La valse des Bébés et Mamans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Huit années d'écoute , de soutien et d'amitié entre Femmes .
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faites-vous des desserts pour Mardi-Gras ou Carnaval ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jess
Administrateur
Administrateur
jess


Nombre de messages : 34476
Age : 42
Localisation : 77
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2004

Faites-vous des desserts pour Mardi-Gras ou Carnaval ? Empty
MessageSujet: Faites-vous des desserts pour Mardi-Gras ou Carnaval ?   Faites-vous des desserts pour Mardi-Gras ou Carnaval ? Icon_minitime1Dim 9 Sep - 19:24

Chaque pays, chaque région, chaque famille à ses traditions pour fêter Carnaval et Mardi-Gras.
Les pays du Nord et de l'Est font plusieurs jours de fêtes et de défilés. Les déguisements sont de sortie. Très Heureux
Certaines grandes villes comme Dunkerque sont réputées pour leurs carnavals.
La Belgique a ses Gilles et leurs coiffures démesurées, l'Italie son fameux Carnaval de Venise aux déguisements si raffinés, Rio fait défiler ses écoles de sambas, Nice son fameux corso fleuri...

D'un point de vue culturel et religieux, le Mardi-Gras est le dernier jour où on peut manger sans se priver car c'est la veille du premier jour de Carême, le Mercredi des Cendres, qui dure 40 jours jusqu'à Pâques.

Donc, en ce dernier jour de bombance, la tradition a laissé certaines recettes spécifiques.
Donnez ces recettes, si vous les connaissez. On va regrouper ici tous les beignets de Carnaval, les bugnes lyonnaises, les oreillettes provençales... et toutes les autres moins connues que vous pourrez nous donner.
Revenir en haut Aller en bas
Heidi63
Grande Marraine
Grande Marraine
Heidi63


Nombre de messages : 22746
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/12/2004

Faites-vous des desserts pour Mardi-Gras ou Carnaval ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des desserts pour Mardi-Gras ou Carnaval ?   Faites-vous des desserts pour Mardi-Gras ou Carnaval ? Icon_minitime1Dim 21 Oct - 13:46

C'est vrai que nous aussi on achete des bugnes pour les carnavals ... J'aime bien ca ... et puis ca instaure une certaine tradition dans la famille ... genre les points obligatoires dans l'annee ou on doit se regrouper (pas que Noel en fait !! )
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/emma_2003/
naru99
Pipelette Accro
Pipelette Accro
naru99


Nombre de messages : 4239
Age : 45
Localisation : STRASBOURG
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2007

Faites-vous des desserts pour Mardi-Gras ou Carnaval ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des desserts pour Mardi-Gras ou Carnaval ?   Faites-vous des desserts pour Mardi-Gras ou Carnaval ? Icon_minitime1Lun 21 Jan - 12:17

Ici il y a des stands avec beignet, crêpes etcc, des manèges aussi et un défilé fin février ou en mars je sais plus, l'année dernière il a pas eu lieu a cause du temps, il pleuvait, grèle !!
Revenir en haut Aller en bas
Pucca
Experte
Experte
Pucca


Nombre de messages : 6500
Age : 42
Localisation : Menton
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/02/2007

Faites-vous des desserts pour Mardi-Gras ou Carnaval ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des desserts pour Mardi-Gras ou Carnaval ?   Faites-vous des desserts pour Mardi-Gras ou Carnaval ? Icon_minitime1Lun 21 Jan - 13:04

nous ici il ya le fete du citron qui tombe generalement en meme temps que mardi gras cette annee si elel tombe en meme temps que mardi gras je vais deguiser la petite!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesminimonstres.blogspot.com/
oO=€mm@=Oo
Grande Marraine
Grande Marraine
oO=€mm@=Oo


Nombre de messages : 11557
Age : 49
Localisation : Reichstett 67
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

Faites-vous des desserts pour Mardi-Gras ou Carnaval ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des desserts pour Mardi-Gras ou Carnaval ?   Faites-vous des desserts pour Mardi-Gras ou Carnaval ? Icon_minitime1Lun 21 Jan - 13:07

Moi je fais des crèpes et des bugnes !!! :hihi:

C'est Lyonnais, mais mon ex était Lyonnais et depuis que j'ai gouté j'en suis dingue yes** (des bugnes, pas de mon ex hein ! Faites-vous des desserts pour Mardi-Gras ou Carnaval ? Mdr85 )
Revenir en haut Aller en bas
http://emmanicoandco.sosblog.fr
Contenu sponsorisé





Faites-vous des desserts pour Mardi-Gras ou Carnaval ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des desserts pour Mardi-Gras ou Carnaval ?   Faites-vous des desserts pour Mardi-Gras ou Carnaval ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites-vous des desserts pour Mardi-Gras ou Carnaval ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEIGNET DE MARDI-GRAS
» les 13 desserts de Noel pour Louloute
» Faites-vous vos courses dans .. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La valse des Bébés et Mamans :: ¤ Vie pratique ¤ :: Nos recettes de cuisine..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser