j'ai donc répondu que je ne le laissais pas partir. Et vu vos commentaires, je ne pense pâs être la seule à dire NON !

Merci les filles !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-valentin.fr
nath
Marraine
Marraine
avatar


Nombre de messages : 7059
Age : 51
Localisation : Côte d'Azur
Réputation : 1
Date d'inscription : 26/10/2006

Voyage scolaire en maternelle... Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire en maternelle...   Voyage scolaire en maternelle... Icon_minitime1Dim 30 Sep - 15:22

Je trouve aussi qu'ils sont encore petits.

Ici, un séjour "classe verte" est prévu en fin d'année scolaire pendant 3 jours. Comme dit Fanny, ils auront tous à ce moment-là 4 ans et plus, seront plus autonomes et 3 jours ça veut dire retour "après-demain".
Revenir en haut Aller en bas
*~*Marinette*~*
Grande Marraine
Grande Marraine
*~*Marinette*~*


Nombre de messages : 27916
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/03/2006

Voyage scolaire en maternelle... Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire en maternelle...   Voyage scolaire en maternelle... Icon_minitime1Dim 30 Sep - 15:32

jamais de la vie je laisserais partir mon quentin c beaucoup trop jeune et je n'ai pas confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scraptherapie.com
Invité
Invité
Anonymous



Voyage scolaire en maternelle... Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire en maternelle...   Voyage scolaire en maternelle... Icon_minitime1Lun 1 Oct - 3:56

Ma fille est allée 3 jours à la ferme,elle avait 5 ans et c'était à 1h de la maison,tout c'est très bien passé.
Par contre cette année,sa maîtresse organise un voyage de 6 jours au Mont St Michel (de Paris c'est loin !!!) j'ai dit non ! beaucoup trop lon à mon goût !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage scolaire en maternelle... Empty
MessageSujet: Re: Voyage scolaire en maternelle...   Voyage scolaire en maternelle... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage scolaire en maternelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auxiliaire de Vie Scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Petite enfance ¤ :: Nos"bambins" grandissent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser